Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

filochard a écrit :
17 juil. 2017, 11:42
Jean de Meung a écrit :
17 juil. 2017, 09:06
Cela montre aussi à nos compatriotes juifs que ce pays est le leur et qu'il accepte son histoire, aussi sombre soit-elle.
Dire que "la France" est responsable de la déportation des Juifs, c'est une drôle de manière d'attirer l'adhésion de nos compatriotes Juifs :roll:
Je sais pas vous mais moi j'aurais plutôt insisté sur le fait que plus de 92% de nos compatriotes Juifs ont survécus, de loin le taux le plus élevé de tous les pays envahis.
du GRAND GRAND DELIRE CET ENORME MENSONGE!!

l'italie fasciste a décimé bien moins davantage sa population juive italienne (je ne parle pas des razzias du temps de venise, mais de l'Italie de la même époque dont tu parles, pour la france, avec l'inventeur du fascisme à sa tête!

si l'Italie comportait bien moins de juifs proportionnellement à la france, il valait mille fois mieux être un juif italien sous le fascisme qu'un juif français sous pétain.

le comportement des populations a été très différent. Et même s'il y avait EVIDEMMENT des antisémites criminels parmi les FAFS de benito, ils avaient nettement moins de difficulté à échapper aux rafles opérées pour les beaux yeux du nazisme en Italie qu'en France.

vraiment limite, comme d'habitude, ce genre de fils.

la rafle du vel d'hiv' c'est pas notre faute, on n'a rien fait, putain que c'est pas vrai d'entendre ça

qu'est ce qu'on peut faire avec une bande de gens qui n'assument jamais rien. C'est pourtant pas compliqué de reconnaitre les choses, POUR PASSER A AUTRE CHOSE ENSUITE
bloquer là dessus, mais c'est ridicule, bordel, la france doit avancer, basta toutes ces polémiques! lol
nymo a écrit :
17 juil. 2017, 11:59
filochard a écrit :
Jean de Meung a écrit :
17 juil. 2017, 09:06
Cela montre aussi à nos compatriotes juifs que ce pays est le leur et qu'il accepte son histoire, aussi sombre soit-elle.
Dire que "la France" est responsable de la déportation des Juifs, c'est une drôle de manière d'attirer l'adhésion de nos compatriotes Juifs :roll:
Je sais pas vous mais moi j'aurais plutôt insisté sur le fait que plus de 92% de nos compatriotes Juifs ont survécus, de loin le taux le plus élevé de tous les pays envahis.

l'italie fasciste a décimé bien moins davantage sa population juive italienne (je ne parle pas des razzias du temps de venise, mais de l'Italie de la même époque dont tu parles, pour la france, avec l'inventeur du fascisme à sa tête!

si l'Italie comportait bien moins de juifs proportionnellement à la france, il valait mille fois mieux être un juif italien sous le fascisme qu'un juif français sous pétain.

le comportement des populations a été très différent. Et même s'il y avait EVIDEMMENT des antisémites criminels parmi les FAFS de benito, ils avaient nettement moins de difficulté à échapper aux rafles opérées pour les beaux yeux du nazisme en Italie qu'en France.

N'importe quoi ! [facepalm.gif] : le fascisme n'est pas raciste, ils en avaient rien a branler des Juifs y compris dans la petite zone d'occupation Italienne à Nice :roll:
L'Italie n'a été envahie par l'Allemagne nazis que très partiellement et que très peut de temps: de fin 43 à la fin de la guerre.
nymo a écrit :
la rafle du vel d'hiv' c'est pas notre faute, on n'a rien fait, putain que c'est pas vrai d'entendre ça
Ha oui la France n'a jamais été antisémite et l'est soudain devenue comme par hasard après l'invasion Allemande, comme c'est étrange. (je sais, les lobotomisés dans ton genre parlent toujours de l'affaire Dreyfus alors j'anticipe: l'affaire Dreyfus ne prouve pas que la France est antisémite mais prouve qu'elle ne l'est _pas_. Elle l'aurait été il n'y aurait pas eu d'affaire. Ni de Leon Blum d'ailleurs)
La rafle du Vel d'Hiv c'est que des étrangers et ne concerne "que" 13000 personnes alors que les allemands en attendaient plus de 30000, tous fichés et logés. Tous avaient étés prévenus la veille par la police française. Du point de vue Allemand: un fiasco.
nymo a écrit :
qu'est ce qu'on peut faire avec une bande de gens qui n'assument jamais rien. C'est pourtant pas compliqué de reconnaitre les choses, POUR PASSER A AUTRE CHOSE ENSUITE
bloquer là dessus, mais c'est ridicule, bordel, la france doit avancer, basta toutes ces polémiques! lol
Assumer quoi ? assumes que ton arbre généalogique est infesté de collabos sans impliquer la France dans ta thérapie stp merci.
Modifié en dernier par filochard le 17 juil. 2017, 12:31, modifié 1 fois.
Et a part ça le Nymo il parle de "DELIRE ET ENORME MENSONGE" de ma part, avec les majuscules. Il est ou le mensonge ? merci de préciser que je puisse te ridiculiser encore plus avec des sources.
filochard a écrit :
17 juil. 2017, 12:22
nymo a écrit :
filochard a écrit :

