Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par Tirésias
... saviez-vous qu’une plaque sale et/ou illisible n’est en général pas reconnue par le système optique de reconnaissance et nécessite l’intervention d’un agent pour confirmer l’identification ? Ce qui impacte fortement la rentabilité financière des contravention. Nettoyer régulièrement sa plaque reste donc un acte citoyen.
:mdr:

On croirait lire du spitfire !
par quoikicause
Il est des gens comiques tout de même. Les radars fixes sont signalés, donc, comme trop souvent, les "fangios" d'occasion, roulent plus vite qu'autorisé et à l'approche du radar, signalé, freinent comme des abrutis qu'ils sont, puis accélèrent à nouveau une fois passé l'appareil.
Faut dire que ces gens là, sont des criminels en puissance, car non seulement ils sont des dangers pour les autres, mais en plus des "citoyens" de seconde zone, vu qu'ils ne respectent pas les lois et règlements.
Maintenant, les radars mobiles feront ce qu'ils faut pour justement pénaliser ceux qui se croient tout permis.
La très grande majorité des véhicules actuels sont équipés de limiteur de vitesse, mais lors de l'achat, ce genre de "conducteurs" ne doivent pas avoir compris le pourquoi de cet aide à la conduite !
par Mac le Givré
Moi je n'ai ni limiteur ni régulateur.
Je trouve surtout que la politique de la France en matière de sécurité routière se résume à de la repression routière.
Par exemple j'ai pris un flash sur un radar que j'avais repéré mais le panneau de limitation de vitesse était masqué par le tracteur plus remorque que je doublait, je ne savait même pas la limite de vitesse. En Suède pas possible ils doublent les panneaux côté gauche pour éviter celà.
En Angleterre pour installer un radar il faut prouver que la zone est dangereuse et a fait plusieurs morts, en France dans plus de 50% des cas c'est juste là ou ça va payer.
Mais ce ne sont que des exemples c'est une attitude générale.

Alors le coup du 80kmh et des radars mobiles privés sont non seulement à contrario de la sécurité mais en plus la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Mais je ne dois pas être le seul à le penser...
par Valmont France
Mac le Givré a écrit :
17 août 2018, 23:38
Les hautes Pyrénées pas en reste.
Article c'est lourdement puni, encore plus en bande.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... lises.html
La peine encourue est la même que pour des coups et blessures entraînant une interruption totale de travail de plus de 8 jours.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19
CRS : SS ?!

'tain, je croyais que ce fil était une blag[…]

Ceux qui gueulent contre les méchants r[…]

LR: la reconstruction

Tant pour LR que pour le PS, les choses resterons […]

@Miguelito Loveless , Le Pt Macron a distribu&eac[…]