Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Tout ce qui tourne autour de l'informatique, la programmation, les jeux, l'Internet, les systèmes d'exploitation, l'actualité informatique, ...

Modérateur : Équipe de modération

Le moteur de recherche aide aujourd'hui 130 projets triés sur le volet. Par exemple l'association Bloom, qui vient d'obtenir l'interdiction de la pêche électrique, ou I-boycott.org, qui crée des campagnes de boycott responsables, Fitiavana Madagascar, qui améliore les conditions de vie des Malgaches, Terre et Humanisme, qui soutient des fermes-écoles agroécologiques, ou encore les œufs bios de Poulehouse...

s'ils soutiennent le BDS, je quitte Google :D
par Tirésias
Je hais par principe tout ce qui est éthique, responsable et durable.

Je préfère encore gonfler les bénéfices de Google - au moins c'est clair, au moins on sait où va l'argent - que de remplir les caisses d'assocs humanitaires à la con.
Eustache le moine, Merl1, Djeimse a/ont remercié ça
par Jean88
Pascale a écrit :
10 août 2018, 13:34
http://m.leparisien.fr/vie-quotidienne/ ... 560015.php

Autant que ça serve à quelque chose.
Merci Pascale

cela fait longtemps que je laisse google aux gogols qui aiment se faire pister, traquer, espionner et se faire piquer des données qui seront revendues non pas pour leur bénéfice mais pour ceux des actionnaires de google...

et j'utilise depuis un bon moment un moteur de recherche français qwant qui lui respecte la vie privée.
mais je vais essayer Lilo
et ton site I-boycott.org m'intéresse
je vais voir.
En tout cas encore merci!
par Francis 15
ombrageux a écrit :
11 août 2018, 13:05
J'utilise aussi https://www.qwant.com/?l=fr et j'en suis pleinement satisfait.

Au mois de septembre ils vont lancer qwant mais et il est très probable que j'abandonnerait Gmail pour qwant mail
Moi aussi j'utilise Qwant, a priori niveau protection des données personnelles c'est plus safe que Google,et puis ça marche aussi bien.

C'est aussi français il me semble.
par ombrageux
La protection des données personnelles c'est en tout cas leur argument commercial et je confirme que ça fonctionne aussi bien que Google et pour ma part je trouve que c'est plus pratique dans la mesure ou la recherche s'ouvre dans un autre onglet ce qui n'est pas le cas de Google.

En effet, c'est français et bien que marginal par rapport à l'US ce moteur de recherche à de plus en plus de succès en France.

La révolution c'est toujours possible. Ca d[…]

Tocqueville Tocqueville c’est le gas qu[…]

20h Strasbourg, coup de feu, 1 mort

bon alors on fait le pari que juste avant les &eac[…]

Imaginons qu'on achète une denré[…]