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Modérateur : Équipe de modération

#4087798
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/04/22 ... menter.php

Quand l'empire romain a commencé à se casser la gueule les potentats locaux se sont mis à mettre des péages sur les voies romaines.

C'est compris dans les prélèvements obligatoire les péages ou pas ? je ne crois pas. Donc on a un état qui racket 57.7% du PIB et qui n'est meme pas capable de fournir des infrastructures correcte pour ce prix. De plus en plus parasitique.
#4088435
Il ne fait qu'annoncer la réalité de ce qui va se passer...En même temps il faut se souvenir que les gouvernements ont renoncé à préserver cette rente, la droite préféra la privatiser, aujourd'hui les concessionnaires et gestionnaires d'autoroutes peuvent justifier de telles augmentations.

Les citoyens peuvent, s'ils le veulent, redevenir propriétaire de cette entreprise en acquérant des titres et en participant aux conseils d'administration, plutôt que d'attendre de l'Etat qu'il interfère dans la gestion d'une entreprise privée. Ils ont, aussi, la possibilité de réduire l'usage de l'autoroute, conscient que c'est le marché qui impose sa loi, que ce dernier repose sur l'offre et la demande. Si les gens s'organisaient au lieu de râler en permanence...des solutions alternatives existent, il nous appartient de les construire.
#4088668
filochard a écrit :http://www.lefigaro.fr/conso/2016/04/22 ... menter.php

Quand l'empire romain a commencé à se casser la gueule les potentats locaux se sont mis à mettre des péages sur les voies romaines.

C'est compris dans les prélèvements obligatoire les péages ou pas ? je ne crois pas. Donc on a un état qui racket 57.7% du PIB et qui n'est meme pas capable de fournir des infrastructures correcte pour ce prix. De plus en plus parasitique.
Vinci et quelques autres, spécialistes des juteux partenariats public-privé, ne sont rien d'autre que des fermiers généraux qui parasitent le système (voir l'affaire du Pentagone de Balard et ses coûts exorbitants).

On sait comment cela a fini.
france2100 a/ont remercié ça
#4088688
Sylvanus5 a écrit :Quand les autoroutes étaient étatisées, les péages augmentaient aussi !!! Vous croyez quoi ?
Privé ou public ça ne change pas grand chose, le probleme c'est le péage. Encore une truc qui n'aurait aucune chance de passer un conseil constitutionnel digne de ce nom en République.

Encore avant, quand les nationales étaient roulantes, il y avait le pretexte du choix. Maintenant avec les limitations, ronds points, feux rouges, les zones 30, dos d'anes, on ne peut pas prétendre utiliser les nationales pour voyager ou pour travailler. Donc c'est du racket et une atteinte à la liberté de circulation point barre.

.. et puis tant qu'a faire j'aime autant que le racket soit public.
#4089077
Mais le patron de Vinci doit estimer qu'il ne gagne pas encore assez, Sylvanus....Plus ils en ont, plus ils en veulent et ne se disent jamais satisfaits de leur situation, quand tant de français doivent boucler leurs fins de mois avec beaucoup moins. Mais bon, ils prétendent être de bons gestionnaires !
#4089125
Le comble de ces autoroutes payantes, c'est la limitation de vitesse à 130. Je veux bien payer, mais sans limitation et ça serait normal car en fait, la réglementation de l'Etat n'a rien à faire sur ces espaces quasiment privés.
Alors boutons ces radars hors d'ici.
#4089162
Et prochainement cela risque de passer à 110km/h, car outre les personnes âgées qui prennent l'autoroute à contre sens il y a également ceux qui redoutent les vitesses excessives.

Les péages augmentent et les consommateurs se plaignent, au lieu de râler, de se plaindre, organisons nous, nous sommes plus nombreux et c'est nous qui représentons le marché. Nous avons la possibilité, comme moi, de réduire autant que possible l'usage de l'autoroute, ce qui réduira d'autant leurs recettes, tout en ayant, aussi, la possibilité, chacun à son niveau d'acquérir des titres des sociétés d'autoroutes et de nous opposer à ces hausses de tarifs.

