Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Dommage qu'elle ne fut pas si éloquente lors du seul débat qu'il fallait gagner. [smilie=icon_smile034.gif]

Un petit bémol en ce qui me concerne au sujet de cette SNCF: Sa privatisation me semble INCONTOURNABLE Privatisation adossée a un cahier des charges très sévère imposant une concurrence et un service a minima aux opérateurs désirant faire ce nouveau métier. Pour le reste, elle a raison sur quasiment TOUT.
Merci Claude, je retourne bosser :cry:
EUKINI a écrit :
05 juin 2018, 15:36
imposant une concurrence
Faudra m'expliquer comment faire ! Avec 2 voies de rail seulement ???

Concurrence illusoire ou bridée constamment par un régisseur du réseau, bref incompréhensible !
C'est TRES facile nous vivons au 21eme siècle! pas au 19 ème la gestion des flux est tres facile a réaliser ceci en toute sécurité!

Si t'aime les trains à vapeur, file dans les trains de loisirs... j'en équipe même certains passages à niveau...Jamais eu les problème qu'a parfois la SNCF car cela ne fonctionne PAS DU TOUT comme leurs machins dépassés quoi qu'ils prétendent!

Faut être moderne mec...Pas vivre avec le passé le passé a vécu et TOUS sont ou grabataires ou dans les cimetières!
https://www.dailymotion.com/video/x12wwwr
EUKINI a écrit :
05 juin 2018, 19:15
C'est TRES facile nous vivons au 21eme siècle! pas au 19 ème la gestion des flux est tres facile a réaliser ceci en toute sécurité!

Si t'aime les trains à vapeur, file dans les trains de loisirs... j'en équipe même certains passages à niveau...Jamais eu les problème qu'a parfois la SNCF car cela ne fonctionne PAS DU TOUT comme leurs machins dépassés quoi qu'ils prétendent!

Faut être moderne mec...Pas vivre avec le passé le passé a vécu et TOUS sont ou grabataires ou dans les cimetières!
https://www.dailymotion.com/video/x12wwwr
Qui réalise cette gestion ?
Cela restera a INVENTER...Air France ou Ryan Air ne gère RIEN dans le ciel où il travaille... Des centaines de compagnies se partagent les couloirs aériens qui certes ne sont pas des rails mais qui, sans gestion MODERNE des flux, se télescoperaient aussi bien au décollage qu'à l’atterrissage... Ben avec le rail ce sera pareil, il faudra juste ajouter (cela existe déjà) des voies parallèles en tronçons pour dans certains cas, laisser passer un rapide puis le fret d'une autre compagnie reprendra la même voie... C'est un JOB où l'amateurisme n'a pas sa place...NI les cheminots, qui seront juste...AUX ORDRES.

On a TOUT pour gérer cela: GPS, satellites et technologie...Pas besoin de centaines de KM de fils que les manouches volent pour revendre le cuivre! Cette époque est obsolète mec...Faut être MODERNE, la SNCF ne saura JAMAIS faire cela.... Un monopole nie le progrès si pas privé... C'est pourquoi TOUS les monopoles d'Etat sont ou déficitaires ou en désuétude...Chronique.

Vois l'éducation Nationale ce qu'elle coûte au pays (plus de 50% du budget global de l'Etat)... Tout cela pour entendre des mouflets refuser d'être NOTÉS, sélectionnés! ECHEC TOTAL.

Faut INNOVER être MODERNE ou crever... Nous n'avons PAS le choix.
Mais si tu préfère la nostalgie d'un monde perdu...A toi de voir... Moi je m'en fiche.
EUKINI a écrit :
05 juin 2018, 20:55
qui certes ne sont pas des rails mais qui
Voilà, comme tu avoues toi-même que ton exemple n'est absolument pas comparable, la démonstration est vaine ...
Mais si tu préfère la nostalgie d'un monde perdu...A toi de voir... Moi je m'en fiche.
Innover pas de problème, être moderne aussi ... Ne pas être nostalgique OK ! Mais moi je te parle de réalité, de physique de chose terre à terre !

