Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de culture, d'art, de littérature, ... etc.

Modérateur : Équipe de modération

Cobrasse a écrit :
08 août 2017, 20:08

Tout ce qu'il faut faire pour ne rien apprécier ! Cela comme aller dans un restaurant gourmet et de mettre de la sauce tomate et de la mayonnaise en tube dans tous les plats pour bouffer :roll: !

En même temps, il n'y a (voire jamais eu) plus trop d'intrigue.
Pour le bien de tous, Jon l'usurpateur efféminé crèverait pour de bon.
nymo a écrit :
08 août 2017, 19:38
vous mettriez ça au dessus de lord of the rings?
Ça n'a rien à voir, le surnaturel n'est qu'un contexte dans le Trône de Fer ( tu pourrais faire la même série dans une Angleterre ou une France de la fin du Moyen Âge un peu arrangées) alors que c'est le cœur du Seigneur des Anneaux.

Niveau divertissement, difficile de comparer une série qui fera plus de 70 épisodes une fois achevée et une trilogie de longs-métrages. Je me repasse plus facilement le Seigneur des Anneaux.

Et tu as 10 minutes de dérision mongolienne ou de raccourcis débiles dans les SdA, 15 minutes par épisode dans le TdF. J'avais envie de pleurer de malaise à la scène fe la caverne sous Pierredragon cette semaine.
Tu oublies cela et regardes le reste.

Les Rois Maudits, c'était du théâtre historique prétexte à un insupportable cabotinage, avec des effets spéciaux limités à des draps mal peints de couleurs criardes.
lol

pas mal

on passe de game of throne à "les rois maudits", c'est comme zapper internet pour parler du minitel non? [smilie=icon_mrgreen.gif]

mais, c'est intéressant d'entendre ça, ça relativise le succès planétaire et colossal de cette série.
La série, bien qu'américaine, repose sur l'histoire et les légendes de l'Europe du Nord.

Pas étonnant qu'on y retrouve royaumes, châteaux, souverains, armures et épées typiquement occidentales (13e-14e siècles pour ces dernières), sans compter le fonds mythologique.
On peut aimer et les Rois maudits de Druon et Games of thrones. Personnellement, les deux séries ont su me plaire.
On peut bien sûr faire des reproches a GoT, mais, enfin, dans le fatras débilité que je vous suinté de la sphère créative, force m'est de constater que GoT est bien au dessus. Et qui plus est, malgré quelques facilités (vieillissement de Daenerys, appui excessif dans la série sur l'aspect gay-friendly, relative "raté" de la mise en scène des aspics rouges etc...) l'adaptation est assez conforme, tout en ayant une recherche visuelle très agréable.
Quand aux rois maudits, le cabotinage cité me semble, au contraire, plutôt conforme a une époque où les émotions étaient beaucoup plus excessives qu'aujourd'hui. Il faut relire les auteurs de l'époque parlant, sans difficulté de chevalier se mettant a pleurer d'émotion, de la rage rougissante les traits etc...
Tirésias a écrit :
14 août 2017, 09:24
La série, bien qu'américaine, repose sur l'histoire et les légendes de l'Europe du Nord.

Pas étonnant qu'on y retrouve royaumes, châteaux, souverains, armures et épées typiquement occidentales (13e-14e siècles pour ces dernières), sans compter le fonds mythologique.
ah bah c'est sûr, aux US, les seuls monuments historiques anciens, étaient les tee pees de peaux rouges, mais les ricains ont tout brulé, du coup, ils cherchent des références de l'ancien monde.
sinistrevent a écrit : On peut aimer et les Rois maudits de Druon et Games of thrones.

Quand aux rois maudits, le cabotinage cité me semble, au contraire, plutôt conforme a une époque...
Cette série, Les rois maudits, a été reprise en 2005 par Josée Dayan, avec une pléiade d'acteurs plutôt convaincants. Je ne l'ai pas vue, dommage.

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... e=545.html
Georges RR Martin (l'auteur de GoT) a admis avoir été inspiré par les Rois Maudits ("The Accursed Kings" si vous faites une recherche gougeule).
(Au passage, je trouve l'oeuvre de Druon bien plus passionnante que la série GoT en livre, que je n'ai pas réussi à terminer tant c'est lourd).
Tirésias a écrit :
13 août 2017, 08:39
Tu oublies cela et regardes le reste.

Les Rois Maudits, c'était du théâtre historique prétexte à un insupportable cabotinage, avec des effets spéciaux limités à des draps mal peints de couleurs criardes.
Ah mais je regarde le Trône de Fer, ce n'est pas la question.

C'est juste que si quelqu'un disait "le big mac est le meilleur plat jamais inventé, ça bat toute la carte de chez Ducasse" j'ai beau être friand de big mac je serais dans le devoir de lui dire qu'il exagère.

Le Trône de Fer c'est le top du divertissement, avec à boire et à manger, et un art du suspens indépassable, mais tu n'écriras pas une thèse dessus. C'est beaucoup trop épais, ça manque de pudeur et de subtilité. Même la complexité est apparente (tu as autant de familles ennemies dans les Feux de l'Amour.)

Mais c'est une bonne idée d'adapter ces romans, écrits par un ancien scénariste télé qui avait déjà fait la moitié du travail.

Dans le genre fantastique contemporain j'ai bien plus aimé l'Assassin Royal et les Aventuriers de la Mer de Mme "Robbin Hobb".
Et vous dites quoi de "Rome" ?
Je suis le seul à aimer ? Ce que je trouve intéressant dans cette série, outre qu'elle mélange la petite et la grande histoire, est qu'elle met l'accent sur la psychologie des personnages, leurs relations humaines, qui font au final le cours des évènements.
Et si on s'en tient à cette explication, on peut l'appliquer en tous lieux et époques.
Donau a écrit :
14 août 2017, 17:33
Excellente série, mais c'est normal lorsque l'on connait le talent du réalisateur !

Dommage que le succès ne fût pas rencontré à l'époque et que donc la série fût accélérée en traitement pour finir sur la saison 2 :? .
Ou tant mieux.
L'accession de César au pouvoir suprême, son assassinat, Marc Antoine contre ses ennemis puis contre Octave lequel devient Empereur, ça fait déjà beaucoup.
Le règne d'Auguste aurait bien sûr été très intéressant à suivre, mais on aurait perdu quasiment tous les personnages importants de la série pour cause de vieillesse, et surtout une série qui s'éternise, ça n'est jamais très bon.
Avec Rome, on peut apprécier avec saveur chaque épisode.
Cobrasse a écrit :
14 août 2017, 17:48
Donau a écrit :
14 août 2017, 17:33
Excellente série, mais c'est normal lorsque l'on connait le talent du réalisateur !

Dommage que le succès ne fût pas rencontré à l'époque et que donc la série fût accélérée en traitement pour finir sur la saison 2 :? .
Excellente série, sabotée malheureusement vers la fin par l'incendie de son plateau principal et un manque de budget pour y pourvoir.

Trump n'est qu'un va de la gueule , il devait vi[…]

Celui ou celle qui donnera l'ordre de tirer sur le[…]

la sante au yemen

les grands frères arabes sont en train de d[…]

Ligue 1 2014-2015

monaco vient de décrocher un record : 1[…]