Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de culture, d'art, de littérature, ... etc.

Modérateur : Équipe de modération

trop de message xd pour répondre à chacun je répondrai demain (me lève dans 4h)
par cemab
Plariste le Revanite a écrit :
05 févr. 2019, 14:13
@cemab J'ai mis deux voulait mettre III. Enfin bref.
euh oué...
par cemab
corsica a écrit :
05 févr. 2019, 18:33
Le Lys Flamboyant a écrit :
No pass a écrit :
05 févr. 2019, 08:43
Le Roi, le Che, généralement ça passe après 15 ans.
Totalement faux ...
Quand je m’intéressais à ce système à l'époque 18 % des Français était pour le retour du roi sur le trône de France ou favorable. mais aujourd'hui 39% de Français qui pensent que le retour d’un roi, Chef d’Etat , auraient des conséquences plutôt positives pour l’unité nationale (+16 pts par rapport à 2007) selon un sondage de l'institut BVA
“29% des Français pourraient voter pour un candidat royaliste au premier tour de l’élection présidentielle” et “5% le feraient certainement » .

Plus que ce qui a permis à Macron d'être élus ....donc le Retour d'un roi sur le trône de France n'est pas qu'une lubie mais une réalité concrète qui peut s'établir dans le futur

Sans compter que de nombreuses personnalité se sont déclaré officiellement royaliste où que le retour du roi sur le trône serait une éventualité sérieuse à envisager (laurent deutsch, stephane Bern, Ardisson .... même Macron l'as affirmé et montre qu'il veut incarner le roi mais seul le légitime roi ne peut prétendre à cela pas un arriviste)
Plus aucun pays, hormis des micros états chez les bamboula, n'est dirigé par un roi.
Toutes les monarchies sont constitutionnelles à l'image du royaume uni où la reine n'a d'autre utilité que faire vendre des mugs à son effigie.
Si la royauté vous manque à ce point, dites vous qu'en France nous avons le roi des cons. :lol:
élu.

"choisi" en d'autres termes, et par des alter ego.
par cemab
EUKINI a écrit :
05 févr. 2019, 23:13
Ne jamais oublier que la monarchie, TOUTES les monarchies sont assises sur le SANG!
tandis que la Convention est assise sur des rouleaux de sucre et des fleuves de miel. :idea:
par cemab
omega95 a écrit :
06 févr. 2019, 20:38
Sous la Vème république... Roi ou président, c'est un peu la même chose...
Etre roi, cad exercer un pouvoir sans avoir à se sentir l'obligé d'un tiers quel qu'il soit, et se faire élire, en sachant que l'exercice du pouvoir et les conditions d'une réélection seront en grosse partie définis par des attitudes politiciennes... sont deux choses fondamentalement étrangères l'une à l'autre.
par omega95
cemab a écrit :
07 févr. 2019, 08:42
omega95 a écrit :
06 févr. 2019, 20:38
Sous la Vème république... Roi ou président, c'est un peu la même chose...
Etre roi, cad exercer un pouvoir sans avoir à se sentir l'obligé d'un tiers quel qu'il soit, et se faire élire, en sachant que l'exercice du pouvoir et les conditions d'une réélection seront en grosse partie définis par des attitudes politiciennes... sont deux choses fondamentalement étrangères l'une à l'autre.
C'est bien... continuez d'y croire... [smilie=001.gif]
La personne change, la politique reste la même ! C'est la seule différence avec une royauté, où on garde la même personne... Pour le reste, c'est EXACTEMENT la même chose...
Amusez vous à relire ou à réentendre les blagues sur la politique de Coluche il y a 30 ans... Il suffit de changer les noms mais les blagues (et donc les politiques sur lesquelles elles sont basées) restent toutes parfaitement valables : preuve que RIEN ne change !!
par cemab
Ce n'est pas une question de personne, c'est une question de rapport au pouvoir : ce qu'on lui doit.
par omega95
cemab a écrit :
07 févr. 2019, 10:42
Ce n'est pas une question de personne, c'est une question de rapport au pouvoir : ce qu'on lui doit.
C'est bien ce que je vous dis : Il n'y a aucune différence entre un président de la Vème Ripoublique et un roi...
Il n'est JAMAIS responsable de sa politique et c'est toujours le contribuable qui trinque...
EUKINI a/ont remercié ça
par cemab
omega95 a écrit :
07 févr. 2019, 10:48
cemab a écrit :
07 févr. 2019, 10:42
C'est bien ce que je vous dis : Il n'y a aucune différence entre un président de la Vème Ripoublique et un roi...
Il n'est JAMAIS responsable de sa politique et c'est toujours le contribuable qui trinque...
déjà il y a une différence factuelle : exil et têtes coupées dans un camp, ce qui dément votre affirmation, de plus, en démocratie, le principal responsable devrait être le responsable du choix, le donneur d'ordre.

On ne considérera donc la moindre comparaison possible qu'à partir du moment où l'électeur aura accepté de payer sur ses biens les conséquences de ses choix.

ce qui devrait rafraîchir quelques excités.
par omega95
Je reste un adepte du système Romain Antique, avec un sénat pour gérer en temps de paix et un dictateur élu (et RESPONSABLE physiquement de ses décisions) pour gérer les crises avec un mandat du sénat...
L'Empire romain à duré plusieurs centaines d'années et a conquis presque tout le monde méditerranéen, quel autre système peut en dire autant à l'heure actuel ?
Clavier56 a écrit :Image

J'ai quand même une préférence pour l' Empire......
Les Bonapartes ont plus de couille et de bon sens que n'importe quel autres roycos ! Ils savent construire des nations pas comme les autres.