Au lieu de râler, utilisons les outils que nous avons à notre disposition.
#4089173
Si quelqu'un a un RPG sous la main qu'il ne se gène pas pour faire sauter une cabine de péage de temps en temps. Vide évidement.
On pourrait aussi brouiller leur radio de merde, 107.7, et faire passer des messages du genre : "avec tout abonnement au télépéage, un tube de vaseline offert"
#4089258
Sylvanus5 a écrit :Quand les autoroutes étaient étatisées, les péages augmentaient aussi !!! Vous croyez quoi ?
Vous prenez la remarque à l'envers. La propagande de privatisation se justifie justement faussement sur la baisse des prix.
#4090229
Effectivement, Edmond le H, mais il me semble que c'est là l'aboutissement du laisser faire, lorsque le marché se montre soucieux de sélectionner ses clients. L'usage des autoroutes, exige, au nom de la sécurité, de la qualité du réseaux, de la prise en compte des besoins sonores, environnementaux etc..des investissements relativement conséquent, qui se trouvent imputés, aux utilisateurs....Si ces derniers ne peuvent y faire face, ils réduiront leurs usages !
#4090781
Jack Bristow a écrit :Effectivement, Edmond le H, mais il me semble que c'est là l'aboutissement du laisser faire, lorsque le marché se montre soucieux de sélectionner ses clients. L'usage des autoroutes, exige, au nom de la sécurité, de la qualité du réseaux, de la prise en compte des besoins sonores, environnementaux etc..des investissements relativement conséquent, qui se trouvent imputés, aux utilisateurs....Si ces derniers ne peuvent y faire face, ils réduiront leurs usages !
Les autoroutes un marché ? :o

Ce n'est pas un marché c'est un monopole, les nationales n'ayant jamais, et de moins e moins, constituées une alternative crédible. Et il n'y a rien de pire qu'un monopole public qu'un monopole privé.

Les "usagers" réduisent de toute façon leurs usages : du simple faite qu'il y a des péages on ne peut multiplier les entrées sorties d'autoroute. Donc on se retrouve avec les locaux, ceux qui subissent le plus les nuisances, qui ne peuvent pas utiliser l'autoroute pour les déplacements locaux.
Sans compter la mortalité que ça entraine : les routes secondaires sont de loin les plus meurtrières. Marrant que pour quelques mort de plus ou de moins on hésite pas à faire chier le monde mais qu'on ne remettra jamais en cause le racket ou les rentes de situation.

Aux états unis ou les autoroutes sont gratuites elles sont utilisées par les riverain et il y a toute une activité qui se développe le long de celles-ci : bars, commerces, stations services, garages, motel, etc...

Donc ne serait ce que pour des raison économiques, les péages sont déjà une idiotie.
#4090842
libertychérie a écrit :En Bretagne, on n'a pas d'autoroute, donc pas de péages
J 'espère que cela tiendra encore longtemps ainsi !
Vous n'avez pas de 2 x 2 voies avec terre plein central en Bretagne ?
#4091010
Edmond le H a écrit :L'escroquerie organisée continue de plus belle, tous les 2 ans le prix des péages augmente, à ce rythme il n'y aura plus que les fortunés qui emprunteront ces boulevards à cash.
Les prix n'augmenteront pas au niveau tel qu'ils provoqueraient une baisse de trafic, ça réduirait les marges.
Ces augmentations restent encadrées
filochard a écrit : Aux états unis ou les autoroutes sont gratuites elles sont utilisées par les riverain et il y a toute une activité qui se développe le long de celles-ci : bars, commerces, stations services, garages, motel, etc...

Donc ne serait ce que pour des raison économiques, les péages sont déjà une idiotie.
c'est vrai qu'en Espagne, j'ai expérimenté une absurdités, une autoroute gratuite doublée d'une payante.
sur la payante il n'y avait personne et peu de services, sur la gratuite il y avait toute la vie économique dont vous parlez

à la base, le système des péages en France, c'est parce que l'état n'avait pas les moyens de construire les autoroutes
les autoroutes gratuites sont certainement favorables à l'économie, mais comment sont elles financées (construction et entretien) ? Par l'impôt ?
Modifié en dernier par danielfr40 le 27 avr. 2016, 16:45, modifié 1 fois.
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