Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Jean88 a écrit :
14 oct. 2018, 10:49
spitfire a écrit :
13 oct. 2018, 11:42

Personnellement, je prends de plus en plus les transports en commun et cela me fait faire de sacrés économies et surtout gagner du confort et du temps.
Tant mieux pour vous......mais c'est la réaction type du petit bobo parisien confit dans son petit confort...
J'habite en province (comme quelques autres français si vous l'ignorez)....
j'aimerais bien pour aller bosser prendre des transports en commun surs, confortables, ponctuels.
Mais, par ma situation géographique et des horaires décalés, je suis condamné à la route et à subir racket sur les carburants, les routes secondaires qui sont bien dégradées mais pour lesquelles on a su investir dans des panneaux de limitation à 80...
Chez notre premier sinistre l'état des routes importe peu (réparer ça coûte cher) l'important c'est la limitation de vitesse, ça ne coûte pas cher mais ça rapporte gros....
J'ai le bureau à 1km de chez moi mais je ne fais qu'y passer les 3/4 du temps je tourne en voiture...donc je vais au bureau en voiture.
Et donc pas de bus hors scolaire de toute façon.
spitfire a écrit :
14 oct. 2018, 06:58
Cobrasse a écrit :
13 oct. 2018, 17:37
spitfire a écrit :
13 oct. 2018, 17:24
Personnellement, je préfère le métro à la voiture, et je ne suis pas le seul.
Les conducteurs automobiles font souvent la gueule aussi!
Pour être aller à Paris, les gens sont loin d'avoir l'air heureux dans le métro, ni ceux qui ont font la manche ...

Arrêtez votre mythomanie 2 secondes ça ne prend pas :roll: .

En voiture je peux mettre la musique que j'aime et chanter, ouvrir les fenêtres ou mettre le chauffage au besoin [smilie=icon_smile040.gif] ... Ce que je fais souvent d'ailleurs :super:
Dans le métro, je peux lire ou rêvasser.
Où y a t'il mythomanie? Il y aurait mensonge si je disais le contraire de ce que je dis!
C'est drôle ce midi même je mangeais avec un parisien et une parisienne ... Et de son aveux elle m'a affirmé avoir arrêter de prendre le métro (ligne 13 et 9) pour passer au scooter, car cela lui revient au même prix, elle divise son temps de parcours par 2, elle n'a pas à subir le bourrage humain (ils ont même embauché du personnel pour tasser les personnes afin que les portes puissent se fermer), la chaleur et les odeurs (surtout de certains concitoyens) ... Ni les innombrable pannes électriques !!!

Une chose est sur ce couple ne vit pas dans le même Paris que vous [smilie=icon_smile040.gif]
Cobrasse a écrit :
14 oct. 2018, 16:47
spitfire a écrit :
Cobrasse a écrit :

Pour être aller à Paris, les gens sont loin d'avoir l'air heureux dans le métro, ni ceux qui ont font la manche ...

En voiture je peux mettre la musique que j'aime et chanter, ouvrir les fenêtres ou mettre le chauffage au besoin [smilie=icon_smile040.gif] ... Ce que je fais souvent d'ailleurs :super:
Où y a t'il mythomanie? Il y aurait mensonge si je disais le contraire de ce que je dis!
C'est drôle ce midi même je mangeais avec un parisien et une parisienne ... Et de son aveux elle m'a affirmé avoir arrêter de prendre le métro (ligne 13 et 9) pour passer au scooter, car cela lui revient au même prix, elle divise son temps de parcours par 2, elle n'a pas à subir le bourrage humain (ils ont même embauché du personnel pour tasser les personnes afin que les portes puissent se fermer), la chaleur et les odeurs (surtout de certains concitoyens) ... Ni les innombrable pannes électriques !!!

Une chose est sur ce couple ne vit pas dans le même Paris que vous [smilie=icon_smile040.gif]
Il est vrai que la ligne 13 est très pénible aux heures de pointe et la 9 est chargée quoique plus supportable.
Innombrables pannes électriques?????? Sur cette année, je pense pouvoir les compter sur les doigts dune main. J'en ai eu une seule un peu sérieuse, sur le RER d'ailleurs, sur les dernières années.

C'est en tous cas bien moins pénible et stressant que l'automobile et les embouteillages.
spitfire a écrit :
14 oct. 2018, 16:52
Il est vrai que la ligne 13 est très pénible aux heures de pointe et la 9 est chargée quoique plus supportable.
Innombrables pannes électriques?????? Sur cette année, je pense pouvoir les compter sur les doigts dune main. J'en ai eu une seule un peu sérieuse, sur le RER d'ailleurs, sur les dernières années.
Tiens donc votre discours change ...
spitfire a écrit :
spitfire a écrit :
Personnellement, je prends de plus en plus les transports en commun et cela me fait faire de sacrés économies et surtout gagner du confort et du temps.
Prouve qu'on peut soigner votre mythomanie de temps en temps !

