Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Mac le Givré a écrit :
03 janv. 2019, 07:44
jack127 a écrit :
02 janv. 2019, 14:30
Mac le Givré a écrit :
02 janv. 2019, 10:29

Je n'avais pas parcouru ce sujet et ne connaissait pas le procédé.
C'est un peu comme charmant qui nous demande notre avis mais impose les sujets, c'est bidon d'imposer un choix parmi des personalités d'autant que le procédé n'est jamais exposé lorsqu'il donnent les résultats.
Mais Jack ton argumentation est un peu limitée, je ne vois pas pourquoi remarquer que les 3 premiers sont expatriés probablement pour des raisons fiscales transforment les forumeurs en frustrés racistes?
Lisez l'ensemble des messages et vous comprendrez qu'il ne s'agit pas de cela.
Les gauchos sont libres de s'exprimer ou de ne pas répondre, comme il t'arrives de le faire lorsque tu as tord...
Seulement lorsque les règles de ce forum ne sont pas bafouées, ce qui n'est pas le cas ici et avec l'approbation semble t'il d'un modérateur, ce qui est d'autant plus grave.
Clavier56 a écrit :Robespièrre est aussi crédible que Noah..... [smilie=angel-smiley-008.gif]
C'était un sondage ouvert, donc il n'y avait pas de personnalités présélectionnées, une grosse conneries de leur part si vous voulez mon avis. L'absent du bi-centenaire de la révolution, celui qu'on nous présente comme un démon à l'école (ho ça oui, il est démonisé) il est aimé des Français, car il ets l'mai du peuple. et il représente bien la révolution Française, il est l'esprit même de la révolution.

@CLAUDE67 N'est-ce pas Claude?
jack127 a écrit :
03 janv. 2019, 14:55
Mac le Givré a écrit :
jack127 a écrit :
02 janv. 2019, 14:30

Lisez l'ensemble des messages et vous comprendrez qu'il ne s'agit pas de cela.
Les gauchos sont libres de s'exprimer ou de ne pas répondre, comme il t'arrives de le faire lorsque tu as tord...
Seulement lorsque les règles de ce forum ne sont pas bafouées, ce qui n'est pas le cas ici et avec l'approbation semble t'il d'un modérateur, ce qui est d'autant plus grave.
Recemment j'ai bien vu la démocratie bafouée en France, des flics lancer des grenades illégalement sans doute sur ordres politiques sur une foule pacifique, mais je n'ai pas vu de règles bafouées sur ce forum jusqu'à présent. Ce sont les modérateurs qui sont chargés de faire la police et il y a au moins un gaucho parmi eux je crois.
Plariste le Revanite a écrit :
03 janv. 2019, 15:01
Clavier56 a écrit :Robespièrre est aussi crédible que Noah..... [smilie=angel-smiley-008.gif]
C'était un sondage ouvert, donc il n'y avait pas de personnalités présélectionnées, une grosse conneries de leur part si vous voulez mon avis. L'absent du bi-centenaire de la révolution, celui qu'on nous présente comme un démon à l'école (ho ça oui, il est démonisé) il est aimé des Français, car il ets l'mai du peuple. et il représente bien la révolution Française, il est l'esprit même de la révolution.

@CLAUDE67 N'est-ce pas Claude?
Ben si Agri donne les règles quelques messages plus haut...
agri-info-intox a écrit :tout est expliqué ici:
« Vous allez voir une série de 50 personnalités françaises. Nous aimerions savoir quel (le) S. sont, parmi les suivant(e)s, les dix Français(es) qui comptent le plus pour vous aujourd’hui, et que vous trouvez les plus sympathiques. » Expliquent ainsi ceux qui réalisent le sondage. « Les nouvelles personnalités testées pour cette édition du Top 50 sont issues d’une phase de présélection, “Qualifio”, organisée sur le site leJDD.fr tout au long du mois de novembre 2017. Les internautes pouvaient sélectionner en ligne les personnalités qu’ils souhaitaient voir entrer dans le classement. » Voici ce qui était expliqué en 2017 comme auparavant.

