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Modérateur : Équipe de modération

#4610279
cemab a écrit :
13 mars 2019, 09:19
frelon a écrit :
12 mars 2019, 22:51
lex a écrit :
12 mars 2019, 22:25

j ai jamais cautionné ce genre de mecanisme d'urgence qui fait piquer un avion du nez et l'amène vers la tombe certaine NON MAIS FAUT PAS PRENDRE LES GENS POUR DES CONS NON PLUS .....
MMMHHH c'est plus compliqué que celà...
Parfois, il vaut mieux piquer qu'avoir le nez en l'air et décrocher de 10 000m comme le 747 Rio-Paris 8-)
Quand à Airbus, c'est sans doute l'avion où les pilotes ont le moins de liberté... :?
ctait un 332 :idea:
oui, le vol 447 RIO- PARIS était un airbus A330- 200
Merci de votre collaboration... 8-)
#4610281
il faut se méfier de se rejouir trop rapidement des déboires de Boeing . Car 2 accidents d' airbus et on les bloque également
#4610289
agri-info-intox a écrit :
11 mars 2019, 18:05
frelon a écrit :
11 mars 2019, 17:57
agri-info-intox a écrit :
11 mars 2019, 17:07
2 accidents ne suffisent pas pour arriver à une conclusion générale sur la qualité de l'avion .
:D :D :D
2 accidents ayant entrainé la mort de près de 400 personnes sur un nouveau modèle...et celà en moins de 5 mois...
c'est largement suffisant! pour mettre le doute sur certaines modifs de l'appareil... 8-)
Le nouveau système qui permet d'optimiser le centrage pour économiser du carburant est trés probablement défaillant!
Un TAB qui se met à se dérouler inopinément c'est extrêmement dangereux… un autre avion mal foutu qui à fait beaucoup de mort à cause de son TAB au décollage, c'est l'avion Suisse Pilatus Porter
Si c'est toi qui le dit [smilie=icon_smile040.gif].......... je laisse la main aux spécialistes
Tout comme le génial président Trump, j' approuve le frelon .....
"
Trump says planes are becoming 'far too complex to fly' after crash of Boeing jet in Ethiopia
President Donald Trump says planes are becoming "far too complex to fly" in response to growing international outcry over the crash of a Boeing 737 MAX jet in Ethiopia that killed all 157 people on board.
"Pilots are no longer needed, but rather computer scientists from MIT," Trump tweets. "I see it all the time in many products. Always seeking to go one unnecessary step further, when often old and simpler is far better."
"
#4610291
agri-info-intox a écrit :
13 mars 2019, 10:11
il faut se méfier de se rejouir trop rapidement des déboires de Boeing . Car 2 accidents d' airbus et on les bloque également
personne ne se réjouit ... seulement 2 accidents suspects sur un nouveau modèle...

c'est un peu comme les tours du world trade center... qui ont été étudiées pour résister à l'impact d'un avion de ligne... 8-) résultat 100% des tours sont tombées...
Bein moi je dis, les gars, il faut refaire vos calculs... 8-)
#4610293
Clavier56 a écrit :
13 mars 2019, 10:32
agri-info-intox a écrit :
11 mars 2019, 18:05
frelon a écrit :
11 mars 2019, 17:57
:D :D :D
2 accidents ayant entrainé la mort de près de 400 personnes sur un nouveau modèle...et celà en moins de 5 mois...
c'est largement suffisant! pour mettre le doute sur certaines modifs de l'appareil... 8-)
Le nouveau système qui permet d'optimiser le centrage pour économiser du carburant est trés probablement défaillant!
Un TAB qui se met à se dérouler inopinément c'est extrêmement dangereux… un autre avion mal foutu qui à fait beaucoup de mort à cause de son TAB au décollage, c'est l'avion Suisse Pilatus Porter
Si c'est toi qui le dit [smilie=icon_smile040.gif].......... je laisse la main aux spécialistes
Tout comme le génial président Trump, j' approuve le frelon .....
"
Trump says planes are becoming 'far too complex to fly' after crash of Boeing jet in Ethiopia
President Donald Trump says planes are becoming "far too complex to fly" in response to growing international outcry over the crash of a Boeing 737 MAX jet in Ethiopia that killed all 157 people on board.
"Pilots are no longer needed, but rather computer scientists from MIT," Trump tweets. "I see it all the time in many products. Always seeking to go one unnecessary step further, when often old and simpler is far better."
"
Tu penses quoi frelon des âneries de Trump ?
#4610300
Bein il y a deux points de vues… soit le vol est automatique et alors il faut que les constructeurs assument leurs crashs d'avions… soit le pilote reprend la main en manuel mais alors il faut que l'avion soit réellement en manuel…
Actuellement, on ne sait plus qui pilote dans l'avion... l'ordinateur ou le pilote...
Moi je pense que que dans le cas de cet accident, c'est l'ordinateur qui pilotait... :D
EUKINI a/ont remercié ça
#4610308
frelon a écrit :
13 mars 2019, 10:33

