Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Très bon article [smilie=icon_smile119.gif]

La notion de charge mentale peut servir à comprendre pourquoi certains conducteurs sont incapables de soutenir une vitesse élevée, et considèrent que ceux qui roulent plus vite sont des criminels.

Ces gens n'ont ni la capacité d'analyse ni les réflexes pour supporter un stress mental nécessitant une suractivité cérébrale liée à une vitesse plus élevée. Et je ne parle pas des performances ou de l'état de leurs véhicules...
omega95 a écrit :
20 sept. 2018, 12:54
Quand on a un panneau 90, suivi d'un panneau 70 50 m plus loin, suivi d'un panneau 50, 50 m plus loin suivi d'un radar 50 m plus loin, vous appelez cela une limitation logique ou un piège vous ?! Comment passer de 90 à 50 en moins de 150 m sans freiner (Ce qui peut entraîner des accidents et des bouchons) ?
3 limitations de vitesse en moins de 150m, c'est tout simplement impossible sur une voie expresse limitée à 110 ! La seule raison qui pourrait expliquer ça, c'est un accès de chantier où entrent de nombreux camions, et tu as FORCÉMENT une pré-signalisation que tu ne regardes jamais !!! Si tu as une photo, je suis preneur, car là, je ne te crois pas.
Zone de travaux dans ma région sur une portion de route à 110 km/h [...]Moi, j'appelle ça un traquenard !!! [...] Mais tout va bien, c'est pour notre "sécurité"....
Non, ce n'est pas QUE pour ta sécurité, c'est aussi pour la sécurité des agents qui travaillent sur un chantier sous circulation. Et s'ils sont mis un radar, c'est que ça a été demandé par les responsables du chantier, à cause sans doute des automobilistes comme toi qui se prennent pour des pilotes. Et des victimes.

T'es de la même veine que le frelon toi : tu es un roi du volant et ce sont les autres qui sont dangereux, pas toi.
Whispers a/ont remercié ça
@Jean de Meung Vous faites partie des gens qui traitent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux de complotiste, de terroriste, ou de fou du volant, selon le contexte... (Même de menteur... c'est tellement plus pratique que de se remettre en question...).
Et si vous pensez que je vais m'arrêter sur le bord de la route pour prendre une photo pour argumenter avec un type comme vous, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
Vous ne me croyez, pas... Bon et alors ?! Moi, j'ai ma conscience pour moi... Et je n'ai pas une seule seconde à perdre à tenter de faire boire des ânes qui n'ont pas soif...
Je ne te crois pas car j'ai très souvent travaillé sur des chantiers autoroutiers il y a plusieurs années, et ce que tu dis, d'une manière générale, n'a aucun sens ni réalité, c'est la pleurnicherie victimaire habituelle du bourrin motorisé.

Je confirme mes propos, donc.
Jean de Meung a écrit :
21 sept. 2018, 11:27
Je ne te crois pas car j'ai très souvent travaillé sur des chantiers autoroutiers il y a plusieurs années, et ce que tu dis, d'une manière générale, n'a aucun sens ni réalité, c'est la pleurnicherie victimaire habituelle du bourrin motorisé.

Je confirme mes propos, donc.
Excusez moi de ne pas vivre dans le même monde que vous...
Il s'agit, en effet de chantiers autoroutier, mais les distances sont faites pour systématiquement prendre l'automobiliste en défaut ! Je confirme donc aussi mes propos, ne vous en déplaise ! [smilie=icon_smile034.gif]
PS : Et des exemples comme ceux la, j'en ai des dizaines !! (Par exemple, un radar juste AVANT un passage à niveau qui flash à 50 alors que quelques semaines avant le même passage était à 70... Donc soit le passage était dangereux à 70 et il y avait mise en danger de la vie d'autrui depuis des années, soit on nous prend pour des quiches... :doubt:
Modifié en dernier par omega95 le 21 sept. 2018, 11:41, modifié 1 fois.
omega95 a écrit :
21 sept. 2018, 09:15
Et si vous pensez que je vais m'arrêter sur le bord de la route pour prendre une photo
On prend les liens googlemap sinon. ;)

Il y a quelques lieux dans le genre qui me viennent en tête, mais pas de 110 à 50 (quoique, ptet dans les yvelines), plutôt de 90 à 50, sur la RCEA par exemple. smilie=icon_smile034.gif]
dadais a écrit :
21 sept. 2018, 11:40
omega95 a écrit :
21 sept. 2018, 09:15
Et si vous pensez que je vais m'arrêter sur le bord de la route pour prendre une photo
On prend les liens googlemap sinon. ;)

