Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de culture, d'art, de littérature, ... etc.

Modérateur : Équipe de modération

Le Lys Flamboyant a écrit : la moquerie est l'apanage des faibles mais c'est vrai que vous préférez adorer un staline c'est bien un truc de gauchiste que de cracher sur l'église et les rois ... lisez le testament de Louis XVI vous y trouverai si vous êtes honnête et pas démagogue des choses (outre qu'il soit roi) des qualités que les politiques n'ont plus aujourd'hui
Alors de 1 je refuse que vous m'appeliez gauchiste, je suis un homme de gauche pas un gauchiste :

Image

Les faibles se moquent, puis par la ruse du nombre prouvent leur force. Car l'homme n'est pas dieu, l'homme est comme le diable, pour obtenir ce qu'il veut il doit ruser, faire des détours.

Il n'est pas un demiurge qui peut à l’échelle d'un individu faire bouger les ruisseaux, et les fleuves, raser des montagne et assécher des marais. Ça il le fait à l’échelle collective. EN s'organisant en groupe, en transmettant des outils et des techniques.

On dit que les pharaon on construit les pyramides, mais vous ne verrez jamais un pharaon courber l'échine ne serait-ce qu'une fois pour déplacer des montagnes de cailloux !

Le plus habile des architecte n'est rien sans l'ouvrier.
-Mais, me direz-vous, le plus maladroit des architectes a au moins quelque chose que le plsu habile des constructeur n'a pas !
-Vas-y Billy je t'écoutes.
-La téléologie, avant d'arriver à une fin, il pose la finalité, les cathédrale avant de devenir matière, elle sont là sur le papier, sur la blueprint de l’architecte, sans quoi le plus grand bâtisseur n'est rien.
-Bon point billy en tant qu'hégélio-marxiste j’approuve ce raisonnement.

(Car les révolutionnaires léninistes du parti d'avantagarde révolutionnaires, ne sont pas des bâtisseurs mais des architectes..., qui parlent de bâtir et construire ensemble !)

A celà je te répondrait que quand il s agit du destin de l'humanité, et de connaître le sens de l'histoire, car dieu n'est pas omniscient.
Les grandes découvertes dans la recherche, sont rarement le travail d'hommes brillants, mais d'équipes de recherches.
Les grand artiste tirent leur génie de la culture collective !

L'homme que tu cherches à couronner n'existe pas. La couronne de France, ira soit dans un caniveau soit dans un musée.

Moi je la préfère dans un musée.
par Francis 15
Le Lys Flamboyant a écrit :
09 févr. 2019, 21:04
vous êtes pathétique et désolant face à la connerie il n'y a rien d'autre à faire que de ne rien répondre de plus que ce que je dis présentement
Puisque je vous dit que Dieu m'a parlé !

Mettriez vous en doute la parole divine Mécréant ?
P.S : Maintenant que j'ai démonté votre vision du surhomme übermensch et du sous homme j'ai une petit chanson dédié à Louis XVI !

Le vingt et un janvier
Sept cent quatre-vingt-treize
Capet, tyran dernier
Qu'on nommait Louis XVI
A reçu ses étrennes
Pour avoir conspiré
Ce fuyard de Varennes
Est donc guillotiné

Ayant prémédité
La perte de la France
Contre la liberté
Fut la plus grande offense
La raison souveraine
Diminuant son rang
Par conseil de la Reine
Fit répandre le sang

Louis Capet était
Héros du fanatisme
Des prêtres soutenait
Le sanglant catéchisme
Ce parjure despote
Pour le peuple jurait
Le blason, la calotte
Ce tyran soutenait

Les nobles orgueilleux
Ses parents et ses frères
Et de la part des cieux
Les prêtres réfractaires
Lui disaient de mal faire
Les ayant écoutés
La loi le met en terre
Il l'a bien mérité

Les tyrans couronnés
Et tous leurs satellites
Les nobles enragés
Qu'ils cessent leurs poursuites
Ce grand chef des despotes
Est mort sur l'échafaud
Les dévots et dévotes
N'osent plus dire un mot

