Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

spitfire a écrit :
08 oct. 2018, 12:10
RestaurationRépublic a écrit :
08 oct. 2018, 11:32

LOL ... Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (les délocalisations des pouvoirs d'achat - services, usines, travailleurs détachés, dumpings tous azimuts, etc ...) ;-) ... Il n'y a pas un exemple concret mais une multitude ;-)
Donc, vous n'êtes pas capable de me donner un seul exemple concret où il y a eu une décision des gouvernants, vous contentant d'une vague déclaration péremptoire!

Par contre, il y a bien eu une législation assez stricte sur les travailleurs détachés (à la fois au niveau européen et au niveau français) et régulièrement, les pouvoirs publics agissent contre le dumping (notamment au niveau de l'OMC!
https://business.lesechos.fr/directions ... -63564.php
Voila qui va à l'encontre de vos déclarations!

Vous ne m'avez pas donné d'exemple, moi je vous en donne un bien étayé prouvant que nos gouvernants ont agi!
Re-LOL ... et vous vous n'êtes pas capable d'entrouvrir les yeux alors ;-)
08 oct. 2018, 12:13
spitfire a écrit :

LOL ... Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir (les délocalisations des pouvoirs d'achat - services, usines, travailleurs détachés, dumpings tous azimuts, etc ...) ;-) ... Il n'y a pas un exemple concret mais une multitude ;-)
Donc, vous n'êtes pas capable de me donner un seul exemple concret où il y a eu une décision des gouvernants, vous contentant d'une vague déclaration péremptoire!

Par contre, il y a bien eu une législation assez stricte sur les travailleurs détachés (à la fois au niveau européen et au niveau français) et régulièrement, les pouvoirs publics agissent contre le dumping (notamment au niveau de l'OMC!

Vous ne m'avez pas donné d'exemple, moi je vous en donne un bien étayé prouvant que nos gouvernants ont agi!
Re-LOL ... et vous vous n'êtes pas capable d'entrouvrir les yeux alors ;-)
Apportez des exemples concrets au lieu de persiffler!!!!!!!
Votre fuite prouve votre malaise à me contrer. Vous faites du Cobrasse !
@spitfire ... Le concret est dans la vie de tous les jours des français et des françaises, la politique de l'offre (pro-ultra-riches) prônée par l'UE a réussit a frustrer de plus en plus de monde ... continuez de faire l'autruche (qui se prend pour un dragon), cette posture à l'air de bien vous convenir. Que voulez vous que je vous dise de plus ... wait&see ...
CLAUDE67 a écrit :
07 oct. 2018, 20:07
Demain matin MLP va rencontrer M.Salvini ( vous savez celui que nos Merdias dise qu'il a honte de MLP)

Image

Cela va encore croasser , mais on s'en fout , on a l'habitude.
marine le pen acceuillie comme une star a la télé italienne , ca fait des jaloux chez la gauch'tapo .

vivement 2022 que l'on chasse macron de son trone .
Eustache le moine a écrit :
08 oct. 2018, 18:08
CLAUDE67 a écrit :
07 oct. 2018, 20:07
Demain matin MLP va rencontrer M.Salvini ( vous savez celui que nos Merdias dise qu'il a honte de MLP)

Image

Cela va encore croasser , mais on s'en fout , on a l'habitude.
marine le pen acceuillie comme une star a la télé italienne , ca fait des jaloux chez la gauch'tapo .

vivement 2022 que l'on chasse macron de son trone .
Je veux le Moine ! [smilie=icon_smile053.gif]
Eustache le moine a écrit :
08 oct. 2018, 18:08

La baudruche s'est surtout fait remarquer par ses incohérences et son inconsistance, elle qui n'est même pas capable de faire correctement son mandat de députée européen et de conseiller régional. et qui a le toupet de prétendre à la présidence! Et vous vous faites avoir par cette nullité? Triste!

Aujourd'hui:
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... bannon.php

hier:
https://www.challenges.fr/politique/le- ... -fn_572861

Comme elle a déjà fait le coup sur l'Euro, l'UE, les retraites, ... que peut on attendre d'une femme aussi velléitaire, qui vient mendier peu glorieusement des alliances avec Trump ou avec Poutine? Et en plus, elle n'est pas honnête et n'est pas claire sur ses tripatouillages russes.

Salut l'artiste... Sacré spitfire... Ce texte est vieux de 4ans! Et depuis? Ben depuis, RIEN n'est changé surtout dans le bâtiment car...QUI en France après 15ans passés dans les pattes des débiles messieurs on sait tout de l'EN désire être MAÇON? Charpentier? Couvreur? ...PERSONNE! Donc on importe des zèbres exotiques pour faire le travail que ces profs ne sauraient JAMAIS faire et qu'ils MÉPRISENT!

