Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Morokon le Hardi a écrit :
21 déc. 2018, 17:42
EUKINI a écrit :
21 déc. 2018, 17:28
Quant aux Diesel, la nouvelle norme les excluent TOUS même les neuves de tout passage au contrôle! et les essences? ben si les moteurs 3 cylindres arrivent péniblement a être sous la norme...Quasi tous les autres seront exclus! Nous sommes gouvernés par des gros malades, violents et stupides...Poubelle!

EUX se baladent en 5 et 6 cylindres et je te raconte pas la pollution!

Affirmations débiles, comme d'habitude.
Roger-la-soudure ignore tout de la norme Euro 4 qui marque la frontière critique au niveau des tests d'opacité.

30% des Diesel sont concernés.

Quant aux dirigeants qui roulent en "5 ou 6 cylindres", je me demande où ils les trouvent leurs bagnoles, il ne s'en fabrique plus dans l'automobile française. Pour Info les Espace ou talisman qui équipent la majorité des têtes de l'exécutif sont tous équipés en 1,6 L ou 1,8 L essence ou diesel, quatre cylindres.

Bref, si vous voulez de l'info, zappez ce clown.
Des 5 ou 6 cylindres non...mais quels moteurs bénéficient d'un bonus écologique, ou simplement n'ont pas de malus, question subsidiaire quelle proportion de diesels dans les heureux élus.
Et vérité universelle quelles sont les voitures de fonction de l'oligarchie, qui ne les payent pas donc se moquent de ce malus ???
Mac le Givré a écrit :
21 déc. 2018, 18:00

Des 5 ou 6 cylindres non...mais quels moteurs bénéficient d'un bonus écologique, ou simplement n'ont pas de malus, question subsidiaire quelle proportion de diesels dans les heureux élus.
Et vérité universelle quelles sont les voitures de fonction de l'oligarchie, qui ne les payent pas donc se moquent de ce malus ???
Bon déjà, l'assertion de l'autre abruti est oubliée : plus de 5 ou 6 cylindres, on progresse.

L'Espace 130 cv en 1,6 dCI est à 116g, soit un malus de 0.
Bonus et malus écologique c'est plus de la poudre de pm10 aux yeux qu'autre chose, car limiter le co2 ne fait pas tout.

Freins et pneus, l'autre pollution aux particules fines
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 37239.html
" ... Les poussières issues de l'usure des freins et des pneus prennent une part de plus en plus importante dans la pollution.
...
l'abrasion des freins, additionnée à celle des pneus et à l'érosion des revêtements routiers, aurait libéré en 2016 un peu plus de 15 000 tonnes de PM10, des poussières toxiques dont la taille est inférieure à 10 microns. Ces fameuses particules fines que l'OMS accuse de causer des maladies respiratoires ou des cancers et d'être, au final, responsables d'environ 7 millions de décès chaque année dans le monde. ..."
... Et ceux qui habitent en bordure des périphériques ou au rez de chaussée des villes ou proches des aérodromes, sont généralement les plus modestes, bref c'est la pauvreté qui tue le plus plus (via le coef de Gini).
Modifié en dernier par RestaurationRépublic le 21 déc. 2018, 18:54, modifié 1 fois.
Bof on s'en fiche, v'la qu'nos ministres se baladent en Talisman avec moteurs de Solex, tout va bien...
Dormez bonnes gens l'expert de l'EN en tous genres vous rassure.

RDV au prochain contrôle technique, j'en connais qui vont pleurer!
18.000 euros le pont, 13.000 pour le banc de freinage plus le reste, va falloir cracher au bassinet! Et pas de discussion.

Un monde de cinglés quoi! Surtout pour rouler à 80 Km/h vent arrière dans les bouchons!
EUKINI a écrit :
21 déc. 2018, 18:49
Surtout pour rouler à 80 Km/h vent arrière dans les bouchons!
Il y a d'autres moyens, moins impactant pour les autres, pour se suicider!
EUKINI a écrit :
21 déc. 2018, 18:49
Bof on s'en fiche, v'la qu'nos ministres se baladent en Talisman avec moteurs de Solex, tout va bien...
Dormez bonnes gens l'expert de l'EN en tous genres vous rassure.

RDV au prochain contrôle technique, j'en connais qui vont pleurer!
18.000 euros le pont, 13.000 pour le banc de freinage plus le reste, va falloir cracher au bassinet! Et pas de discussion.

Un monde de cinglés quoi! Surtout pour rouler à 80 Km/h vent arrière dans les bouchons!
Non, on ne s'en fiche pas. Tu as encore raconté des conneries consternantes.
Tu ne connais rien aux techniques en vigueur dans l'industrie automobile, le downsizing par exemple.