À Rome, que diront
Ses tantes, vieilles sottes ?
Comme elles jureront
Contre les patriotes !
Et le pape de Rome
Nous excommuniera
Et bientôt un saint homme
Du tyran on fera

Il pouvait être heureux
Étant roi sur la Terre
Pour lui, c'est malheureux
Qu'il fût sans caractère
Faut avoir une tête
Pour être couronné
Étant faible et trop bête
Il fut guillotiné

Ah ! Que le nom de roi
Soit hors de nos mémoires
Pour soutenir la loi
Remportons des victoires
Le bonnet et la pique
Conservons bien, Français !
Vive la République !
Crions tous à jamais !
La croyance est pour les faibles, la vérité pour les forts.

Louis XVI face au parlements et aux états régionaux était faiblichon.
Face au papes face à sa femmes, il est mort car il n'a put imposer la volonté du peuple souverain à ces gens là !
par EUKINI
Courtial a écrit :
08 févr. 2019, 18:30
eukini a écrit : il se tapait de temps a autres les femmes de ses proches qui...N'ont pas dû trop apprécier!
Ni eux ni elles n'ont apprécié. Je parle d'elles parce que l'Empereur, était un homme fort occupé et, dans le déduit, il était plutôt dans le genre "trois minutes douche comprise", si tu vois c'que j'veux dire. De la soldatesque, il a retenu au moins cela.

Pour l'ensemble de la tirade, elle est outrancière, mais passons, elle est drôle. Je ne vois pas l'utilité du racisme anti-corse qui semble plus affaiblir que soutenir le propos.
Outrancière? héhéhé a plutôt lier les livres d'histoir Italiens ou espagnols...Là tu y trouvera peut être des outrances et surtout...La preuve des actes peu reluisants de cet homme vénéré ici tant l'absence de grands hommes de cette époque épouvantable était criante.

Pour les corses, ce ne sont que des rastaquouères italiens de la pire espèce (genre siciliens etc) qui, depuis leur achat par la France n'en ont jamais accepté les conséquences. D'ailleurs suffit d'y aller...Y a pas de rues mais des "via", les noms sont quasi TOUS en Italien et le sont restés. Cette île se conduit très mal face aux Continentaux que nous sommes et il est PEU de dire que je les apprécient. Je ne suis pas raciste, le benêt adorant les amalgames. Je désire juste leur TOTALE indépendance... Et bon vent! Nous leur renverrons des milliers de fonctionnaires corses vivant à nos crochets sur le "Continent" comme ils disent, ils seront super bien gérés par... Leurs semblables. Ils sont INCOMPATIBLES avec notre République qu'ils ne respectent pas! Toi y en a piger? ;)
par Djeimse
Jim Doe a écrit :
10 févr. 2019, 20:13
Royalisme = guillotine
Non, c'est la république qui guillotine. Elle a même commencé avec des guillotinages de masse, on appelait cela la terreur. Des assassinats de groupe si tu préfères.
par Cheshire cat
Sous l'ancien régime, pour les crimes ordinaires, les roturiers étaient pendus et les aristocrates décapités.
A la révolution, il fut décidé que tout le monde avait le droit d'être décapité, droit dont les citoyens ont pu user largement.
Jim Doe a écrit :
10 févr. 2019, 21:01
j'aime bien les assassinats de groupes de royalistes ...
Incitation à la haine ......pour un prétendu républicain je dis bravo [smilie=valoranim01.gif] :mdr:

@Plariste le Revanite arrête avec ton mauras je suis pas maurassiens et les vrai royaliste ne le sont pas non plus
Le Lys Flamboyant a écrit : @Plariste le Revanite arrête avec ton mauras je suis pas maurassiens et les vrai royaliste ne le sont pas non plus
Les maurrassiens sont roycos, ce qui dans le cadre d'une économie capitaliste revient au fascisme, je suis d'accord, mais de votre côté, vous proposer le même système corporatiste dépassé en nous promettant que c'est anti capitaliste alors que non, c’est irréversible le passable au capitalisme on ne peux pas revenir avant le capitalisme, tout ce que le système corporatiste a fait, c'est juste d’augmenter la magouille la corruption et l’oppression, et éventuellement une solidarité à sens unique.