Voici comment le sondage 2018 a été réalisé : L’enquête a été menée par l’IFOP pour le JDD du 6 au 10 décembre 2018 auprès d’un échantillon de 1 004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas, questionnaire autoadministré en ligne). 68 noms ont été proposés : les 45 premiers du classement 2017 à l’exception de Charles Aznavour, décédé, 5 personnalités choisies par la rédaction du JDD et 19 par les internautes sur une liste de 60 postulants pendant tout le mois de novembre. Voici les deux questions posées ensuite par l’IFOP : 1. Pour chaque personnalité, merci d’indiquer si vous considérez qu’elle compte et/ou si vous l’aimez bien ou si vous ne l’aimez pas (ou si vous ne la connaissez pas). 2. Parmi les personnalités que vous avez retenues comme étant des personnes qui comptent pour vous ou que vous aimez bien, quelles sont les dix qui comptent le plus pour vous ou que vous aimez le mieux ?

À noter que pour les internautes qui pouvaient faire rentrer 19 personnalités (sur 60 postulants sélectionnés par le JDD), voici la procédure : Il vous suffit pour cela de renseigner votre adresse mail, afin de voter une unique fois et garantir ainsi l’équité du vote.
Par définition, à partir du moment où l’on propose aux sondés des noms, en les guidant donc, cela biaise totalement les choses. Vous pensez fraise, mais on vous propose vanille ou chocolat, donc vous choisissez vanille. Pourquoi Patrick Bruel et pas Johnny Hallyday, décédé cette année ? Vous ne verrez pas non plus un Zemmour, un Obertone (qui se vend pourtant très bien partout en France) ou un Dieudonné (humoriste qui rencontre un peu plus de succès que Florence Foresti désolé pour elle) dans le classement, étonnant non ? Les politiques quant à eux, auraient été tous recalés par les internautes (quels internautes, sur quelle base ?)

https://www.breizh-info.com/2019/01/02/ ... is-en-2018
Mac le Givré a écrit :
03 janv. 2019, 16:03
jack127 a écrit :
Mac le Givré a écrit :

Recemment j'ai bien vu la démocratie bafouée en France, des flics lancer des grenades illégalement sans doute sur ordres politiques sur une foule pacifique, mais je n'ai pas vu de règles bafouées sur ce forum jusqu'à présent. Ce sont les modérateurs qui sont chargés de faire la police et il y a au moins un gaucho parmi eux je crois.
Quand même, la plupart des modérateurs sont des fachos, ce qui explique la grande tolérance et liberté d'expression sans égale qui règne ici. Et le fait que je ne me prenne jamais de sanctions malgré mon comportement déplorable.
Modifié en dernier par waroch le 03 janv. 2019, 16:07, modifié 1 fois.
waroch a écrit :
03 janv. 2019, 16:06
Mac le Givré a écrit :
03 janv. 2019, 16:03
jack127 a écrit :

Quand même, la plupart des modérateurs sont des fachos, ce qui explique la grande tolérance et liberté d'expression sans égale qui règne ici. Et le fait que je ne me prenne jamais de sanctions malgré mon comportement déplorable.
Daniel t'es un gros facho il a dit le monsieur ... [smilie=icon_smile040.gif] :mdr:

Moi j'ai déjà été banni un mois... [smilie=icon_smile034.gif]
Modifié en dernier par Mac le Givré le 03 janv. 2019, 16:09, modifié 1 fois.
Plariste le Revanite a écrit :
03 janv. 2019, 16:08
@Mac le Givré J'avais lu merci, mais s'il avait prés-sectionné les personnalités Robespierre n'y figurerait pas.
Je ne te parle pas de Robespierre mais à partir du moment ou tu as un choix parmi des personnalités tu ne peux pas mettre qui tu veux c'est bidon. Accessoirement les féministes se plaignent qu'il n'y a pas une seule femme dans les 10 premières ce que je trouve également louche, anormal.
Et puis tu sais on ne sais pas qui choisi regardes les brèles de l'eurovision, qui a voté pour ça, même pas foutu de remplir quelques salles lors d'une tournée ?

Vos déplorables prédécesseu[…]

La Waffen-SS était-elle vraiment une troup[…]

J'ai l'impression que vous ne connaissez pas bi[…]

Belle manœuvre et beaucoup d’anciens[…]