Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

Après l’attaque de Condé-sur-Sarthe, 18 prisons bloquées par leurs surveillants
Des syndicats de surveillants appellent à des actions après l’agression de leurs collègues par un détenu radicalisé et sa compagne.

personne ne leur a dit aux gardiens, que ce metier avait de nombreux avantages, comme la retraite à 52 ans, mais que ce metier comportait quelques risques . ?

Et j'aimerais bien comparer les risques d'un maçon couvreur qui a droit à la retraite à 62 ans, avec celle d'un gardien de prison . Combien de morts et de graves hospitalisations , sur le lieu de travail, dans les 2 cas
Je ne vais pas polémiquer avec l'un ou l'autre mariole qui s'en prend encore à une corporation.

Dans mon quotidien il est écrit "dans la prison ultra sécurisée de Condé sur Sarthe" ! Et naturellement la sinistre de la "justice" a fait causette.
Non, il ne s'agit pas d'une prison ultra sécurisée, vu que la pouffe de l'islamiste a pu lui apporter un couteau à lame céramique, non détectable au portique d'accès, puisque ne comportant aucun élément métallique.
Alors question à poser à nos politiques : Comment est-il possible que des personnes, liées ou non à un détenu particulièrement dangereux, peuvent amener une arme au détenu, sans que ces "visiteurs" soient fouillés correctement ? Est-ce contraire à la loi et aux "droits de l'homme" que ces personnes soient fouillées ?
Il y a un certain manque de volonté politique à assurer la sécurité des personnels pénitentiaires !
agri-info-intox a écrit :
06 mars 2019, 10:24
Des syndicats de surveillants appellent à des actions après l’agression de leurs collègues par un détenu radicalisé et sa compagne.

personne ne leur a dit aux gardiens, que ce metier avait de nombreux avantages, comme la retraite à 52 ans, mais que ce metier comportait quelques risques . ?

Et j'aimerais bien comparer les risques d'un maçon couvreur qui a droit à la retraite à 62 ans, avec celle d'un gardien de prison . Combien de morts et de graves hospitalisations , sur le lieu de travail, dans les 2 cas

Sauf que les détenus ne sont pas supposés être armés .
Clavier56 a écrit :
06 mars 2019, 10:28
Et on ne parle jamais du risque encouru par le malheureux agriculteur quand il côtoie un taureau avec le risque de se faire encorner comme un vulgaire torero...... [smilie=icon_smile025.gif]
En lisant les interventions de cee pauvre agri etc. on peut se demander s'il n'est pas un peu dérangé ! A moins que chez lui ce soit une "obligation" de toujours faire des comparaisons délirantes !

Ah ben oui comme il y a des avantages ça veut dire qu'il ne faut pas tout faire pour éviter les accidents !

Agri toujours le premier pour défendre ses co-religionnaires ! [smilie=icon_mrgreen.gif]
Plariste le Revanite a écrit :
06 mars 2019, 09:23
@katou Alors je en suis pas là pour prendre sa défense, mais ça me fait vachement chier de t'entendre parler des musulmans ...
On n'en parlerait pas s'ils ne faisaient pas parler d'eux comme ce terroriste islamique et sa femme voilée.
Cela dit, je dénonce l'idéologie coranique mortifère comme j'aurais dénoncé le communisme ou le nazisme s'ils faisaient de la France aujourd'hui leur jeu de terroristes.
Voilà le pedigree de ce brave homme dont il faudrait cacher les motivations islamiques et musulmanes ! :roll:
Michaël Chiolo a été condamné pour sa participation à la séquestration, suivie de la mort d'un homme de 89 ans, à Montigny-lès-Metz (Moselle). En compagnie de deux complices, il s'était rendu chez lui pour le cambrioler. Roger Tarall, ancien résistant et survivant du camp nazi de Dachau, avait été retrouvé mort asphyxié le 17 avril 2012 à son domicile, les mains attachées dans le dos, la bouche bâillonnée, quasiment momifié.

Le fils de la victime, Alain Tarall, se souvient bien de Michaël Chiolo. "A Metz déjà, lors du premier procès, il ne cessait de tenir son chapelet musulman. Je me souviens de ses sourires lorsqu'il me regardait. Des sourires de satisfaction, c'était glaçant"

Incarcéré successivement dans plusieurs prisons, le jeune homme aurait été au cœur de "nombreux incidents de détention", poursuit Me Cédric Demagny auprès du Républicain Lorrain. Le journal indique par exemple qu'il aurait forcé des codétenus à boire jusqu'à huit litres d'eau par jour pour se purifier le corps.

Lors de son passage à Nancy, il s'était également fait remarquer pour son prosélytisme, se souvient la déléguée régionale FO pénitentiaire, Fadila Doukhi, citée par France Bleu. La radio affirme que, même à l'isolement, Michaël Chiolo parvenait à communiquer avec d'autres détenus. L'un d'eux aurait même demandé à quitter le quartier d'isolement pour échapper à cette tentative d'emprise religieuse.

