Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de culture, d'art, de littérature, ... etc.

Modérateur : Équipe de modération

Courtial a écrit :Vous vous trompez, et pas seulement sur l'ortografe. Les Républicains n'ont rien à craindre de vous.
Vous n'êtes pas dangereux, juste comique : le retour du sacre à Reims, les perruques poudrées, les carrosses, tout l'attirail grotesque ne sont que des trucs de zozo, personne ne va trembler à la perspective du retour à ces amusements puérils.
Des monarchistes comme vous, on en redemande au contraire, on n'a pas même le souci d'essayer de les réfuter, ils se ridiculisent tout seuls.

A un certain niveau, on peut essayer de comprendre : resacraliser le politique, c'était un peu ce qu'a voulu faire Macron (et Giscard ne détestait pas les petits signes discrets vers la royauté), mais ça a tourné à sa dérision et, plutôt que passer pour un monarque, il a été vu comme un trou du cul. Et ce n'est pas le sang bleu qui va changer la donne.

Pour l'heure, avec les Gilets Jaunes, on a une révolte contre la verticalité du pouvoir, disons. Verticalité dans un pouvoir élu par le peuple, Macron n'est quand même qu'un élu, il vient du peuple - même si c'est une certaine couche du peuple. Et vous, vous voulez radicaliser encore la verticalité, avec un chef d'Etat issu de la Volonté de Dieu ? Les revendications des GJ, c'est plus de transcendance ?
Vous êtes juste à l'ouest, camarade.
Les eurofascistes sont tentés par la tendance royaliste. Méfie toi quand même.
par omega95
Plariste le Revanite a écrit :
07 févr. 2019, 18:58
omega95 a écrit :De plus l'URSS n'est pas devenue pendant plusieurs centaines d'années la référence culturelle, économique, militaire et sociale du monde civilisé...
Elle l'a été pendant assez longtemps, et ça en partant de rien face à des géants.

M'enfin bref il n'y a pas de système idéal, il n'y a que des systèmes adaptés à certaines situations.
Si vous appelez la période 1917-1989 une longue période, alors vous avez raison...
L'empire nazi devait, lui aussi, durer 3 millénaires.... on a vu le résultat...
L'empire romain a duré plusieurs siècles... lui... [smilie=005a.gif]
par omega95
07 févr. 2019, 20:09
@omega95
Vous continuez à nous poster des vidéos qu'on ne regardera pas...
Nous sommes sur un FORUM.... EXPRIMEZ VOUS !!! [smilie=icon_smile063.gif]
Si j'ai envie de me faire une vidéo, je suis assez grand pour aller sur youtube tout seul...
Si je vais sur un forum, c'est pour LIRE pas pour VISIONNER....
par Merl1
Francis 15 a écrit :
07 févr. 2019, 00:08
Merl1 a écrit :
06 févr. 2019, 23:05
Le Lys Flamboyant a écrit :
06 févr. 2019, 22:59
La politique d'abord non car sans un roi incontesté la politique ne mènera à rien ni rien d'ailleurs , il y a de l'identité du roi et de sa place (le sacre outre le religieux est a politique donc hors de tout parti)
Je ne crois pas qu'une nouvelle restauration vienne en secouant un pommier , il y aura nécessairement un régime transitoire.
C'est clair il faut au moins une guerre nucléaire qui détruise le pays et le monde à 90% pour qu'on puisse revenir au moyen-age ... [smilie=icon_smile025.gif]
Ou un Franco... [smilie=icon_smile070.gif]
Courtial a écrit :
07 févr. 2019, 19:26
une royauté constitutionnelle implique je suppose laïcité (vu que nous sommes en France) si le roi est le garant de toute croyance (un peu à la forme de l'édit de Nantes) un roi qui n'est pas sacré (donc sous le rite catholique apostolique et romain) à Reims pour moi n'est pas roi et sur ça il n'y a pas de discutions possible (je m'en fou des républicains qui vont être outré par ce que je dis)
Vous vous trompez, et pas seulement sur l'ortografe. Les Républicains n'ont rien à craindre de vous.
Vous n'êtes pas dangereux, juste comique : le retour du sacre à Reims, les perruques poudrées, les carrosses, tout l'attirail grotesque ne sont que des trucs de zozo, personne ne va trembler à la perspective du retour à ces amusements puérils.
Des monarchistes comme vous, on en redemande au contraire, on n'a pas même le souci d'essayer de les réfuter, ils se ridiculisent tout seuls.

