Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de culture, d'art, de littérature, ... etc.

Modérateur : Équipe de modération

#4563687
Il n'y a jamais eu le moindre mystère autour de Malraux, du moins pour ceux qui se sont intéressés au personnage et qui l'ont lu.
Le pilleur de tombes, le coureur de dot, l'écrivain carriériste, le soldat poltron, le gaulliste irraisonné, le libérateur colonisateur, le gauchiste de droite, le mythomane irrépressible et assumé (''je mens, mais le monde commence à ressembler à mes mensonges'')...on en connaît tout.
Mais si rien n'excuse la crapule, son génie de l'écriture survivra à toutes nos vapeurs. C'est de Gaulle, qui le connaissait parfaitement aussi, qui situe mieux la place qu'il convient de donner à Malraux :

A ma droite, j'ai et j'aurai toujours André Malraux.
La présence à mes côtés de cet ami génial,
fervent des hautes destinées, me donne l'impression que,
par là, je suis couvert du terre-à-terre.
L'idée que se fait de moi cet incomparable témoin
contribue à m'affermir. Je sais que, dans le débat,
quand le sujet est grave, son fulgurant jugement
m'aidera à dissiper les ombres. »


La fulgurance, voilà.
Il y a du Chateaubriand dans cet homme.
#4563701
@Morokon le Hardi
Et à côté il a fallu Flambi qui pique un crise de conscience après avoir aidé et soutenue les fascistes en ukraine pour faire Rentrer la Brossolette au panthéon !

Juste car tous les intellectuels étaient contre de Gaulle.

Comme quoi :

Image

La politique intérieure et extérieure ré-écrit l'histoire
#4563707
On vit quand même une drôle d'époque . 70 ans après on se demande qui était résistant ou pas . On s'en fout complétement , il y a prescription .
#4563712
Morokon le Hardi a écrit :
24 nov. 2018, 17:53
Immense peuple russe. La grande injustice de l'Histoire contemporaine.

Oui , ce sont eux qui ont morflé le plus . C'est honteux de voir comment ce peuple et ses dirigeants sont traités par les nôtres .
#4563725
Clavier56 a écrit :Les mieux placés pour s'inventer un passé héroïque sont les écrivains ..... [smilie=icon_smile040.gif]
Et les lècheur de couille des politiciens !


@Miguelito Loveless
Malraux et Moulin sont rentré au panthéon tout de suite... Brossette que tout le monde considérait comme le chef de la résistance à la libération, c'est flambi qui l'a fait passé au panthéon.
Miguelito Loveless a écrit :On s'en fout complétement , il y a prescription .
Miguelito Loveless a écrit : Oui , ce sont eux qui ont morflé le plus . C'est honteux de voir comment ce peuple et ses dirigeants sont traités par les nôtres .
Car là tu dis tout et son contraire.
#4563737
Plariste le Revanite a écrit :
24 nov. 2018, 17:51
Comme quoi :

Image

La politique intérieure et extérieure ré-écrit l'histoire
tu n'as rien compris : ces diagrammes très intéressants démontrent toute la capacité de la machine de propagande que représente Hollywood .
Dommage que les cinéastes soviétiques n'aimaient pas faire des films pour le peuple
#4563741
Miguelito Loveless a écrit :
24 nov. 2018, 17:58
Morokon le Hardi a écrit :
24 nov. 2018, 17:53
Immense peuple russe. La grande injustice de l'Histoire contemporaine.

Oui , ce sont eux qui ont morflé le plus . C'est honteux de voir comment ce peuple et ses dirigeants sont traités par les nôtres .
n'en rajoute pas non plus sur les dirigeants. Si le peuple soviétique a morflé , c'est plus par la faute de Staline, que de tonton Adolphe.
Avatar du membre
par katou
#4563886
Morokon le Hardi a écrit :
24 nov. 2018, 17:53
Immense peuple russe. La grande injustice de l'Histoire contemporaine.
Ma marraine d'ascendance russe ne dit pas autre chose.
#4563907
agri-info-intox a écrit : tu n'as rien compris : ces diagrammes très intéressants démontrent toute la capacité de la machine de propagande que représente Hollywood .
EEEEEEEEEErrrrrrrrrrrrrmmm oui et il y a eu aussi Emile Biasini et Mitterrand qui sont passé par là, y'a pas que le plan Marshall qui a niqué la culture en France.