Qui entretient les rails déjà ? Qui fait la gestion des départs et arrivées ? Si l'un des concurrent du rails veut doubler son nombre de train, comment se gère sur le réseau ? Si un train tombe en panne sur une voie, comment ne pas les répercuter sur les autres ... Qui va payer ?

[smilie=icon_smile034.gif]
Cobrasse a écrit :
05 juin 2018, 21:19
EUKINI a écrit :
05 juin 2018, 20:55
qui certes ne sont pas des rails mais qui
Voilà, comme tu avoues toi-même que ton exemple n'est absolument pas comparable, la démonstration est vaine ...
Innover pas de problème, être moderne aussi ... Ne pas être nostalgique OK ! Mais moi je te parle de réalité, de physique de chose terre à terre !

Qui entretient les rails déjà ? Qui fait la gestion des départs et arrivées ? Si l'un des concurrent du rails veut doubler son nombre de train, comment se gère sur le réseau ? Si un train tombe en panne sur une voie, comment ne pas les répercuter sur les autres ... Qui va payer ?

[smilie=icon_smile034.gif]
je n'avoue rien: j'explique et démontre.

L'entretien des rails a été confié a France rail,(pour calmer les désirs de l'UE) ce fut un échec car la SNCF ne PEUT PAS payer les droits d'usage des voies à France rail car elle n'est absolument pas rentable.

Si on passe au privé, la SNCF deviendra SFRail par exemple elle sera dotée d'un capital matériel issu de la SNCF. On a pas le choix! Ensuite, d'autres Stés achèteront eux aussi du matériel à l'ex SNCF ainsi que du neuf... C'est PAS notre probleme!
Chaque convoi sera taxé pour l'usage des voies... A l'opérateur de gérer le prix de ses billets ! Il ne faut pas voir cette activité comme un SERVICE public ce temps est FINI. Cependant, il faudra initier une concurrence SAUVAGE afin d'auto réguler les prix. c'est ce qui s'est passé dans le transport aérien et maritime... On peut même envisager des rabais d'usage sur lignes moins rentables mais faut que cela TRAVAILLE et arrête de se regarder le nombril avec des trains qui concurrencent des avions à 350 km/h et nous VOLENT notre pognon dans not poche alors que le train, nous... On le prends presque jamais!

En cas de panne? Ben comme sur les autoroutes coco... Et Même avec caténaires arrachés!!!) Des locos Diesel tres puissantes seront dispo sur voies parallèles et zou, on ne laisse pas les CLIENT 5 heures à attendre un Miracle en chouinant que faut du temps pour réparer les caténaires, on déblaye fissa, il faut être MODERNE.

Quant aux rails et surtout ballasts, ben pareil! On attends pas un déraillement pour changer les rails, les refondre pour en réaliser d'autres. Pareil pour la réfection des ballast, du travail auto financé par des millions de personnes transportées dans de bien meilleures conditions! et qui devront vraiment payer car dans les boites privées ils y aura des contrôleurs on jette par la fenêtre celui ou celle qu'a pas de titre de transport valide, non mais des fois! [smilie=011.gif]

La SNCF n'en peu plus, faut changer tout cela. Ca suffit tous ces camions sur nos routes, faut les refiler sur rail et fissa! Jamais la SNCF ne saura faire tout cela...C'est exactement pareil que les PTT et leur téléphone leur fax..(1an pour obtenir un numéro dans bien des coins de France! SCANDALEUX! En 10ans et ceci grâce au secteur PRIVE ils ont eté balayés , atomisés et pourtant tu peux téléphoner et TOUT le monde pour très peu cher peut téléphoner a l'autre bout du Monde... Avant cela me coutait un bras d'appeler Tokyo, j'en sait quelques chose ! Ne PAS avoir PEUR, faut être MODERNE ou aller se coucher en chialant. C'est ce que finira par faire le Mélenchon passéiste révolutionnaire et ses potes!

