Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

#4553511
La suppression du droit du sol aux Etats-Unis évoquée par Donald Trump pourrait avoir une conséquence heureuse et inattendue sur la marchandisation du corps des femmes (GPA) :

“(…) Son objectif est d’empêcher les bébés d’étrangers ou de migrants qui voient le jour aux États-Unis d’obtenir automatiquement la nationalité américaine.

Pour Stephen Page, avocat australien spécialiste de la maternité de substitution, cette mesure aurait aussi des conséquences pour les enfants nés par GPA. Actuellement, un bébé né aux Etats-Unis d’une mère porteuse devient automatiquement citoyen américain. Ce qui favorise la GPA commerciale aux Etats-Unis pour de riches étrangers, notamment chinois [ou comme Fogiel, NDPC]. Mais si Donald Trump met en acte son annonce, les enfants nés par GPA aux Etats-Unis ne seront plus reconnus comme citoyens américains. Ils n’auront de citoyenneté qu’à partir du moment où le pays d’origine du couple demandeur aura accepté de la leur donner.”


http://www.genethique.org/fr/droit-du-s ... -CsxDONyUk
#4555268
Apparemment l'Université de Toulouse II Jean-Jaurès, dite du Mirail, est actuellement sous tutelle, gérée directement par le ministère.
Si l'état fonctionnait bien, le haut fonx qui a suspendu ce professeurs compétent à cause d'une manif de détraqués, serait muté aux Kerguelen.
Pas trouvé son nom, impossible de le mettre sur le mur des cons :(
#4555759
jipi a écrit :
09 nov. 2018, 16:16
Merl1 a écrit :
08 nov. 2018, 23:45
Image
Ils ont oublié de mettre son adresse pour aller lui péter la gueule...

En revanche, ça ne gêne personne que Nathalie Arthaud continue à enseigner l'économie dans un lycée.
Notons que ce n'est pas non plus signé, ni imprimé par un professionnel (photocopieuses de l'université ?) "Selon les dispositions de l’article 3 de la loi sur la liberté de la presse, tout écrit rendu public doit porter l’indication du nom et du domicile de l’imprimeur."

Pour ce qui est de Nathalie Marthaud, il se dit que :
"Marx co-écrit les manuels scolaires d’économie des lycées"
J'ai passé un bac scientifique, mais ils arrivent quand même à le plébisciter en cours de philo de terminale alors en fac j'imagine pas le bordel...
#4556429
Vers un décalage du calendrier bioéthique

Initialement prévu pour la fin novembre, le projet de loi de bioéthique sera finalement présenté en 2019. Pour le gouvernement, le calendrier est serré.

https://www.la-croix.com/Sciences-et-e ... 1200981963

Nouveau recul, c'est bien-sur une victoire contre la PMA sans père !
#4604438
Les “dix mois en enfer” d’Agnès Thill, députée LREM, catholique et anti-PMA


Image


Un député LREM avoue :

“Je suis harcelée par mes collègues, ma situation est réellement invivable, insupportable”.
Opposée à la “PMA pour toutes”, le député LREM Agnès Thill subit depuis dix mois la pression, le harcèlement et les moqueries des élus de la majorité, en raison notamment de sa foi catholique. Toujours membre du parti présidentiel, elle s’accroche à son rôle de “caillou dans la chaussure”.
“ Depuis dix mois, je vis un enfer”.
Agnès Thill était soulagée, mardi, après avoir été entendue par la commission des conflits de son parti, la République en Marche. Elle estimait avoir enfin pu “expliquer [son] point de vue et remettre dans leur contexte les maladresses qui [lui] sont reprochées”. Elle affirme être décidée à mettre fin à cette “violence inouïe” dont elle est systématiquement la cible.

Dans une lettre envoyée à Gilles Le Gendre, elle demande un “débat apaisé et serein”, et prévient qu’elle déposera désormais plainte en cas de “ nouvelle attaque ” de la part de ses collègues, notamment sur sa vie privée et sa religion catholique.
“ Dès le début, j’ai été traitée d’homophobe, mais surtout, on m’a attaquée parce que je suis catholique. Qu’est-ce que ma religion vient faire là-dedans ?! ”
On lui explique qu’elle va “ tomber de son prie-Dieu ” ou qu’elle s’oublie dans un militantisme de catholique traditionaliste. Le député Olivier Verron, médecin, ironise sur Twitter :
“Je tiens à ta disposition une revue de littérature scientifique internationale sur plus de 20 ans (par contre c’est pas en latin) qui montre que les enfants nés par PMA vont bien”.
Elle s’agace :
“Vous imaginez ce qu’on aurait dit s’il avait fait la même chose en remplaçant “latin” par “hébreu” ou “arabe” ?”





https://www.valeursactuelles.com/politi ... pma-104219
#4604485
Merl1 a écrit :
24 févr. 2019, 21:37
Le député Olivier Verron, médecin, ironise sur Twitter :
“Je tiens à ta disposition une revue de littérature scientifique internationale sur plus de 20 ans (par contre c’est pas en latin) qui montre que les enfants nés par PMA vont bien”.
Ce toubib est un incompétent, il faudrait qu'il se mette à la page:

En cinq ans, la recherche scientifique sur la santé des enfants nés d’une PMA a beaucoup progressé. La plupart des études démontre que les problèmes de santé sont avérés.
http://www.valeursactuelles.com/societe ... que-104011
Merl1 a/ont remercié ça

Le problème vient de la base pas du haut[…]

Cour des Comptes

Cour des comptes. Le magazine « Cash investi[…]

La représentativité des strates soci[…]

Les chômeurs ont payé l'assurance q[…]