Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

a quand le bouton rouge dans les cockpits:
"AU SECOURS, L'avion fait le contraire de ce que je lui demande! " :D
frelon a écrit :
14 mars 2019, 09:44
a quand le bouton rouge dans les cockpits:
"AU SECOURS, L'avion fait le contraire de ce que je lui demande! " :D
D'après la formation avionique, c'est pas près de changer vu que statistiquement parlant les accidents ont fortement diminué ;) .

Aujourd'hui on ne pilote plus vraiment les avions commerciaux, on les supervise ... Pour le pilotage il faut aller à l'armée ou même en club :D
oui oui toi qui a toujours réponse à tout t es qui toi un representant de BOEING en France
il se passe quelque chose de louche m^me si ces avions se supervise et bien mon vieux si on doit les laisser piquez du nez pour aller tous au paradis vaux mieux prendre le bateau c'est moi qui te le dit ...
NON MAIS tous le monde flippe avec ça , que doit on dire des accidents non élucidés alors , c'est aussi la vierge marie qui est descendu du ciel IMBECILE....

LES BOEING POUR QUELQUES RAISONS QUE CE SOIT SONT DES MAUVAIS AVIONS ET CERTAINES COMPAGNIES NE VOLENT PLUS CAR ELLES N ONT PAS D AIRBUS DANS LEURS FLOTTES CA JE TROUVE CA DEMENTIEL
ALORS LES NORVEGIENS JE SAVAIS QU ILS AVIT BEAUCOUP DE SOUS MAIS ETRE SOUDOYES PAR LES AMERICAINS CA ME FAIT VRAIMENT DE LA PEINE POUR EUX CAR LEUR COMPAGNIE EST PRESQUE EN FAILLITTE QUASI ET NA PAS DIVERSIFIE SA FLOTTE BRAVO !!!!!
IL Y A DES POTSDE VIN QUI SE MONTRENT AU GRAND JOUR !!!!

IL Y A DONC URGENCE à renvoyer toute cette camelote de la mort à son propriétaire et se faire rembourser pour acheter des tupolev avec des couilllles et de airbus dernière génération

et je continue BOLLOCKS TO YOU AMERICA TRUMP ET TON PRESIDENT DE BOEING DE MERDE

PAX TIBI EUROPA MEA
ON NE JOUE PAS AVEC LA VIE DES GENS
IL Y A SOUPCON DE TELECOMMANDER DES ACCIDENTS A DISTANCE
LE CANADA A PRECISER DES INFORMATIONS SATELLITAIRES LES 2 AVIONS ONT EU LES MEMES REACTIONS DE PIQUER DU NEZ
NOUS DEMANDONS A LA FRANCE DE FAIRE TOUTE LA LUMIERE SUR CES BOITES NOIRES AU BEA DE PARIS
ET EXIGEONS LE RENVOI DE TOUT LES AVIONS BOEING AUX USA
TRUMP LES REMBOURSERA BIEN POUR SON COPAIN DE BOEING TIM BOEING JE CROIS
STOP BOEING NOW
CHOSE AIRBUS OR TUPOLEV
BANISSEZ BOEING DES AIRS

L’Ethiopie avait indiqué plus tôt dans la journée mercredi qu’elle entendait envoyer en Europe pour analyse les boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 qui s’est écrasé dimanche, selon un porte-parole de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines.

L’Ethiopie ne dispose pas de l’équipement nécessaire à leur lecture.

«Nous allons les envoyer en Europe, mais le pays n’est pas encore spécifié», avait déclaré à l’AFP Asrat Begashaw, un porte-parole d’Ethiopian Airlines.

Le crash de dimanche, qui a fait 157 morts de 35 nationalités, est le second en moins de six mois pour le Boeing 737 MAX 8.

Dans des circonstances similaires, un avion du même type de la compagnie indonésienne Lion Air s’était abîmé en mer au large de l’Indonésie, faisant 189 morts.

source
https://www.sudinfo.be/id107301/article ... france-bea

de plus
" Nous pouvons désormais confirmer qu'il y avait au moins 35 nationalités . Je dis bien "au moins 35", car à l'heure actuelle, deux restent inconnues. Parmi les pays les plus touchés, comme vous pouvez vous en douter, il y a le Kenya, avec environ 32 passagers à bord ", a déclaré pour sa part le ministre Kényan des Transports, James Macharia.