Vous êtes trop domagtique, je ne vous demandes pas d'être mécaniste, mais de réduire votre logique au fondement les plus basique étudier la cause à effet, et à partir de là essayer de construire une théorie qui permet d'arriver à vos valeurs les plus fondamentales.

Vous comprendrez que la monarchie de droit divin est une hérésie pour tout chrétien qui se respecte, car pour une chrétien l'homme ne se prosterne que devant dieu.
Toute la chrétienté originelle et pure, repose sur des communauté d'être égaux, et solidaires, le seul roi qui puisse exister dans ce genre de communauté, est celui qui lave les pieds de ses sujets les nourris etc etc de lui même.

C'est une arnaque du christianisme païen la hiérarchie, de prêtre d'évêque, de cardinal, d'ailleurs tout chrétien peut en baptiser en autre si c'est dans les règles de sa communauté de décider seul, dans d'autre on vote avant de baptiser un nouveau membre.

La seule chose à sauver du christianisme païen et orthodoxe, c'est le culte de la vierge.
par Anonyme54321
Plariste le Revanite a écrit :
21 févr. 2019, 23:40
Fulgura a écrit :Encore faut-il définir le Royalisme. En France il est indeffectiblement lié à l'Eglise Catholique.
Non.... Les potes à Maurras toujours actifs pourrait couronner une truie.
Oui. Mais eux ne sont pas royalistes. Ils ne sont rien du tout !
@Plariste le Revanite Déjà j'aimerai que t'arrête de dire roycos si tu veux pas être appelé coco ou gauchos ou gauchiste . la dernière fois tu voulais être appelé ainsi mais le respect c'est mutuel ou ce n'est pas .

L'action Française est un mouvement nationaliste monarchiste et pragmatique sous couvert de catholicisme (je dis sous couvert car se revendique catholique mais son contraire à la foi catholique. Ils ont été condamné par l'église elle même en 1926)
Pragmatique car ils sont monarchiste pas raison pratique non par une conviction profonde et nationaliste dans le refus d'une immigration totale presque imperméable hors sous l'ancien Régime l'étranger n'était pas refusé dans le moment qu'il s'incorporait en tant que sujet Français , épousait sa culture bref qu'il soit digne de l'être (prenons l'exemple de Lully, italien de naissance devenu non seulement Français mais Compositeur du roi ) donc il faut arrêter de dire que l'Action Française sont les royalistes , les royalistes loin d'être tous de l'AF bien au contraire mais ils sont plus visible (et pas forcement dans le bon sens)

Les corporations était un groupements d'artisans avec des libertés assez grande pour leur corps de métiers (prendre un apprenti, le former en faire un compagnon qui une fois autonome devenait maître et prenait un apprenti etc etc c'est le salarié qui devient patron et prends un salarié , mais en plus avec de solide connaissances dans son métier) en vue de défendre le bien commun de leur corps de métier et de leur région (qui tenait compte des besoins du lieu etc) , de leur ville etc ils furent abolie par la volonté des libéraux qui ont voulu la liberté économique au sein de la France puis au monde et cela à crée la mondialisation ..... et on voit les bienfaits que cela à donné (ironique)

Donc dire que les corporations est une forme d'oppression c'est bien méconnaitre comment fonctionnait les choses . Certes ils y avait des dérives (car tout système humain à ses imperfections, même si je défends les corporations il faut être objectif) et je suis conscients que si les corporations revenait comme système appliqué , il est évident que certains points comme les différences d'une corporation de tel région à une autre ne sont plus actuel (car à l'époque cela se justifier par le fait que les gens ne voyageait pas ou faire 30 km était déjà un grand périple . Il n'y a regarder Manon des sources et jean de florette !!! c'est drôle mais on y voit l'état d'esprit de la jeunesse de Pagnol où Aubagne depuis Marseille c'était signe de grande vacance )

La solidarité comme vous dites il y en avait le Maître devait traiter humainement avec un aspect fraternel en échange d'obéissance , Aujourd'hui c'est obéissance mais sans respect.