@Plariste le Revanite => moi eurofasciste ? lol vous êtes con où vous le faites exprès ?
c'est vraiment ce genre d'attitude qui me fait gerber la république. Toujours à classer les gens les rentrer dans des cases pour mieux les discréditer. Je ne suis pas ni pro européen ni fasciste .
Si vous croyez sérieusement parce qu'il y a écrit "république Française " et "liberté égalité fraternité " sur nos mairies , vous garantie que nous ne sommes pas dans un état totalitaire et fasciste alors c'est que vous êtes bien aveugle . Il y a plus de liberté dans l'ancien régime ( ce qui n'exclus pas que certains nobles ont pu être plus tyrannique ou mondain que le roi c'est d'ailleurs ce qui a perdu le trône) que dans qu'aujourd'hui sauf que la manière de le faire change

Ps : je suis drôlement plus modéré que beaucoup ici pour un soit disant fasciste

A un certain niveau, on peut essayer de comprendre : resacraliser le politique, c'était un peu ce qu'a voulu faire Macron (et Giscard ne détestait pas les petits signes discrets vers la royauté), mais ça a tourné à sa dérision et, plutôt que passer pour un monarque, il a été vu comme un trou du cul. Et ce n'est pas le sang bleu qui va changer la donne.

Pour l'heure, avec les Gilets Jaunes, on a une révolte contre la verticalité du pouvoir, disons. Verticalité dans un pouvoir élu par le peuple, Macron n'est quand même qu'un élu, il vient du peuple - même si c'est une certaine couche du peuple. Et vous, vous voulez radicaliser encore la verticalité, avec un chef d'Etat issu de la Volonté de Dieu ? Les revendications des GJ, c'est plus de transcendance ?
Vous êtes juste à l'ouest, camarade.
OUI je fais des fautes et j'essaye de m'améliorer si vous vous n'avez d'autre moyen que celui-ci pour me discréditer c'est que vous êtes un imbécile doublé d'un orgueilleux (vous ne savez pas d'où je pars ni mon passé alors ce genre de remarque vous pouvez vous la mettre où je pense au moins peut être que vous prendrez du plaisir dans votre petite vie surtout quand on écrit orthografe au lieu de orthographe relisez vous avant de parler )

Les républicains si ils n'ont rien à craindre de moi ....cela me fait une belle jambe , les choses se rétablissent toujours d'eux même . Le sacre à Reims n'as rien à voir avec les perruques , la poudres et les faux grain de beauté vous êtes soit un idiot soit un démagogue car vous savez pertinemment que même un royaliste le plus fidèle au fonctionnement d'une royauté française ont ne souhaite pas faire à la lettre comme il y a 200 ans. (les carrosses et le cérémoniel d'un sacre ne déplaisent pas aux français vu que l'ont retransmet en direct celui du royaume uni et que certains français font le voyage pour y assister, alors s'il vous plait un peu d'honnêteté )

Ce genre de cérémonie peut paraître futile, secondaire pour vous ,mais l'homme a besoin de sacralité vous mêmes vous le dites que l'on peut comprendre de sacraliser à nouveau la politique ... vous trouvez légitime de défendre une sacralité mais une sacralité qui va dans votre sens. Quand on défends ou comprends que d'autres peuvent défendre une idée on va jusqu'à bout de celle-ci même si cela va à contre-courant d'une majorité ou alors on se tait .

Moi au moins je suis fidèle à mes convictions quelques soit le courant de pensée actuel

Les gilets jaunes deviennent pathétique ... car leur revendication est légitime , juste mais se contredise (pour un mouvement qui ne voulait aucune forme d'autorité , ou affilié à un organisme s’allie avec la CGT dont on connait la tendance politique ..... et on choisi des représentant pour un mouvement qui n'en voulait pas )
Les gilets jaunes ne s'opposent pas à la verticalité mais à la manière dont elle est appliqué (le mépris , l'ignorance face à la volonté du peuple , etc)
vouloir la volonté de Dieu est une chose être conscient que ce n'est pas réalisable aujourd'hui en est une autre . lorsque le monde renia cette transcendance nous avons vu le capitalisme naître, se radicaliser , l'individualisme envahir le cœur des gens, les inégalités sociales s'accroître , le chômage inexorablement grandir d'année en année , et je ne cite pas tout le reste des problèmes qui ont découlé de tout cela. Vous pouvez trouver une autre raison , et je le comprendrai (moi au moins je dénigre pas ceux qui pensent différemment) mais la coïncidence est bizarre.. (ne me dites surtout pas que je suis en train de dire qu'il n'y avait pas de problème avant soyez pas stupide s'il vous plait l'Homme a toujours eu des qualités et des faiblesses quelques soit le régime et l'époque)
par Merl1
Clavier56 a écrit :
07 févr. 2019, 11:40
Image