Font également partis des victimes : 18 Canadiens, 9 Éthiopiens, 8 Italiens, 8 Chinois, 8 Américains, 7 Français, 7 Britanniques, 6 Égyptiens, 5 Néerlandais, 4 Indiens, 2 Espagnols et 1 Belge.

Quatre passagers voyageaient avec un passeport onusien.

source
https://fr.news.yahoo.com/un-boeing-737 ... 56849.html
PAX TIBI EUROPA MEA RIP RIP RIP RIP RIP RIP
jabar a écrit :
14 mars 2019, 09:07
Je vais profiter de ce monument de post pour dire un truc. C’est un post plein d’affirmations vagues mais représentatif d’une incompréhension de comment se développent les technologies.
C'est jabar qui le dit. ;) Pas etonnant que le Haaa, fidèle poisson pilote du morocon t'ai remercié!
D’une, les questions que tu te poses ne sont pas l’enjeu.

SI! Justement et si tu étais Pilote de ce genre de machine, je doute que tu accepterais de refiler ta vie ( on en a qu'une) dans les pattes de capteurs couplés à de l'informatique gérant ces avions via des moteurs électriques!

Ces dispositifs comme l'expliquait Frelon permettent d'imiter au plus près le vol des oiseaux en optimisant leur voilure où qu'elle soit, MAIS quand cela cafouille...(et cela arrive) Ben on en crève.
Ces assistances sont évidemment désactivables ou activables à divers degrés .
Apparemment ce n'est PAS le cas, car ce pilote n'était pas un perdreau de l'année et il n'a RIEN pu faire ...Il en est mort! Et TOUT le monde depuis, a la trouille! A commencer par les compagnies de leasing qui vont se retrouver avec pas mal d'impayés!
La recherche en aéronautique ou comme tout autre domaine s’étale sur des décennies de savoir accumulé. Entre les années 70 et maintenant, les accidents ont été divisés par 4, voire plus il me semble. La solution de Trump est de virer l’automatisation. « C’était mieux avant ». Au passage, Trump se vantait en 2017 de l’absence de morts pour l’aviation commerciale.
M Trump est un impulsif un peu caractériel, c'est amusant, j'aime ce type d'homme atypique , cependant, force est de constater que trop de délegation à la gestion automatique sans prévoir une solution de repli permettant de refiler les gouvernes droites et commandées par le pilote est a mon avis indispensable sinon...On joue au loto...
L’informatique est dangereuse ? C’est quoi l’alternative ? Un peu d’informatique ? Pas du tout ? De la meilleure informatique ? Ce sont des questions creuses sans intérêt.
Déjà, rien n'est "creux" , ne copie pas spitfire qui voit des discours creux partout... Ensuite c'est pas forcement l'informatique mais sûrement, les capteurs
Quelle température au sol au décollage? 45°C? 55 °C? Quelle température a 4 ou 6000 pieds? Si les capteurs d'angle des volets et autres "tab" ne refilent pas la vraie position... L'informatique, elle commande...Pourquoi arrêterait elle? elle recoit une info FAUSSE qui lui indique que le volet n'est PAS en bonne position! Pour savoir vraiment ce qui a causé cela ...Ben bonne chance... Les boites noires on connait... On en parle, on les cherchent, on les retrouvent... puis après...Silence...
L’aide à la décision ou l’assistance ne sont pas que des questions de programmation,
Bien sur
mais aussi d’anticipation du comportement de l’être humain. L’assistance ne dirige pas tout toute seule en mettant de côté l’humain.
J'ai comme l'impression que t'as pas bien LU Frelon.
L’automatisation a mené l’humain à passer du statut de celui qui accomplit les tâches, à celui qui les contrôle et les orchestre. L’assistance informe le pilote. Le système du 737 MAX informait par exemple le pilote du message « Don’t sink ! » si l’avion penchait trop, lui laissant la possibilité, évidemment, de désactiver l’autopilote.
Si c'était vraiment le cas, la machine ne se serait pas écrasée au sol! Cherche l'erreur...
J’ai travaillé un bref temps pour un système d’assistance (rien à voir avec l’aéronautique) et je sais que l’on sous-estime la complexité du sujet.
Oui bien sur et alors?
- Les concepteurs ont aussi leurs doutes : personne ne se pointe en automatisant d’emblée. C’est risqué. On ne veut pas que les inévitables bugs de jeunesse entravent un processus existant. C’est graduel. Dans des premières phases, l’assistance est invisible, on collecte des données, on logs les décisions du système. Décisions qui ne sont pas appliquées, juste écrites quelque part pour être étudiées ultérieurement. On passe ensuite aux phases suivantes, on va plus aider à la décision que décider automatiquement.
les ordinogrammes sont faits pour cela. De plus pour un MÊME projet confié à deux programmeurs à qui on refile le même ordinogramme...l'HEX sera très différent et en comparant les sources... C'est d'ailleurs amusant ensuite a décortiquer le bince avec chaque individu...Sans bien sur en parler à l'autre...Des fois on est TRES surpris.
- Responsabiliser l’humain : Il faut aider en gardant l’humain impliqué. Automatiser peut vite donner un sentiment de confiance dangereux.
Exact et les bagnoles qui freinent toutes seules en arrivant un peu vite derrière une autre en est l'exemple parfait. si bug et trop de confiance...Bonjour les dégâts, et il y en aura.
Alors on met en place des systèmes d’alertes de divers degré (information, avertissement, danger etc). Les commandes manuelles continuent à exister mais elles sont plus simples et couvrent plus de fonctionnalités.
Ce qui ne semble pas avoir été prévu dans cette machine... [smilie=icon_smile034.gif]
Ce qui va se passer maintenant pour cet accident est la même chose que pour les accidents précédents. Une enquête minutieuse qui va durer plusieurs mois, voire années, et qui va aboutir à une amélioration soit de l’avion, soit de processus. C’est la seule façon raisonnable et intelligente de faire.
tu aimes enfoncer des portes ouvertes toi!
EUKINI a écrit :
13 mars 2019, 22:59
Perso je suis un peu (beaucoup) d'accord avec frelon concernant l'électronique embarquée... Il décrit très bien les enjeux et les raisons plus ou moins cachées de cette course à l'asservissement électrique via l'électronique. Merci. :)