Ils sont responsables ET coupables d'avoir dévalorisé tout travail manuel ici en France... Transformant nos lycées et Fac qui coûtent un fric fou à l’État donc a NOUS en machine à produire des chômeurs!

T'es irrécupérable spitfire. Irrécupérable.
spitfire a écrit :

Je n'ai rien contre vous, mais arrêtez de déblatérer.
Vos allégations ne sont pas force de loi, tout comme la loi ne force pas les entreprises à ne pas faire du dumping avec les travailleurs détachés. Le traité européen le permet.

Cessez de réfléchir avec vos pieds. Et je suppose en plus que vous n'avez pas les mains calleuses de ceux qui bossent sur les chantiers. J'ai arrêté mon activité professionnelle en 2017, et la concurrence était encore en vigueur entre les salariés français et les travailleurs détachés. Personne ne se cachaient.

Et ne venez pas me faire chiez en me demandant d'apporter des preuves de ce que j'avance, la listes des commissions pour le mois en cours et le compte rendu de la confession que j'ai faite auprès du curé de mon village.

Il est lourdingue, lui...avec ses ??? et ses !!!. Faites plutôt comme moi avec des ....Vous aurez l'air moins prévisible !!! :D
RestaurationRépublic a/ont remercié ça
EUKINI a écrit :
10 oct. 2018, 22:07
Ne t'enerve pas JPS, grille une clope et oublie. Ce mec est un cas désespéré.
Tu allumes ta télé, et tu tombes sur une chaîne où tu vois macron en train de te la faire à l'envers avec un ton réellement emphatique .
Tu changes de chaîne, et tu vois encore macron, toujours en train de te retourner, un coup à l'huile, un coup au beurre, là faussement empathique.
Putain ! tu zappes, et sur qui tu tombes ? Je te le donne en mille! Cohen, Lemoine, aux anges et pas apathiques, faisant l'éloge de qui ? Devine...oui, l'autre... Je n'ose même plus prononcer son nom, que ça en devient pathétique .

Spitfire ? Idem . Il ne lâche pas le morceau...une vraie tique . :D
Je ne regarde plus ces chaines de TV et encore moins a ecouter les radios soit disant libres autrefois en GO (grandes ondes) elles l'etaient car emettaient depuis hors nos frontières...Ce n'est plus du tout le cas donc sont inféodées. Internet me suffit, faut trier mais cela ment beaucoup moins. Il faut savoir que TOUTES les radios et chaines sont tributaires des fréquences allouées par le CSA à la botte de l'ETAT ceci explique cela... Rideau! Pour l'instant, Internet suffit mais faut trier...

Quant au Spitfire..Il est 24h sur 24 sur ce forum de Claude...Il n'en dors plus la nuit, c'est maladif. Il voit sa "baudruche" le tirer par les pieds l'étouffer dans une étreinte charnelle, un vrai cauchemar! :lol:
C'est marrant car je ne trouve pas chez Macron matière à rejeter tout ce qu'il annonce vouloir entreprendre.
Maintenant j'ai des doutes sur sa capacité à aller jusqu'au bout, autrement je le soutiendrais ...mais uniquement sur son programme économique ; car son sociétal et son politique sont à combattre avec détermination [smilie=icon_smile040.gif]
Clavier56 a écrit :
10 oct. 2018, 23:01
C'est marrant car je ne trouve pas chez Macron matière à rejeter tout ce qu'il annonce vouloir entreprendre.
Maintenant j'ai des doutes sur sa capacité à aller jusqu'au bout, autrement je le soutiendrais ...mais uniquement sur son programme économique ; car son sociétal et son politique sont à combattre avec détermination [smilie=icon_smile040.gif]
... Pas de chance Clavier56, avec Macron c'est du en même temps ou rien ;-)
Clavier56 a écrit :
11 oct. 2018, 08:50
Macron peut être ....quoi que je trouve le garçon assez fourbe pour ne pas croire à ce qu'il raconte .
Mais moi je choisis à la carte..... [smilie=icon_smile040.gif]
Re pas de chance. L'offre politique du "à la carte" ou "à ma guise" n'existe pas encore ... pour ça il faudrait un principe de votation démocratique en temps réel (pas que tous les 5 ans à la guise de l'élu).
M.Macron n'est hélas pas un bon... Aucune experience de la vie réelle, de l'industrie, de l'artisanat... Pour lui tout cela c'est DES CHIFFRES...Ce type est glacial avec un joli sourire..il va nous mener droit dans le mur.
Je crois que pas mal de personnes assez proches de lui commencent à l'entrevoir...ils ne savent plus trop quoi faire face à une machine à calculer des milliards... Des ratios

M Macron a souhaité présider un pays en TOTALE faillite, c'est pas moi qui le dit mais le filou Fillon alors premier Ministre!

il ne saura que TAXER car il ne dait rien faire d'autre que des additions et des soustractions.