En prison, il s'est lié avec Cherif Chekatt, auteur de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg en décembre 2018. Les deux hommes ont passé 175 jours de détention ensemble, puis ont continué à correspondre par courrier, selon les informations de France Télévisions.
Napoléon a écrit :
06 mars 2019, 11:20
Voilà le pedigree de ce brave homme dont il faudrait cacher les motivations islamiques et musulmanes ! :roll:
Michaël Chiolo a été condamné pour sa participation à la séquestration, suivie de la mort d'un homme de 89 ans, à Montigny-lès-Metz (Moselle). En compagnie de deux complices, il s'était rendu chez lui pour le cambrioler. Roger Tarall, ancien résistant et survivant du camp nazi de Dachau, avait été retrouvé mort asphyxié le 17 avril 2012 à son domicile, les mains attachées dans le dos, la bouche bâillonnée, quasiment momifié.

Le fils de la victime, Alain Tarall, se souvient bien de Michaël Chiolo. "A Metz déjà, lors du premier procès, il ne cessait de tenir son chapelet musulman. Je me souviens de ses sourires lorsqu'il me regardait. Des sourires de satisfaction, c'était glaçant"

Incarcéré successivement dans plusieurs prisons, le jeune homme aurait été au cœur de "nombreux incidents de détention", poursuit Me Cédric Demagny auprès du Républicain Lorrain. Le journal indique par exemple qu'il aurait forcé des codétenus à boire jusqu'à huit litres d'eau par jour pour se purifier le corps.

Lors de son passage à Nancy, il s'était également fait remarquer pour son prosélytisme, se souvient la déléguée régionale FO pénitentiaire, Fadila Doukhi, citée par France Bleu. La radio affirme que, même à l'isolement, Michaël Chiolo parvenait à communiquer avec d'autres détenus. L'un d'eux aurait même demandé à quitter le quartier d'isolement pour échapper à cette tentative d'emprise religieuse.

En prison, il s'est lié avec Cherif Chekatt, auteur de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg en décembre 2018. Les deux hommes ont passé 175 jours de détention ensemble, puis ont continué à correspondre par courrier, selon les informations de France Télévisions.
Toujours le même genre de profil et les autorités françaises continuent à se fermer les yeux sur l'ennemi n° 1 en France qui ne sont ni le mouvement des gilets jaunes, ni le catholicisme mais bel et bien l'idéologie islamique/coranique qui s'impose de plus en plus.
katou a écrit :
06 mars 2019, 11:26
Napoléon a écrit :
06 mars 2019, 11:20

Toujours le même genre de profil et les autorités françaises continuent à se fermer les yeux sur l'ennemi n° 1 en France qui ne sont ni le mouvement des gilets jaunes, ni le catholicisme mais bel et bien l'idéologie islamique/coranique qui s'impose de plus en plus.

Pour Macron , Béloubé , Castaner , Griveaux , le danger c'est l'extrême droaaaaaaaaaaate . Tant qu'ils ne changeront pas de logiciel de pensée , rien ne changera .

Le couvreur travaille au grand air, pas le maton. Et ça c'est inestimable!!! [smilie=005a.gif]
quoikicause a écrit :
06 mars 2019, 10:36
Clavier56 a écrit :
06 mars 2019, 10:28
Et on ne parle jamais du risque encouru par le malheureux agriculteur quand il côtoie un taureau avec le risque de se faire encorner comme un vulgaire torero...... [smilie=icon_smile025.gif]
En lisant les interventions de cee pauvre agri etc. on peut se demander s'il n'est pas un peu dérangé ! A moins que chez lui ce soit une "obligation" de toujours faire des comparaisons délirantes !
Tant qu'il n'est pas radicalisé...euh, non, déséquilibré, ce n'est qu'une graine "innocente"! [smilie=005a.gif]
Miguelito Loveless a écrit :
06 mars 2019, 11:31
Pour Macron , Béloubé , Castaner , Griveaux , le danger c'est l'extrême droaaaaaaaaaaate . Tant qu'ils ne changeront pas de logiciel de pensée , rien ne changera .
Ah mais oui suis-je bête, 2015, 2016 et j'en passe c'est l'ED franchouillarde nazie.
Aller, je ne m'en lasse pas.

Clavier56 a écrit :
06 mars 2019, 12:17
Je trouve lamentable que le RAID ait été incapable de l'effacer .....
Quand tu veux éliminer une espèce, ce sont les femelles qu'il faut détruire avant tout...
Clavier56 a écrit :

Au moins il a trente ans pour ressasser que sa femme est morte par sa faute . Il faut espérer que pris par le remord il mette fin à ses jours en prison .
Miguelito Loveless a écrit :
06 mars 2019, 12:21
Clavier56 a écrit :

Au moins il a trente ans pour ressasser que sa femme est morte par sa faute . Il faut espérer que pris par le remord il mette fin à ses jours en prison .
C'est son enfant qu'il regrettera au mieux; sa femme n'était là que pour la reproduction, donc il la remplacera...avec la bienveillance de l'administration carcérale.

Mais il est vrai que nous sommes assez cons pour lui offrir un psy pour ce "choc" psychologique. Je lui enverrai un psy pour chien...pour le fun!

Bonsoir, Pfff attendons ces fameuses électi[…]

Bouteflika : 5eme mandat?

J’ai un oncle chilien rescapé du chil[…]

brexit: l'opinion change

Où sont les propositions des brexiteurs po[…]

Pour qui voterez-vous ?

Pour moi ce sera Volt, un mouvement citoyen pane[…]