Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par nymo
la tête de collard!!!! on dirait qu'il vient d'apprendre qu'il a le sida, comme cyril...
par nymo
j'ai écouté abdelkarim, j'espère qu'il est fiché S après son intervention! [smilie=valoranim01.gif]
(le gars qui trouve normal que les parents rejoignent le combat en Syrie, avec un bébé de six mois, lol)
par katou
Ce musulman français (?) dans la vidéo parle de "chez nous" quand il parle de la Syrie, de l'Irak, de la Palestine, ... en résumé de terres musulmanes sunnites.
Autrement, il évoque la démocratie où chacun fait ce qu'il veut comme ce jihadiste qui part dans un pays en guerre en emmenant femme et enfants dont un bébé de quelques semaines, car il en a le droit.

J'ai mis cette vidéo car elle me semble très éloquente sur un état d'esprit très musulman où l'oumma (nation musulmane) prédomine sur la nation d'accueil qui ne peut être que critiquable quand elle entre en guerre contre le jihadisme international.
Christianne a/ont remercié ça
par nymo
katou a écrit :
20 mars 2017, 15:15
Ce musulman français (?) dans la vidéo parle de "chez nous" quand il parle de la Syrie, de l'Irak, de la Palestine, ... en résumé de terres musulmanes sunnites.
Autrement, il évoque la démocratie où chacun fait ce qu'il veut comme ce jihadiste qui part dans un pays en guerre en emmenant femme et enfants dont un bébé de quelques semaines, car il en a le droit.

J'ai mis cette vidéo car elle me semble très éloquente sur un état d'esprit très musulman où l'oumma (nation musulmane) prédomine sur la nation d'accueil qui ne peut être que critiquable quand elle entre en guerre contre le jihadisme international.
pour revenir à ça (puisque moi aussi je suis surpris de tous ces français "anti france") me souviens du lendemain de l'attentat contre Charlie, j'avais de nombreux collègues muslims (dans ma petite équipe , sur 6 dont moi, il y avait monique, samir, fatiha, zohra et mohammed)
je rigolais bien avec fatiha, mais lorsqu'elle me sort "ben moi je suis pas charlie" le lendemain, je me suis dit que le problème était encore plus profond que je ne pensais
par katou
nymo a écrit :
20 mars 2017, 15:27
je rigolais bien avec fatiha, mais lorsqu'elle me sort "ben moi je suis pas charlie" le lendemain, je me suis dit que le problème était encore plus profond que je ne pensais
Il ne faut pas critiquer l'islam/mahomet avec les musulmans en général.
CH en ayant caricaturé mahomet et cela leur est insupportable.
Il faut comprendre que l'islam est une grande secte avec un gourou vieux de 15 siècles mais qui est toujours agissant dans la vie sociale, politique, "religieuse" des musulmans.
Le chef - ou, le cas échéant, le prophète - possède l'accès exclusif à la vérité absolue. Il est chargé d'une mission sacrée afin d'unir la nation et d'éliminer les ennemis. On ne peut pas le critiquer car toute l'identité du peuple (l'oumma) dépend de lui ... dominer le monde et le rééduquer ensuite.
http://premium.lefigaro.fr/vox/societe/ ... i-meme.php
par Garance
katou a écrit :
20 mars 2017, 15:15

Sur une fréquence FM bien connue, dédiée aux musulmans, les descendants d'immigrés maghrébins qui défendent notre République laïque ou sont parvenus à s'inscrire dans notre paysage politique, sont traités de "collabeurs"
Ce qui pourrait incliner à penser que nous sommes en terre musulmane, mais peut-être suis -je dans l'erreur.
Garance a écrit :
20 mars 2017, 17:45

Sur une fréquence FM bien connue, dédiée aux musulmans, les descendants d'immigrés maghrébins qui défendent notre République laïque ou sont parvenus à s'inscrire dans notre paysage politique, sont traités de "collabeurs"
Ce qui pourrait incliner à penser que nous sommes en terre musulmane, mais peut-être suis -je dans l'erreur.
les frontistes traitent bien les gens tolérant les musulmans de collabos
la bêtise et la haine sont partout
par nymo
danielfr40 a écrit :
20 mars 2017, 19:42
Garance a écrit :