Il y a quelques lieux dans le genre qui me viennent en tête, mais pas de 110 à 50 (quoique, ptet dans les yvelines), plutôt de 90 à 50, sur la RCEA par exemple. smilie=icon_smile034.gif]
J'ai essayé avec google street, pour voir, mais le chantier est trop récent, il n’apparaît pas dans les photos... (D1016 autour du rond point de la grande folie à coté de saint-maximin)
Mais comme je l'ai écris, je n'ai pas de temps à perdre à essayer de prouver ma bonne foi auprès de gens qui de toute manière ne sont pas prêt à accepter la réalité (on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif!)
Un bourrin qui hennit de plus en plus fort on l'entend, mais rien n'oblige à l'écouter même si on peut lui caresser l'encolure pour le calmer.

Déjà, si c'est à l’approche d'un rond-point, nous ne sommes plus dans la configuration d'une route à 110km/h puisque tu as forcément un abaissement de la vitesse à l’approche, et même parfois un rétrécissement de voie avant le "Cédez le passage" (zébra).

En plus tu parles de Saint-Maximin (que je ne connais pas), cela veut possiblement dire que tu parles d'une zone urbaine ou péri-urbaine.

Tiens : https://www.geoportail.gouv.fr/carte

Tu nous trouves ton "bled", la route, et tu nous montres. Sur ce site, on voit très bien les infrastructures routières et il sera facile de savoir de quoi et de où tu parles.

Je te rappelles ce que tu disais : "Zone de travaux dans ma région sur une portion de route à 110 km/h [...]".
@Jean de Meung
Maintenant, vous allez m'expliquer comment est la route que je prends tous les jours, mais que vous ne connaissez pas de votre propre aveux...
Mais c'est vous qui avez raison, bien sur... Je dois avoir des hallucinations et VOUS êtes dans le vrai...
Autant de mauvaise foi, vous avez subit un entrainement, c'est pas possible que ce soit naturel... :mdr: [smilie=icon_smile033.gif]
dadais a écrit :
21 sept. 2018, 13:12
Dans le genre piège, l'avenue de l'Europe à Velizy est une chiure :

2x2 voie avec espace central royal, pas le moindre piéton dans les parages, mais limité à 50km/h...
Dans les zones urbaines ou péri-urbaines, des infrastructures de ce type tu en as des centaines.
Le nivellement par le bas et la débilitisation est générale

Combien de zones à 90 (ou 70) ramenées à 70 (ou 50) et vites équipés d'un radar après abaissement parce qu'il y a eu un accident corporel "du à la vitesse" mais en réalité dû à un noeunoeud qui n'avait pas respecté la priorité ou mis 50 secondes à traverser ?
Là aussi, des centaines.

Pour peu que ce soit encore un de ces (putains) de vélos (de merde) qui a coupé les deux voies pour tourner à gauche sans s'occuper des bagnoles.
Mais si on roulait en bagnole comme les vélos ce serait 3000 morts par jour.
Jean de Meung a écrit :
21 sept. 2018, 15:26
Bis : https://www.geoportail.gouv.fr/carte

Fais une copie d'écran et montre-nous la route en question, celle à 110 qui déboule sur un rond-point...

Pour le moment, tu brailles et ne fais rien d'autre !

Ter : https://www.geoportail.gouv.fr/carte
ICI ! [smilie=diabolo_gif.gif]
Et après ? Il est content, il a sa carte... Mais il ne boira pas plus... l'âne... [smilie=icon_smile033.gif]
Parfait, nous parlons bien d'une 2x2 à 110 km/h. Et ton chantier, ce doit être celui-là : RD 1016 – Commune de Saint-Maximin.

Tu disais : "Quand on a un panneau 90, suivi d'un panneau 70 50 m plus loin, suivi d'un panneau 50, 50 m plus loin suivi d'un radar 50 m plus loin, vous appelez cela une limitation logique ou un piège vous ?! [...]Et, alors qu'il n'y AUCUN danger à passer la zone à 90 km/h, on nous fait tomber la vitesse à 50 avec un radar... Moi, j'appelle ça un traquenard !!!"

A quoi j'ai répondu : "3 limitations de vitesse en moins de 150m, c'est tout simplement impossible sur une voie expresse limitée à 110 ! La seule raison qui pourrait expliquer ça, c'est un accès de chantier où entrent de nombreux camions, et tu as FORCÉMENT une pré-signalisation que tu ne regardes jamais !!! [...] Et s'ils sont mis un radar, c'est que ça a été demandé par les responsables du chantier, à cause sans doute des automobilistes comme toi qui se prennent pour des pilotes. Et des victimes."