N'importe quoi ! [facepalm.gif] : le fascisme n'est pas raciste, ils en avaient rien a branler des Juifs y compris dans la petite zone d'occupation Italienne à Nice :roll:
L'Italie n'a été envahie par l'Allemagne nazis que très partiellement et que très peut de temps: de fin 43 à la fin de la guerre.
nymo a écrit :
Ha oui la France n'a jamais été antisémite et l'est soudain devenue comme par hasard après l'invasion Allemande, comme c'est étrange. (je sais, les lobotomisés dans ton genre parlent toujours de l'affaire Dreyfus alors j'anticipe: l'affaire Dreyfus ne prouve pas que la France est antisémite mais prouve qu'elle ne l'est _pas_. Elle l'aurait été il n'y aurait pas eu d'affaire)
La rafle du Vel d'Hiv c'est que des étrangers et ne concerne "que" 13000 personnes alors que les allemands en attendaient plus de 30000, tous fichés et logés. Tous avaient étés prévenus la veille par la police française. Du point de vue Allemand: un fiasco.
nymo a écrit :
Assumer quoi ? assumes que ton arbre généalogique est infesté de collabos sans impliquer la France dans ta thérapie stp merci.
hahaha

revois le film Roma Città Aperta, s'il le fallait ;)

et qu'est ce que tu essayes en cherchant à salir la mémoire de mon pédigrée à moi? est ce que je parle de ta grand mère qui se faisait sodomiser par un trouffion allemand? non, je ne crois pas, alors tes attaques tu peux te les garder, je crois.

et EN EFFET, comme tu l'as dit, Benito se fichait pas mal d'obéir à son maitre, qui réclamait du juif, toujours plus de juifs...

toutefois, des collabos, dans le sens qu'on connait, en france, il y en a bien eu, et de celebrissimes antisémites dans la nomenklatura facho de benito.

mais en effet, l'Italie a été une bénédiction pour nombre de juifs qui ont pu échapper aux razzias nazies.
enfin peu importe, ce sujet m'intéresse très moyennement, je sais comment ça finit, et je suis juste deséspéré que même des gens comme toi aient encore un problème avec ça.

pour ma part, j'ai envie de rester un peu encore, sur ce forum, alors je vais laisser ce sujet pourri hors de mes yeux
filochard a écrit :
17 juil. 2017, 12:28
Et a part ça le Nymo il parle de "DELIRE ET ENORME MENSONGE" de ma part, avec les majuscules. Il est ou le mensonge ? merci de préciser que je puisse te ridiculiser encore plus avec des sources.
le mensonge, il est dans ta manière de présenter les choses, comme la france, havre de paix pour tous les exilés juifs, tu déconnes complètement

je trouve ça énorme.
d'ailleurs, je ne te connaissais pas sur ce terrain.

pardon pour les majuscules, je modifie si tu veux, mais c'est du à ma surprise devant tant de propos que je trouve oui, absolument dégueu et délirants. D'ou mes majuscules. Je modifie, sur simple demande, si tu y tiens, mais le propos, non, c'est TOI qui devrais modifier TON propos, (de mon point de vue)
d'ailleurs je parie que dans tes superbes stats puantes, tu fais fi de tous les feujs qui sont arrivés en france, pour fuir hongrie, autriche, allemagne, pensant être sauvés.... et que quelques passeurs bien dégueu envoyaient directement dans les pièges de fritz les attendant arme à la main...
Ceux là, hein, ils ne doivent pas rentrer dans tes stats, hein, ils étaient pas français ceux là, hein, ça concernait pas la france, non plus, ceux là

