Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Tout ce qui tourne autour de l'informatique, la programmation, les jeux, l'Internet, les systèmes d'exploitation, l'actualité informatique, ...

Modérateur : Équipe de modération

jabar a écrit :
20 mars 2018, 10:53
J'ai effacé Uncharted 4. Je me suis forcé, j'y arrivais pas :(
Je me suis mis à Skyrim, tu connais ? J'ai à peine commencé.
De nom simplement... j'avoue que ce genre de jeu (RPG) c'est toujours le même soucis ; c'est trés long et passer 6 mois sur le même jeu j'avoue j'hésite toujours ! J'aime bien varier un peu.
Donc y'a pas un mec sur ce forum qui fait du simracing ? [smilie=furious3.gif]
J'ai acheté l'oculus et piloter avec est un pur régal. Immersion garantie.
jabar a écrit :
Fini Skyrim, c'est énorme ce jeu. Encore mieux que les Morrowind et Oblivion. Un jour quand j'aurais le temps, j'y rejouerai

J'ai beaucoup fait de Battlefield 1 dernièrement.
Et aussi Kingdom Come: Deliverance.

Et dernièrement j'ai joué à Life is Strange, et Life is Strange:Before the Storm. Claque dans ta gueule ce jeu - retour à l'adolescence, avec un spleen et un teen angst monstrueux.
jabar a écrit :
25 avr. 2018, 17:26
Skyrim. Je ne connaissais pas. ça parle à quelqu'un ?

edit: je vois que j'en ai déjà parlé. Enfin, pour donner mon opinion: jeu fantastique.
Elorias a écrit :
04 mai 2018, 22:32
jabar a écrit :
Fini Skyrim, c'est énorme ce jeu. Encore mieux que les Morrowind et Oblivion. Un jour quand j'aurais le temps, j'y rejouerai

J'ai beaucoup fait de Battlefield 1 dernièrement.
Et aussi Kingdom Come: Deliverance.

Et dernièrement j'ai joué à Life is Strange, et Life is Strange:Before the Storm. Claque dans ta gueule ce jeu - retour à l'adolescence, avec un spleen et un teen angst monstrueux.
Skyrim, chouette pour le moteur de jeu et les graphismes, heureusement quelques mods permettent de le compléter mais ...

Bien trop simple
Bien trop facile
Monde bien trop vide (on retrouve le biais d'Oblivion et des add-on de Morrowind)
Bien trop égocentré

Helas, ces défauts s'aggravent à chaque opus. :doubt:
dadais a écrit :
05 mai 2018, 09:20
Bien trop simple
Bien trop facile
Monde bien trop vide (on retrouve le biais d'Oblivion et des add-on de Morrowind)
Bien trop égocentré

Trop simple ? Heu, ça dépend à quoi tu t'attaques avec quel niveau.
Et qu'entends tu par égocentré ? La plupart des jeux sont égocentrés non ?
Elorias a écrit :
05 mai 2018, 22:19
dadais a écrit :
Bien trop simple
Bien trop facile
Bien trop égocentré

Cela, c'est la facilité et le défaut de la lvllist.
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Foru ... st_Enemies Est-ce difficile de les massacrer ? Non = Facile
Et le guerrier d'ébonite n'y change rien.

La simplicité, c'est le build cheaté simplifié à l'extrême du héros couteau suisse sans la moindre faiblesse (à comparer avec le build de morrowind, bien plus long à monter en optimisant).
C'est aussi les plans (devrait-on plutôt dire chemins) de Donjon simplistes et sans intérêt, où il est impossible de se perdre, qui ne laissent pas la moindre place à la stratégie ni aux surprises.
On évoquera rapidement le craft léger une fois moddé (sinon inexistant), la magie abandonnée, les guildes moisies, la guerre civile singée, l'économie globale bâclée, la démographie absurde ...

