Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

#4609649
> L’action Boeing chute de plus de 10% à Wall Street, après le crash en Ethiopie

Après le deuxième accident impliquant un Boeing 737 Max 8 en peu de temps, la Chine, l’Indonésie et l’Éthiopie ont décidé de clouer ces appareils au sol. En Europe, TUI est l’un des plus importants clients avec une flotte de 15 avions de ce type. Le tour-opérateur n’avait émis aucune réserve dans un premier temps, mais il a maintenant décidé de procéder à une évaluation interne.

Plusieurs pays et compagnies décident d’immobiliser leur Boeing 737 MAX

source
https://www.lesoir.be/211575/article/20 ... -737-max-8

https://www.lesoir.be/211531/article/20 ... tion-video


a compagnie aérienne Ethiopian Airlines a annoncé lundi qu’elle avait immobilisé tous ses Boeing 737 MAX au lendemain du crash d’un de ses appareils qui a fait 157 morts. D’autres compagnies ont emboîté le pas : Cayman Airways, qui dispose de deux avions de ce modèle, et la Royal Air Maroc, qui en possède un FlyDubai, au contraire, a exprimé sa « confiance » dans la fiabilité de sa flotte.

Boeing a jusqu’à présent livré 76 modèles 737 MAX 8 à des compagnies aériennes chinoises alors que 104 commandes sont encore en cours pour ce même pays, selon des chiffres de Boeing datant de janvier. La Chine représente un cinquième des livraisons mondiales de ce modèle.

En 5 mois, c’est le deuxième 737 MAX de Boeing qui s’écrase en quelques minutes après son décollage. La Chine a désormais demandé aux compagnies aériennes chinoises de suspendre les vols de leurs Boeing 737 MAX 8.

PAX TIBI EUROPA MEA
BOEING PROBLEMES INQUIETANTS
SOUPCON DE CRASH TELECOMMANDES DEPUIS L USINE AUX USA
STOP BOEING 737 UN DANGER PUBLIC
A THREAT FOR EUROPE
UNE MENACE POUR L EUROPE
#4609655
2 accidents ne suffisent pas pour arriver à une conclusion générale sur la qualité de l'avion .
Bien évidemment que les chinois en profitent pour faire pression sur les négo commerciales avec les USA

avec les a340, les b737 sont les avions les plus courants au monde ..........bon, je laisse la main aux spécialistes
#4609658
macron demain en Ethiopie

L'Ethiopie représente désormais le premier excédent commercial de la France en Afrique sub-saharienne, avec 791 millions d'euros en 2017 contre 386 millions un an plus tôt, en grande partie grâce à des ventes d'Airbus A350 à Ethiopian Airlines. Hors aéronautique, les exportations ont plus que doublé depuis 2014, notamment dans la pharmacie, alors que la France importe pour 40,5 millions d'euros d'Ethiopie, surtout des produits agricoles. "L'Ethiopie et le Kenya ont d'immenses besoins d'infrastructures", souffle-t-on encore du côté du palais présidentiel comme pour se convaincre de l'importance de se saisir des nombreuses opportunités qu'offrent le développement de ces deux pays.
#4609683
agri-info-intox a écrit :
11 mars 2019, 17:07
2 accidents ne suffisent pas pour arriver à une conclusion générale sur la qualité de l'avion .
:D :D :D
2 accidents ayant entrainé la mort de près de 400 personnes sur un nouveau modèle...et celà en moins de 5 mois...
c'est largement suffisant! pour mettre le doute sur certaines modifs de l'appareil... 8-)
Le nouveau système qui permet d'optimiser le centrage pour économiser du carburant est trés probablement défaillant!
Un TAB qui se met à se dérouler inopinément c'est extrêmement dangereux… un autre avion mal foutu qui à fait beaucoup de morts à cause de son TAB au décollage, c'est l'avion Suisse Pilatus Porter.
Modifié en dernier par frelon le 11 mars 2019, 18:06, modifié 2 fois.
EUKINI a/ont remercié ça
#4609686
mercredi Macron fera Addis Abeba - Nairobi avec son air force one de chez Airbus sans aucun problème :super: :super:
#4609689
frelon a écrit :
11 mars 2019, 17:57
agri-info-intox a écrit :
11 mars 2019, 17:07
2 accidents ne suffisent pas pour arriver à une conclusion générale sur la qualité de l'avion .
:D :D :D
2 accidents ayant entrainé la mort de près de 400 personnes sur un nouveau modèle...et celà en moins de 5 mois...
c'est largement suffisant! pour mettre le doute sur certaines modifs de l'appareil... 8-)
Le nouveau système qui permet d'optimiser le centrage pour économiser du carburant est trés probablement défaillant!
Un TAB qui se met à se dérouler inopinément c'est extrêmement dangereux… un autre avion mal foutu qui à fait beaucoup de mort à cause de son TAB au décollage, c'est l'avion Suisse Pilatus Porter
Si c'est toi qui le dit [smilie=icon_smile040.gif].......... je laisse la main aux spécialistes
#4610109
frelon a écrit :
11 mars 2019, 17:57
agri-info-intox a écrit :
11 mars 2019, 17:07
2 accidents ne suffisent pas pour arriver à une conclusion générale sur la qualité de l'avion .
:D :D :D
2 accidents ayant entrainé la mort de près de 400 personnes sur un nouveau modèle...et celà en moins de 5 mois...
c'est largement suffisant! pour mettre le doute sur certaines modifs de l'appareil... 8-)
Le nouveau système qui permet d'optimiser le centrage pour économiser du carburant est trés probablement défaillant!
Un TAB qui se met à se dérouler inopinément c'est extrêmement dangereux… un autre avion mal foutu qui à fait beaucoup de morts à cause de son TAB au décollage, c'est l'avion Suisse Pilatus Porter.
Bonjour,

