Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par nymo
oui tout le monde peut souhaiter mais, ça n'engage en rien sur l'honnêteté du personnage.
par Cobrasse
nymo a écrit :
20 avr. 2017, 23:05
oui tout le monde peut souhaiter mais, ça n'engage en rien sur l'honnêteté du personnage.
Son intégrité et honnêteté n'ont jamais été mise à défaut, contrairement à bien d'autres [smilie=icon_smile040.gif] .
par Cobrasse
France libre a écrit :
21 avr. 2017, 09:04
NDA dans 15 Minutes pour convaincre : il a dévoiler les SMS de menaces des voyous de notre pays, ceux qui soutiennent François Fillon !
J'aimerai beaucoup, beaucoup qu'il soit devant Fion dans les urnes [smilie=icon_smile040.gif]
par Cobrasse
Il va de soit, que j'attends une réponse de @danielfr40

viewtopic.php?p=4264164#p4264164

[smilie=icon_smile040.gif]

Qu'elle sera la technique, la fuite, l'ignorance, la contestation infondée ou la soumission !

Je suis impatient de voir le niveau de l'interlocuteur sur les questions de souveraineté qui définissent en tout point notre démocratie !

Souhaitons-lui tout de même du courage [smilie=icon_smile040.gif] .

[smilie=icon_smile053.gif]
par danielfr40
Cobrasse a écrit :
20 avr. 2017, 22:31
La constitution a d'ailleurs été modifié pour y ajouter les articles 88 pour mettre en semblant d'acceptation de l'UE !
vous reconnaissez donc que la constitution actuelle intègre l'Europe
Cobrasse a écrit :
La souveraineté (dérivé de souverain, du latin médiéval superus, de super, dessus, fin XIIe siècle1) désigne la supériorité du pouvoir sur une zone géographique ou sur un groupe de peuples vivant en communauté. Ainsi, dans une démocratie, elle est détenue par le peuple
et alors, il y a le peuple français et le peuple européen
et les régions
à chacun ses prérogatives
Cobrasse a écrit :
Dans presque tous les États, la souveraineté s'exerce au minimum dans les domaines suivants :

la sécurité extérieure : la diplomatie (prévention) et la défense nationale (armée en cas de conflit) ;
la sécurité intérieure : la police, la loi (définition de normes juridiques) ;
la justice ;
les finances : monnaie, collecte des impôts, et contrôle des marchés financiers.
je n'ai pas d'apriori
tout ça c'est actuellement géré par la françe
je milite pour une défense européenne et un système d'imposition commun, la collecte peut toujours être local et les choix de dépense locales
Cobrasse a écrit : http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... .5074.html
Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ

ARTICLE 3.

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice.
http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... .5076.html
Art. 3. -

Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
Art. 16. -

Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.
considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements
C'est écrit NOIR / BLANC ! Point

La souveraineté appartient au peuple seul (et leurs élus), point.
le peuple Français a délégué une partie des ses prérogatives au représentants du peuple européens
il n'y a effectivement aucune sous section aux commandes
Cobrasse a écrit : Tu es avant tout un ignare comme beaucoup, quelqu'un qui ne fait qui croire ou penser ... Alors que les textes qui fondent notre civilisation, notre république sont accessibles et écrit de manière clair [smilie=icon_smile040.gif] .
la preuve que ce n'est pas clair puisque pour moi vous l'interprétez de travers et qu'il faut un conseil constitutionnel pour statuer de ce qui est conforme ou non
par Cobrasse
danielfr40 a écrit :
21 avr. 2017, 20:16
vous reconnaissez donc que la constitution actuelle intègre l'Europe
Oui, mais c'est en total contradiction avec l'article 3 de la constitution et l'article 3 des droits de l'Homme ... Rien que ça !
et alors, il y a le peuple français et le peuple européen
Le peuple européen [smilie=icon_smile035.gif] ... Je connais pas ... En 1789 je ne pense pas qu'il s'agissait du peuple européen ... T'essayes vraiment de nous prendre pour des cons !

:roll:
et les régions
Le rapport dans le contexte ???
je n'ai pas d'apriori
tout ça c'est actuellement géré par la françe
Et à part raconter des conneries ???

