Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de culture, d'art, de littérature, ... etc.

Modérateur : Équipe de modération

@frelon Vous savez, l'esthétique, c'est très subjectif. Moi j'aime bien, parce que c'est en rapport direct avec le titre qui est bien dépeint, l'atmosphère y est, la légèreté, la fugacité, le caractère fuyant aussi, avec la grande montée initiale reprise à la volée par la main gauche ensuite, les descentes merdiques illustrent également très bien le côté "follet" du truc.
Il y a des milliers de pianistes qui s'y sont cassé les dents ; des milliers de pianistes qui vendraient leur âme au diable pour ce résultat.
Puis c'est une étude transcendantale de Lizst, et une des plus dures. C'est aussi bien qu'une carte de visite gaufrée et dorée à chaud sur laquelle serait inscrit "pianiste virtuose".
le mec qui joue ça comme ça, il peut tout jouer. C'est surtout à ça que ça sert. [smilie=icon_smile119.gif] [smilie=icon_smile119.gif]
La vanne de Brel que j'ai racontée plus haut doit être un topos de la musique, je l'ai retrouvée chez Polnareff, interiviouvé par un journaleux qui lui demande ce qu'il pense de Pascal Obispo. Réponse de Michel : "vous savez, j'ai de plus en plus de mal à écrire et entre les albums, il se passe de plus en plus de temps. Pascal Obispo, ça permet à mon public de patienter".

Bruant a chanté ainsi tous les quartiers de Paris avec un peu la même mélodie, mais j'aurais une préférnce marquée pour mon propre village.
Monique Morelli doit le chanter mieux, mais j'ai trouvé une interprétation par Brassens !
C'est hallucinant, ce qu'on peut trouver sur Internet !

Bruant a chanté ainsi tous les quartiers de Paris avec un peu la même mélodie, mais j'aurais une préférnce marquée pour mon propre village.
Monique Morelli doit le chanter mieux, mais j'ai trouvé une interprétation par Brassens !
C'est hallucinant, ce qu'on peut trouver sur Internet !
Déjà donné je crois, mais pas dans cette version avec Jochum.
Nietzsche dit que quand on en arrive là, ce n'est plus de la musique, c'est le l'hypnose. Mais il se laisse égarer par la haine, c'est de la putain de bonne musique, point.
Recommandé à ceux qui identifient Wagner et brutalité. Quand il le veut, il ne vous brutalise pas, il vous hypnotise.

Belle tessiture et vrai talent dans le chant, implication sincère, mais le timbre est laid, ingrat, rébarbatif.
S'il fallait la comparer à un instrument, on pense trop à la crécelle.
Carrière pas très bien conduite car on ne lui a pas laissé l'occasion de montrer d'autres choses, la faute à qui, je ne sais, mais l'ensemble fait quelque chose d'assez peu intéressant.
Si bien qu'on a juste envie de dire qu'Edith Piaf existe et que le sous-Piaf nous emmerde.

Piaf était d'une rigueur absolue avec ses paroliers, et s'il y avait une virgule mal placée, elle renvoyait l'écrivain à sa copie.
J'ai déjà dit cela à maintes reprises ; une bonne chanson française, c'est prioritairement un bon texte.

Le timbre est d'abord d'une beauté exceptionnelle. Il se trouve qu'elle a aussi beaucoup de voix, mais le but n'est pas de chanter aussi fort que Piaf, tout ce qu'on pourra faire là-dedans ne remplacera pas le timbre.
  • 1
  • 374
  • 375
  • 376
  • 377
  • 378

La haine religieuse du salafisme Ce que l’o[…]

20h Strasbourg, coup de feu, 1 mort

suite à l'attentat ignoble de Strasbourg,[…]

Comme révélé par Valeurs[…]

Il serait maintenant temps

Ce genre de sujets occupe les trolls. Bienven[…]