Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Arrivez-vous à imaginer dans un futur proche, l'explosion des ventes et la mise sur le marché de la voiture autonome ? Quand le produit sera quasi 100% fiable, d'ici 10 à 20 ans maxi, que l'accession à ce genre de véhicule sera rendu possible par des allègements, des primes à la casse, des incitations à l'achat...
Que feront les lobbies des PV ? La voiture autonome ne pourra pas aller plus vite que la législation ! Pas d'excès de vitesse ! Plus de PV de stationnement ! Le véhicule refusant de se garer sur un lieu improbable interdit...etc
Et puis le lobby des assurances ! Beaucoup moins de tôles froissés, d'accident du à la fatigue, l'énervement, la testostérone. Toutes les bagnoles rouleront pépères, un vrai film de sciences fiction d'ici peu réaliste.
L'assurance devra baisser ses tarifs en conséquence, non ?

Etes-vous prêt ?
Non, je pense que les Etats vont subir de la technologie ce que les majors de la production de disques ont subi avec l'arrivée de la technologie numérique.
Ils ne pourront plus la main sur les avancées, l'internet collaboratif, etc...
Les industriels imposeront des objets connectés que les Etats auront du mal à contrôler l'ampleur de la diffusion et de l'impact sur le quotidien et les institutions.
Nan c'est pas prêt d'arriver, pour la simple est bonne raison qu'il leur faut un lampiste pour payer les prunes.
Regardes les camions, ça fait au moins 15 ans que Mercedes arrive à faire rouler un convoi de 10 semi-remorque entre l'Allemagne et l'Espagne, avec un seul conducteur pour tout le convoi, juste présent au cas où.

Malgré les essais concluants, les Pl continuent à rouler avec chacun un routier à son bord.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y' à tellement de fric à se faire sur les contraventions à la RSE et sur les excès de vitesse, que les états ne peuvent se passer de cette manne.

Il en va de même pour les bagnoles. [smilie=icon_smile034.gif]
par nymo
Yoan AMAR a écrit :
18 juin 2017, 23:36
Arrivez-vous à imaginer dans un futur proche, l'explosion des ventes et la mise sur le marché de la voiture autonome ? Quand le produit sera quasi 100% fiable, d'ici 10 à 20 ans maxi, que l'accession à ce genre de véhicule sera rendu possible par des allègements, des primes à la casse, des incitations à l'achat...
Que feront les lobbies des PV ? La voiture autonome ne pourra pas aller plus vite que la législation ! Pas d'excès de vitesse ! Plus de PV de stationnement ! Le véhicule refusant de se garer sur un lieu improbable interdit...etc
Et puis le lobby des assurances ! Beaucoup moins de tôles froissés, d'accident du à la fatigue, l'énervement, la testostérone. Toutes les bagnoles rouleront pépères, un vrai film de sciences fiction d'ici peu réaliste.

Etes-vous prêt ?
tu connais philip k dick?
par nymo
Yoan AMAR a écrit :
20 juin 2017, 02:49
Non
Je découvre... https://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_K._Dick
c 'est pour ton image de société aseptisée...
K Dick avait 50 ans d'avance dans ses écrits
blade runner, Minority Report, Total Recall (tout ça c'est lui) datent des années 50!
Yoan AMAR a écrit :
18 juin 2017, 23:36

Etes-vous prêt ?
Affirmatif!
j'en ais ras le bol de tous ces connards d'automobilistes qui me collent au cul, parce que je veux respecter les limitations de vitesses.
(je n'ai jamais été en tord dans tous mes petits AVP choc toujours à arrière)

Je me suis fais prendre deux fois au radar automatique pour des excès de plus de 7km/H
Une amende de 45 euros et une autre de 90 euros...

Je n'aime pas perdre de l'argent bêtement.
D'autant plus avec ma Dacia je suis loin d'être Fangio!

Image
par nymo
sur la chaise roulante, tu devrais marquer "je roule au 12 degrés et je préserve la couche d'ozone"
nymo a écrit :
20 juin 2017, 08:27
sur la chaise roulante, tu devrais marquer "je roule au 12 degrés et je préserve la couche d'ozone"
Quand on roule en France: " il faut surveiller les radars, la police embusquée, les autres voitures, anticiper les habituelles conneries des autres automobilistes.

Comme la nouvelle mode de certains automobilistes :
"Ils arrivent à fond dans un rond point, afin de tenter de faire peur à l'automobiliste qui est en position prioritaire..."
Ainsi le gros connard peu passer, pour ceux qui préfère ralentir dans le doute.
"Où doubler par la droite dans un rond point circulaire pour ensuite déboîter complètement à gauche"

Les comportements routiers des français en disent long sur le état d'esprit de merde.
Maintenant, ce sont les drones l'avenir du PV.
Le bestiau coûte 1500 euros, soit 1 heure de vol d'hélico.
Etant de la partie, je peux vous dire que les assurances s'en foutent et qu'elles baisseront leurs tarifs, tout en conservant leurs marges.
Ceux qui trinqueront, ce sont les garagistes et les constructeurs auto avec les pièces détachées.
Bonjour,

J'ai un ami qui va souvent en Inde. Là bas pas de code de la route à suivre, les automobilistes conduisent au klaxon.

Cordialement.
par nymo
zenon a écrit :
20 juin 2017, 20:31
Bonjour,

J'ai un ami qui va souvent en Inde. Là bas pas de code de la route à suivre, les automobilistes conduisent au klaxon.

Cordialement.
sur le même registre, si en marchant dans shangai, tu devais t'excuser à chaque bousculade, tu t'excuserais toute la journée
Bonjour,

Avec les voitures électriques pour compenser le manque de PV, on pourra peut-être en créer de nouveaux par exemple sur la position du buste face au volant.

Cordialement.
zenon a écrit :
20 juin 2017, 20:31
Bonjour,

Cordialement.
C'est un des pays où il y a le plus de morts par million de kms parcouru!
polomnic a écrit :
20 juin 2017, 15:39
Etant de la partie, je peux vous dire que les assurances s'en foutent et qu'elles baisseront leurs tarifs, tout en conservant leurs marges.
Ceux qui trinqueront, ce sont les garagistes et les constructeurs auto avec les pièces détachées.
Ah oui c'est vrai ! [smilie=icon_smile119.gif]
Ligue 1 2014-2015

Je sais bien que Rome ne s'est pas faite en un jou[…]

Et comme d'hab les idiots utiles , mais qu'est ce[…]

Il faut vraiment ne pas connaître cela pour[…]

Les califes n'ont ils pas été une ba[…]