Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

spitfire a écrit :
24 sept. 2018, 10:00
Mac le Givré a écrit :
24 sept. 2018, 08:22
Le terme grosse conne me semble approprié, une démission également ou un licenciement pour faute grave. [smilie=011.gif]

https://www.dici.fr/actu/2018/09/23/min ... es-1181676
Si c'est exact, Mme Borne a fait une faute et commis une infraction (ou fait commettre une infraction). Il y a des sanctions prévues pour cela.
On va les attendre longtemps.
Pourtant quand on est un ministre aussi stupide qu'un spitfire, c'est un peu dépasser les bornes, non? [smilie=icon_smile033.gif]
spitfire a écrit :
Si c'est exact, Mme Borne a fait une faute et commis une infraction (ou fait commettre une infraction). Il y a des sanctions prévues pour cela.
En tout cas c'est triple con donne l'exemple à suivre :roll:
spitfire a écrit :
Mac le Givré a écrit :
Le terme grosse conne me semble approprié, une démission également ou un licenciement pour faute grave. [smilie=011.gif]

Pourquoi crane d’œuf il a eu quelque chose pour avoir été filmé dans une voiture en marche sans ceinture ???
https://www.bfmtv.com/politique/edouard ... 94184.html
spitfire a écrit :
Mac le Givré a écrit :

N'exagérons rien : 120 sur route, selon les circonstances, ce n'est pas si grave. C'est même une vitesse sans danger quand la route est dégagée. 8-)
Tirésias a écrit :
24 sept. 2018, 15:16
spitfire a écrit :
Mac le Givré a écrit :

N'exagérons rien : 120 sur route, selon les circonstances, ce n'est pas si grave. C'est même une vitesse sans danger quand la route est dégagée. 8-)
120 pour 80 le plus gros risque c'est le retrait de permis immédiat...
Jean de Meung a écrit :
21 sept. 2018, 20:03
Parfait, nous parlons bien d'une 2x2 à 110 km/h. Et ton chantier, ce doit être celui-là : RD 1016 – Commune de Saint-Maximin.

Tu disais : "Quand on a un panneau 90, suivi d'un panneau 70 50 m plus loin, suivi d'un panneau 50, 50 m plus loin suivi d'un radar 50 m plus loin, vous appelez cela une limitation logique ou un piège vous ?! [...]Et, alors qu'il n'y AUCUN danger à passer la zone à 90 km/h, on nous fait tomber la vitesse à 50 avec un radar... Moi, j'appelle ça un traquenard !!!"

A quoi j'ai répondu : "3 limitations de vitesse en moins de 150m, c'est tout simplement impossible sur une voie expresse limitée à 110 ! La seule raison qui pourrait expliquer ça, c'est un accès de chantier où entrent de nombreux camions, et tu as FORCÉMENT une pré-signalisation que tu ne regardes jamais !!! [...] Et s'ils sont mis un radar, c'est que ça a été demandé par les responsables du chantier, à cause sans doute des automobilistes comme toi qui se prennent pour des pilotes. Et des victimes."

Ce que je maintiens. Pourquoi ? Car les distances entre limitations de vitesse elle est forcément supérieure à 50m entre zone élémentaire. Ensuite, qui dit réduction des largeurs de voie dit réduction de la vitesse. C'est comme ça et il y a des guides qui décrivent tout ce qu'il faut mettre en place en terme de signalisation provisoire (panneaux et lignes de couleur jaune) ! Ce sont des travaux qui se font sous arrêtés, donc il n'est pas fait n'importe quoi !

Et le radar, il a été installé à la demande du Conseil départemental, très probablement, à cause de débiles dans ton genre qui ne respectent jamais rien. La sécurité des autres usagers ainsi que celles des agents du chantier est nettement plus importante que les états d'âme d'un bourrin mal ferré qui pense que la route n'appartient qu'à lui.

Donc je confirme que tu racontes des conneries quand tu parles de 50m entre limitations de vitesse. Moi qui ai eu l'occasion de travailler sur des chantiers routiers, des Ladygaga qui se prennent pour des pilotes, ce n'est pas ça qui manque, et les calmer au radar, c'est une excellente idée.
J'adore ces gens donneur de leçon qui vous expliquent ce que vous avez vu...
Merci de m'expliquer que ce que je vois tous les jours n'est pas ce que je vois tous les jours et cela me touche d'autant plus que de votre propre aveux, vous ne connaissez pas cette route...
Donc, VOUS, qui n'êtes JAMAIS passé par cette route m'expliquez que MOI qui y passe deux fois par jour je n'ai pas vu ce que j'y vois... et qu'en plus je suis dangereux parce que j'OSE remettre en question cette signalisation stupide...
Vous ne seriez pas de la même race que ces politiciens qui viennent NOUS expliquer à la TV ce que NOUS pensons, par hasard ?!! :mdr: [smilie=icon_smile033.gif] [smilie=icon_smile031.gif]
Peu importe que je connaisse ou pas ta route, un balisage de chantier se fait selon des procédures bien établies. Et tes 100m entre 3 panneaux de limitation, et sauf dérogation par arrêté car ce doit être obligatoirement justifié (les limitations sont des panneaux de police), ce n'est pas la pratique.

Il y a possiblement des limitations, mais pas tous les 50m !
Le gouvernement prévoit que les amendes collectées grâce aux radars automatiques s'élèveront à 1,23 milliard d'euros en 2019, soit 50% de plus qu'il y a trois ans. Un record en partie dû à la réduction de la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires.
Cela a donc tout à voir avec le fait que cela rapporte de l'argent.
Mais puisqu'on vous dit et répète que c'est pour votre bien... [smilie=angel-smiley-008.gif]

Image
Saint-Louis a écrit :
13 oct. 2018, 01:44
Le 30 km/h généralisé en ville avance.La guerre aux voitures des villes bobos s'appellent les "zones apaisées".
https://www.presseocean.fr/actualite/na ... 018-283906

Un bon vélo va plus vite maintenant, et d'ailleurs il n'est pas flashable pour l'instant.
C'est un détail de l'histoire il suffit de leur mettre une plaque d'immatriculation...
Et on pourra payer des prunes et perdre des points sur le permis de façon automatisée pour l'instant il faut encore l'intervention d'un képi. [smilie=icon_smile119.gif]
Spit un like stp ! [smilie=icon_smile068.gif]
Saint-Louis a/ont remercié ça
honnétement qui roule a 70 KM/H ?? parceque moi je roule a 100 voir 110 sur toutes les routes et je me fait doubler , alors me dites pas que les français respecte les 70 .

je respecte uniquement les 30 et 50 en ville , sinon ma vitesse de croisiére c'est 100 voir 110 .
Eustache le moine a écrit :
13 oct. 2018, 11:22
honnétement qui roule a 70 KM/H ?? parceque moi je roule a 100 voir 110 sur toutes les routes et je me fait doubler , alors me dites pas que les français respecte les 70 .

je respecte uniquement les 30 et 50 en ville , sinon ma vitesse de croisiére c'est 100 voir 110 .
Je respecte les limitations de vitesse et je m'en porte très bien!
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74

J'ai l'impression que vous ne connaissez pas bi[…]

Belle manœuvre et beaucoup d’anciens[…]

Là on peut faire toutes sortes de suppos[…]

Gilets jaunes: fil principal

Voilà, il faut que les gens se mettent en g[…]