D'ailleurs ce qui a plus tard donné le statut de la fonction publique on le doit à Napoléon Bonaparte !

@omega95 Modèle dépassé, ce qui faisait la gloire de l’empire romain, c'était surtout le clientélisme !
par omega95
07 févr. 2019, 16:35
@omega95 Modèle dépassé, ce qui faisait la gloire de l’empire romain, c'était surtout le clientélisme !
Ha ?! Parce que dans nos modèles actuel il n'y a aucun clientélisme ???? [smilie=icon_smile031.gif] [smilie=005a.gif]
Quand au fait que le modèle soit dépassé.. certes il est améliorable, mais AUCUN autre modèle ne lui est arrivé à la cheville pour le moment.... [smilie=icon_smile034.gif]
omega95 a écrit : Ha ?! Parce que dans nos modèles actuel il n'y a aucun clientélisme ???? [smilie=icon_smile031.gif] [smilie=005a.gif]
Si, mais ça aussi c'est légèrement dépassé. Pas tout à fait. Peut-être qu'on est pas passé par toutes les formes de clientélisme.... M'enfin bref.
omega95 a écrit : Quand au fait que le modèle soit dépassé.. certes il est améliorable, mais AUCUN autre modèle ne lui est arrivé à la cheville pour le moment.... [smilie=icon_smile034.gif]
Soviet ! Lis le que faire de lénine. C'est un empire qui vit moins longtemps mais qui ateinds son apogée bien plus vite. Ça fait passer la Russie d'un système féodale et arriéré à une puissance industrielle capable de rivaliser avec les states !
Si l'on considère la période actuelle d'une République Monarchique dont nous faisons l'expérience une nouvelle fois avec amplification de l'aspect anti-démocratique pervers, c'est à balayer. [smilie=icon_smile026.gif]

Maintenant, un monarque d'apparat avec un coût pour les contribuables , il m'étonnerait que les français apprécient.
par omega95
07 févr. 2019, 18:27
omega95 a écrit : Quand au fait que le modèle soit dépassé.. certes il est améliorable, mais AUCUN autre modèle ne lui est arrivé à la cheville pour le moment.... [smilie=icon_smile034.gif]
Soviet ! Lis le que faire de lénine. C'est un empire qui vit moins longtemps mais qui ateinds son apogée bien plus vite. Ça fait passer la Russie d'un système féodale et arriéré à une puissance industrielle capable de rivaliser avec les states !
Vous comparez un feu de paille avec un feu de tourbe...
De plus l'URSS n'est pas devenue pendant plusieurs centaines d'années la référence culturelle, économique, militaire et sociale du monde civilisé... Rome.. SI !!! [smilie=angel-smiley-008.gif]
omega95 a écrit :De plus l'URSS n'est pas devenue pendant plusieurs centaines d'années la référence culturelle, économique, militaire et sociale du monde civilisé...
Elle l'a été pendant assez longtemps, et ça en partant de rien face à des géants.

M'enfin bref il n'y a pas de système idéal, il n'y a que des systèmes adaptés à certaines situations.
par Courtial
une royauté constitutionnelle implique je suppose laïcité (vu que nous sommes en France) si le roi est le garant de toute croyance (un peu à la forme de l'édit de Nantes) un roi qui n'est pas sacré (donc sous le rite catholique apostolique et romain) à Reims pour moi n'est pas roi et sur ça il n'y a pas de discutions possible (je m'en fou des républicains qui vont être outré par ce que je dis)
Vous vous trompez, et pas seulement sur l'ortografe. Les Républicains n'ont rien à craindre de vous.
Vous n'êtes pas dangereux, juste comique : le retour du sacre à Reims, les perruques poudrées, les carrosses, tout l'attirail grotesque ne sont que des trucs de zozo, personne ne va trembler à la perspective du retour à ces amusements puérils.
Des monarchistes comme vous, on en redemande au contraire, on n'a pas même le souci d'essayer de les réfuter, ils se ridiculisent tout seuls.

A un certain niveau, on peut essayer de comprendre : resacraliser le politique, c'était un peu ce qu'a voulu faire Macron (et Giscard ne détestait pas les petits signes discrets vers la royauté), mais ça a tourné à sa dérision et, plutôt que passer pour un monarque, il a été vu comme un trou du cul. Et ce n'est pas le sang bleu qui va changer la donne.

Pour l'heure, avec les Gilets Jaunes, on a une révolte contre la verticalité du pouvoir, disons. Verticalité dans un pouvoir élu par le peuple, Macron n'est quand même qu'un élu, il vient du peuple - même si c'est une certaine couche du peuple. Et vous, vous voulez radicaliser encore la verticalité, avec un chef d'Etat issu de la Volonté de Dieu ? Les revendications des GJ, c'est plus de transcendance ?
Vous êtes juste à l'ouest, camarade.
Francis 15 a/ont remercié ça
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
L' antisémitisme en France

https://youtu.be/sbC_JY_1Ods Nombre de lieux […]

Plusieurs pages Facebook du groupe RT bloqué[…]