c'est un peu comme les tours du world trade center... qui ont été étudiées pour résister à l'impact d'un avion de ligne... 8-) résultat 100% des tours sont tombées...
Bein moi je dis, les gars, il faut refaire vos calculs... 8-)
sur le 11/09, je te crois suffisamment rationnel, pour ne pas croire dans la thèse officielle ......mais peut être pas assez complotiste, ni cynique pour ne pas l'accepter
#4610348
agri-info-intox a écrit :
13 mars 2019, 10:56
frelon a écrit :
13 mars 2019, 10:33

c'est un peu comme les tours du world trade center... qui ont été étudiées pour résister à l'impact d'un avion de ligne... 8-) résultat 100% des tours sont tombées...
Bein moi je dis, les gars, il faut refaire vos calculs... 8-)
sur le 11/09, je te crois suffisamment rationnel, pour ne pas croire dans la thèse officielle ......mais peut être pas assez complotiste, ni cynique pour ne pas l'accepter
Bon, tu penses ce que tu veux, mais c'est hors sujet... 8-)
#4610358
frelon a écrit :
13 mars 2019, 10:49
Bein il y a deux points de vues… soit le vol est automatique et alors il faut que les constructeurs assument leurs crashs d'avions… soit le pilote reprend la main en manuel mais alors il faut que l'avion soit réellement en manuel…
Actuellement, on ne sait plus qui pilote dans l'avion... l'ordinateur ou le pilote...
Moi je pense que que dans le cas de cet accident, c'est l'ordinateur qui pilotait... :D
J'essaie encore de comprendre le sens de ce post. Tu es pilote non ? Ces 2 supposés points de vue ne font aucun débat. Qui dans le monde à part cet idiot de Trump souhaiterait mettre fin à l'assistance et l'automatisation dans un vol ? Qui voudrait revenir aux statistiques d'accidents des années 70 ?
De ce que j'ai lu, cet avion est une production précipitée pour concurrencer Airbus, un mélange de vieux et de moderne, une formation bâclée voire inexistante des pilotes aux nouveautés de cet avion.
Ce serait comme de dire que puisqu'il continue à y avoir des accidents de voiture, la question à se poser serait de supprimer l'ABS et toutes les autres aides à la conduite. Tu es pilote, donne un avis plus éclairé que répondre à des questions que personne ne se pose.
#4610374
La majorité de passagers de l'avion éthiopien était du personnel de l' ONU, je suis étonné que la thèse de l'attentat ne soit pas évoquée , au moins comme contre- feu de la part des américains [smilie=icon_smile035.gif]
#4610384
jipi a écrit :
11 mars 2019, 16:58
Brillante réussite ce B737. Déjà impliqué dans des crash en raison d'une gouverne qui se bloquait en butée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_585_United_Airlines
parceque tu pense que airbus c'est mieux ?? y'a encore un 380 qui a eu un soucis de moteur , y'en a bien un qui va s'écraser un jour .
#4610388
agri-info-intox a écrit :
13 mars 2019, 13:36
La majorité de passagers de l'avion éthiopien était du personnel de l' ONU, je suis étonné que la thèse de l'attentat ne soit pas évoquée , au moins comme contre- feu de la part des américains [smilie=icon_smile035.gif]
Du personnel de l’ONU sur un avion Éthiopien ce doit pas être si exceptionnel que ça dans ce pays.
#4610398
agri-info-intox a écrit :
13 mars 2019, 13:36
La majorité de passagers de l'avion éthiopien était du personnel de l' ONU, je suis étonné que la thèse de l'attentat ne soit pas évoquée , au moins comme contre- feu de la part des américains [smilie=icon_smile035.gif]
dis toi bien que 95% des types qui prennent l'avion en afrique ce sont des fonctionnaires de l'ONU... 8-)
Moi quand j'étais en afrique, c'était 95 % de ma clientelle, les 5 autres % c'était des ministres ou des Présidents...ou leurs familles.
#4610405
jabar a écrit :
13 mars 2019, 12:48
frelon a écrit :
13 mars 2019, 10:49
Bein il y a deux points de vues… soit le vol est automatique et alors il faut que les constructeurs assument leurs crashs d'avions… soit le pilote reprend la main en manuel mais alors il faut que l'avion soit réellement en manuel…
Actuellement, on ne sait plus qui pilote dans l'avion... l'ordinateur ou le pilote...
Moi je pense que que dans le cas de cet accident, c'est l'ordinateur qui pilotait... :D
J'essaie encore de comprendre le sens de ce post. Tu es pilote non ? Ces 2 supposés points de vue ne font aucun débat. Qui dans le monde à part cet idiot de Trump souhaiterait mettre fin à l'assistance et l'automatisation dans un vol ? Qui voudrait revenir aux statistiques d'accidents des années 70 ?
De ce que j'ai lu, cet avion est une production précipitée pour concurrencer Airbus, un mélange de vieux et de moderne, une formation bâclée voire inexistante des pilotes aux nouveautés de cet avion.
Ce serait comme de dire que puisqu'il continue à y avoir des accidents de voiture, la question à se poser serait de supprimer l'ABS et toutes les autres aides à la conduite. Tu es pilote, donne un avis plus éclairé que répondre à des questions que personne ne se pose.
je pense que tu n'a pas compris l'enjeux... l'électronique moderne à permis de reculer le pilotage au delà des capacités humaines, l'instabilité des avions (qui permet d'économiser du carburant) est repoussée si loin qu'il faut obligatoirement que les commandes humaines passent par l'interprétation du processeur pour être opérationnelles sauf que, si le processeur se plante à cause d'un problème quelconque, ce pose le problème de la frontière...
Autrement dit, une fois que tu as stoppé le pilote automatique (mode manuel), si le processeur à cause d'une mauvaise information quelconque te déroule automatiquement le TAB en piqué alors que toi le pilote pendant ce temps là, tu es en train de tirer comme un malade sur le manche pour monter... tu comprends qu'il va y avoir un problème surtout que les commandes du TAB peuvent être plus puissantes que celles du manche... :?
Il faut donc que le pilote soit alors capable de débrancher cette commande spécifique en mal fonction. Ce qui demande une connaissance bien au delà de celle qu'on demande habituellement à un pilote (qui est déjà pas un métier si facile que ça!)

