Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Cobrasse a écrit :
08 août 2018, 08:48
obella a écrit :
08 août 2018, 08:24
Hier, une camionnette de livraison me double à l'arrêt en grillant le feu rouge!
Ils sont quand même relativement furieux chez toi :doubt:
Cobrasse se sont les conducteurs d'origine maghrébin qui livrent les commandes Amazon!

Pour info:
je me suis acheté une petite caméra qui filme en permanence ma route.
Et le rouleau de PQ sous le chapeau de paille chinois.
Saint-Louis a écrit :
06 août 2018, 14:19
Hé bien leur 80 ce n'est pas gagné.
Après 1 mois je vois la majorité de voiture dans les 90 voire 100. Enfin ça dépend des routes, plus elles sont grandes moins ça va vite.
Il y a des imbéciles qui sont à 70 compteur, ça je m'y attendait.
Il y a aussi des personnes comme moi qui n'en ont à peu près rien à faire, surtout sur le réseau départemental secondaire où il n'y a JAMAIS de contrôles, bien que le risque existe toujours mais infime, ce n'est pas demain la veille que je vais me priver d'adapter ma vitesse aux conditions possibles. :roll:
C'est exactement ce que cherche Macron, se faire un max de fric via les conducteurs négligeant.
Ses migrants lui coûte la peau des fesses, alors il essaye de compenser le manque à gagner. [smilie=icon_smile034.gif]
corsica a écrit :
08 août 2018, 18:22
Saint-Louis a écrit :
06 août 2018, 14:19
Hé bien leur 80 ce n'est pas gagné.
Après 1 mois je vois la majorité de voiture dans les 90 voire 100. Enfin ça dépend des routes, plus elles sont grandes moins ça va vite.
Il y a des imbéciles qui sont à 70 compteur, ça je m'y attendait.
Il y a aussi des personnes comme moi qui n'en ont à peu près rien à faire, surtout sur le réseau départemental secondaire où il n'y a JAMAIS de contrôles, bien que le risque existe toujours mais infime, ce n'est pas demain la veille que je vais me priver d'adapter ma vitesse aux conditions possibles. :roll:
C'est exactement ce que cherche Macron, se faire un max de fric via les conducteurs négligeant.
Ses migrants lui coûte la peau des fesses, alors il essaye de compenser le manque à gagner. [smilie=icon_smile034.gif]
Ce qu'il va peut être gagner sur la route, selon dégâts sur radars et panneaux, il risque de le perdre dans les urnes... [smilie=icon_smile040.gif]
Mac le Givré a écrit :
08 août 2018, 18:45
Ce qu'il va peut être gagner sur la route, selon dégâts sur radars et panneaux, il risque de le perdre dans les urnes... [smilie=icon_smile040.gif]
Parait-il qu'il aurait été contre cette réduction avant son intronisation, mais il l'a quand même appliquée.
Son premier ministre justifie par le sauver des vies, bien entendu.
Le ministre de l'intérieur a bien fait comprendre qu'il ny' était pas favorable, avec son "joker".

Comme quoi les politiques même à la tête du pouvoir de la nation française, se plient à la technocratie du "sauver des vies", cette pensée infecte consistant à pourrir la vie de tout le pays pour soit disant agir sur la mortalité routière....
Mais désolé dans la vie on ne meurt qu'une fois. A supposer que cela la mesure ait un effet, trois cent morts en plus ou en moins ne concerneront que les statistiques de l'administration et non pas ma propre vie.
Alors cet état providence qui me pourrit la vie pour soit disant sauver celle des autres, je n'en veut pas ! :devil:
Mac le Givré a écrit :
08 août 2018, 08:14
obella a écrit :
07 août 2018, 04:24
Jean de Meung a écrit :
06 août 2018, 22:13
Réflexion typique du bourrin en PL ! [facepalm.gif]

Sans forcément te mettre au tas, tout le monde a le droit à l'erreur, même les cons, et ce quel que soit le véhicule qu'ils conduisent. Moi si je peux faire un écart ou ralentir pour que le type ne se plante pas, je le fais.
Le routier Ombrageux un bourrin!!!

Vive les bourrins sympathiques et tolérants qui a chaque édition n'étalent pas leurs prétentions.

Jean Beugle l'imbu pédant ne doute de rien!
Il sanctionne sévère, il vous range dans sa liste des ignorés !
Dommage que les brèles suiveuses ne pratique pas cette option.
Faut être complètement con pour provoquer un accident qu'on peut éviter d'autant que tu risques d'y être impliqué aussi.
C'est une chose d'avoir une attitude générale, c'en est une autre de provoquer volontairement un accident.
En effet il faut être c.. pour provoquer un accident, pourtant des gens qui tentent de provoquer des accidents j'en vois tous les jours, dois-je en conclure qu'il y a beaucoup de c.. sur les routes ?

