Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

par katou
spitfire a écrit :
11 mars 2019, 10:35
Symboliquement, il était important qu'il soit condamné pour montrer que son attitude n'est pas acceptable aujourd'hui.
Ce n'est pas le fait de le condamner qui pose problème mais tout ce qui a provoqué cette condamnation à savoir les médias, le film, etc. La justice n'a pas été rendue dans le sérénité mais dans le fait qu'il fallait absolument le condamner. Je le dis d'autant que je n'ai aucune sympathie pour Barbarin et ces pontifes qui couvrent de mauvaises choses.
par katou
Valmont France a écrit :
11 mars 2019, 10:37
Le Père Preynat reste quelqu'un d'indefendable.
La pédophilie est indéfendable mais depuis l'inquisition, tout le monde a le droit à un avocat pour défendre un accusé.
par nicky larson 07
katou a écrit :
11 mars 2019, 10:19
nicky larson 07 a écrit :
11 mars 2019, 10:01
le vatican est contaminer par la pedophilie , comment voulez vous prendre au sérieux le catholisisme ?
certains catholiques parle de la pedophilie de mohamed dans l islam , il ferait mieux de regarder ce qui se passe chez les catholiques .
Prendre l'islam au sérieux encore moins puisque son créateur était pédophile et sa loi la charia n'interdit pas la pédophilie puisqu'il n'y a pas d'âge minimum pour se marier.mahomet s'est marié à une cinquantaine d'années avec une gamine de six ans.
En ce qui concerne les prêtres pédophiles, il faudrait savoir le pourcentage dans le clergé. De plus, comme c'est un péché mortel car c'est s'en prendre à des enfants, ces prêtres savent qu'ils sont des prédateurs et c'est très grave.
Voilà ce que dit Jésus.
Alors ayant fait venir un enfant, il le plaça au milieu d'eux ... celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer.
tu est catholique , que penses tu du vatican ?
une enquete a etait faites , le vatican a des problemes avec la pedophilie et l homosexualite , dont un livre va sortir , qui s appelle SODOMA .
ca la fout mal , pour soit disant ceux qui represente dieu et qui doivent montrer le chemin au chretiens !!!
par katou
Tirésias a écrit :
11 mars 2019, 13:48
Le Vatican a aussi un problème avec les Francs-maçons.
Faut bien avouer que dans le haut clergé, certains marchent sur la tête sinon il n'aurait pas élu le père François.
cemab a/ont remercié ça
par Plariste le Revanite
@katou

De moi :

Katou a écrit :

S'il ne l'espère pas, il ne le dénonce pas forcément voire peut reconnaître en lui un bon jihadiste.

La plus part des musulmans ne sont pas comme ça ils ressemble plus à acia, la religion est transmise dans le cocon familiale, et les gens ne vont pas forcément à la mosquée, jamais Acia ne souhaite me voir crever. C'est du fantasme.

Donc @jipi @katou @Les liquidateurs
Vous êtes dans le fantasme.

Les musulmans ne sont pas des psycopathes en puissance, pas plus qu'un prêtre catholique est un violeur en puissance.

C'est comme si je disais que le prêtre qui n'est pas pédophile c'est le prêtre qui se mastrube chez lui devant des petis enfants !

C'est d'une énormitée monstre.

Comme je l'ai dit, on peut faire dire tout et n'importe quoi au Coran, et la plus part des famille nord africaine, on un Islam disons plus familiale, sans jamais aller à la mosquée.

Acia est musulmane, mais elle est bien plus que ça, elle 'nest aps dans un délire communautariste et identitaire.

D'ailleurs un identitaire modéré musulmans, Français, corse vendéen basque Catalan ou breton, c'est déjà plus proche de votre vision du musulman modéré.
Ce n'est pas l'Islam dont il est question, mais l'attitude grégaire et identitaire à la mode dans toute la France...