Tu rejoins courtial.. Je balance la dialectique, mais tu cé pas ce que c'est ! blahblah, (peut-être que j’ai pas le niveau académique de courtial mais il a passé son temps à m'expliquer des truques que je savais déjà)

Là tu fais un peu pareille.

Bouffe du Franck Lepage, ça te fera du bien.
Tu sais je en suis pas cons, je l'ai vu à l'école l'influence du plan Marshall.


agri-info-intox a écrit :n'en rajoute pas non plus sur les dirigeants. Si le peuple soviétique a morflé , c'est plus par la faute de Staline, que de tonton Adolphe.
Il a bouffé de la propagande de staline.. Les purges c'est pas juste la lutte anti trot, les nazis avaient infiltré le KGB... Staline a toujours suivi la loi. Et s'est plié au défaites même contre des trotskistes...









Faudrait arrêter de bouffer du apocalypse staline now ! Voilà les faits, à toi de voir s'il ment par omission !

Mais, je te préviens, après ça, ça sera plus dur de parler de tyran rouge.
Avatar du membre
par Clavier56
#4564258
De toutes façons ceci est le passé car le communiste nouveau est arrivé ...nouveau dirigeant , nouveau logo :mdr:
à leur place j'aurais aussi changé de couleur pour mieux coller à l'actualité ...le rouge c'est ringard, le jaune c'est swag, coco [smilie=icon_smile068.gif]
#4564267
@Clavier56 Le capitalisme ne peut supprimer les contradictions qui font que les gens chercheront un jour ou l’autre à passer au socialisme ayant une finalité de visé communiste. Il peut essayer de les rediriger soit dans des mouvements réactionnaires, soit dans le syndicalisme jaune, ou dans la droite permissive. (Syndicalisme jaune... Vous avez compris....? Le jaune jamais de la vie !)

Le problème de la droite permissive, c'est qu'elle a beau être plus efficace que la droite répressive, elle ne peut pas vraiment passer l'arme à gauche. La droite répressive elle peut aller plus à droite, devenir plus réactionnaire, et il y a un dialogue entre cette fausse gauche, et la droite qui conduit à la radicalisation des deux extrême, l'un arrive plus à aller dans l'extrême que l'autre, et quand la fausse gauche va dans l'extrême, elle le fait avec sa logique de droite, ce qui donne les SJW, l'eugénisme de mixage etc.. Au final la fausse gauche et l'extrême droite devienne la même chose et converge en un centre le fascisme..

Clouscard résume ce processus en une phrase : Sous les pavés Le Pen.

Actuellement la seule vrai solution c'est celle qui souhaite ne pas s'opposer au réelle, et faire avancer les choses, le socialisme.

Je suis sûr qu'il y a 1000 et une façon de chasser les préjugés bâtis par la droite concernant la vrai gauche, celle qui n'est pas gauchiste. Tu verra qu'il te restera quand même une certaine liberté d'opinion, tant que ton point de vue est à peu prêt cohérent.

Tu veux qu'on ouvre un nouveau sujet pour en parler?
Avatar du membre
par Clavier56
#4564273
Hou la la ....surtout pas... je n'ai pas ton niveau de complexité ..
Tu sais, je suis juste un adepte du break gauche.....
(Pour savoir pourquoi, faut demander à frelon le pilote de berline :mdr: )
Avatar du membre
par france2100
#4564470
Plariste le Revanite a écrit :
25 nov. 2018, 16:19
Actuellement la seule vrai solution c'est celle qui souhaite ne pas s'opposer au réelle, et faire avancer les choses, le socialisme.
Seulement à condition de nier toute autre dimension que le matérialisme économique, et de la réduire en sus à une lutte des classes.
#4565313
france2100 a écrit :Seulement à condition de nier toute autre dimension que le matérialisme économique,
Bien au contraire ! Nous avons beacoup de richesses à gagner en passant de la répartition à la capitalisation, et ça même Étienne Chouard l'a compris !