Trop dogmatique ? de prôner le retour de la monarchie de Droit Divin ?

"On ne se prosterne que devant Dieu" => Oui évident mais le Roi est le Lieutenant du Christ on ne se prosterne pas devant le Roi en tant qu'Homme mais en tant que représentant de Dieu choisi par Dieu (je rappelle que dans royaume des cieux , il y a royaume et ne dites pas que le Christ à choisi un terme malgré lui . Le royaume de France était configuré à celle des cieux mais avec le péché originel donc l'imperfection des hommes)

Légalité Chrétienne est en dignité pas en autorité il n'y a qu'à regarder comment fonctionne le ciel ( a défaut de celui des hommes qui peut être contesté humainement) => Dieu est au dessus de tout régnant en roi glorieux puis vient la Sainte Vierge au dessus de tous les saints car immaculé dès sa naissance et même avant pour abrité Dieu lui même en ses entrailles , puis les Prêtres car ils reçoivent le pouvoir de Dieu et les saints ensuite puis vient les Hommes qui ont reçus le salut après avoir vécu le purgatoire ) vous n'avez qu'à regarder la nature qui procède d'une hiérarchie. Puis le christ qui dit à Pierre et Pierre seulement " Pierre tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église " il établi une hiérarchie sinon il aurait dit " Apôtre vous êtes les pierres et sur ces pierres je bâtirai mon église"

La solidarité c'est la charité du Païen.

Tout chrétiens peut baptiser en cas de péril par son baptême il est prêtre prophète et roi c'est a dire si la personne est susceptible de mourir sans l'assurance du salut (même si Dieu sauve qui il veut)

les royalistes de droits divin sont infimes tu as plein de courant comme dans tout régime politique
Coco, je veux bien gauchiste non !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/95/90/6 ... fantil.jpg
Le Lys Flamboyant a écrit :L'action Française est un mouvement nationaliste monarchiste et pragmatique sous couvert de catholicisme (je dis sous couvert car se revendique catholique mais son contraire à la foi catholique. Ils ont été condamné par l'église elle même en 1926)
Si tu crois que le pape n'est pas un être pragmatique....
Et puis si l'AF se donne des aires cathos, c'est pour faire pareille que les cathos abuser de la naïveté des chrétiens.

Peu import si vous êtes royaliste par conviction ou par intérêt.... Au final il y a toujours des personnes menteuses qui abusent de la foi chrétienne détourné de son but par le christianisme païen (l’église catholique) afin d'accomplir leur agenda matériel au détriment du plus grand nombre.

Le Lys Flamboyant a écrit :Les corporations était un groupements d'artisans avec des libertés assez grande pour leur corps de métiers (prendre un apprenti, le former en faire un compagnon qui une fois autonome devenait maître et prenait un apprenti etc etc c'est le salarié qui devient patron et prends un salarié
Non ça c'est le modèle d'infra emploie de macron, l'auto-entrepreneur....

Lisez ce texte qui est l'histoire de l'organisation en France.

https://halshs.archives-ouvertes.fr/hal ... 5/document

Vous comprendre que notre modèle de SCOP est supérieur en tout point.
Le Lys Flamboyant a écrit :Oui évident mais le Roi est le Lieutenant du Christ
Non c'est un autruchement de la loi pharisienne réintroduite par le christianisme païen.
Le Lys Flamboyant a écrit :Le royaume de France était configuré à celle des cieux mais avec le péché originel donc l'imperfection des hommes)
Prophétie papale visant la domination de l'europe.
Le Lys Flamboyant a écrit :Légalité Chrétienne est en dignité pas en autorité
Elle est en règles communautaires coercitives basées sur des commandement.

Le Lys Flamboyant a écrit :Sainte Vierge au dessus de tous les saints
Invention du christianisme païen surtout les saint et les anges qui viennent de religions païenne, on notera que le culte de la vierge apporte une dimension humaine à la religion catholique et orthodoxe. Comme dit Pagani, dieu le père n'en a rien à foutre pas la peine de lui parler, dieu le fils est gentil mais un peu faiblard, alors on a la vierge marie, elle, elle comprends tout on peut tout lui dire.