dans le même gout, on a aussi erdogan qui traite l'Allemagne, l'Europe et les pays bas de pays fascistes :mdr: :mdr:
par nymo
maryvette a écrit :
20 mars 2017, 20:11
Le pire c'est qu'ils ont tous la même réflexion et le même comportement.
Guerre civile, il est minuit moins le quart.
faux, la preuve, certains reubeus votent FN
nymo a écrit :
20 mars 2017, 20:13
maryvette a écrit :
les musulmans français des générations précédentes, sont assez traditionalistes donc seraient assez sensibles à l'anti laxisme du FN, voir opposés à l'immigration qui vient concurrencés leurs emplois, ils voteraient assez volontiers FN si le FN ne stigmatisait pas leur religion sans faire la part des choses
nymo a écrit :
maryvette a écrit :
Clairement maryvette aurait du écrire "presque tous" afin de prendre en compte la micro-minorité ayant un comportement digne et respectable.
danielfr40 a écrit :
20 mars 2017, 20:34
nymo a écrit :
maryvette a écrit :
les musulmans français des générations précédentes, sont assez traditionalistes donc seraient assez sensibles à l'anti laxisme du FN, voir opposés à l'immigration qui vient concurrencés leurs emplois, ils voteraient assez volontiers FN si le FN ne stigmatisait pas leur religion sans faire la part des choses
Si ils étaient capables de faire la différence entre l'essentiel et l'accessoire ils seraient en effet plus nombreux.
par katou
danielfr40 a écrit :
Je ne sais pas pour le fn, mais je pense que tu confonds entre tolérer les musulmans en tant que nos prochains et ne pas tolérer l'idéologie musulmane car véhiculant par son coran haine et demande d'assassiner les non musulmans.
Ceux qui soutiennent l'idéologie coranique/islamique et ne sont pas musulmans sont évidemment des collabos.
par nymo
putain.. ça doit être magnifique un monde sans religion, nom de dieu!!
par Garance
danielfr40 a écrit :
Garance a écrit :

Si je peux me permettre, soit vous êtes en pleine confusion soit vous minimisez volontairement le rôle réel des "islamo-collabos".

Lorsqu'un Français use du vocable "collabo", il désigne les" islamo-gaucho-collabo Français" qui prennent systématiquement la défense des musulmans, voire font cause commune avec leurs "nouveaux damnés de la terre".
Ces collabos-là nous accusent d'avoir des comportements post-coloniaux dès lors que nous avons l'audace de critiquer les dessous glauques (pas ceux des femmes :D ) du communautarisme, la multiplication des revendications religieuses et le pullulement des enclaves musulmanes où règne la loi du bled.
Ces mêmes "collabos" qui apportent leur indéfectible soutien au CCIF quand il se saisit de tout texte, toute caricature et tout événement (allant jusqu'à le provoquer) dans le but de traîner un Français en justice sous prétexte d'islamophobie.

En revanche, les maghrébins emploient le vocable "collabeur" pour désigner leurs coreligionnaires bien intégrés qui respectent la République laïque, dénoncent le communautarisme et son cortège de dérives sectaires.
Pour eux, un "collabeur" a renié leur communauté par le seul fait d'avoir adopté nos lois.
katou a écrit :
20 mars 2017, 20:45

Je ne sais pas pour le fn, mais je pense que tu confonds entre tolérer les musulmans en tant que nos prochains et ne pas tolérer l'idéologie musulmane car véhiculant par son coran haine et demande d'assassiner les non musulmans.
Ceux qui soutiennent l'idéologie coranique/islamique et ne sont pas musulmans sont évidemment des collabos.
je suis profondément anti religion musulmane et anti FN, je les tolère tous les deux, je suis donc collabos musulman et collabo FN
par Garance
danielfr40 a écrit :
20 mars 2017, 21:24
katou a écrit :
20 mars 2017, 20:45

je suis profondément anti religion musulmane et anti FN, je les tolère tous les deux, je suis donc collabos musulman et collabo FN

Votre réponse s'apparente fortement à de la malhonnêteté intellectuelle.
Mais vous êtes coutumier du fait.
Garance a écrit :
20 mars 2017, 21:29

Votre réponse s'apparente fortement à de la malhonnêteté intellectuelle.
Mais vous êtes coutumier du fait.
Ne prenez pas votre cas pour une généralité
trève de plaisanterie
je suis totalement sincère
et je ne doute pas que vous raisonniez de travers en toute sincérité
je ne vous accuse pas de mauvaise foi

Pour revenir aux tracasseries administratives,[…]

raphaelle, j'ouvre un sujet dominical sur les prin[…]

petite prévision sur le BTP politique

Je me fous complétement de l'investiture du[…]

Créations de nouvelles religions

Quelques adeptes de la nouvelle religion officiell[…]