Bon j'vai refiler la viande dans le torchon, ça miaule encore à l'étage Pfff et demain j'ai du taf...
La vie est dure pour ce pov Eukini.
Faites de beaux rêves.
EUKINI a écrit :
Dommage qu'elle ne fut pas si éloquente lors du seul débat qu'il fallait gagner. [smilie=icon_smile034.gif]
Elle nous a sorti un blabla sans consistance et de la critique bullshit comme d'habitude. Ce n'est pas aujourd'hui que l'on aura une proposition pertinente et originale de la part de cette baudruche vaniteuse!
D'ailleurs, ses soutiens se gardent bien de mettre en évidence la moindre proposition de sa part.
MLP se déchaine et se précipite dans les affirmations fausses, les approximations et dans les tentatives malsaines de récupération avec généralisations hâtives à partir d'infos fausses au départ!

https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/0 ... r-homepage
http://www.liberation.fr/direct/element ... pen_82755/

Dire que cette agitée s'est retrouvée au second tour avec ce genre de manipulations.... Et au passage, quelle indécence dans cette récupération de faits divers comme dans celle des attentats terroristes au couteau où elle dénigre implicitement et injustement notre police!
spitfire a écrit :
06 juin 2018, 06:44
EUKINI a écrit :
Ce n'est pas aujourd'hui que l'on aura une proposition pertinente et originale de la part de cette baudruche vaniteuse!
Tu pourrais te renouveler. Merci.
MLP /bourdin ce matin!
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 82696.html

J'ai entendu des responsables "les Républicains" dire qu'ils s'opposaient au slogan "Pour que la France reste la France". S'ils ne veulent pas que la France reste la France, qu'est-ce qu'ils veulent qu'elle devienne ? Ils veulent la transformer en quoi ?

Il y a des milliards qui sont mal utilisés en France, notamment pour la prise en charge de l'immigration clandestine. Alors que l'on envisage de baisser les aides sociales, nous versons un milliard et demi de plus par an à l'UE, bientôt trois milliards !

L'argent que l'Union européenne va consacrer à l'accueil de migrants va être retiré au budget de la PAC pour les agriculteurs ! Je n'ai aucune confiance dans l'UE pour protéger nos frontières et arrêter l'immigration massive
Emmanuel Macron, comme tous les ultralibéraux, fait porter la responsabilité du chômage et de la pauvreté sur les chômeurs et les pauvres. Il coche toutes les cases, en s'attaquant aux chômeurs, aux handicapés, aux étudiants, et maintenant aux veuves..

La France est victime d'une immigration clandestine très importante. Puisqu'il n'existe plus de frontières intérieures en Europe, les migrants arrivés en Espagne pourront se rendre dans notre pays

Le Bataclan appartient au groupe Lagardère, dont l'actionnaire de référence est le Qatar. On comprend alors mieux pourquoi un islamiste a droit de cité dans un lieu aussi sensible, où a eu lieu un tel massacre, et qui appartient désormais à la mémoire nationale."

Je vous cite une phrase d'une des "chansons" du rappeur Médine : "Les porcs blancs vont loin, passe-moi une arme de poing, pour faire un pédophile de moins". Ce n'est pas de l'incitation à la haine cela ?

Voir un Premier ministre venir défendre la présence d'un islamiste au Bataclan, c'est une véritable honte... Que ce rappeur chante, c'est son problème et celui de ceux qui l'écoutent, mais au Bataclan, c'est NON

Le rappeur Médine est ambassadeur d'une association, "Havre de savoir", association islamiste qui invite régulièrement les prédicateurs les plus haineux qui soient !

