Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

*** inutile - Dav ***
Alors que les 80 km/h font débat, un groupe de réflexion international préconise désormais une limitation à… 70 km/h, afin de limiter les accidents. Une idée qui pourrait plaire au Gouvernement, mais moins aux automobilistes.

Depuis plusieurs mois, la polémique ne fait qu’enfler suite à la déclaration du gouvernement concernant la réduction de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens sans séparateur de voies. Pourtant, cette baisse ne serait encore pas assez importante pour avoir un véritable impact sur la mortalité routière.

Cette déclaration nous vient tout droit d’un rapport de l’International Transport Forum, une organisation internationale visant à conseiller les différents Gouvernements sur la question des transports. Selon le groupe de réflexion, la vitesse aurait un impact direct sur la gravité des accidents, ainsi que leur fréquence : une augmentation d’1% de la vitesse moyenne aurait en effet pour conséquence, la hausse de 4 % des collisions mortelles. Une solution : abaisser les limitations.
http://www.auto-moto.com/actualite/soci ... urce=EMAIL
je suis pour mais a l unique condition qu on mette semaine de 4 jours et deux mois de vacances pour tous le monde
moins de vitesse plus de temps libre c est mon paradigme politique
Puisque la résistance des voitures est étalonnée sur les tests de collision Euro Ncap qui se déroulent à 64 km/h, la vitesse maxi idéale est de 32 km/h, qui permet de survivre même à un accident frontal.

Je vais me constituer en think tank et vendre l'idée à Hidalgo. Ca pourrait fonctionner, elle a bien raqué 220 000 € pour une réflexion sur la propreté.
RestaurationRépublic a/ont remercié ça
la seule fois dans ta vie où tu peux être sanctionné pour conduite trop lente, c'est le jour du permis ! 8-)
Nous manifesterons notre désaccord pour les 80 km/h le week-end du 14 et 15 Avril
Évitez les déplacements ces jours là, ou venez vous joindre à nous.

FFMC 01 : samedi 14 avril 12h30 devant Dafy Moto route de Lyon pour rejoindre Lyon Péronnas
FFMC 06 : 14 avril, 14h00 -> (palais des congrès à confirmer)
FFMC 10 : 14 avril, 14h30 -> parc des Expositions
FFMC 11 : 15 avril, 9h30 -> Gare SNCF de Narbonne

- FFMC 13 : 14 avril, 13h00 -> quai d'Honneur devant la Mairie Marseille

FFMC 14 : 14 avril, 14h00 -> piscine municipale de Caen
FFMC 16 : 14 avril, 12h00 -> Esplanade de Bourgine pour rejoindre Niort
FFMC 18 : 14 avril, Rejoint Nevers (A CONFIRMER)
FFMC 21 : 14 avril, 14h00 -> parking du palais des sports Dijon
FFMC 24 : 14 avril, 14h00 -> place Francheville devant le nouveau cinéma.
FFMC 27 : 14 avril, Rejoint Rouen
FFMC 28 : 14 avril, 14h00 -> place des Halles (place de la mairie, idem) à Chartres
FFMC 31: samedi 14 avril, 13h30 -> circuit Candie à Toulouse
FFMC 32 : 14 avril ,9h30 -> à la gare de Auch Cortège jusqu'en Haute-ville, place de la

libération, tractage, puis départ pour rallier et grossir les rangs de la FFMC 31,Auch

FFMC 33 : 14 avril A venir Bordeaux
FFMC 34 : 14 avril ,14h00 -> les Arceaux Montpellier
FFMC 37 : 14 avril, 14h00 -> place Thiers à Tours
FFMC 38 : 14 avril, 14h00 -> place de Verdun devant la Préfecture Grenoble
FFMC 40 : 14 avril, -> Un départ sera prévu de Mont de Marsan et Dax pour rejoindre Bordeaux. Mont-de-Marsan
FFMC 44 : 14 avril, 14h00 -> allée Duguay Trouin (près de la place du Commerce) à Nantes
FFMC 46 : 14 avril, Rejoint Périgueux
FFMC 47 : 14 avril, Rejoindra Bordeaux ou Toulouse
FFMC 54 samedi 14 avril, 14h00 -> au Zénith à Nancy
FFMC 57 : 14 avril, 13h00 -> au parking de la FIM pour rejoindre Nancy. Metz
FFMC 58 : 14 avril, 14h00 -> place Carnot Nevers
FFMC 59 : 14 avril, 14h -> Grand Place à Lille 12h Café du Moulin à Avesnes à Lille
FFMC 61 : 14 avril, Rejoint la FFMC 72
FFMC 62 : 14 avril, 14h00 -> parking Bollaert à Lens
FFMC 67 :14 avril, 14h00 -> parking du stade de la Meinau à Strasbourg
FFMC 69 : 14 avril, 14h00 -> place Bellecour Lyon J
FFMC 72 : 14 avril, 14h00 -> entre Antarès et Technoparc (balisage) au Mans
FFMC 73 : 14 avril, 14h30 -> à Chambéry centre
FFMC (75, 92, 93, 94) PPC : 15 avril, 14h -> esplanade du château de Vincennes

