Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Tout ce qui tourne autour de l'informatique, la programmation, les jeux, l'Internet, les systèmes d'exploitation, l'actualité informatique, ...

Modérateur : Équipe de modération

Salut !

Il me semble que le fil existait il y a bien longtemps, mais il a dû finir au fin fond des archives.

Je viens de renouer avec l'un de mes jeux préférés. Le 4ème volet de "Tropico" est sorti.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de gestion, type "Anno..." ou "Sim city" dans lequel vous incarnez le rôle d'un gouverneur d'une petite île industrieuse qu'il conviendra de faire prospérer à l'aide de ses ressources naturelles et de ses habitants.

La particularité du jeu est de vous mettre dans la peau d'un gouverneur à l'accent fortement hispanique et aux penchants communistes, débutant sa carrière dans les années 50, dans une île paradisiaque en plein milieu de l'océan.... Vous avez compris !

La dernière mouture n'apporte pas grand chose par rapport au 3ème volet, si ce n'est des graphismes réactualisés, mais l'ambiance Salsa et l'humour 2ème degré sont toujours omniprésents.

Annonce en cours du jeu: "Je vais aux Etats-Unis donner un cours de démocratie aux Américains... Ensuite, j'irai en Suisse..."
Salut !

J'ai aussi joué à Tropico il y a quelques année (le 3 je crois), effectivement c'est un très bon jeu ! Mais si je trouve que la prise en main est assez complexe.

Sinon en se moment je joue à Europa Universalis III, un jeu de stratégie de 1399 à 1823 on le doit diriger un pays (économie, militaire, culture, diplomatie, infrastructure, etc...) dans le même style il y a aussi Victoria II pour la période historique suivante.

Et le classique CoD pour se défouler.
Tellement occupé à "jouer" à.. travailler que je n'ai pas le temps de jouer à ces jeux.

Pas possible vous dormez encore moins que moi, ou vous jouez au lieu de travailler..
Comment faites-vous pour que l'argent vous tombe ainsi dans le bec, pour assurer votre quotidien ?
Vous m'estomaquez ..
J'ai un arbre à pognon dans mon jardin, je le secoue un peu et le fric tombe tout seul.

Il y en a chez Darty je crois, mais à la FNAC ils sont moins chère.
Hypokrit a écrit :J'ai un arbre à pognon dans mon jardin, je le secoue un peu et le fric tombe tout seul.

Moi j'en ai plusieurs, mais ils produisent surtout des "châtaignes".. Aïe.. !
Modifié en dernier par LU-CI-DE le 07 sept. 2011, 22:23, modifié 1 fois.
Einfall a écrit :J'ai fait les deux Portal récemment, et pour la détente j'en suis toujours à Super Meat Boy.
Super Meat Boy, j'ai adoré ce jeu.

Mais qu'est ce qu'il est dur à la fin, c'est à se rendre fou.
jipi a écrit :Salut !

Il me semble que le fil existait il y a bien longtemps, mais il a dû finir au fin fond des archives.

Je viens de renouer avec l'un de mes jeux préférés. Le 4ème volet de "Tropico" est sorti.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de gestion, type "Anno..." ou "Sim city" dans lequel vous incarnez le rôle d'un gouverneur d'une petite île industrieuse qu'il conviendra de faire prospérer à l'aide de ses ressources naturelles et de ses habitants.

La particularité du jeu est de vous mettre dans la peau d'un gouverneur à l'accent fortement hispanique et aux penchants communistes, débutant sa carrière dans les années 50, dans une île paradisiaque en plein milieu de l'océan.... Vous avez compris !

La dernière mouture n'apporte pas grand chose par rapport au 3ème volet, si ce n'est des graphismes réactualisés, mais l'ambiance Salsa et l'humour 2ème degré sont toujours omniprésents.

Annonce en cours du jeu: "Je vais aux Etats-Unis donner un cours de démocratie aux Américains... Ensuite, j'irai en Suisse..."
Assassin's Creed Brotherhood, en attendant Revelations.
Deus Ex à l'air tentant.
Tirésias a écrit :Bad Company 2, dont je refais la campagne solo... ;)
En plus tu joues à des FPS, ça va entretenir ta réputation de vilain sans-coeur :cry:
J'ai essayé Gothic 3, mais impossible de le faire tourner, un de mes pcs ne le supporte pas et sur l'autre la résolution est dégueulasse.

Le 1 et le 2 étaient vachement bien.
J'ai les glandes, je pourrais pas y toucher faute d'une bonne bécane et c'est le genre de jeu sur lequel je fantasme depuis que je connais les RPG.

Et surtout, ils ont l'air d'avoir fait des tronches classos, on va échapper à un nouveau désastre comme Oblivion. Et putain, les graphismes, le background, le gameplay...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 86

le bashing permanent que subit notre ami Spit, N[…]

Laurent Alexandre croit réellement en l'e[…]

@Courtial hegel , engels sont les pèr[…]

Enseignement de la Shoah

tu connais l'admiration que j'ai pour cet ignoble […]