Ces ONG vont chercher les migrants à la limite des eaux territoriales libyennes, et sont donc de véritables complices objectifs des passeurs. C'est de la traite d'êtres humains ! Si j'étais au pouvoir, je confisquerais les bateaux de ces ONG. »https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 82696.html

non Bourdin les ONG ne sauvent pas les vies , c'est la solution Marine et la solution de l'Australie qui a sauvé les vies ( avant il y avait des milliers de noyés , depuis qu'ils ont étaient ferment en acceptant plus aucun navires de clandos " ILS N Y A PLUS DE MORT ".
Eustache le moine a/ont remercié ça
EUKINI a écrit :
07 juin 2018, 20:11
spitfire a écrit :
EUKINI a écrit :
Ce n'est pas aujourd'hui que l'on aura une proposition pertinente et originale de la part de cette baudruche vaniteuse!
Tu comprends pourquoi je l'ai blacklisté....!
Rester zen en ignorant les crétins.. tu évites les ulcères [smilie=icon_smile053.gif]
EUKINI a écrit :
07 juin 2018, 20:11
spitfire a écrit :
EUKINI a écrit :
Vous pourriez présenter enfin une proposition pertinente et originale de sa part!
Merci!
spitfire a écrit :
13 juin 2018, 13:46
Vous pourriez présenter enfin une proposition pertinente et originale de sa part! Merci!
La Défense du limes européen
Marine Le Pen défend les frontières en Europe, Régis Debray avec un grand talent fait de même.
Dans un récent essai, « Éloge des frontières», l’écrivain et universitaire Régis Debray définit la limite comme nécessaire au sens du monde, à la perpétuation de la vie et s’insurge contre le sans-frontièrisme. […] Sur une centaine de pages, Régis Debray dépeint la notion de frontière comme une nécessité intellectuelle et morale.

http://zone-critique.com/2012/12/16/la- ... st-la-vie/
GTH a écrit :
13 juin 2018, 14:22
spitfire a écrit :
13 juin 2018, 13:46
Vous pourriez présenter enfin une proposition pertinente et originale de sa part! Merci!
La Défense du limes européen
Vous n'avez pas moins vague? Je n'appelle pas cela une proposition, mais une vague déclaration d'intention
Elle est incohérente sur le sujet puisqu'elle n'a pas voté pour le PNR qui était une disposition destinée à mieux contrôler les frontières. Et ses embryons de solutions (très floues) sur le sujet des frontières me semblent très coûteuses et contreproductives.
spitfire a écrit :
13 juin 2018, 18:16
Vous n'avez pas moins vague? Je n'appelle pas cela une proposition, mais une vague déclaration d'intention
Elle est incohérente sur le sujet puisqu'elle n'a pas voté pour le PNR qui était une disposition destinée à mieux contrôler les frontières. Et ses embryons de solutions (très floues) sur le sujet des frontières me semblent très coûteuses et contreproductives.
Je considère que la défense des frontières avec des contrôles exécutés par des douaniers c’est très important et indispensable pour notre sécurité et notre souveraineté. Je n’ai pas le talent de Régis Debray pour écrire une centaine de pages sur la nécessité et l’utilité des frontières.
Les mondialistes et leurs complices macronistes méritent d’être honnis et voués aux gémonies.
CLAUDE67 a écrit :
13 juin 2018, 12:12
MLP /bourdin ce matin!
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 82696.html

J'ai entendu des responsables "les Républicains" dire qu'ils s'opposaient au slogan "Pour que la France reste la France". S'ils ne veulent pas que la France reste la France, qu'est-ce qu'ils veulent qu'elle devienne ? Ils veulent la transformer en quoi ?

Il y a des milliards qui sont mal utilisés en France, notamment pour la prise en charge de l'immigration clandestine. Alors que l'on envisage de baisser les aides sociales, nous versons un milliard et demi de plus par an à l'UE, bientôt trois milliards !

L'argent que l'Union européenne va consacrer à l'accueil de migrants va être retiré au budget de la PAC pour les agriculteurs ! Je n'ai aucune confiance dans l'UE pour protéger nos frontières et arrêter l'immigration massive
Emmanuel Macron, comme tous les ultralibéraux, fait porter la responsabilité du chômage et de la pauvreté sur les chômeurs et les pauvres. Il coche toutes les cases, en s'attaquant aux chômeurs, aux handicapés, aux étudiants, et maintenant aux veuves..