L'enfer et le paradis, sont des reprises des religions païenne, le royaume de dieu, c'est un autre monde uqi est en nous et qui ne demande qu'à être réalisé.
Le Lys Flamboyant a écrit : La solidarité c'est la charité du Païen.
Tu m'a grillé j’emmerde la solidarité et surtout la solidarité intergénérationnel, c'est un facteur de collaboration de classe. Mais pour moi la charité de l'église catholique c'est justement de la solidarité incitant à une collaboration de classe (à sens unique, mais la charité fait office de cache sexe de sens, la main qui donne fait oublier la main qui prend..)
@Plariste le Revanite Non le christianisme païen c'est celui où on nie toute intervention Divine en ce monde, c'est nier les anges les archanges (et donc satan qui est un ange déchu) tout en gardant que quelques valeurs humaine sur fond de communisme.... Ça c'est un christianisme hérétiques

Nier les saints normal t'es non croyant quel non croyant croit au saint même quand on leur montre l'incorruptibilité des corps et examiner par des scientifiques indépendants. L'église est extrêmement prudente sur ce sujet elle essaie justement de demonter les arguments pour la sanctification et avant faut avoir été déclaré bienheureux qui suit la même procédure non tu peux croire ce que tu veux mais scientifiquement tu ne pourras pas puisque la science a examiner le dossier et n'as trouvé aucun réponse
Le Lys Flamboyant a écrit :@Plariste le Revanite Non le christianisme païen c'est celui où on nie toute intervention Divine en ce monde, c'est nier les anges les archanges (et donc satan qui est un ange déchu) tout en gardant que quelques valeurs humaine sur fond de communisme.... Ça c'est un christianisme hérétiques
La bible et le christianisme que nous avons à travers la bible, est la version grecque conservant le principe de double hauteur. Ha noter que des dérives hérétiques ont émergées à foisons dans les cultes grecques, notament certaine secte pensait que Jésus était le fils de Dionysos.

A l'origine Satan n'avait pas d'autre origine que la genèse. Dans le christianisme originel, Satan est juste l'accusateur.

Pour les saints, tu parles des nouveau saints, pas ceux que l'église orthodoxe et catholique a ramené en masse des autres religions...
Et pour les miracles, la réponse est dans les 2 phrases suivants, "mon royaume n'est pas de ce monde" "mon royaume est en vous". Et j'aimerai rajouter Jésus fils de l'Homme.
Les miracles sont de l'ordre de Spartacus et des révolutions.

Ha spartacus en parlant de croix, et de martyr. Bizarrement il n'est pas populaire dans l'église romaine orthodoxe, pourtant la religion chrétienne fut à un moment la religion des esclaves des affranchis et des esclaves en fuite.

Ils louent Charlesmagnes Constantin et les grand empereurs, comme des christianisateurs.. Mais qu'en est-il de Spartacus? N'a-t-il pas lui aussi aidé la foi à se répandre?

Avant même que le christ ne soit là, (et encore le christ historique n'a rien avoir avec le christ décrit par paulo et les grecques qui ont écrit la bible... C'est benoît XVI qui le dit : https://catholicapedia.net/Documents/ca ... 0_129p.pdf )

Spartacus a posée les fondement de la pensée chrétienne.
Les Judéens qui une fois le temple de Jérusalem détruit voulaient réformer la religion n'ont eu qu'à se servir.
sont apparues de plus en plus antinomiques : du révo-lutionnaire anti-romain, travaillant au renversement des pouvoirs en place et échouant, évidemment, dans cette entre-prise, au doux moraliste, qui consent à tout et, du coup, finit par causer lui-même sa perte sans qu'on en comprenne très bien les raisons
D'ailleurs le Jésus historique est responsable de la destruction du temple de Jérusalem. Car contrairement au christ de la foi il n'y ait pas allé de main morte.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 27

En France chacun sait que les petits écoli[…]

Ta position n'est pas défendable. Fion n'[…]

Notre dame de Paris en feu!

Ecoutez ces salopards qui se réjouiss[…]