Si vous n'avez pas encore pigé cela, c'est sans espoir.
EUKINI a écrit :
11 oct. 2018, 11:42
M.Macron n'est hélas pas un bon... Aucune experience de la vie réelle, de l'industrie, de l'artisanat... Pour lui tout cela c'est DES CHIFFRES...Ce type est glacial avec un joli sourire..il va nous mener droit dans le mur.
Je crois que pas mal de personnes assez proches de lui commencent à l'entrevoir...ils ne savent plus trop quoi faire face à une machine à calculer des milliards... Des ratios

M Macron a souhaité présider un pays en TOTALE faillite, c'est pas moi qui le dit mais le filou Fillon alors premier Ministre!

il ne saura que TAXER car il ne dait rien faire d'autre que des additions et des soustractions.

Si vous n'avez pas encore pigé cela, c'est sans espoir.
Le seul espoir, c'est son mentor, sa femme... qui peut peut-être infléchir les calculs ?
Le seul espoir, c'est son mentor, sa femme... qui peut peut-être infléchir les calculs ?
Je ne connais pas cette femme RestaurationRépublic...Elle semble très admirative de son époux...Elle a probablement un avis... Mais n'est pas technicienne, ni de la politique, ni de la finance.
Or pour nous sortir de là (la France est un pays TRÈS RICHE mais à l’arrêt ) il faut de l'inventivité au pouvoir et de ce que j'en constate, l'inventivité n'est pas au pouvoir.

Ils sont appliqués, assez dociles et volontaires car ont une ÉNORME majorité, mais RIEN ne sort du lot.
Ou bien j'ai mal regardé. Ils ne sont pas les seuls...J'ai eu une discussion avec un homme politique qui me semblait différent (NDA) déjà, quand je lui ai demandé de ce qu'il pensait de l'ENA (école qu'il a fait) il m'a répondu "bof c'est vieux et du passé... Je ne suis plus ainsi" Alors que moi j'avais juste posé une question anodine... je me suis dit toi coco, tu te méfie...Ensuite je lui ai parlé de notre désindustrialisation... Quelles solutions il envisageait... Et là le vide, le temps suspends son vol... il a fini par e dire qu'il etait crevé de sa journée... Un comble! Ces politique là, c'est des belles phrases dans un beau costume mais derrière... Y a vraiment pas grand chose...C'est désespérant.

Bon le repas (que j'ai payé) :lol: était assez bon, c'est déjà ça. Je suis rentré at home très déçu cependant.

J'écoutais le débat sur M Trump après ce reportage à charge contre ce grand bonhomme... Il y avait F.Mitterrand (le narrateur, l'autre est mort) il revenait d'un voyage en Chine et disait ... Attention, ici on prend Trump pour un guignol inculte, mais en Chine ils en ont peur...TRÈS peur.

Parce que ce type n'est PAS un politique, c'est un homme d'affaires, il sait nager! Il s'est servi à fond la caisse du système vicieux qui lui permettait de s'enrichir de diverses façons dont les importations chinoises massives... Cependant, il est a présent de l'autre coté et responsable de son pays à présent

Les chinois savent qu'il SAIT et qu'il est capable de faire ce qu'il a menacé de faire... Ils n'en dorment plus la nuit. Le marché Russe est très important pour la Chine mais c'est du TROC. (Gaz et pétrole contre matos pour le marché domestique) Mais pour acheter des mines en Afrique, en Australie..(cobalt et lithium entre autre car ils produisent 97% du marché mondial des accus et des moteurs a très haut rendement a base de terres rares) Ils ont BESOIN de Dollars pour acheter tout cela, donc ils flippent grave.

Nous, c'est différent...On va là bas pour leur montrer comment faire des avions, des hélicos, nos hommes politique à coté de lui, sont des nains.

C'est en tout cas ... Mon avis. Dommage. [smilie=icon_smile034.gif]
@EUKINI ... Dans un monde devenu fou, il nous faut a nouveau un amortisseur/levier compétitif (autre que le moins-disant salarial, social ou fiscal), dommage que nous n'avons plus notre monnaie souveraine. Nous risquons fort de la regretter bientôt. Sinon votre énarque a raison, l'école ça forme bien mais ça déforme bien aussi (des fois là où il ne faut pas).
  • 1
  • 932
  • 933
  • 934
  • 935
  • 936
  • 953

le frangin aussi est fiché S On attend qu'[…]

Le fils c'est l'Iran. Qu'a-t-il fait pour ê[…]

Et cela... Ils les a jaugés pris pour des […]

Gilets jaunes: fil principal

Les GJ l'ont eu bien profond dans le cul , eux q[…]