Vincennes pour Paris

FFMC 76 : 14 avril, 14 h 30 -> quai bas Rouen rive gauche. Sous pont Pierre Corneille à Rouen
FFMC 77 : 15 avril, 13h00 -> sur le parking du magasin Carrefour pour rejoindre Paris à Pontault Combault
FFMC 78 : 15 avril, 12h30 -> Rocade Bull à Louveciennes pour rejoindre Paris Louveciennes
FFMC 79 : 14 avril, 15h00 -> au parc des Expositions Niort
FFMC 80 : 14 avril, 14h00 -> parc de la Hotoie à Amiens
FFMC 83 : 14 avril, 11h00 -> parking des plages du Mourillon à Toulon
FFMC 84 : 14 avril, 14h -> devant le local FFMC avenue Yvon Dariès à Cavaillon
FFMC 85 : 14 avril, 12h30 -> Rte de Nantes devant le Cinéville pour rejoindre Nantes La Roche sur Yon
FFMC 86: samedi 14 avril -> Rejoint Niort
FFMC 87 : 14 avril, 14h00 -> La Bastide à Limoges
FFMC 88 : 14 avril, Rejoint Nancy
FFMC 89 : 14 avril, 14h00 -> parking de la Noue (près de l'AJA)
FFMC 91 : 15 avril, 13h -> parking de l'autodrome Montlhéry pour rejoindre Paris de Montlhéry

La prochaine le 14 avril , region Sud / Mediterranée 

L'espagne rencontre l'Italie 

De la frontiere Espagnole , La FFMC 66 part rejoindre Aix en Provence pour une grosse manif en recuperant la FFMC 11 / 34 / 30 / 12 /48 , idem pour la FFMC 06 qui recupereront d autres FFMC sur leur passage ...
690 a écrit :
12 avr. 2018, 10:09
Nous manifesterons notre désaccord pour les 80 km/h le week-end du 14 et 15 Avril
Les motards qui n'ont pas vu leur nombre de tués grandement baisser depuis des années devraient quand même s'interroger sur leur comportement.
En tous cas, je ne m'associe pas à ce tapage qui refuse des mesures des sécurité de bon sens quand on voit la suraccidentalité des routes départementales! Ces manifs sont un appel à ne rien faire contre la fatalité, au nom de caprices d'enfants gâtés et irresponsables!
Je suis personnellement très en colère contre les motards en colère!
frelon a écrit :
12 avr. 2018, 09:14
la seule fois dans ta vie où tu peux être sanctionné pour conduite trop lente, c'est le jour du permis ! 8-)
Pas tout à fait. Les survols par hélicoptère ont parfois permis de repérer et de sanctionner des véhicules lents sur la voie de gauche.
spitfire a écrit :
12 avr. 2018, 10:18
690 a écrit :
Les motards qui n'ont pas vu leur nombre de tués grandement baisser depuis des années devraient quand même s'interroger sur leur comportement.
En tous cas, je ne m'associe pas à ce tapage qui refuse des mesures des sécurité de bon sens quand on voit la suraccidentalité des routes départementales! Ces manifs sont un appel à ne rien faire contre la fatalité, au nom de caprices d'enfants gâtés et irresponsables!
Le problème c'est qu'on mélange dans les stats les motards et les scooteristes en 125. Et moi les malades que croise roulent rarement en Ducati...

Il serait bien de trouver des stats qui différencient les catégories.
la prochaine limitation de vitesse si elle est appliquée
permettra de distinguer les cons des autres usagers

en dehors des usagers continuels des autoroutes

le con sera celui qui achètera une voiture de plus de 80 chevaux pour se trainer à 80 et parfois moins la plupart du temps....acheter une BM de 120, 150 chevaux ou plus pour avancer moins vite que ne le faisait une voiture d'il y a un demi siècle.............débile!