J'ai quand même une préférence pour l' Empire......
Oui, le Premier Consul Bonaparte est sans doute le plus grand agent immobilier de l'Histoire, en vendant la Louisiane aux États-Unis pour quelques 400 milliards de $ actuels (doublant sa superficie)
Image

PS : J'avoue que j'abuse, c'était la meilleure chose à faire...
par EUKINI
cemab a écrit :
07 févr. 2019, 08:36
EUKINI a écrit :
05 févr. 2019, 23:13
Ne jamais oublier que la monarchie, TOUTES les monarchies sont assises sur le SANG!
tandis que la Convention est assise sur des rouleaux de sucre et des fleuves de miel. :idea:
Je n'aurais pas osé écrire cela... Etant allé voir une exposition philatélique en Dordogne, un vieux Bouc avait affiché l'original d'une lettre d'information durant notre Révolution... Elle était constituée d'une liste impressionnante de plus de 30 noms...Écris d'une jolie écriture soignée avec pleins de déliés comme autrefois puisque c'était (selon ses dires) un document d'époque... C'était les divers patronymes de pov mecs et nanas s'étant trouvés au mauvais endroit et au mauvais moment: En face de chaque nom, il était écrit de cette si belle écriture à la plume d'acier fin : La MORT!

Z'ont pas chômé les fossoyeurs...!!! Je suis sur qu'ils ont du mélanger bien des têtes avec leurs corps respectifs! Cependant, ici je ne voulais que souligner un fait réel et rarement évoqué...
Pour être ROI, faut TUER! [smilie=icon_smile034.gif]
par EUKINI
07 févr. 2019, 16:35
Clavier56 a écrit :Image

J'ai quand même une préférence pour l' Empire......
Les Bonapartes ont plus de couille et de bon sens que n'importe quel autres roycos ! Ils savent construire des nations pas comme les autres.

D'ailleurs ce qui a plus tard donné le statut de la fonction publique on le doit à Napoléon Bonaparte !

@omega95 Modèle dépassé, ce qui faisait la gloire de l’empire romain, c'était surtout le clientélisme !
Absolument pas (enfin selon moi) l'empire de Rome est devenu si riche et si puissant que génération après génération, ils se sont encroûtés , confiant le soin à des mercenaires de faire la guerre à leur place, payant bien mais ne sachant plus se battre...Le fruit a pourri sur l'arbre puis...Est tombé à terre...Tout simplement.

Napoléone Buonaparte le corse a su profiter d'une période tres particulière...Homme chanceux et très vindicatif, au début il a réussi...Cependant, n'est pas Empereur qui veut, en fait il n'était (comme bien des corses) qu'un chef de clan... Confiant à sa famille (et quelle famille !) le soin de gérer ses conquêtes sanglantes...Puis, empêtré dans la guerre d'Espagne (cela signa l'arrêt de son expansion)... Il y perdit des dizaines de milliers d'hommes face à un ennemi invisible ayant inventé la guérilla... Sans compter sa folie de la campagne de Russie en représailles contre un Tsar commerçant avec ses cousins Anglais....Alors que "Monsieur" avait décidé un embargo TOTAL sur cette île....Il a vu!

C'était juste un homme TRÈS violent et... Terrifiant tous ceux qui osaient protester... La monarchie pré capitaliste anglaise ne l'a pas loupé... Et il a fini comme un corse...Dans une île qui n'avait rien d'un Paradis. Je pense même que ses proches l'ont ensuite empoisonné afin de pouvoir rentrer d'exil plus vite
en effet son "Impératrice" l'ayant laissé choir seul sur son île, il se tapait de temps a autres les femmes de ses proches qui...N'ont pas dû trop apprécier!