J'ai trop vu de collègues qui se sont tués, qui ont été blessés ou qui ont fini dans le décor en fracassant leur camion à cause d'imbéciles qui doublaient n'importe comment que je ne ferai pas cette erreur je reste sur la route quand bien même l'imbécile risque d'y laisser sa vie.
obella a/ont remercié ça
Merl1 a écrit :
06 août 2018, 21:53
@ombrageux Les camions me doublent souvent sur la rocade de Rennes. Faut dire que je les double avant et bloque à 80 km/h. Ils sont bien évidemment en infraction le reste du trajet, vu que j’accélère un poil et qu'ils restent sur la file de gauche. Les routiers sont des plaies vivement les drones de 45 tonnes qu'ils aillent se faire foutre.
Vous tombez sur des routiers gentils, en général lorsqu'un ahuris de touriste me fait je me rabats sèchement et il vaut mieux qu'il ait de bon reflex et de bon freins pour éviter d'avoir des traces de pneus sur le flanc de la voiture. :) :)

Ceci-dit, vivement les drones d'une part ça renverra tous les polonais, bulgares, roumains crever dans leurs pays et les routes seront beaucoup plus sure et d'autre part je ne souhaite à personne de faire ce métier.

Pour votre information, je ne suis pas loin de la retraite alors c'est vous dire je le fous de ce qu'il arrive au transport même dans un avenir proche.

Pour finir je dirais que votre réflexion n'est pas très sympa pour tous les commerçants qui vivent du passage des routiers, il n'y a déjà plus beaucoup de restaurant "routier" ça sera l'occasion d'envoyer encore quelques personnes de plus au chômage et je ne parle pas des stations services et autres.
obella a/ont remercié ça
Merl1 a écrit :
@ombrageux Les camions me doublent souvent sur la rocade de Rennes. Faut dire que je les double avant et bloque à 80 km/h. Ils sont bien évidemment en infraction le reste du trajet, vu que j’accélère un poil et qu'ils restent sur la file de gauche. Les routiers sont des plaies vivement les drones de 45 tonnes qu'ils aillent se faire foutre.
oh putain toi tu me fait ca , ta bagnole sans permis passe sous mes roues [smilie=icon_smile047.gif]
encore du racisme anti routier , t'est bien content de faire le plein de ton frigo , et de ta bagnole sans permis .
la flicaille a bien faillit me baiser , mais j'ai des yeux de lynx ,les 2 flicailles qui étaient cacher a la sortie d'une ville , derriére des petits sapins a cheval dans le fossé dans une zone a 30 , moi j'était a 70 et heureusement que je les ai vue de loin , en tout cas la flicaille a peur , parceque un des 2 avait son famas autour du cou , autrement dire que le mec qui ne s'arréte pas se fait tiré dessus comme un lapin :mdr:

sacré flicaille
Eustache le moine a écrit :
10 août 2018, 05:20
Merl1 a écrit :
oh putain toi tu me fait ca , ta bagnole sans permis passe sous mes roues [smilie=icon_smile047.gif]
encore du racisme anti routier , t'est bien content de faire le plein de ton frigo , et de ta bagnole sans permis .
Ne t'emballe pas c'est encore une de ces personnes qui n'hésitent pas à te faire un doigt d'honneur de loin mais qui ne s'arrêtent jamais sur un parking pour que tu lui expliques gentiment ta façon de penser. :)
ombrageux a écrit :
10 août 2018, 18:28
10 août 2018, 05:20
Merl1 a écrit :
Ne t'emballe pas c'est encore une de ces personnes qui n'hésitent pas à te faire un doigt d'honneur de loin mais qui ne s'arrêtent jamais sur un parking pour que tu lui expliques gentiment ta façon de penser. :)
Si la France suit l'Italie, on trouvera une majorité de migrants au volant des camions, ces débiles pourront leur lécher le cul sur la route,
C'est déjà le cas mon ami, regarde la tête des chauffeurs de messagerie et de régional, tu ne trouveras quasiment que des gens qui sortent de l'immigration qui ne connaissent pas leur métier et qui s'en foutent.

Dans la société où je travaille, je suis bien placé pour le savoir, nous en avons quelques uns et pas moyen qu'ils travaillent à peu près correctement.
ombrageux a écrit :
10 août 2018, 22:36
C'est déjà le cas mon ami, regarde la tête des chauffeurs de messagerie et de régional, tu ne trouveras quasiment que des gens qui sortent de l'immigration qui ne connaissent pas leur métier et qui s'en foutent.

Dans la société où je travaille, je suis bien placé pour le savoir, nous en avons quelques uns et pas moyen qu'ils travaillent à peu près correctement.
oui y'a plus en plus de noirs et arabes ,le pire c'est chez les chauffeurs livreurs VL , alors la c'est 60% d'arabo africain , mais bon comme disent les gauchos , se sont des français . :mdr:
10 août 2018, 22:55
ombrageux a écrit :

oui y'a plus en plus de noirs et arabes ,le pire c'est chez les chauffeurs livreurs VL , alors la c'est 60% d'arabo africain , mais bon comme disent les gauchos , se sont des français . :mdr:
Ce sont peut-être des français mais sur la route ce sont des tueurs, littéralement, je ne plaisante pas.

Je ne parle pas du professionnalisme, ils sont sans gène chez les clients, la marchandise n'est pas arrimée et arrive la plus part du temps en vrac.
ombrageux a écrit :
10 août 2018, 23:04
10 août 2018, 22:55
ombrageux a écrit :

Ce sont peut-être des français mais sur la route ce sont des tueurs, littéralement, je ne plaisante pas.

Je ne parle pas du professionnalisme, ils sont sans gène chez les clients, la marchandise n'est pas arrimée et arrive la plus part du temps en vrac.
je sais , je connaît le dossier .
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 73
Le mur des cons du Fopo

Yves Raibaud Géographe https://lejournal.c[…]

Et de l'idéologie raciste des parents, […]

Faits divers