Cette limitation par le biais des radars, remplira allègrement les caisses de l'état sous prétexte de sécurité. Il sera donc judicieux d'économiser dans une voiture avec un moteur moins puissant et investir l'économie dans un abonnement coyotte ou waze pour échapper au racket qui ne manquera pas de s'installer.
Jean88 a écrit : le con sera celui qui achètera une voiture de plus de 80 chevaux pour se trainer à 80 et parfois moins la plupart du temps....acheter une BM de 120, 150 chevaux ou plus pour avancer moins vite que ne le faisait une voiture d'il y a un demi siècle.............débile!
Le 80 va induire de grandes colonnes d'escargots roulant à plus ou moins 70km/h. Pour dépasser l'intégralité de ces traine savates il va falloir une bonne puissance sous le capot, si l'on ne veut pas passer deux heures sur la voie de droite.
corsica a écrit :
12 avr. 2018, 11:53
Jean88 a écrit : le con sera celui qui achètera une voiture de plus de 80 chevaux pour se trainer à 80 et parfois moins la plupart du temps....acheter une BM de 120, 150 chevaux ou plus pour avancer moins vite que ne le faisait une voiture d'il y a un demi siècle.............débile!
Le 80 va induire de grandes colonnes d'escargots roulant à plus ou moins 70km/h. Pour dépasser l'intégralité de ces traine savates il va falloir une bonne puissance sous le capot, si l'on ne veut pas passer deux heures sur la voie de droite.
Ca me fait penser que...🤔 Je suis quelqu'un qui respecte les limitations de vitesse, au point de rouler parfois 10 km/h en moins par rapport à la vitesse maximum autorisé. Ainsi, sur les routes nationales où la vitesse est encore limité à 90 km/h maximum, il m'arrive souvent de rouler à 80 voir 70 km/h.

Lorsque je m'aperçois de l'énervement que cela provoque chez les conducteurs qui me suivent (au choix, soit ils me collent au cul, soit ils me font des signes, soit j'ai des appels de phare), j'appréhende leurs réactions lorsque, cet été, la limitation de 80 km/h sur les routes secondaires sera effective.😕

Parce que, puisque la limitation de vitesse sera de 80 km/h... je fais un rapide calcul par rapport à ce que j'ai dit dans mon premier paragraphe... je roulerais donc soit à 70 km/h, soit 60 km/h...

Je ne sais pas ce qui est le plus important : arriver du point A au point B sans accident et vivant ou ne jamais arriver du point A au point B, en se retrouvant à l'hosto ou à la morgue... Mieux vaut partir du point A plus tôt et prendre son temps pour arriver au point B. [smilie=icon_smile034.gif]

Idem sur l'autoroute : c'est appréciable de voir des conducteurs me coller au cul lorsque je double des véhicules... sauf que lorsque la vitesse est limité à 110 km/h, je ne vais pas aller plus vite pour leur faire plaisir.

Cela fait bien longtemps que j'ai pris la décision, et quelque soit le type de route que j’emprunte, de décélérer ou de mettre des petits coups de frein pour faire comprendre au véhicule qui me suit de mettre de l'espace entre moi et lui et que je n’accélérais pas pour lui faire plaisir. :mdr:

La voiture, en France, est perçue différemment de ce qu'elle représente dans les pays nordiques, par exemple. Chez ces derniers, la voiture n'est qu'un utilitaire qui sert à se déplacer. En France, les véhicules servent aux conducteurs à montrer les prouesses qu'ils peuvent faire au volant, quitte à ne pas respecter le Code de la route. Les voitures, en France, permettent à des personnes de faire les cacou, ni plus moins...👎

Que la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires produisent des queues interminables, oui. Et cela se passera et j'en serai le premier la cause. Mais si cela peut permettre de sauver des vies, pourquoi pas. Mais je suis rassuré : si il n'y a pas de policiers/gendarmes ou de radars à proximité, un nombre important de conducteurs ignoreront cette nouvelle limitation de vitesse.😑
paravec a/ont remercié ça
spitfire a écrit :
12 avr. 2018, 10:18
690 a écrit :
Vous etes motard ?
Je l'avait prédit ! Ils vont nous la faire la limitation à 50 km/h sur les routes !!!!
Bientôt la trottinette pour tous ! 30 en ville, 50 en route secondaire et 90 sur autoroute...
Quand on donne le pouvoir aux cons, il ne faut pas s'étonner qu'ils votent des conneries !!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 77

Le raz le bol n'est que la conséquenc[…]

Le coin des cyclistes.

Et Alaphilippe qui gagne au sprint devant les spri[…]

L' antisémitisme en France

Gilets jaunes: fil principal

Ça y est le problème est rés[…]