Boeing a voulu rattraper son retard sur Airbus qui le premier a OSÉ refiler une tonne d'électronique pour TOUT gérer... Via commandes électriques. Rappelez vous du vol d'essai d'un Airbus qui a fini à flanc de montagne et le pilote , rescapé (qu'on a plus jamais entendu ensuite because trop de fric en jeu) qui déclarait je m'en souviens: "Mais j'ai remis les gaz mais rien ne s'est passé"... Je crois savoir que les computers ont été triplés, les capteurs doublés et depuis, cela semble fonctionner avec satisfaction...

Je pense aussi que faire gérer ces énormes appareils par des systèmes informatiques est une bonne idée, mais dangereuse... Nous avons TOUS des PC des smartphones et parfois, sans raison , ils deviennent figés, le programme freese... Et là, bernique... Pour un PC ou tel, on vire la batterie, on la rebranche et c'est reparti...Pour le reste, le MTBF (Moyen Temps de Bon Fonctionnement est... Surprenant!)
Pour un avion, cela va trop vite... Pas le temps... On en meure

On ne me fera JAMAIS croire qu'un débrayage TOTAL momentané n'est pas possible! Il faut que ce soit IMPOSÉ dès la conception de la machine. Sinon... Ben plus besoin de pilote, on gère tout via l'électronique et c'est POSSIBLE. on le fait déjà pour l’atterrissage sans visibilité depuis les années 60. Alors...
(je vous publierai un article sur cela , la première Caravelle qui a utilisé cela au nez et à la barbe des ricains qui pensaient être les seuls à savoir le faire.)
Mais là moi je ne monte plus dedans! [smilie=icon_smile034.gif]
Peut être que le morocon pourrait tenter un voyage avec? Ça nous ferait des vacances, pasque bon... Pire y a pas comme triste individu!

C'est M Trump qui a RAISON même si cela vous fait mal où je pense!
Les seuls zincs qui correspondent à tes paliers d'arguties sont ceux des bistrots du Commerce.
C'était bien mieux avant.
EUKINI a écrit :
14 mars 2019, 20:37
Ces dispositifs comme l'expliquait Frelon permettent d'imiter au plus près le vol des oiseaux en optimisant leur voilure où qu'elle soit
Heu , j'ai jamais dit ça! :?
lex a écrit :
14 mars 2019, 13:46
a toi pauvres c oche.....