c'est pourri qui dialogue
je jarte de ce sujet pourri, amusez vous bien
t'as raison, c'est moi qui dit de la merde et toi t'as tout compris et tu parles bien avec honnêteté
espèce de ... petit
nymo a écrit :
17 juil. 2017, 12:30
et qu'est ce que tu essayes en cherchant à salir la mémoire de mon pédigrée à moi? est ce que je parle de ta grand mère qui se faisait sodomiser par un trouffion allemand? non, je ne crois pas, alors tes attaques tu peux te les garder, je crois.
Désolé mais tu parles d'assumer la collaboration. Comme je ne me sent pas concerné ni pret à assumer quoi que ce soit j'ai cru que tu l'étais.
Alors tu veux assumer quoi, racontes nous.
nymo a écrit :
et EN EFFET, comme tu l'as dit, Benito se fichait pas mal d'obéir à son maitre, qui réclamait du juif, toujours plus de juifs...
Jusqu'a fin 43 et l'invasion Allemande, Benito n'était pas le vassal de Hitler, ils étaient alliés égaux. Ce n'est qu'après l'invasion allemande que Benito fut repeché et mis à la tete de la République fantoche de Salot et que la pesécution commença. Un peut comme la France en pire.
Je connais mieux l'histoire de la 2eme GM du pays de tes ancetres que toi apparement.
nymo a écrit :
toutefois, des collabos, dans le sens qu'on connait, en france, il y en a bien eu, et de celebrissimes antisémites dans la nomenklatura facho de benito.
Aucun probleme avec ça. Sauf que Macron, (après Hollande, après Chirac) a dit LA FRANCE. C'est une insule aux français capice ?
nymo a écrit :
mais en effet, l'Italie a été une bénédiction pour nombre de juifs qui ont pu échapper aux razzias nazies.
enfin peu importe, ce sujet m'intéresse très moyennement, je sais comment ça finit, et je suis juste deséspéré que même des gens comme toi aient encore un problème avec ça.
Après l'invasion l'Italie a été pire que la France pour les Juifs.
nymo a écrit :
17 juil. 2017, 12:36
d'ailleurs je parie que dans tes superbes stats puantes,
Les stats ne sont puantes que si elles sont fausses, sinon c'est des FAITS.
Prouve qu'elles sont fausse avant de les traiter de puantes merci.
filochard a écrit :
17 juil. 2017, 12:38
nymo a écrit :
Désolé mais tu parles d'assumer la collaboration. Comme je ne me sent pas concerné ni pret à assumer quoi que ce soit j'ai cru que tu l'étais.
Alors tu veux assumer quoi, racontes nous.
nymo a écrit :
Jusqu'a fin 43 et l'invasion Allemande, Benito n'était pas le vassal de Hitler, ils étaient alliés égaux. Ce n'est qu'après l'invasion allemande que Benito fut repeché et mis à la tete de la République fantoche de Salot et que la pesécution commença. Un peut comme la France en pire.
Je connais mieux l'histoire de la 2eme GM du pays de tes ancetres que toi apparement.
nymo a écrit :
Aucun probleme avec ça. Sauf que Macron, (après Hollande, après Chirac) a dit LA FRANCE. C'est une insule aux français capice ?
nymo a écrit :
Après l'invasion l'Italie a été pire que la France pour les Juifs.
purée, mais arrête.... arrête

au début, hitler fantasmait sur mussolini, c'était son modèle immédiat
dès l'accession au pouvoir les rôles ont commencé à s'inverser

aucune entreprise mussolinienne ne fut possible sans l'intervention en soutien de l'arme nazie.
Benito se faisait latter par des éthiopiens en peaux de bête... chars contre sagaïe africaine, la lutte était trop déséquilibrée, pour le pauvre bénito..

très rapidement, mussolini devint un boulet pour hitler, obligé de monopoliser des forces militaires pour éviter la honte à son ex "modèle" bénito.

je ne sais pas quelle idéologie t'anime ici
mais je préfère que tu continues sans m'interpeler, je suis beaucoup trop nul pour ton niveau de prix nobel révisionniste ((qui révise les faits, à sa convenance et que ben tiens, finalement, la france et les français, il étaient plutôt cools envers les juifs, hein, comparés aux POLAKS!

allez passons, ok t'as gagné, moi je suis pour parler politique, pas pour jouer aux bacs à sable du révisionnisme (plein de crottes de chien, en plus)
Jean de Meung a écrit :
17 juil. 2017, 11:21
Tieum a écrit :Quelles activités non-rentables une entreprise doit gérer dis moi ?

