Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par katou
Christianne a/ont remercié ça
par No pass
Trump aurait conseillé de renommer la cathédrale "Notre Drame".
par jabar
Raphaëlle a écrit :
15 avr. 2019, 20:54
Je suis sur place. Il y a dans toutes les rues des dizaines de milliers de personnes qui regardent souvent assez tristement ce spectacle.
C'est Paris qui est éventré. Les individus qui ont commis ce crime veulent détruire des siècles de civilisation chrétienne.
Next one?
Ce doit être une terrible ambiance. Il ne me semble pas qu'on connaisse encore la cause, mais c'est déchirant à voir.
Il faut penser que de toute façon, ce sera reconstruit. Ça reste une tragédie, mais elle ne va pas disparaître.
par Jiminy
No pass a écrit :
15 avr. 2019, 21:00
C'est le titre de couverture de Libération de demain.
par EUKINI
...L' UNESCO se dit prêt a participer ... ?
Oui c'est ce que j'ai entendu...Cependant...Entre dire et faire.... De plus, si on reconstruit à l'identique...Ben y en a pour... 15 ans mini!

Heureusement, il nous reste des forêts de chênes que Louis xxxx (je sais plus lequel) avait fait planter pour construire des navires aussi robustes que ceux de la perfide Albion...Ils n'ont jamais servi...Napoléon 3 leur a préféré l'acier! C'était quand même mieux pour aller botter les fesses du Tzar dans les Dardanelles pour aider Pacha le turc envahi par l'ours Russe. ;)
Modifié en dernier par EUKINI le 15 avr. 2019, 21:05, modifié 1 fois.
Jiminy a écrit :
15 avr. 2019, 21:02
No pass a écrit :
Au nom de "Notre Père" , aurait été bien mieux pour Notre Dame, et plus couillu.
Modifié en dernier par RestaurationRépublic le 15 avr. 2019, 21:08, modifié 1 fois.
par Yoan AMAR
Macron c'est Régis !
Tout va mal depuis son élection. Même Hollande n'a pas eu autant la scoumoune !
Tout un symbole !
C'est un acte anti-sémite , non ? Le jour de la condamnation d'Alain Soral ... [smilie=icon_smile034.gif] [smilie=icon_smile040.gif] :doubt:
par EUKINI
Il a suggéré, et là c'est pas une blague, d'envoyer des canadairs.
J'ai pas LU son tweet jabar, j'ai entendu par voie aérienne et là il a raison mais de toute façon...Trop tard.

On ne peut pas faire grimper de la flotte direct à 30 ou 40 metres faut des surpresseurs , des bacs de rétention prévus pour... RIEN n'est prévu en fait vu la rareté de ces évènements. C'est un peu normal car TRÈS coûteux pour servir comme un chasse neige en Algérie... Où vers Toulon. [smilie=icon_smile034.gif]
Modifié en dernier par EUKINI le 15 avr. 2019, 21:12, modifié 1 fois.
par Jiminy
EUKINI a écrit :
Oui c'est ce que j'ai entendu...Cependant...Entre dire et faire.... De plus, si on reconstruit à l'identique...Ben y en a pour... 15 ans mini!

Heureusement, il nous reste des forêts de chênes que Louis xxxx (je sais plus lequel) avait fait planter pour construire des navires aussi robustes que ceux de la perfide Albion...Ils n'ont jamais servi...Napoléon 3 leur a préféré l'acier! C'était quand même mieux pour aller botter les fesses du Tzar dans les Dardanelles pour aider Pacha le turc envahi par l'ours Russe. ;)
Notre Dame "libérée de ses chênes" et transformées en chapelle ardente en hommage à toutes les victimes chrétiennes à travers le monde doit redonner un élan au catholicisme latent dans tout cœur du vrai français! [smilie=icon_smile040.gif]
par merquaelle
corsica a écrit :
15 avr. 2019, 21:11
Il est prévu de construire une mosquée en lieu et place.
si elle avait été transformée en mosquée plus tot, cela ne serait jamais arrivé ?
Inès Madani priez pour Saint Sulpice et compagnie
par Jiminy
corsica a écrit :
15 avr. 2019, 21:11
Il est prévu de construire une mosquée en lieu et place.
BFM n'a pas du manqué de rappeler que les premières victimes de ce drame sont les musulmans...

Sur Cnews, il a été rappelé que les églises ont été beaucoup visées ces derniers temps et que ça a été tu alors que des agressions moins importantes des autres religions sont systématiquement médiatisées.
par Jiminy
Merl1 a écrit :
15 avr. 2019, 21:14
L’ordre du Saint-Sépulcre donne l’information que le sacristain n’a pas pu sortir la Couronne d’épines… :?
On peut espérer que la voûte tient toujours car on ne voit pas de lueur à travers les vitraux .
par No pass
Jiminy a écrit :
No pass a écrit :
Ah tiens.
C'était une blague déjà en Lorraine pour les cassos d'il y a 30 ans qui fréquentaient le lycée Notre Dame
d'Épinal.
par Kruiss38
J'ai posté un petit commentaire soft sur certains sites comme le figaro , en indiquant que les causes de l'incendie pourraient ne pas être accidentelles. Qu'est ce que j'ai pas dit là... Résultat , les commentaires ont été censurés.... Dieu fait désormais place à la démoncratie...
par Cheshire cat
Fopo reprend son cours habituel.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 36
Soral a (presque) toujours raison

Je n'aime pas Soral et je ne partage ni ses th[…]

Quoi que. Ca c'est pour la punition pour […]