Les SCOPES ça marche ! La capitalisation ça marche pour le capital mondialisé et mobile, grâce à la décentralisation du capital fixes, et la mise en concurrence veine et inutiles des régions les unes contre les autres, et l'étranglement des forces productives qui force les gens à mettre de côté plutôt que de répartir et partager la valeur produite pour qu'elle aille là où elle serait le plus utile et productive.

C'est au contraires ceux qui sont au pouvoir grâce à la capitalisation et au monopole de l'investissement qui s'accroche à un système économique attardé ! Ils osnt prêts à perdre beaucoup d'argent pour se maintenir en place !

Lisez friot pour la répartition et clouscard sur la métamorphose de la lutte des classes.
Avatar du membre
par france2100
#4565325
Plariste le Revanite a écrit :
27 nov. 2018, 20:36
...
Vous n'avez apparemment pas compris.

Pensez-vous que la France et l'Algérie ne se distinguent que par leurs données économiques ? Vous serait-il indifférent de vivre dans l'une ou l'autre si ces données étaient identiques ?

Levez le nez des problématiques économiques : la culture aussi est importante.
#4565348
@france2100 Ha c'est le grand débat sur la structure super structure..... La super structure à un décalage avec la structure, dans le pays des Bisounours, ce décalage est juste du au faite que les mentalités, mettent du temps à changer. En vrai un facteur est a ajouté, la super structure sert aussi à étrangler les forces productives et maintenir la classe dirigeante en place. Et comme dit plus haut.....

L'économie c'est le grand inconscient. Peut importe si l’idéologie dominantes s'attarde à se restaurer en attaquant à l'économie ou autre, peutimporte sa méthode, de l'Islam réactionnaire au fascisme. Si résistance lui est fait, ses jours sont comptés.

Mao pensait que ce n'était pas si simple, et qu'il fallait se battre sur la culture, vous connaissez le résultat, quand on est pas foutu de déconstruire... Quand le peuple est apeuré par l’athéisme pure. On bouche les trous.. c’est ça qui a déclenché la révolution culturelle chinoise.


@Clavier56 Le break gauche est une stratégie de la droite pour tromper les honnêtes citoyens, leur faire croire qu'il ont tous à gagner à l'échelle individuelle, les embarquant dans un stoïcisme ridicule flattant leur vain ego et supériorité présupposée, supériorité qui ne tient pas 30seconde une fois lâché dans la jungle, car il servent les intérêt des pourris qui nous dirige les vrais plus forts !

Il s’attaquent à la droite permissive en la présentant comme la gauche de la gauche, voir l'extrême gauche !


Sachez, que vous avez tout à gagner à passer de l'état de nature à l'état civil ! Et que la virilité d'un homme, se trouve plus souvent dans l'honnêteté et l'intégrité que dans le tour de bras. Vous trouverez à gauche des organisme d’éducation populaire qui s’assureront que vous soyez honnête déjà avec vous même (un minimum au moins) première étape requise pour être honnête avec les autres.

Vous trouverez à gauche même des mouvement pro arme (perso je suis de l'avis que les armes doivent être stockés dans des entrepôts gérés par des association indépendantes de l'état et pas détenues de manière privée, et qu'avant d 'en arriver là on doit s'assurer que le peuple sait ce qu'est la justice, -cf république de platon-, et sache vers qui braquer les armes en cas d’oppression !)
Je sais comment la cagoule opérait. Donc les armes individuelles dissimulées....)

On ouvre un autre topique?

Comme révélé par Valeurs[…]

Il serait maintenant temps

Ce genre de sujets occupe les trolls. Bienven[…]

De toute façon on ne gaze pas son peupl[…]

Gilets jaunes: fil principal

Une seule solution: protectionnisme agricole. […]