FRANCAIS DE MES DEUX COU LLES

PAX TIBI EUROPA MEA
JE DONNE DES COURS ICI CA SE VOIS PAS DES COURS POUR ESSAYER DE REDUIRE AU MINIMUM LES LECHES CUL DE FRANCAIS ENVERS LES AMERLOCS
Dites donc le petit malpoli prétentieux, vous insultez tous les français et en plus vous vous imaginez qu'ils seraient de vos "couilles" ! Heureusement qu'avec des gens comme vous, on ne peut que regretter que le français, vous l'ayez appris dans la zone. Pour vos cours, gardez-les, car ils sont d'un niveau si médiocre que vous devriez envisager un retour à l'école élémentaire ! Mais bon, si la France ne vous plait pas, rassurez-vous, des gens dans votre genre lui sont inutiles !
@Morokon le Hardi
Clavier56 a écrit :
13 mars 2019, 20:14
Quelles interventions du morok...?
Ce pauvre type ne sait que se répandre en insultes sur les intervenants [smilie=icon_smile034.gif]
Surtout qu'il raconte n'importe quoi... 8-) il dit que je me suis fait virer de prépa, alors que c'est faux...
J'ai même été sur la liste des admissibles à l'ENAC... 8-)
En mauvaise position, mais tout de même... j'avais plus de 600 candidats derrière moi sur 700 à se présenter. 8-)
ps: il n'y avait que 10 places
frelon a écrit :
14 mars 2019, 21:07
EUKINI a écrit :
Ces dispositifs comme l'expliquait Frelon permettent d'imiter au plus près le vol des oiseaux en optimisant leur voilure où qu'elle soit
Bravo

je viens de voir un rouge-gorge atterrir en urgence après avoir déconnecté sa protection A-Floor.

J'ai pensé à vous [smilie=icon_mrgreen.gif] [smilie=icon_smile033.gif]
cemab a écrit :
15 mars 2019, 12:00
frelon a écrit :
14 mars 2019, 21:07
EUKINI a écrit :
Bravo

je viens de voir un rouge-gorge atterrir en urgence après avoir déconnecté sa protection A-Floor.

J'ai pensé à vous [smilie=icon_mrgreen.gif] [smilie=icon_smile033.gif]
Moi ce qui m'a épaté il y a quelques années au Maroc, c'est de voir une cigogne se poser sur un fil électrique alors qu'il y avait 30 nœuds de vent de travers... :D
quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'on était encore des rigolos en aéronautique... 8-)
Modifié en dernier par frelon le 15 mars 2019, 13:12, modifié 1 fois.
cemab a écrit :
15 mars 2019, 13:10
faudrait savoir à quelle vitesse max elle peut voler, si ça se trouve c'est kdalle pour elle 30kts
parceque tu crois qu'une cigogne ça se préoccupe de la vitesse du vent...
Son seul problème c'est de savoir si le vent souffle dans le sens où elle veut aller... le reste elle s'en moque... 8-)
donc, c'est pas très épatant alors.

c'est comme une mouette qui fait du sur place : si on lui collait un fil électrique, elle atterrirait dessus peinarde
cemab a écrit :
15 mars 2019, 13:16
donc, c'est pas très épatant alors.

c'est comme une mouette qui fait du sur place : si on lui collait un fil électrique, elle atterrirait dessus peinarde
Moi les atterissages les plus spectaculaires que j'ai jamais fait de ma vie, en fait, j'en ai fait 3:
Une fois en 1991 à Empuria Brava Espagne avec 0m d'attérissage en D18 (60 kt de vent de face 8-) ) et un autre en 1980 avec 0m d'attérissage à Montauban avec 50 noeuds de vent de face en D92 et le dernier spectaculaire à Fuerteventura Espagne en 1991 avec 45 nœuds de vent de travers...En fait, je me suis posé sur la largeur de la piste... :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8
Les retraites

... Pour financer les retraites, il faut prend[…]

Je viens de lire 4 Agatha Christie, une petite pi&[…]

Mon pauvre ami! si tu te mets à "ana[…]

Piasecki, c'est l'archétype de l'associati[…]