L'égocentrage, c'est la manie de mettre le héros au centre de toutes les intrigues, de faire du héros l'unique clé d'une serrure plutôt qu'une partie du panneton. C'est aussi de ne pas faire bouger d'un iota le monde en l'absence d'action du héros. Le héros est toujours la seule solution possible mais aussi l'unique générateur de problème. C'est le héros qui défends ou défonce Blancherive, le héros qui massacre dans Volkihar ou le Fort de la garde, le héros qui massacre le Penitus contre lequel les tops assassins n'ont rien pu faire, etc.
dadais a écrit :
06 mai 2018, 12:38
Elorias a écrit :
05 mai 2018, 22:19
dadais a écrit :
Bien trop simple
Bien trop facile
Bien trop égocentré

Cela, c'est la facilité et le défaut de la lvllist.
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Foru ... st_Enemies Est-ce difficile de les massacrer ? Non = Facile
Et le guerrier d'ébonite n'y change rien.

La simplicité, c'est le build cheaté simplifié à l'extrême du héros couteau suisse sans la moindre faiblesse (à comparer avec le build de morrowind, bien plus long à monter en optimisant).
C'est aussi les plans (devrait-on plutôt dire chemins) de Donjon simplistes et sans intérêt, où il est impossible de se perdre, qui ne laissent pas la moindre place à la stratégie ni aux surprises.
On évoquera rapidement le craft léger une fois moddé (sinon inexistant), la magie abandonnée, les guildes moisies, la guerre civile singée, l'économie globale bâclée, la démographie absurde ...

L'égocentrage, c'est la manie de mettre le héros au centre de toutes les intrigues, de faire du héros l'unique clé d'une serrure plutôt qu'une partie du panneton. C'est aussi de ne pas faire bouger d'un iota le monde en l'absence d'action du héros. Le héros est toujours la seule solution possible mais aussi l'unique générateur de problème. C'est le héros qui défends ou défonce Blancherive, le héros qui massacre dans Volkihar ou le Fort de la garde, le héros qui massacre le Penitus contre lequel les tops assassins n'ont rien pu faire, etc.
Ah ouais, j'avais pas vu ça sous cet angle. Bien vu. Tu connais des jeux où le monde évolue, et où ton perso peut impacter mais où il n'est pas que le centre ? Si je prends des jeux comme GTA, Kingdom Come, The Witcher, Assassin's Creed ... ça reste tout de même dans la même lignée égocentrée.
Elorias a écrit :
06 mai 2018, 22:16
Ah ouais, j'avais pas vu ça sous cet angle. Bien vu. Tu connais des jeux où le monde évolue, et où ton perso peut impacter mais où il n'est pas que le centre ? Si je prends des jeux comme GTA, Kingdom Come, The Witcher, Assassin's Creed ... ça reste tout de même dans la même lignée égocentrée.
Mount & Blade.
Il a d'autres défauts.

Vivement Bannelord.
Plariste le Revanite a écrit :
08 mai 2018, 23:31
jabar a écrit :J'ai effacé Uncharted 4. Je me suis forcé, j'y arrivais pas :(
Tain les meilleur jeux d'action de son année.......

Moi je joue à Napoléon Total war !
Je suis assez fan des séries Total War aussi ... J'avoue que je n'ai pas fait tant que ça Napoleon ... peut être parce que j'ai trop fait d'Empire TW et que je suis passé sur Rome 2.
Je me suis replongé dans l'univers de Benoît Sokal avec le coffret L'Amerzone, Syberia 1 et 2. Mais si je galère
trop longtemps dans la phase d'exploration et de recherche d'objet, je regarde une soluce (plus la patience d'antan). Jouables sur les OS récents.
No pass a écrit :
27 mai 2018, 10:48
Je me suis replongé dans l'univers de Benoît Sokal avec le coffret L'Amerzone, Syberia 1 et 2. Mais si je galère
trop longtemps dans la phase d'exploration et de recherche d'objet, je regarde une soluce (plus la patience d'antan). Jouables sur les OS récents.
Dans un style similaire je te recommande très fortement la série "Penumbra". Ca tourne sur des machines peu véloces et c'est vraiment de bons jeux. Ensuite, il y a le fantastique "Amnesia: the Dark Descent". Le jeu le plus flippant jamais créé.
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86

le bashing permanent que subit notre ami Spit, N[…]

Laurent Alexandre croit réellement en l'e[…]

@Courtial hegel , engels sont les pèr[…]

Enseignement de la Shoah

tu connais l'admiration que j'ai pour cet ignoble […]