Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de culture, d'art, de littérature, ... etc.

Modérateur : Équipe de modération

Image

Trouvé que ça...

Vous pouvez m'éclaircir sur le sujet?

Pour le moment j'ai la politiques des pires, et la politique du pire. Ce qui me rappelle ce que disait Annie lacroix Riz :

Il toujours question de la politique du pire.

Le même schéma s'est appliqué en 1940. L'extrême-Droite la plus nationaliste accède au pouvoir en France (la "divine surprise" de Charles Maurras) à la faveur de l'invasion nazie et s'empresse, au nom du «réalisme» (déjà!) de se soumettre à l'occupant, ravie de s'adonner, à l'ombre du grand reich, à la persécution des Juifs, des communistes, des francs-maçons, des républicains. Avant de se réfugier, minables, toujours minables, en 1944, à Siegmaringen. Soumission extrême de l'extrême-Droite, vous dis-je: c'est des rangs de l'extrême-Droite française que sont issus ceux qui furent parmi les derniers défenseurs d'Hitler dans Berlin ravagée, au printemps 1945... Encore une fois: merci l'extrême-Droite et ses idées à la con!

J'ia trouvé ça aussi :

Une victoire de la France démocratique marquerait un immense recul pour la civilisation. Si en France la guerre ne doit mener à l'écroulement du régime abject, autant capituler tout de suite ! Je ne puis souhaiter qu'une seul chose pour la France : Un guerre courte et désastreuse !

Parution dans l'AF 1938/39

Après il y a dans je suis) partout à la fin de la guerre. (post 42, tout le monde a pigé que les carottes sont cuites pour le reich sauf ce gros con de Muarras.)
J'admire Hitler, c'est lui qui portera l'honneur devant l'historie d'avoir liquider la démocratie.
@Merl1

Vous saviez que je suis partout était le premier journal collaborationniste?
Jusqu'en février 1941, le vieux Charles Maurras, germanophobe par tradition, ne condamne pas ses disciples. La rupture avec la doxa de l'Action française a lieu au début de cette année-là, lorsque le journal, interdit depuis juin 1940, reparaît et devient pro-allemand.
WIkipédia, pour annie lacroix Riz ça date ud moment où pacelli met fin à son excommunication.

God bless Trump. Un mec qui emmerde tant de conn[…]

Avec du foie gras, un Sauternes c'est mieux qu'u[…]

LE CHÔMAGE

Les derniers chiffres d'Eurostat montrent que l'[…]

Notre Dame en feu

Sous la Révolution, Notre-Dame fut gravemen[…]