Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de culture, d'art, de littérature, ... etc.

Modérateur : Équipe de modération

#4480497
Je commence par Leonardo da Vinci.

Leonardo da Vinci est un artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain italien de la Renaissance. Il est souvent décrit comme l'archétype de l'homme de la Renaissance. Léonard de Vinci est généralement considéré comme l'un des plus grands génies ayant existé.

#4480510
Morokon le Hardi a écrit :
13 juin 2018, 15:44
Filochard.
Déconnes pas il a dit ceci :
filochard a écrit :
13 juin 2018, 15:34
Connerie: l'état doit garder la main sur les monopoles de fait, les infrastructures.

Prétendre que c'est du libéralisme alors qu'il ne peut y avoir concurrence c'est du foutage de gueule. Ce n'est pas du libéralisme, c'est juste un état dégénéré qui vend les bijoux de famille pour assurer ses fin de mois plutôt que de réduire ses dépenses.
Il y a des choses à sauver c'est chacun, c'est ça la beauté du sport [smilie=icon_smile040.gif] ;)
#4480511
Leonhard Euler.

Euler est un pionnier dans tous les grands domaines des mathématiques ­pures : analyse et algèbre, théorie des nombres, séries, variables complexes, ­calcul différentiel et intégral, géométrie, topologie, probabilités, combinatoire… Mais il est aussi un grand mathématicien appliqué : il a non seulement introduit des concepts et développé des méthodes, mais il sait aussi les rendre utiles et ­pratiques.
Scientifique cosmopolite
Leonhard Euler est âgé d’à peine 13 ans quand il entre à l’Université de Bâle pour y étudier la philosophie. En parallèle, il suit les cours de Johann Bernoulli, membre de l’illustre famille de mathématiciens et physiciens suisses, avant de partir à 20 ans pour Saint-Pétersbourg où il intégrera la toute nouvelle Académie des sciences, créée par Pierre le Grand sur le modèle de celle de Paris. Il ne reviendra jamais dans son pays natal. Leonhard Euler sera toute de sa vie un «Weltbürger», un cosmopolite, maîtrisant l’allemand, le français, le latin, le russe et l’anglais.
https://www.letemps.ch/culture/leonhard ... romanesque
#4480544
Blaise Pascal.

Blaise Pascal est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe, moraliste et théologien français . Il a apporté des contributions fondamentales à l’étude des fluides. Il a clarifié les concepts de pression et de vide, en étendant le travail de Torricelli. Pascal a écrit des textes importants sur la méthode scientifique.

babiscus a/ont remercié ça
#4480561
Morokon le hardi (en toute modestie bien sur)😎
#4480574
Enceinte au premier regard.
#4480668
jipi a écrit :
13 juin 2018, 15:46
Je savais que ce fil était voué à se barrer en couille...
Ben oui, après Nymo et Paravec, il reste 1 ou 2 trolls à virer du Fopo. Je dirai même qu'ils auraient du passer en priorité avec les 2 impétrants.
#4480714
Camille Claudel, sculptrice de génie.


Le musée Camille Claudel de Nogent-sur-Seine est le seul au monde à pouvoir présenter l’évolution de l’art de Camille Claudel, de sa première participation en 1885 au salon annuel – le Salon des artistes français – à ses dernières années de production vers 1905. On peut la suivre, de ses premiers pas dans la carrière accompagnée par Alfred Boucher, puis dans les années décisives à partir de 1884 dans l’atelier de Rodin, (grâce à un dépôt de longue durée du musée parisien éponyme). Arrive ensuite la période la plus féconde (1889-1898), entre le bonheur d’un amour nourri de plénitude artistique et l’impatience d’une reconnaissance propre de son art, jusqu’à la chute, la paranoïa.

Cette collection unique est un « passage obligé » dans la compréhension de l’œuvre de l’artiste dont d’autres pièces d’exception sont présentées au musée Rodin, comme La Vague en onyx et bronze par exemple.

Replacée dans le contexte de la création sculpturale de son époque, la personnalité de Camille Claudel apparaît nettement. Proche des milieux symbolistes, elle privilégie le concept, la création, la dimension universelle à travers des sujets qui parlent de la vie.

Le ministre des pleures pourrait se d&eacu[…]

Le mur des cons du Fopo

Yves Raibaud Géographe https://lejournal.c[…]

Et de l'idéologie raciste des parents, […]

Faits divers

".... Et pour ma part, ni béat, ni c[…]