D'un autre coté, si on débranche toutes les aides du processeur lorsque on arrête le pilote automatique et qu'on passe en manuel... plus aucun pilote n'est capable de tenir en l'air un avion en vol en équilibre à un voisinage si proche du décrochage... :?
Il est là l'enjeux... laisse t'on des avions bouffer du carburant à gogo, mais pilotable sans l'intervention du processeur... Ou faut-il des pilotes super-informaticiens capables de faire le tri dans la multitudes des asservissements de gestion des gouvernes pour qu'ils puissent récupérer la main sur n'importe quel dysfonctionnement machine et souvent dans l'urgence!
#4610410
Quand tu parles du TAB ? Tu parles de quel système ? Je n'y connais rien.
Sur les sites anglophones, ils soupçonnent le MCAS qui est, à ce que j'ai compris, un bidule implémenté sur cet appareil pour garder son équilibre. Mais, les pilotes n'auraient pas été formés à cette nouveauté par rapport aux anciens modèles.

https://edition-m.cnn.com/2019/03/13/us ... index.html
US pilots who fly the Boeing 737 Max have registered complaints about the way the jet has performed in flight, according to a federal database accessed by CNN.
In one of the complaints, a captain reported an autopilot anomaly which led to a brief nose-down situation -- where the front of the aircraft pointed down, according to the federal database. In another complaint, a first officer reported that the aircraft pitched nose down after the autopilot was engaged during departure. The autopilot was then disconnected and flight continued to its destination, according to the database.
Ça te parle ?
#4610412
je ne connais pas l'appareil n'ayant jamais eu la qualif de type de ce dernier… et pourtant j'ai piloté dans ma vie plus de 60 ou 70 types d'avions différents... :D
#4610441
Des passagers refusent d'embarquer à bord du Boeing 737 MAX


LES VOYAGEURS AMERICAINS COMMENCENT A CHIER DANS LEURS FROCS
PANIC NON PAS A BORD MAIS A LAEROPORT ET AU TELEPHONE !!!!!
juste par orgueil ils vont entrainer ds gens vers leurs cercueils sur et certain


Les compagnies américaines font toujours front derrière Boeing malgré la cascade d'immobilisations du 737 MAX. Pourtant, la panique gagne les personnels navigants et les passagers, un grand nombre refusant désormais d'embarquer à bord de cet avion ou réclamant de le clouer au sol après l'accident d'Ethiopian Airlines.

"Deux avions flambant neuf 737 MAX 8 se sont écrasés en cinq mois. Si la Chine cloue au sol ses 96 exemplaires de 737 MAX 8, alors SouthWest, American et United Airlines devraient rassurer le peuple américain sur le fait que leur flotte de 737 MAX 8 est prête à voler, ou alors les clouer au sol", fustige sur Twitter Eugene Gu, un habitant du Maryland.

United Airlines n'exploite pas de MAX 8, mais des MAX 9.

Angoisse nationale
Comme M. Gu, de nombreux Américains expriment sur les réseaux sociaux leurs doutes sur la fiabilité du 737 MAX 8 et cherchent des garanties des compagnies aériennes exploitant ce monocouloir, qui a représenté un tiers des bénéfices de Boeing en 2018.

#GroundBoeing737max8
Alors que plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France et trois pays d'Asie ont fermé le ciel aux 737 MAX et que d'autres les ont cloués au sol, un hashtag #GroundBoeing737max8 ("clouer au sol le Boeing 737 MAX 8") a même été lancé sur Twitter pour que les autorités américaines fassent de même.

source
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/ ... -MAX.dhtml

PAX TIBI EUROPA MEA
BAN BOEING CHOSE TUPOLEV OR AIRBUS
TRUMP DOWN WITH THE USA
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