frelon, c'est quoi un TAB ? Comment s'explique ce piquet du nez ?

Cordialement.
#4610126
google est mon ami … comme le tien ... 8-)
j'ai trouvé ça…
https://www.lavionnaire.fr/CelluleCompens.php
regarde vers le milieu...
#4610194
Fermeture de l’espace aérien européen

L’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) a décidé mardi de fermer l’espace aérien européen aux Boeing 737 MAX 8 et 9. Elle indique suspendre, «à partir de 19h00 GMT», tous les vols de ces appareils, qu’ils soient à destination, au départ, ou à l’intérieur de l’Union européenne, que les opérateurs soient européens ou issus de pays tiers



ET DANS LE RESTE DU MONDE



SOUPCON ET SECURITE COMMUNAUTAIRE EUROPEENNE

PAX TIBI EUROPA MEA

BOEING DEVISSE SOUPCONNE DE TELECOMMANDER DES CRASH A DISTANCE

LES PASSAGERS DE ETHIOPIAN AIRLINES ETAIENT EN GROSSE PARTIE DES MEMBRES DE L ONU

belle anticipation des européens

source

http://www.lunion.fr/id49288/article/20 ... ng-737-max

ce serait des airbus , trump aurait profiter de son america first pour bloquer des commandes airbus et obliger la terrre entière à choisir boeing , il aurait même joué les représentants du commerce et du négoce Boeing MAIS APPAREMMENT c'est le contraire pour une fois qu'on peut en profiter de lui vider son portefeuille et de lui fermer sa gueule c'est pas mal j'aime !

bref j'aime pas quand il y a soupçon et dysfonctionnement surtout dans les avions , c'est la porte ouverte au avions de la mort et aux accidents maquillés à distance lorsque des personnes gênantes pour eux doivent être liquidées , ils savent tout donc vaux mieux renvoyer toute cette camelote tant que des soupçons pèseront sur eux et leurs foutues machines volantes de la mort

STOP BOEING CHOSE AIRBUS
j ai jamais cautionné ce genre de mecanisme d'urgence qui fait piquer un avion du nez et l'amène vers la tombe certaine NON MAIS FAUT PAS PRENDRE LES GENS POUR DES CONS NON PLUS .....
#4610199
lex a écrit :
12 mars 2019, 22:25

j ai jamais cautionné ce genre de mecanisme d'urgence qui fait piquer un avion du nez et l'amène vers la tombe certaine NON MAIS FAUT PAS PRENDRE LES GENS POUR DES CONS NON PLUS .....
MMMHHH c'est plus compliqué que celà...
Parfois, il vaut mieux piquer qu'avoir le nez en l'air et décrocher de 10 000m comme le 747 Rio-Paris 8-)
Quand à Airbus, c'est sans doute l'avion où les pilotes ont le moins de liberté... :?
#4610202
Mouais, quand on connaît le niveau des pilotes africains, on se dit que Boeing a bon dos.