Et apparemment la personne avait qui j'ai parlé en avait marre des pannes et de la vétusté croissante du métro parisien (au moins pour ces lignes !)
C'est en tous cas bien moins pénible et stressant que l'automobile et les embouteillages.
Visiblement c'est l'inverse pour elle, mais le 2 roues a bien des avantages dans les grandes villes aux heures de pointe [smilie=icon_smile040.gif]
Cobrasse a écrit :
14 oct. 2018, 16:47
spitfire a écrit :
Cobrasse a écrit :

il y a quand même un grave inconvénient supplémentaire au final, c'est d'assumer physiquement les deux ou trois bonnes chutes qui vont inévitablement arriver ... 8-)
La Liberté a un prix!
Cobrasse a écrit :
14 oct. 2018, 17:56
spitfire a écrit :
spitfire a écrit :
spitfire a écrit :

Et apparemment la personne avait qui j'ai parlé en avait marre des pannes et de la vétusté croissante du métro parisien (au moins pour ces lignes !)
Visiblement c'est l'inverse pour elle, mais le 2 roues a bien des avantages dans les grandes villes aux heures de pointe [smilie=icon_smile040.gif]
Tout le monde n'a pas forcément la même perception des mêmes choses. Personnellement, j'aime bien le métro et les transports en commun et je n'aime pas conduire en région parisienne. Je ne vais pas raconter le contraire sous prétexte que cela vous ferait plaisir.
Le problème du métro c'est la promiscuité insupportable avec les métèques ou les gens des basses classes sociales.

Quand j'étais gamin, je le prenais de temps à autre, le week end, et toujours en première classe. C'était bruyant mais calme, il y avait des places assises partout, et des gens propres sur eux.

Mais ça, c'était avant...
spitfire a écrit :
15 oct. 2018, 13:19
Cobrasse a écrit :
14 oct. 2018, 17:56
spitfire a écrit :
spitfire a écrit :
spitfire a écrit :

Tout le monde n'a pas forcément la même perception des mêmes choses. Personnellement, j'aime bien le métro et les transports en commun et je n'aime pas conduire en région parisienne. Je ne vais pas raconter le contraire sous prétexte que cela vous ferait plaisir.
Faudrait savoir, un coup c'est très pénible, un coup t'aimes bien...ou alors tu aimes ce qui est très pénible et tu dois t'adorer... [smilie=icon_smile068.gif]

c'est justement pour éviter ça, le permis de conduire... 8-)
Tient les effets de la limitation à 80 kmh commencent à se faire sentir: +8.8% de morts en septembre. Bravo les gars encore un effort :oops:
+ 8,8% de décès en septembre par rapport à l'an passé. Les 80 km/h n'ont pas fait baisser le mortalité sur la route mais ont rapporté pas mal de pépètes à l'Etat ...
Mais puisqu'on vous dit que c'est pour votre sécurité...
Vous allez finir par le croire, non ?! [smilie=001.gif]
+8,8% mais c'est la faute de la météo !
Et puis en prune l'augmentation est beaucoup plus significative !
Je me trompe ou cela fait bien longtemps qu'on avait pas une une telle hausse !!!
Bravo crane d’œuf [smilie=icon_smile119.gif]

N'ai crainte pour le sang contaminé il a pas été condamné, pour les morts sur la route ce sera pas ta faute, quand on est con, on est con... [smilie=znew011.gif]
https://www.40millionsdautomobilistes.c ... septembre/

Jeudi 18 octobre 2018, la Sécurité routière a communiqué les chiffres de l’accidentalité routière pour le mois de septembre 2018 : ceux-ci font état d’une hausse de +8,8% du nombre de personnes tuées sur les routes par rapport à septembre 2017, soit la plus forte augmentation de l’année et, excepté 2016, le plus mauvais mois de septembre depuis 2012.

Incapables stupides connards !!!
Mac le Givré a écrit :
18 oct. 2018, 14:27
Incapables stupides connards !!!
Chuuuuut, vous n'avez pas le droit de révéler des secrets d'Etat.... [smilie=angel-smiley-008.gif]
Vous imaginez si ça se savait... [smilie=001.gif]
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 10079.html

La délégué générale de l'association prévention routière (lobby des pétasses qui ne conduisent pas) et Barbe l'incapable du gouvernement ça baisse quand même...même si ça monte !!!:
Et puis c'est la faute de la météo !
La faute des motards, des vieux, des vélos et des trottinettes ...
Dans 6 mois lorsqu'il y aura 26 morts de plus fois 6 mois on saura un peu mieux, on aura alors localisé les accidents pour l'instant on sait pas...on les cherche ???

L'automobiliste ça augmente les dépassements notamment des camions !C'est évident. Et les autres causes non ciblées.
Au Danemark on est passé de 80 à 90 et mortalité moins 13%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/ ... 80-kmh.php

La N4 dans la Marne, très fréquentée par les camions, est devenue chaotique. La vitesse moyenne est de 84 km/h et près d'un automobiliste sur deux dépasse la vitesse réglementaire. Les poids lourds y circulent à 80 km/h au GPS, tandis que les voitures, à 80 km/h compteur, sont en réalité entre 75 et 77 km/h. La vue de ces camions collés à leurs pare-chocs entraîne des réactions dangereuses chez les automobilistes. Certains, ne sachant pas comment réagir, ralentissent pour se stabiliser entre 65 et 70 km/h. D'autres deviennent enragés: ils dépassent les 130 km/h et doublent les plus lents de manière périlleuse
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 77

Les migrants sont des humains, donc on les trait[…]

j'ai un compte Facebook mais il est totalement vid[…]

Alors j'en reviens à Zineb.. Non il y a b[…]

« Certains prendront ce livre pour un r&egr[…]