Il a aussi donné à la France des dizaines de milliers d'ex jeunes hommes qui se sont battus pour LUI et qui, après sa débâcle, se sont retrouvés sans métier car sous les drapeaux trop jeunes, sans insertion sociale possible... A la rue!
C'est son neveu, Napoléon 3 qui a dû s'en occuper en créant des hospices... Il reste QUOI des aventures de ce corse? De beaux tableaux... Un chouette cercueil au Panthéon... Une obélisque pratique pour la promotion des capotes...Anglaises... Et des utopies pour simples d'esprits.
La réalité c'est rarement les rêves... [smilie=icon_smile034.gif]
On est bien sur pas obligé d'être de mon avis... [smilie=icon_mrgreen.gif]
omega95 a écrit :Vous continuez à nous poster des vidéos qu'on ne regardera pas...
Si j'ai envie de me faire une vidéo, je suis assez grand pour aller sur youtube tout seul...
Je pensais que le message était clair vu qu'on parlait de la grandeur des empires.
Tout empire est voué à s'effondrer, l'important n'est pas la duré du règne pour moi mais ce qu'il a accomplit et laissé au monde.
EUKINI a écrit :Il y perdit des dizaines de milliers d'hommes face à un ennemi invisible ayant inventé la guérilla...
Guérilla moderne car la guérilla ça existait déjà au moyen-âge et même à l'époque de nos amis les nerviens.

ET Napoléon c'est la période capitaliste, le feudéalisme n'est même pas encore mort (Louis XIV n'a pas achevé le féodalisme à 100%) que le capitalisme est déjà là.
Et c'est très méprisant de dire qu'il nous a rien laissé, des pierres de granites sont tombés mais Napoléon a continué la révolution Française à sa sauce.
Merl1 a écrit :Oui, le Premier Consul Bonaparte est sans doute le plus grand agent immobilier de l'Histoire, en vendant la Louisiane aux États-Unis pour quelques 400 milliards de $ actuels (doublant sa superficie
Les ricain auraient déclaré la guerre la France qui était embourbé dans une guerre continentale et incapable de renforcer la Louisiane. C’est à contre cœur que Napoléon vendit ces terres, mais il a a fait le bon choix. Napoléon III avait lancé la guerre du mexique car il pensait que c'était la dernière occasion d’empêcher les U.S de devenir la première puissance mondiale.

Napoléon III nous disait quand on disait l’Europe on parlait de l’Allemagne, la vérule royaliste anti Française et anti patriotique n'avait que le mot europe à la bouche.... Ils étaient au pieds du kaiser ces germanophiles ! Voilà pourquoi je hais viscéralement les roycos. Qui sont obligé de passer par une germanophobie de façade pour afficher leur patriotisme, mais face au boch, la façade tombe.
EUKINI a écrit :
07 févr. 2019, 22:06
cemab a écrit :
07 févr. 2019, 08:36
EUKINI a écrit :
05 févr. 2019, 23:13
Ne jamais oublier que la monarchie, TOUTES les monarchies sont assises sur le SANG!
tandis que la Convention est assise sur des rouleaux de sucre et des fleuves de miel. :idea:
Je n'aurais pas osé écrire cela... Etant allé voir une exposition philatélique en Dordogne, un vieux Bouc avait affiché l'original d'une lettre d'information durant notre Révolution... Elle était constituée d'une liste impressionnante de plus de 30 noms...Écris d'une jolie écriture soignée avec pleins de déliés comme autrefois puisque c'était (selon ses dires) un document d'époque... C'était les divers patronymes de pov mecs et nanas s'étant trouvés au mauvais endroit et au mauvais moment: En face de chaque nom, il était écrit de cette si belle écriture à la plume d'acier fin : La MORT!

Z'ont pas chômé les fossoyeurs...!!! Je suis sur qu'ils ont du mélanger bien des têtes avec leurs corps respectifs! Cependant, ici je ne voulais que souligner un fait réel et rarement évoqué...
Pour être ROI, faut TUER! [smilie=icon_smile034.gif]
Faut clovis était un chef de guerre qui luttait contre des luttes de pouvoir et c'est un baptême puis son sacre qui à assis son autorité . Pour être roi il faut être de sang royal et la succession est établit faut lire le droit coutumier, la loi salique etc
Peut être c'est vrai ailleurs mais ici nous parlons de la France
par EUKINI
Les ricains auraient déclaré la guerre la France qui était embourbé dans une guerre continentale et incapable de renforcer la Louisiane.
C'est probable, cependant je n'ai rien lu sur ce sujet.
C’est à contre cœur que Napoléon vendit ces terres, mais il a a fait le bon choix.

