Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de culture, d'art, de littérature, ... etc.

Modérateur : Équipe de modération

Non, je préfère et de loin ta minette plus haut , c'est plus romantique et abouti, j'aime pas les hommes qui chialent leurs amours perdus!
C'est un NON SENS de la masculinité l'homme est un géniteur et un conquérant il n'a pas a se comporter ainsi... Et pis c'est tout!
musique classique de la semaine sainte:

le miserere du vendredi saint ; Gregorio ALLEGRI - Miserere Mei, Deus (+ Lyrics / OXFORD, Choir of New College)

plus connu Haendel

dans une version un peu plus moderne
EUKINI a écrit :
15 avr. 2017, 19:10
Non, je préfère et de loin ta minette plus haut , c'est plus romantique et abouti, j'aime pas les hommes qui chialent leurs amours perdus!
C'est un NON SENS de la masculinité l'homme est un géniteur et un conquérant il n'a pas a se comporter ainsi... Et pis c'est tout!
bah ici, je m'attachais juste au son, et c'est le pleureur qui a pondu ce thème. (pour ce qui est du pleureur, c'est sans doute l'un des crooners soul ayant bénéficié de la plus grande popularité. never can say goodbye, c'est lui, walk on by, c'est lui, shaft, c'est lui, etc...)

mais, c'est vrai, la version portishead est particulièrement bien aboutie, et elle nous emporte dès la première note.
portishead est d'ailleurs l'un des groupes les plus reconnus dans ce registre de musique électro, l'album "dummy", c'est que des morceaux extra. rien à jeter.
je ne connaissais pas mais c'est agréable leur interprétation, l'autre est plus fade bien que bonne aussi mais c'est pas aussi prenant.
j'aime bien aussi Pink Martini cependant sont pas très prolixes hélas
EUKINI a écrit :
16 avr. 2017, 14:06
je ne connaissais pas mais c'est agréable leur interprétation, l'autre est plus fade bien que bonne aussi mais c'est pas aussi prenant.
j'aime bien aussi Pink Martini cependant sont pas très prolixes hélas
en fait, isaac hayes avait plusieurs casquettes, d'un coté c'était le blockbuster, le dieu vivant, le Black Moses, un carton intégral, une voix pire que barry white, un tueur, redoutable musicien.
par ailleurs, isaac hayes, grâce à son pognon a exploré certaines pistes en création musicale, des expériences, des petites touches.

le tout mini morceau "ike's rap 2" est minuscule, c'est juste un essai, sur un style, une exploration. il en a fait beaucoup d'autres, dans le même gabarit, 1 minute ou 2, très éloignées de ses gros succès qui durent plus de 10 minutes (do your thing, par exemple)
ou ses autres succès type "shaft" ou "if loving you is wrong" (quel morceau cuilà, mazette, après mon post, j'en mettrai 2 versions extra, que tu pourrais apprécier, à voir )

portishead, je l'ai écrit sont très adeptes de la culture du sample, juste que eux sont beaucoup plus doués que beaucoup d'autres;
et je le répète TOUT LEUR ALBUM "dummy" est un masterpiece, un incontournable, et leur son n'a pas pris une ride, depuis 23 ans déjà !! il date de 94.
suis étonné que tu ne connaisses pas ce son, sophie marceau se pavanait en sentant le parfum champs élysées de guerlain avec ce son, il a été repris pour une pub d'un autre parfumeur également...

(je parle de la version portishead, bien sûr ;)

après, si tu le veux bien, l'écoute des deux merveilleux "if loving you is wrong"

je ferai un autre petit jeu sur les samples et les bonheurs qu'ils me procurent, lorsqu'un tout petit son infime, j'arrive à le retrouver dans la discographie et l'univers sonore des années 60 ou 70 ;) pour cela oui, je ne remercierais jamais assez l'univers du rap. et je me considère comme un vrai mélomane (au piano, c'est pas du rap que je fais, mais du classique ou du jazz)

voici un chef d'oeuvre (tu vas voir, ça devrait te parler, car on est sur le même confort que le morceau que t'as écouté de portishead (glory box, il s'appelle)

millie jackson, une voix, une vraie tuerie.... à consommer sans aucune modération

t'écoutes ça, tu te convertis au gospel direct ;)

je préconise la consommation d'un scotch bien tourbé, température ambiante, et surtout un très bon fauteuil, avec un beau esplendido, allumé, dans une main.

top départ
et la version du géant isaac hayes

pour représenter le loustic qu'était isaac hayes, voici un exemple pictural, lol
Image
Image
en hommage au foutoir émotionnel que nous provoquent ces élections, voici un titre fort à propos [smilie=icon_smile025.gif]
wolfy a écrit :
17 avr. 2017, 08:16

tiens wolfy, j'ai pensé à toi ;)

c'est le diminutif de wolfgang, un des personnages du très bon "berlin 56" diffusé sur Arte
  • 1
  • 309
  • 310
  • 311
  • 312
  • 313
  • 330

270 lol et encore t enleve nymo plus que 269 :D […]

Filoche dérape

Quant aux blagues juives, je les aime racont&eac[…]

Quelle est votre religion ?

Je suis près de croire dans la grâce[…]