C'est ça qui pourri la France, l’identitarisme grégaire qui détruit l'état nation, le fascisme en puissance le chauvinisme ami insoupçonné du mondialisme ! Le chauvinisme qui veut détruire les états nations ! Avant de dire non à l'Islam, je crois qu'il est bon de dire non à ce poison qui détruire et BALKANISE la France, quand vous tombez dans la caricature d'un groupe, en vous posant en vous opposant aux musulmans (musulmans prolo jamais le prince du Qatar qui rachète la France par appartement...), comme si c'était une classe sociale alors que ça ne l'est pas, vous balkanisez la France !

@Francis 15 Moi je me met Jean Jaurres/20 !
nicky larson 07 a/ont remercié ça
par Courtial
cité par Katou a écrit : Alors ayant fait venir un enfant, il le plaça au milieu d'eux ... celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer.
Je demande la référence.
Si cette traduction n'est pas ancienne, elle est probablement mauvaise. "Scandaliser", j'imagine qu'il doit y avoir "skandalon" dans le texte, et du coup la phrase ne dit pas ce que vous lui faites dire. Ca n'a aucun rapport avec la pédophilie, je veux dire. Si j'ai le texte, j'expliquerai pourquoi je dis ça.

Mais nous pouvons tout de même savourer la citation : on voit que Jésus n'est pas vraiment la guimauve vaguement humaniste que vous nous débitez ici sous le nom de catholicisme ou de christianisme.
Il est quand même un tout petit peu violent : si vous vous opposez à ses plans, il recommande qu'on vous attache une pierre au cou et qu'on vous balance dans la mer. Ah, il n'a pas encore les raffinements de cruauté du Vizir muslim, dans l'art de donner la mort, mais y a un début d'idée...
En matière de haine, Jésus ne semble rien avoir à envier à son futur épigone.

En matière de violence non plus, et ceux qui critiquent les Gilets Jaunes devraient se rappeler que le premier casseur de l'Histoire, c'est Jésus.
Quand il va manifester à Jérusalem, il casse toutes les boutiques. Et à l'époque, les assurances n'existaient pas (à ma connaissance, les assurances, ça date du 17ème siècle, en Hollande). Imaginez la tronche des marchands.

Et qu'on ne vienne pas me dire que Jésus était représentatif : la manif, il la fait tout seul, ce mégalo !
par Cheshire cat
katou a écrit :
11 mars 2019, 13:56
Tirésias a écrit :
Faut bien avouer que dans le haut clergé, certains marchent sur la tête sinon il n'aurait pas élu le père François.
Vous insinuez que le Saint-Esprit était en vacances ?
par spitfire
katou a écrit :
11 mars 2019, 10:40
spitfire a écrit :
Symboliquement, il était important qu'il soit condamné pour montrer que son attitude n'est pas acceptable aujourd'hui.
Ce n'est pas le fait de le condamner qui pose problème mais tout ce qui a provoqué cette condamnation à savoir les médias, le film, etc. La justice n'a pas été rendue dans le sérénité mais dans le fait qu'il fallait absolument le condamner. Je le dis d'autant que je n'ai aucune sympathie pour Barbarin et ces pontifes qui couvrent de mauvaises choses.
Bien sûr, sans les médias et les campagnes des médias, les actes des prêtres pédophiles auraient continué en toute impunité, sous la chape de discrétion des évêchés. Est ce que cela aurait été bien?

Je suis d'accord avec vous pour dire que la justice n'a pas été rendue en sérénité, mais il vaut mieux cela que pas de justice du tout.
Surtout que la peine décidée cotre Mgr Barbarin est symbolique!
Plariste le Revanite, Napoléon a/ont remercié ça
par Cadmos
Tiens en parlant de la discrétion de violette de l'église à propos des viols de religieuses...
Où Barbarin, encore lui, cultivait la non-dénonciation comme Cricri cultive la carotte [smilie=icon_mrgreen.gif]

Un docu sur des religieuses abusées dans l’Eglise… avec une homélie fâcheuse du cardinal Barbarin

Le doc d'Arte dispo jusqu'au 3 mai 2019 : Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église

A Lyon c'est pas le Primat des Gaules mais la primauté de la gaule [smilie=icon_smile068.gif]
par cemab
tiens, le bédouin mal-fini qui déterre de vieux articles de ses potes de Golitas... :D
par JPS38
spitfire a écrit :
11 mars 2019, 20:20
katou a écrit :
11 mars 2019, 10:40
spitfire a écrit :
Bien sûr, sans les médias et les campagnes des médias, les actes des prêtres pédophiles auraient continué en toute impunité, sous la chape de discrétion des évêchés. Est ce que cela aurait été bien?