Un jour où je parcourais ce continent de malheur à bord d'un 737, le pilote sans raison, s'est mis à faire un décroché tel un avion de chasse.
L'idée serait que ces pilotes passent un permis ou du moins une formation à minima avant de prendre le manche.
#4610209
corsica a écrit :
12 mars 2019, 23:14
Mouais, quand on connaît le niveau des pilotes africains, on se dit que Boeing a bon dos.

Un jour où je parcourais ce continent de malheur à bord d'un 737, le pilote sans raison, s'est mis à faire un décroché tel un avion de chasse.
L'idée serait que ces pilotes passent un permis ou du moins une formation à minima avant de prendre le manche.
frelon a été un trés bon pilote africain... 8-)
avec une triple formation… ingénieur aéronautique, puis ingénieur sécurité et enfin pilote...

Bon, c'est vrai qu'ils sont pas tous comme frelon... 8-)
Le seul reproche que peut faire Morokon, c'est les fautes d'orthographes dans mes rapports... :D
Modifié en dernier par frelon le 12 mars 2019, 23:56, modifié 2 fois.
#4610211
corsica a écrit :
12 mars 2019, 23:14
Mouais, quand on connaît le niveau des pilotes africains, on se dit que Boeing a bon dos.

Un jour où je parcourais ce continent de malheur à bord d'un 737, le pilote sans raison, s'est mis à faire un décroché tel un avion de chasse.
L'idée serait que ces pilotes passent un permis ou du moins une formation à minima avant de prendre le manche.
Pour le coût Ethiopian airlines a une très bonne réputation sur le plan sécuritaire et de la formation des pilotes. Sur ces point ils sont beaucoup plus proches des compagnies occidentales et arabes haut de gamme que des autres compagnies africaines (même si le confort lui n'est pas haut de gamme).
#4610239
corsica a écrit :
12 mars 2019, 23:14
Mouais, quand on connaît le niveau des pilotes africains, on se dit que Boeing a bon dos.

Un jour où je parcourais ce continent de malheur à bord d'un 737, le pilote sans raison, s'est mis à faire un décroché tel un avion de chasse.
L'idée serait que ces pilotes passent un permis ou du moins une formation à minima avant de prendre le manche.
C'est le cas, sinon, ils ne sont pas agréés par l'IATA.
C'est comme cela que l'on est arrivé à réduire fortement le nombre d'accidents (en 2017: zéro accident dans l'aviation commerciale).
#4610250
J'ai lu sur le net l'avis de gens qui ont piloté cet avion. J'y connais rien mais il semble qu'ils font tous le même reproche.
Cet avion serait une version allongée du 737 lancé dans les années 70 avec un cockpit modernisé mais au final un avion qui serait un compromis de générations précédentes afin d'économiser aux compagnies aériennes le coût de formation à un nouvel appareil. C'est une sorte de monstre de frankeinstein avec des commandes légèrement différentes aux générations précédentes pouvant entraîner des confusions.
C'est un avion qui exige aussi beaucoup de distance au décollage et à l'atterrissage et aux roues sous-dimensionnées pour sa masse. Ils parlent d'une tonne d'autres problèmes, aussi avec son système de stabilisation automatique (MCAS).
Bref, l'Europe fait bien de clouer au sol ces avions.


Le pilote aurait reporté des problèmes avec les commandes de contrôle de l'avion:
https://edition.cnn.com/videos/business ... n-business
#4610263
frelon a écrit :
12 mars 2019, 22:51
lex a écrit :
12 mars 2019, 22:25

j ai jamais cautionné ce genre de mecanisme d'urgence qui fait piquer un avion du nez et l'amène vers la tombe certaine NON MAIS FAUT PAS PRENDRE LES GENS POUR DES CONS NON PLUS .....
MMMHHH c'est plus compliqué que celà...
Parfois, il vaut mieux piquer qu'avoir le nez en l'air et décrocher de 10 000m comme le 747 Rio-Paris 8-)
Quand à Airbus, c'est sans doute l'avion où les pilotes ont le moins de liberté... :?
ctait un 332 :idea:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Verdun, c'est la fin

La bataille de Verdun n’apparaît plus[…]

Production

ainsi vous pouvez faire croire qu'un maximum d'im[…]

Vous avez pris une sérieuse commotion c&e[…]

Avant on faisait des procès en sorcelle[…]