Lui, voulait une grande Europe à sa botte l'Amérique c'était trop loin. [smilie=icon_smile034.gif]
Napoléon III avait lancé la guerre du Mexique car il pensait que c'était la dernière occasion d’empêcher les U.S de devenir la première puissance mondiale.
C'est exact, mais il confia cela à une personne pas taillée pour cela. Maximilien est un être doux, trop "civilisé". On ne fait pas des révolutions avec ce genre de personnes..

Les mexicains n'ont pas fini de bouffer leur sombrero de ne pas avoir accepté Maximilien pour les guider...Ils sont dans un état...Inimaginable ! Et c'est LOIN très LOIN d'être fini!
L'Amerique du Nord peut trembler d'avoir des voisins pareils!
Y a que les cons qui ne l'ont pas encore pigé!
07 févr. 2019, 23:16

Napoléon III nous disait quand on disait l’Europe on parlait de l’Allemagne, la vérule royaliste anti Française et anti patriotique n'avait que le mot europe à la bouche.... Ils étaient au pieds du kaiser ces germanophiles ! Voilà pourquoi je hais viscéralement les roycos. Qui sont obligé de passer par une germanophobie de façade pour afficher leur patriotisme, mais face au boch, la façade tombe.
Vous haïssez ? beh au moins on vous laisse pas indifférent. Je suis royaliste et je suis ni germanophobe ni germanophile , je défends ma patrie de gens comme vous qui prône un "homme à la place de Dieu'" d'une république qui dans son Universalisme de façade prône le mondialisme
Le Lys Flamboyant a écrit :Vous haïssez ? beh au moins on vous laisse pas indifférent. Je suis royaliste et je suis ni germanophobe ni germanophile , je défends ma patrie de gens comme vous qui prône un "homme à la place de Dieu'" d'une république qui dans son Universalisme de façade prône le mondialisme
J'ai compris que vous étiez un ignard bienpensant merci. Pour moi, vous êtes quelqu'un qui se fait idéologiquement entubé. Ce que vous désirez vraiment d’autres groupes avec d'autres stratégies politiques pourraient vous l'offrir, mais pas les royalistes.

Pour moi vos valeurs sont Jacobines.

Vous pouvez aussi lire ma critique de votre pensé.
par omega95
omega95 a écrit :Vous continuez à nous poster des vidéos qu'on ne regardera pas...
Je pensais que le message était clair vu qu'on parlait de la grandeur des empires.
Tout empire est voué à s'effondrer, l'important n'est pas la duré du règne pour moi mais ce qu'il a accomplit et laissé au monde.
Et vous pensez VRAIMENT que l'Empire romain n'a rien laissé au monde ?!
Pour mémoire : TOUTE notre économie, notre politique, notre mode de vie, nos infrastructures descendent de l'empire romain... [smilie=001.gif]
par Francis 15
omega95 a écrit :
08 févr. 2019, 11:07
Et vous pensez VRAIMENT que l'Empire romain n'a rien laissé au monde ?!
Pour mémoire : TOUTE notre économie, notre politique, notre mode de vie, nos infrastructures descendent de l'empire romain... [smilie=001.gif]
TOUTE c'est ma foi très exagéré ...

Disons 20% ce sera p'têt plus crédible
par Merl1
08 févr. 2019, 00:09
Pour moi vos valeurs sont Jacobines.
Pour mon ami légitimiste c'est discutable, mais si on transpose au Nationalisme Intégral vous vous plantez. Pour résumer, un légitimiste est un affreux centralisateur et un orléaniste un valet promoteur des "eurorégions"...
par Merl1
Merl1 a écrit :Oui, le Premier Consul Bonaparte est sans doute le plus grand agent immobilier de l'Histoire, en vendant la Louisiane aux États-Unis pour quelques 400 milliards de $ actuels (doublant sa superficie
Les ricain auraient déclaré la guerre la France qui était embourbé dans une guerre continentale et incapable de renforcer la Louisiane. C’est à contre cœur que Napoléon vendit ces terres, mais il a a fait le bon choix.
Merl1 a écrit :
07 févr. 2019, 21:51
Oui, le Premier Consul Bonaparte est sans doute le plus grand agent immobilier de l'Histoire, en vendant la Louisiane aux États-Unis pour quelques 400 milliards de $ actuels (doublant sa superficie)
Image

PS : J'avoue que j'abuse, c'était la meilleure chose à faire...
Image
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 27

https://twitter.com/dupontaignan/status/1118885129[…]

Celle qui fait les mictions du soir ? Elle en tien[…]

” Depuis le 29 juillet, jour de ma lib&ea[…]

la tradition vient du faite que tu blanchi tes […]