Ont-elles à s'inquiéter de l'alphabétisation, de la santé, du logement, de la sécurité du territoire etc...? Non, elles font passer des entretiens et choisissent leurs salariés

L'état ne choisit pas ses citoyens.
Tout ce qui relève de l'administratif, et plus l'entreprise est grosse, plus elle administre ; la logistique, aussi : les moyens matériels, le fonctionnement. Alors oui, tout ceci est répercuté sur la facture et in fine, sur le client. Mais ce ne sont pas des secteurs "proprement" rentables. Étonnant que toi qui bosses dans le privé tu n'y aies pas pensé, à ces postes qui parfois pèsent lourd sur le prix de vente.
Je parle d'activité non rentable dans l'objectif final.

Il y a également une administration à gérer quand on doit extraire des corps sans vies dans un accident de la circulation. Pour autant, l'activité ici, n'est pas rentable de fait. Tout n'est pas marchand dans nos sociétés encore aujourd'hui, les associations (sous fond publics) qui font du bénévolat ar exemple ont également des charges administratives et parfois de la logistique àgérer, pour autant l'objectif visé est une activité non astreinte aux règles marchandes. Les ateliers de lecture et d'alphabétisation que l'on peut trouver dans certaines n'ont aucun ROI. Idem pour les associations culturelles qui vont peiner à faire vivre une bibliothèe ou une médiathèque, l'activité ici, n'est ni rentable, ni à but marchand. 'fin je balance ici des banalités quand même, l'entreprise à un rôle et un objectif précis, et il n'est pas et ne sera jamais l'utilité publique. Les entreprises (parce que oui j'en ai une petite expérience quand même) on des objectifs de résultats et ceux-ci peuvent parfois aller à l'encontre de l'utilité publique. Exemple: Délocaliser et condamner une territoire pour dégager des marges. Donc non, un état n'est pas et ne sera jamais qu'une entreprise, l'activité marchande n'est qu'un aspect de son champ d'activité.
De la santé oui, dans la mesure où notre système de santé fait vivre des centaines de milliers de salariés du privé, ce qui est plutôt une bonne chose selon moi.
C'est pas parce que cela fait du travail que ça crée une rente ou un bénéfice.

Il n'y aucun bénéfice comptable à soigner une leucémie in fine.

Bref...
nymo a écrit :
17 juil. 2017, 12:33
filochard a écrit :
le mensonge, il est dans ta manière de présenter les choses, comme la france, havre de paix pour tous les exilés juifs, tu déconnes complètement
C'est toi qui délire: je n'ai jamais présenté la France comme un havre de paix. Je dit juste que 92% des juifs français ont survécus. C'est un fait point barre.

Un fait qui ne dérange que ceux qui souhaitent salir la France.

Me traite pas de menteur avec comme seul argument tes propres hystéries d'hyper émotif merci.
filochard a écrit :
17 juil. 2017, 13:04
nymo a écrit :
17 juil. 2017, 12:33
filochard a écrit :
C'est toi qui délire: je n'ai jamais présenté la France comme un havre de paix. Je dit juste que 92% des juifs français ont survécus. C'est un fait point barre.

Un fait qui ne dérange que ceux qui souhaitent salir la France.

Me traite pas de menteur avec comme seul argument tes propres hystéries d'hyper émotif merci.
en effet, le débat est clos, pour ma part entre nous.
moi, salir la france? pfff? je ne demande que ça, une FRANCE au sommet!!!
mais pour ça, il faut assumer, grandir, être RES PON SA BLE DE SES ACTES et DE SON HISTOIRE

c'est une question d'attitude, que ce soit une petite connerie du quotidien, ou notre PROPRE histoire nationale, IL FAUT ASSUMER BORDEL

ON NEST PAS DES GOSSES.

Et ENSUITE, enfin, ON PEUT PASSER A AUTRE CHOSE.
hyper émotif? ça sort d'ou encore, ça? parce que je te parle de tous les juifs arrivant en france et se faisant pincer par les boches grâce au concours des salopards de vendeurs de migrants qui s'arrangeaient avec l'envahisseur.

ben désolé, si un français, pseudo passeur, envoie les juifs dans la gueule du loup, qu'ils soient FRANCAIS OU NON, ça reste des juifs qui se sont fait liquidés par le cher concours de ces bons ptis français, jamais perdant le nord, pour ce qui est de faire des petits bénéfices et la morale, ça compte pas, tant pis, ce sont que des juifs, après tout...

bon, allez, je vais difficilement tenir le coup dans ce débat, ça va sans doute m'énerver un chouia, alors cessons ici si tu veux bien.
Raphaëlle a écrit :
16 juil. 2017, 16:47
Très beau prêche du révérend père Macron qui n'a manqué de désigner l'antisémitisme d'une certaine extrême droite (pourtant très marginal de nos jours) mais qui n'a à aucun moment évoqué celui des banlieues islamisées.