- La loi est instaurée par l'UE ! Article 121 du TFUE et articles 88 de la constitution ... Faut juste savoir lire et être honnête [smilie=icon_smile040.gif] .
je milite pour une défense européenne et un système d'imposition commun, la collecte peut toujours être local et les choix de dépense locales
C'est beau de rêvé me cela ne marchera jamais ! Suffit de se rappeler les discours de De Gaule à l'époque sur l'Europe ... Ou même d'autres célébrités [smilie=icon_smile040.gif] .
le peuple Français a délégué une partie des ses prérogatives au représentants du peuple européens
Le peuple ... Non, non, on lui a souvent imposé ces choix souvent sur une propagande d'apocalypse s'il ne signait pas ... A partir du moment où on délègue des pans entier des notre souveraineté la démocratie n'existe plus, car ce n'est plus le peuple qui décide ... Voir l’étymologie du mot démocratie pour comprendre le sens réel de ce mot !
il n'y a effectivement aucune sous section aux commandes
Commission européenne, voir ses statuts et son rôle dans l'UE, dans gens n'ont élu qui pilotent nos décisions économiques, juridiques, sociétales ...
la preuve que ce n'est pas clair puisque pour moi vous l'interprétez de travers et qu'il faut un conseil constitutionnel pour statuer de ce qui est conforme ou non
Oui bien sûr c'est moi qui interprète de travers, of course, c'est évident ... Mais je vais plutôt rester sur ma conclusion à laquelle vous vous êtes habillée de la tête au pied :
Qu'elle sera la technique, la fuite, l'ignorance, la contestation infondée ou la soumission !
Contestation infondée sans aucun doute possible !
par danielfr40
Cobrasse a écrit :
21 avr. 2017, 23:52
Oui, mais c'est en total contradiction avec l'article 3 de la constitution et l'article 3 des droits de l'Homme ... Rien que ça !
Le peuple européen [smilie=icon_smile035.gif] ... Je connais pas ... En 1789 je ne pense pas qu'il s'agissait du peuple européen ... T'essayes vraiment de nous prendre pour des cons !

Et à part raconter des conneries ???

- La loi est instaurée par l'UE ! Article 121 du TFUE et articles 88 de la constitution ... Faut juste savoir lire et être honnête C'est beau de rêvé me cela ne marchera jamais ! Suffit de se rappeler les discours de De Gaule à l'époque sur l'Europe ... Ou même d'autres célébrités
Le peuple ... Non, non, on lui a souvent imposé ces choix souvent sur une propagande d'apocalypse s'il ne signait pas ... A partir du moment où on délègue des pans entier des notre souveraineté la démocratie n'existe plus, car ce n'est plus le peuple qui décide ... Voir l’étymologie du mot démocratie pour comprendre le sens réel de ce mot !

Commission européenne, voir ses statuts et son rôle dans l'UE, dans gens n'ont élu qui pilotent nos décisions économiques, juridiques, sociétales ...

Oui bien sûr c'est moi qui interprète de travers, of course, c'est évident ... Mais je vais plutôt rester sur ma conclusion à laquelle vous vous êtes habillée de la tête au pied :
pour moi, les institutions européennes étant issues soit directement (parlement) soit indirectement via le choix de nos présidents, sont aussi démocratiques que le sont notre système français
il n'y a aucune contradiction avec la constitution
toutes les délégations l'ont été via des décisions de nos élus dans le cadre de leurs mandats
je pense que chacun d'entre nous a pu exprimer son point de vue et qu'il est inutile de continuer surtout que vous vous montrez particulièrement irrespectueux dans cette échange
chaque lecteur fera son propre diagnostique sur qui est malhonnête et de mauvaise fois ici.
par Cobrasse
danielfr40 a écrit :
22 avr. 2017, 03:04
pour moi, les institutions européennes étant issues soit directement (parlement) soit indirectement via le choix de nos présidents, sont aussi démocratiques que le sont notre système français
Je ne savais pas que tu avais choisi Juncker ! Autant pour moi ...

Lajos Bokros aussi certainement

Ainsi que Olli Rehn

Tu comprends ce que le mot "élu" veut dire, ou tu vas constamment falsifier les sens des mots et des phrases :roll:
il n'y a aucune contradiction avec la constitution
PUTAIN !!! ÉLU, BORDEL !!! Il y en a qui ont vraiment de grosses lacunes en français [smilie=icon_smile040.gif]
toutes les délégations l'ont été via des décisions de nos élus dans le cadre de leurs mandats
Délégations interdites par les droits de l'Homme et notre constitution :

C'est pourtant simple à comprendre quand le QI dépasse celui d'une moule !
Titre premier - DE LA SOUVERAINETÉ

ARTICLE 3.

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Art. 3. -

Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
je pense que chacun d'entre nous a pu exprimer son point de vue et qu'il est inutile de continuer surtout que vous vous montrez particulièrement irrespectueux dans cette échange
Disons que comme tu as tendance à me prendre pour un con, oui l'échange devient vraiment nauséabonde !
chaque lecteur fera son propre diagnostique sur qui est malhonnête et de mauvaise fois ici.
Personnellement je sais lire un texte surtout lorsqu'il est aussi clair ... Contrairement à toi qui tort dans tous les sens la moindre virgule pour tenter de te donner un semblant de raison ! Bah désolé mais les faits sont durs [smilie=icon_smile040.gif]
par danielfr40
Cobrasse a écrit :
22 avr. 2017, 09:09
ARTICLE 3.