Ce que je maintiens. Pourquoi ? Car les distances entre limitations de vitesse elle est forcément supérieure à 50m entre zone élémentaire. Ensuite, qui dit réduction des largeurs de voie dit réduction de la vitesse. C'est comme ça et il y a des guides qui décrivent tout ce qu'il faut mettre en place en terme de signalisation provisoire (panneaux et lignes de couleur jaune) ! Ce sont des travaux qui se font sous arrêtés, donc il n'est pas fait n'importe quoi !

Et le radar, il a été installé à la demande du Conseil départemental, très probablement, à cause de débiles dans ton genre qui ne respectent jamais rien. La sécurité des autres usagers ainsi que celles des agents du chantier est nettement plus importante que les états d'âme d'un bourrin mal ferré qui pense que la route n'appartient qu'à lui.

Donc je confirme que tu racontes des conneries quand tu parles de 50m entre limitations de vitesse. Moi qui ai eu l'occasion de travailler sur des chantiers routiers, des Ladygaga qui se prennent pour des pilotes, ce n'est pas ça qui manque, et les calmer au radar, c'est une excellente idée.
Jean de Meung a écrit :
21 sept. 2018, 20:03
Parfait, nous parlons bien d'une 2x2 à 110 km/h. Et ton chantier, ce doit être celui-là : RD 1016 – Commune de Saint-Maximin.

Tu disais : "Quand on a un panneau 90, suivi d'un panneau 70 50 m plus loin, suivi d'un panneau 50, 50 m plus loin suivi d'un radar 50 m plus loin, vous appelez cela une limitation logique ou un piège vous ?! [...]Et, alors qu'il n'y AUCUN danger à passer la zone à 90 km/h, on nous fait tomber la vitesse à 50 avec un radar... Moi, j'appelle ça un traquenard !!!"

A quoi j'ai répondu : "3 limitations de vitesse en moins de 150m, c'est tout simplement impossible sur une voie expresse limitée à 110 ! La seule raison qui pourrait expliquer ça, c'est un accès de chantier où entrent de nombreux camions, et tu as FORCÉMENT une pré-signalisation que tu ne regardes jamais !!! [...] Et s'ils sont mis un radar, c'est que ça a été demandé par les responsables du chantier, à cause sans doute des automobilistes comme toi qui se prennent pour des pilotes. Et des victimes."

Ce que je maintiens. Pourquoi ? Car les distances entre limitations de vitesse elle est forcément supérieure à 50m entre zone élémentaire. Ensuite, qui dit réduction des largeurs de voie dit réduction de la vitesse. C'est comme ça et il y a des guides qui décrivent tout ce qu'il faut mettre en place en terme de signalisation provisoire (panneaux et lignes de couleur jaune) ! Ce sont des travaux qui se font sous arrêtés, donc il n'est pas fait n'importe quoi !

Et le radar, il a été installé à la demande du Conseil départemental, très probablement, à cause de débiles dans ton genre qui ne respectent jamais rien. La sécurité des autres usagers ainsi que celles des agents du chantier est nettement plus importante que les états d'âme d'un bourrin mal ferré qui pense que la route n'appartient qu'à lui.

Donc je confirme que tu racontes des conneries quand tu parles de 50m entre limitations de vitesse. Moi qui ai eu l'occasion de travailler sur des chantiers routiers, des Ladygaga qui se prennent pour des pilotes, ce n'est pas ça qui manque, et les calmer au radar, c'est une excellente idée.
[smilie=icon_smile033.gif] C'est beau on dirait du spit... :mdr:
Personne de la sécurité routière ne commet jamais d'erreur et les radars ne sont que en zone de danger pour nous protéger [smilie=icon_smile119.gif]
Mac le Givré a écrit :
24 sept. 2018, 08:22
Le terme grosse conne me semble approprié, une démission également ou un licenciement pour faute grave. [smilie=011.gif]

https://www.dici.fr/actu/2018/09/23/min ... es-1181676
En tous cas elle avait un vrai destin : devenir Ministre des Transports quand on s'appelle Borne... :lol:
Mon dieu toutes les vies qu'elle a osé mettre en danger !

C'est une meurtrière en puissance, heureusement Spitfire va prendre sa défense, le propagandiste est demandé à la barre, le propagandiste mythomane s'il vous plait !
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 77

vous êtes plutôt Hanouna ou plutô[…]

Des attentats dans des mosquées c'est ce qu[…]

brexit: l'opinion change

Surtout très chère. Hein???? Bea[…]

LE CHÔMAGE