Il aurait pu parler de la responsabilité de l'état français, ou du gouvernement français de l'époque.
Non il a bien parlé de la responsabilité de la France.
La France est le pays où les juifs ont été les plus protégés ou les moins exposés ,cela n'excuse pas l'Allemagne .Indirectement il accuse aussi le général de gaulle d'etre un collabo puisqu'il parle de la France , alors que "La France était à Londres "

http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre ... sse-192504
Voici un article de réinformation qui ne va pas plaire à tout le monde , il en parles aussi ?

BOUSQUET organisateur de la rafle du Vel d'Hiv a été après guerre le D.G du journal La Dépèche du Midi de J.M BAYLET. Il l'a dis ?
et si on parlais aussi du Présent , et du Petit Merah ( dont on laisse faire une pièce de thèatre à son nom , un vrais scandale http://www.lepoint.fr/culture/avignon-p ... 2382_3.php) élevé au biberon de la République tueur d'enfants Juifs et de celui là
Image
Encore un autre (parmi tant d'autres) élevé au biberon de la République chéri et nourri à la caf , ils font la fierté de nos Pays , hein Macron? on en parles 5 mm...... ah on oublie !? tu m’étonnes , comme je comprends la honte de LRPS et consors.
Modifié en dernier par CLAUDE67 le 17 juil. 2017, 13:36, modifié 1 fois.
filochard a écrit :Dire que "la France" est responsable de la déportation des Juifs, c'est une drôle de manière d'attirer l'adhésion de nos compatriotes Juifs
T'es chiant filoche à ne pas vouloir comprendre ce que tu lis !
[smilie=icon_smile034.gif]
Macron n'a pas dit "certain de nos aieux", il a dit "La France".
Je n'ai pas écouté son discours, juste des bribes diffusées dans les journaux, et il a précisé que ce n'était pas tous les français.

Tu ne vas pas te mettre toi aussi à crier au loup bêtement avec la fachosphère imbécile et les neuneus du forum, ni chercher à enculer les mouches avec "la France", "la Nation", l'état français", "la France de Vichy", etc. ?! [smilie=icon_smile035.gif]

Cette France des années 40 n'a rien de commun avec celle aujourd'hui, sauf quelque populace qui ne perdrait rien à vivre de nouveau une pareille époque tant elle est constituée de gens de peu, les infimes. Et ni toi ni moi comme d'autres n'avons à nous sentir responsables de l'Histoire comme des actes ou déclarations des politiques qui n’engagent que ceux qui le veulent ou d'aucuns incapables du moindre discernement, de la moindre interprétation quelque peu raisonnée.
CLAUDE67 a écrit :
17 juil. 2017, 13:18
Raphaëlle a écrit :
Très beau prêche du révérend père Macron qui n'a manqué de désigner l'antisémitisme d'une certaine extrême droite (pourtant très marginal de nos jours) mais qui n'a à aucun moment évoqué celui des banlieues islamisées.

Il aurait pu parler de la responsabilité de l'état français, ou du gouvernement français de l'époque.
La France est le pays où les juifs ont été les plus protégés ou les moins exposés ,cela n'excuse pas l'Allemagne .Indirectement il accuse aussi le général de gaulle d'etre un collabo puisqu'il parle de la France , alors que "La France était à Londres "
n'importe quoi
Quand il dit ça, il n'accuse bien évidement que Vichy
La France porte à la fois la responsabilité de ce qu'à fait Vichy et de ce qu'à fait De Gaulle, la responsabilité de ses collabos et de ses résistants.
ces collabos, voire pour certains des antisémites d'avant guerre, sont notre honte de l'époque.
ceux qui ergote encore sur ces faits établis en les minimisant ou reproduisent des raisonnements similaires sont notre honte d'aujourd'hui
on ne pourra refermer cette page d'histoire tant qu'elle sera niée ou minimisée
danielfr40 a écrit :
17 juil. 2017, 16:20
CLAUDE67 a écrit :
17 juil. 2017, 13:18
Raphaëlle a écrit :

n'importe quoi
Quand il dit ça, il n'accuse bien évidement que Vichy
laisse le

la géo c'est pas son truc, il suffit de voir toutes les photos du monde entier qu'il nous colle en croyant que c'est en france
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14

t'es vraiment le roi de la simplification toi al[…]

L'hôpital privé coûte cher , t[…]

Je viens de lire un interview du juge Lambert. Il […]

Justifié ? A part le cas deux qui n'e[…]