La France est victime d'une immigration clandestine très importante. Puisqu'il n'existe plus de frontières intérieures en Europe, les migrants arrivés en Espagne pourront se rendre dans notre pays

Le Bataclan appartient au groupe Lagardère, dont l'actionnaire de référence est le Qatar. On comprend alors mieux pourquoi un islamiste a droit de cité dans un lieu aussi sensible, où a eu lieu un tel massacre, et qui appartient désormais à la mémoire nationale."

Je vous cite une phrase d'une des "chansons" du rappeur Médine : "Les porcs blancs vont loin, passe-moi une arme de poing, pour faire un pédophile de moins". Ce n'est pas de l'incitation à la haine cela ?

Voir un Premier ministre venir défendre la présence d'un islamiste au Bataclan, c'est une véritable honte... Que ce rappeur chante, c'est son problème et celui de ceux qui l'écoutent, mais au Bataclan, c'est NON

Le rappeur Médine est ambassadeur d'une association, "Havre de savoir", association islamiste qui invite régulièrement les prédicateurs les plus haineux qui soient !

Ces ONG vont chercher les migrants à la limite des eaux territoriales libyennes, et sont donc de véritables complices objectifs des passeurs. C'est de la traite d'êtres humains ! Si j'étais au pouvoir, je confisquerais les bateaux de ces ONG. »https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 82696.html

non Bourdin les ONG ne sauvent pas les vies , c'est la solution Marine et la solution de l'Australie qui a sauvé les vies ( avant il y avait des milliers de noyés , depuis qu'ils ont étaient ferment en acceptant plus aucun navires de clandos " ILS N Y A PLUS DE MORT ".
on ne peut compter que sur le RN , y'avait l'autre paysan de jacob des LR sur bfmtv et il a pas les couilles de dire que macron prend l'argent des pauvres français pour donner aux migrants , a vomir , j'en veux aux connards de français qui continuent a voter pour nos bourreaux .

va bien falloir prendre les armes un jour et chasser du gaucho .
Si...Dès le début de ces migrations sauvages ...Calmement mais avec grande fermeté, notre marine nationale (ainsi que celles d'autres états européens d'ailleurs), avait reconduit tous ces esquifs direct dans leurs port de départ... Nous n'en serions pas là. Faut arrêter d'écrire des idioties! Lisez moi, écoutez moi ces journaleux! mériteraient de finir au gnouf!
C'est juste cette lâcheté qui nous a conduit là où nous en sommes! [smilie=icon_smile034.gif]
GTH a écrit :
13 juin 2018, 18:57
spitfire a écrit :
13 juin 2018, 18:16
Je considère que la défense des frontières avec des contrôles exécutés par des douaniers c’est très important et indispensable pour notre sécurité et notre souveraineté. Je n’ai pas le talent de Régis Debray pour écrire une centaine de pages sur la nécessité et l’utilité des frontières.
Les mondialistes et leurs complices macronistes méritent d’être honnis et voués aux gémonies.
Cela ne sert à pas grand chose, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est très prévisible et facile à contourner pour les malfrats pour un coût direct de plusieurs milliards auquel il faut ajouter les coûts indirects en perte de temps et immobilisation. C'est surtout moins efficace que le renseignement ciblé et que la télésurveillance systématique qui permet de repérer les indésirables, de les suivre et de les arrêter quand il faut.

Il vaut mieux mettre l'argent dans des moyens d'investigations sur les personnes identifiées comme potentiellement dangereuses ou sur les transferts d'argent suspects ou sur les coopérations entre polices ou sur le renforcement de Frontex sur des zones plus faciles à surveiller que les frontières terrestres françaises.

Cela embêterait surtout les frontaliers, les touristes et les chauffeurs routiers.

MMe Le Pen nous amène une solution coûteuse et dépassée.
  • 1
  • 912
  • 913
  • 914
  • 915
  • 916
  • 938

Meme si la France stoppait complèteme[…]

Noir c'est noir, Johnny est parti

Ce sont surtout les paroles qui sont un peu fa[…]

Comment tu éduques les masses ? Sur un fo[…]

à part l'orgueilleux Clémenceau , […]