Je suis d'accord avec vous pour dire que la justice n'a pas été rendue en sérénité, mais il vaut mieux cela que pas de justice du tout.
Surtout que la peine décidée cotre Mgr Barbarin est symbolique!
Cacher ces cochonneries-là, c'est leur permettre de perdurer....Rien n'est pire que de fermer les yeux sur
des actes aussi dégueulasses pour se convaincre et faire croire qu'il est des lieux où rien ne peut et ne doit être sale et odieux.

La religion n'est qu'une invention des hommes, et aussi nobles que soient leurs intentions, l'église n'échappe pas à la faiblesse coupable de ceux qui pervertissent ce caractère sacré d'un principe premier et supérieur dont il est dit que le commun des mortels est sensé dépendre, parce que pêcheur parmi les pêcheurs.

En faire un refuge pour les vicieux que sont les pédophiles et autres violeurs, aidés en cela par des chefs qui pratiquent l'omerta, est tout bonnement une insulte à la notion du bien dont tous ces curés retors prêchent la morale admirable...

Ces humains-là ne sont plus en capacité de s'abriter derrière le secret du sacerdoce, et quand bien même intellectuellement parlant, ils seraient encore prompts à se palucher pour se dédouaner des turpitudes auxquelles ils se sont adonnés, pour certains, il va sans dire qu'ils restent des hommes, et donc,
s'ils sont abonnés à Cana+, ils peuvent toujours, manuellement parlant, se pignoler devant le film X proposée par la chaîne...Ce n'est pas interdit. C'est même salutaire. :)
par katou
Cheshire cat a écrit :
11 mars 2019, 19:33
katou a écrit :
Tirésias a écrit :
Il a fait élire Benoît 16 qui n'est pas mort. L'Esprit n'est jamais avec les imposteurs. L'Esprit Saint est la Vérité.
par katou
JPS38 a écrit :
13 mars 2019, 12:03

Je parle de la justice rendue sous pression qui n'est donc plus de la justice, pas de dénonciations de crimes comme la pédophilie.
Modifié en dernier par katou le 13 mars 2019, 14:28, modifié 1 fois.
par No pass
On est quand même bien sympa sur ce sujet, car Le figaro (organe de presse gauchiste comme chacun sait) déterre une nouvelle affaire de pédophilie
dans l’Église au moins une fois par jour.
C'est dire si l'on s'en branle, au fond.
par katou
No pass a écrit :
13 mars 2019, 13:36
car Le figaro (organe de presse gauchiste comme chacun sait)
Etre macronien c'est être aussi gôchiste.
par Cheshire cat
katou a écrit :
13 mars 2019, 13:27
Cheshire cat a écrit :
katou a écrit :

Il a fait élire Benoît 16 qui n'est pas mort. L'Esprit n'est jamais avec les imposteurs. L'Esprit Saint est la Vérité.
Bien sûr, les papes doivent rester en fonction jusqu'à leur mort.
Habemus Bouteflicam !
par katou
Cheshire cat a écrit :
13 mars 2019, 15:09
Habemus Bouteflicam !
Toujours dans le bêtisier. Allez, un petit effort pour en sortir.
par JPS38
Cheshire cat a écrit :
13 mars 2019, 15:09
katou a écrit :
13 mars 2019, 13:27
Cheshire cat a écrit :

Habemus Bouteflicam !
Jusqu'à leur mort....Naturelle, leur mort ?
Elections européennes 2019

"Battre le RN serait une première vi[…]

J’ai mieux : https://youtu.be/oDO2kvGjd[…]

Les hégémons ne sont même capa[…]

Mesdames.Messieurs , un abruti ! https://twitter[…]