Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de culture, d'art, de littérature, ... etc.

Modérateur : Équipe de modération

Avatar du membre
par bianchi51
#4610956
Cette tentative de début d'unification du monde arabe par Nasser aurait pu être une bonne idée si elle avait perdurée et s’était étendue ou contraire une catastrophe pour la stabilité du monde tout court?
par agri-info-intox
#4611077
la fin du panarabisme laïque initié par les Nasser, Kadhafi, Saddam hussein,..... a été remplacé par des conflits inter musulmans, avec des jeux très troubles de pays comme l' Arabie Séoudite et aussi l' Iran chiite

Certains vont dire que c'est très bien que les pays arabo musulmans s'auto affaiblissent, les idéologues sionistes en tête, d'autres vont dire qu'une telle destabilisation affaibli le monde entier par ricochet. Je suis plutôt de ces derniers.
#4611092
bianchi51 a écrit :Cette tentative de début d'unification du monde arabe par Nasser aurait pu être une bonne idée si elle avait perdurée et s’était étendue ou contraire une catastrophe pour la stabilité du monde tout court?
En ce moment les pays arabes ont des flingues braqués sur tous leurs voisins, au moyen orient Israël, la Syrie l’Irak la Turquie les pays du golf, l’Arabie saoudite, l'Iran, au tous au moins 3 alliances contre nature.

Actuellement on est contre la CSG, et on promet 10[…]

Ce qui n'a pas l'air de comprendre c'est qu'en Fra[…]

Médecins burn-out

bon ben voilà, vous y allez, enfin un peu[…]

encore un film antisémite J’ai mie[…]