Art. 3. -
de part le référendum de 1972 et par le vote de nos représentants nationaux (parlement) et présidents les déléguations ont été adoptées et peuvent de même être révoqués par une sortie de l'Europe
vous voyez c'est tout à fait conforme à l'article 3
je vous prie de cesser de m'injurier sinon je vous colle un avertissement la prochaine fois et ce sera mon dernier échange avec vous
par Cobrasse
danielfr40 a écrit :
22 avr. 2017, 10:01
de part le référendum de 1972 et par le vote de nos représentants nationaux (parlement) et présidents les déléguations ont été adoptées et peuvent de même être révoqués par une sortie de l'Europe
Qu'est-ce qu'à à voir le référendum de 1972 qui était pour l'acceptation de nouveaux états dans des communautés européennes !

AUNCUN

L'ONU est aussi une organisation internationale regroupant presque tous les états du monde !!! Et jamais elle ne remet en cause la souveraineté de toutes les nations qui y ont adhéré :::

L'UE aurait du suivre ce même principe, mais au contraire de cela elle est venue brisée la démocratie de chaque état s’octroyant le droits de prendre les décisions législatives, judiciaires et économiques [smilie=icon_smile040.gif]
je vous prie de cesser de m'injurier sinon je vous colle un avertissement la prochaine fois et ce sera mon dernier échange avec vous
Lorsque l'on est pas capable d'argumenter correctement et honnêtement, c'est effectivement la dernière qui reste [smilie=icon_smile040.gif]
par Khristelle
@Cobrasse et tous les autres [smilie=icon_smile070.gif]
Essayer de convaincre un sophiste est un non-sens.
Puisqu'il ne parle pas pour la raison.

L'insulter ou penser que le sophiste est stupide est aussi un non-sens.
Au contraire il est intelligent et sûrement plus que l'interlocuteur qui s'énerve.
Cela semble injuste mais tel est le prix pour évoluer.

A mon humble avis cobrasse, au lieu de t'énerver et d’insulter, tu devrait prendre cet échange pour une chance de t'exercer à t'améliorer.
Parce que si le sophiste n'en est pas un et est tous simplement aliéné dans un schéma d'idée,
ce n'est pas en mettant les émotions en avant que cela va l'aider à sortir de son aliénation.

C'était la leçon philosophique du jour, qu'il faudrait que j'applique plus souvent [smilie=icon_smile068.gif]
danielfr40 a/ont remercié ça
par danielfr40
Cobrasse a écrit :
23 avr. 2017, 11:08
danielfr40 a écrit :
Qu'est-ce qu'à à voir le référendum de 1972 qui était pour l'acceptation de nouveaux états dans des communautés européennes !

AUNCUN

L'ONU est aussi une organisation internationale regroupant presque tous les états du monde !!! Et jamais elle ne remet en cause la souveraineté de toutes les nations qui y ont adhéré :::

L'UE aurait du suivre ce même principe, mais au contraire de cela elle est venue brisée la démocratie de chaque état s’octroyant le droits de prendre les décisions législatives, judiciaires et économiques [smilie=icon_smile040.gif]
Lorsque l'on est pas capable d'argumenter correctement et honnêtement, c'est effectivement la dernière qui reste [smilie=icon_smile040.gif]
merci d'avoir cette fois ci répondu en étant correct
par moulinsart
danielfr40 a écrit :
23 avr. 2017, 18:53
Cobrasse a écrit :
23 avr. 2017, 11:08
danielfr40 a écrit :

merci d'avoir cette fois ci répondu en étant correct
N'est-il pas mignon...

Quelle patience Cobrasse !
par danielfr40
Dire qu'on communiquera plus tard un choix déterminé
Intervention de NDA assez ridicule, à moins que ce ne soit un appel à faire monter les enchères
je ne peux croire ça de lui
danielfr40 a écrit :
25 avr. 2017, 11:12
Dire qu'on communiquera plus tard un choix déterminé
Intervention de NDA assez ridicule, à moins que ce ne soit un appel à faire monter les enchères
je ne peux croire ça de lui
Je ne l'ai pas trouvé ridicule personnellement, je pense que nous avons tous à réfléchir et NDA est un citoyen comme un autre avant d'être leader de son parti indépendant. J'espère simplement qu'il choisira de ne pas contribuer à la victoire ni des uns, ni des autres. Surtout s'il veut garder la ligne de conduite qu'il a toujours maintenue jusqu'ici, soit un chemin d'authentiques convictions (hors des influences médiatiques et des intérêts divers, entre autre).
par danielfr40
Le Penseur Disparu a écrit :
27 avr. 2017, 11:00

Je ne l'ai pas trouvé ridicule personnellement, je pense que nous avons tous à réfléchir et NDA est un citoyen comme un autre avant d'être leader de son parti indépendant. J'espère simplement qu'il choisira de ne pas contribuer à la victoire ni des uns, ni des autres. Surtout s'il veut garder la ligne de conduite qu'il a toujours maintenue jusqu'ici, soit un chemin d'authentiques convictions (hors des influences médiatiques et des intérêts divers, entre autre).
soit on n'a pas encore fait de choix, et on ne fait pas de déclaration
soit on fait une déclaration pour dire quelque chose
c'est ça que j'ai trouvé ridicule
pas le fait de différer sa réponse
quoique logiquement il a eu le temps de réfléchir à ça avant l'élection
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83