Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Plus sérieusement , je viens de lire l'entretien que Marion MARECHAL a accepté de donner à Valeurs Actuelles de cette semaine...Pour 28ans... SURPRENANT! A lire absolument! Pour pas crever idiot!
Pour une femme politique...Elle apprends VITE et... Loin devant! Un régal.
EUKINI a écrit :
12 avr. 2019, 22:37
Plus sérieusement , je viens de lire l'entretien que Marion MARECHAL a accepté de donner à Valeurs Actuelles de cette semaine...Pour 28ans... SURPRENANT! A lire absolument! Pour pas crever idiot!
je confirme , j'ai lu un extrai , il y a rien à jeter ! [smilie=icon_smile053.gif] [smilie=icon_smile053.gif]
CLAUDE67 a écrit :
13 avr. 2019, 16:01

je confirme , j'ai lu un extrai , il y a rien à jeter ! [smilie=icon_smile053.gif] [smilie=icon_smile053.gif]
tout est bon, dans le (a) cochon (ne) :lol:
EUKINI a écrit :
Marion Maréchal ne fait que de la daube : propos qui sous des dehors clairs et musclés, sa marque de fabrique, sont incohérents et confus.
On ne s'explique pas ses succès - très relatifs, au demeurant, il paraît que le machin qu'elle essaye de créer ( une sorte d'école des cadres feuneux, si j'ai bien compris) fait un flop monumental. Bref, on ne comprend pas, au moins avec des arguments rationnels et raisonnables.
Il y a là de l'inexplicable.
Quand la logique et la raison échouent, il ne faut pas hésiter à aller voir du côté de la psychiatrie, de faire appel à la psychologie des profondeurs.
Mon hypothèse : ne serions-nous pas en présence d'un syndrome assez connu et qu'on pourrait baptiser, scientifiquement, le syndrome de Descartes :

"
Descartes, Lettre à Chanut a écrit :Lorsque j'étais enfant, j'aimais une fille de mon âge, qui était un peu louche (1); au moyen de quoi, l'impression qui se faisait par la vue en mon cerveau, quand je regardais ses yeux égarés, se joignait tellement à celle qui s'y faisait aussi pour émouvoir la passion de l'amour, que longtemps après, en voyant des personnes louches, je me sentais plus enclin à les aimer qu'à en aimer d'autres, pour cela seul qu'elles avaient ce défaut; et je ne savais pas néanmoins que ce fût pour cela. Au contraire, depuis que j'y ai fait réflexion, et que j'ai reconnu que c'était un défaut, je n'en ai plus été ému. Ainsi, lorsque nous sommes portés à aimer quelqu'un, sans que nous en sachions la cause, nous pouvons croire que cela vient de ce qu'il y a quelque chose en lui de semblable à ce qui a été dans un autre objet (2) que nous avons aimé auparavant, encore que nous ne sachions pas ce que c'est. Et bien que ce soit plus ordinairement une perfection qu'un défaut, qui nous attire ainsi à l'amour, toutefois, à cause que ce peut être quelquefois un défaut, comme en l'exemple que j'en ai apporté, un homme sage ne se doit pas laisser entièrement aller à cette passion, avant que d'avoir considéré le mérite de la personne pour laquelle nous nous sentons émus
(1) qui louchait un peu
(2) une autre personne

Un symptôme morbide ne résistant pas au dévoilement de son origine (au moins si j'en crois Descartes), vous devriez méditer sur votre passé, revisiter vos souvenirs pour y trouver à la fois la cause et la solution de votre aberrante dilection.
Courtial a écrit :
14 avr. 2019, 12:15
Marion Maréchal ne fait que de la daube : propos qui sous des dehors clairs et musclés, sa marque de fabrique, sont incohérents et confus. [...]
Marion Maréchal fait de la métapolitique.
C'est surtout très faux : je ne suis pas d'accord pour qu'il y en ait, que ce soit à côté ou pas de chez moi.

Comme les éoliennes, c'est vrai
Je serais plus "nuancé" que Cemab; je suis pour les migrants et les éoliennes mais en Allemagne seulement, n'ayant aucune raison de vouloir du mal aux autres pays! [smilie=005a.gif]
bianchi51 a écrit :
14 avr. 2019, 18:07
Attention, propos polémiques lancés par la patronne.
“Les migrants, c’est comme les éoliennes. Tout le monde est d’accord pour qu’il y en ait, mais personne ne veut que ce soit à coté de chez lui.”
Le syndrome de Nimby
C’est le fameux syndrome de Nimby, qui est l’acronyme de l’expression américaine : « Not In My BackYard » qui signifie « pas dans mon arrière-cour ». Les gens veulent bien d’une opération d’aménagement mais loin de chez eux. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nimby

Image
CLAUDE67 a écrit :
14 avr. 2019, 11:28
Marine Le Pen invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI aujourd'hui à 12H.
The video
le son et l'image et les bonnes paroles , que rever de mieux ! [smilie=icon_smile053.gif]
Courtial a écrit :
14 avr. 2019, 12:15
EUKINI a écrit :
Marion Maréchal ne fait que de la daube : propos qui sous des dehors clairs et musclés, sa marque de fabrique, sont incohérents et confus.
On ne s'explique pas ses succès - très relatifs, au demeurant, il paraît que le machin qu'elle essaye de créer ( une sorte d'école des cadres feuneux, si j'ai bien compris) fait un flop monumental. Bref, on ne comprend pas, au moins avec des arguments rationnels et raisonnables.
Il y a là de l'inexplicable.
Certaines personnes, comme toi en particulier courtial, se révèlent INCAPABLE de comprendre certaines choses...Contente toi d'écouter d'autres personnes M Mélenchon par exemple ou M Macron... Ces deux là savent TOUT, Ont tout réussi...Avec notre fric. Suffit de voir comme les GJ sont contents! Prends en de la graine...

Ps : j'adore le bœuf en daube... Pas toi? ;)
CLAUDE67 a écrit :
15 avr. 2019, 15:38
CLAUDE67 a écrit :
14 avr. 2019, 11:28
Marine Le Pen invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI aujourd'hui à 12H.
The video
le son et l'image et les bonnes paroles , que rever de mieux ! [smilie=icon_smile053.gif]
Le même sans son et sans image!
Elle n'a vraiment honte de rien !

Programme vasouillard avec le nouveau concept creux su l Alliance Européenne des Nations avec comme idée géniale quelques milliards pour d inutiles plantons et un detricotage des coopérations de Schengen afin de bien affaiblir nos forces de sécurité.
Pour qui roule t'elle?
Les terroristes ont leur alliée involontaire (?)
Pourtant, ça semble facile de proposer un programme qui réponde au désir de la majorité silencieuse....
mais ils manquent d'imagination et surtout veulent trop se payer sur la bête ....et ça se voit
  • 1
  • 975
  • 976
  • 977
  • 978
  • 979
Gilets jaunes: fil principal

contrairement aux Gilets jaunes, Macron a la l&eac[…]

Le couple Fillon en correctionnelle

Allons ne dites pas de bêtise: il a f[…]

Pourquoi, il s'habille toujours avec des vestes de[…]

Notre dame de Paris en feu!