Les bancs de freinage et les ponts étaient déjà obligatoire dans les centres de contrôle version 2018.
Bien sur MAIS a présent de ce qu'on m'a dit: Tout doit être en ligne ...Donc surface doublée, loyers doublés etc...RDV a ton prochain contrôle technique si t'as une trottinette ... le mien a fait un emprunt de 80000 euros sur 7ans. DEVINE qui va raquer?
EUKINI a écrit :
21 déc. 2018, 19:01
Bien sur MAIS a présent de ce qu'on m'a dit: Tout doit être en ligne ...Donc surface doublée, loyers doublés etc...RDV a ton prochain contrôle technique si t'as une trottinette ... le mien a fait un emprunt de 80000 euros sur 7ans. DEVINE qui va raquer?
Tout est faux. Le seul truc qui change, c'est le banc de contrôle des émissions.
Tu débites les énormités avec la régularité d'un balancier de comtoise.
Non car contrairement à toi qui pense tout savoir ...Le type qui m'a expliqué cela est proprio d'un centre technique . Je ne vois pas pourquoi il m'aurait raconté des fadaises...Chez lui effectivement, TOUT est en ligne, ce qui n'était pas le cas avant. RDV à ton prochain contrôle les monsieur je sais tout... En rêve.
EUKINI a écrit :
21 déc. 2018, 19:15
Non car contrairement à toi qui pense tout savoir ...Le type qui m'a expliqué cela est proprio d'un centre technique . Je ne vois pas pourquoi il m'aurait raconté des fadaises...Chez lui effectivement, TOUT est en ligne, ce qui n'était pas le cas avant. RDV à ton prochain contrôle les monsieur je sais tout... En rêve.
C'est moi qui ponds des posts insanes et ineptes traitant de niais, naïfs ou autres moutons tous ceux qui n'ont pas la sottise d'extravaguer comme moi ?

Ce que je sais, je le sais. Ce que tu prétends savoir, tu l'inventes ou pire, et plus probable, tu ne le comprends pas.

Tu t'es ramassé sur tous les points de notre échange, un par un. Si tu avais le sens du ridicule, le soudeur, tu déguerpirais, ta flasque entre tes jambes percluses de varices.
RestaurationRépublic a écrit :
21 déc. 2018, 18:35
Bonus et malus écologique c'est plus de la poudre de pm10 aux yeux qu'autre chose, car limiter le co2 ne fait pas tout.
Les particules fines ne provoqueront pas une catastrophe écologique planétaire.
Et toute l'économie et par extension notre civilisation ne repose pas sur la production de particules, mais sur la consommation de fossiles produisant du CO2.

Le CO2 est dans l'atmosphère pour des siècles, une semaine sans voitures et il n'y a essentiellement plus de particules dans l'air.

Donc clairement, le CO2 est infiniment prioritaire.
Haaa!!! a écrit :
21 déc. 2018, 20:04
Et toute l'économie et par extension notre civilisation ne repose pas sur la production de particules, mais sur la consommation de fossiles produisant du CO2.

Le CO2 est dans l'atmosphère pour des siècles, une semaine sans voitures et il n'y a essentiellement plus de particules dans l'air.

Oui mais combien la construction de la voiture coute de CO2, est il logique d'envoyer nos voitures à la casse sous prétexte qu'elles consomment 20 ou 30% de plus ?
Et si le blème c'est le CO2, pourquoi la guerre au diesel ???
Haaa!!! a écrit :
21 déc. 2018, 20:04

Nous obliger à passer à l'essence est moyennement pertinent ...
Le diesel sera de toute façon produit ... il faudra bien le brûler quelque part , ou le jeter à la poubelle ?
(et le tout électrique, à cause des batteries lithium , c'est très polluant aussi)
Le mieux, c'est de stabiliser la démographie mondiale.
Image
Modifié en dernier par RestaurationRépublic le 21 déc. 2018, 21:03, modifié 1 fois.
Mac le Givré a écrit :
21 déc. 2018, 21:03
21 déc. 2018, 20:24
Mac le Givré a écrit :
21 déc. 2018, 20:23

Et si le blème c'est le CO2, pourquoi la guerre au diesel ???
Bon courage, Haa.
Meilleur rendement pour le diesel c'est imparable...surtout avec les Fap.
Le FAP améliore le rendement?
Jiminy a écrit :
21 déc. 2018, 21:04
Mac le Givré a écrit :
21 déc. 2018, 20:24

Bon courage, Haa.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif…
Avec le fap moins de particule sur un diésel que sur une essence.
Au fait, ou sont les camions essence si l'essence est si écologique et intéressante pourquoi s'acharner sur les voitures et délaisser les camions ??
Mac le Givré a écrit :
21 déc. 2018, 21:08
Jiminy a écrit :
21 déc. 2018, 21:04
Mac le Givré a écrit :

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif…
Je suis rassuré!
Pour le diesel, la bataille technique est gagnée mais la bataille politique est perdue!
Le but est évidemment de maintenir les rentrées de TIPP au même niveau alors qu'on annonce pour bientôt une part de marché de 20% de véhicules électriques.
  • 1
  • 956
  • 957
  • 958
  • 959
  • 960
  • 969
Les retraites

Existe-t-il si les retraités ont un nivea[…]

Les migrants sont des humains, donc on les traite […]

j'ai un compte Facebook mais il est totalement vid[…]

Alors j'en reviens à Zineb.. Non il y a b[…]