Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

katou a écrit :
05 mars 2019, 10:59
Napoléon a écrit :
05 mars 2019, 10:53
En tous cas c'est symptomatique du communautarisme de certains quartier, comme je l'ai listé plus haut ces jeunes sont clairement des voyous et des délinquants ayant commis plusieurs délits (vol, conduite dangereuse, pas de casque, refus d'obtempérer, etc...) et pourtant le quartier les soutiens contre l'ordre et la loi alors qu'au contraire ils devraient soutenir la police parce que ces jeunes qui volent ou conduisent dangereusement portent préjudice principalement aux habitants même de ces quartiers.
Quand ces quartiers communautaires sortiront leurs kalachs contre les forces de l'ordre, ce ne sera pas triste.
J'aimerai bien que ça arrive justement, les CRS auront de quoi s'amuser, ça sera un autre sport que face à d'innocents gilets jaunes qui ne font que se battre pour un avenir meilleur.
par JPS38
Napoléon a écrit :
06 mars 2019, 16:03
Tirésias a écrit :
06 mars 2019, 15:16
No pass a écrit :
06 mars 2019, 10:15
C'est con. Nés 50 ans plus tôt et avec une lointaine connaissance dans la Police, ils pouvaient faire sauter n'importe quel PV pour délits routiers.
50 ans plus tôt, on aurait fait disparaître les corps, et la famille aurait rasé les murs pour éviter la séance de gégène... 8-)
Clairement il y a 50 ans personne n'aurait accepté cette islamisation de masse et de devoir subir le joug de racailles allogènes !

Après voilà, nous sommes en pleine déchéance, nous devenons faibles et les barbares en profitent pour nous conquérir... que seront nous devenus dans 50 ans ?
Il y a 50 ans, la délinquance était differente...Et la cité Paul Mistral, comme d'autres quartiers grenoblois, a connu ses heures de " gloire " à une époque où la PJ courait après les voyous, où la justice les jugeait et les condamnait à des peines de prison effectuées au jour près...Et pour ceux qui avaient la carte verte, qu'ils soient fils d'Italiens, d'Espagnols ou de maghrébins, ils étaient expulsés de France à mi-peine.

Mais c'était avant... :)
Raphaëlle a écrit :
06 mars 2019, 23:58
Que du beau monde !!

Image
On peut supposer qu'au premier rang, ce sont les responsables du drame: les parents!
Je les plains...
No pass a écrit :
06 mars 2019, 10:49
Si tu payais l'apéro et achetais des posters de femmes à poil pour égayer le commissariat, c'était jouable.
Ils auraient du envisager l'émigration vers Tunis ou Marrakech ou c'est sans doute monnaie courante...faudrait faire une cagnotte pour aider leurs copains à émigrer contrée plus accueillante.
Napoléon a écrit :
06 mars 2019, 08:59
Clavier56 a écrit :
05 mars 2019, 17:15
Miguelito Loveless a écrit :
05 mars 2019, 12:04

J'ai beau chercher , je n'arrive pas à trouver les noms de ces deux " jeunes " . La presse parle même de deux adolescents , je ne savais pas qu'à 19 ans on était encore adolescent .
j'aurais même utilisé le terme de "damoiseau" si j'étais journaliste macronien..... [smilie=angel-smiley-008.gif]
La novlangue aime utiliser des mots qui influence la réalité : dire "2 adolescents" ça donne la sensation d'avoir à faire à des enfants, des enfants juste turbulents... alors que dire que ce sont des majeurs multi-récidivistes et connus des services de police ; ben là, c'est plus difficile de faire pleurer dans les chaumières... [smilie=icon_smile034.gif]
Jiminy a écrit :
05 mars 2019, 20:21

Qu'avaient-ils à craindre?
[smilie=005a.gif]
Oh ben pas grand chose ;
- Vol de véhicule
- Conduite sans plaque d'immatriculation
- Conduite dangereuse
- Pas de casque

puis :
- Refus d'obtempérer
- Conduite dangereuse et sans respecter le code de la route

bref, des innocents qui n'avaient rien à se reprocher, des victimes d'une infâme répression, voir d'un meurtre raciste organisé par la police ! [smilie=icon_mrgreen.gif]
https://www.20minutes.fr/societe/246670 ... adam-fatih
Les deux jeunes étaient connus des services de police pour des faits de petite délinquance
Ils risquaient une dixième condamnation sans mandat de dépôt, les prisons sont saturées encore plus depuis les GJ...et puis ils faut éviter toute radicalisation.
par katou
« On parle souvent des quartiers en mal. On ne retient que les vols, les incendies ou la violence mais ici, il y a beaucoup d’entraide. La solidarité, c’est la base du quartier. On est comme une grande famille ».
katou a écrit :
07 mars 2019, 08:47
« On parle souvent des quartiers en mal. On ne retient que les vols, les incendies ou la violence mais ici, il y a beaucoup d’entraide. La solidarité, c’est la base du quartier. On est comme une grande famille ».
"On est une grande famille"
Il est vrai que la Mafia a des qualités...
J'ai lu ce matin dans mon quotidien que la maire de Grenoble avait pris part à ce "défilé" très coloré et islamisé. Faut dire qu'il est un "vert" et qu'il doit apprécier que des musulmans, voir islamistes agitent aussi un chiffon vert.
Bon, à part cela, je trouve déplorable qu'un élu, même si c'est un islamo-gauchon déguisé en vert, prenne part à ce genre de manifestation, sachant que les deux morts sont les seuls et uniques responsables. Mais on peut aussi penser que cet "élu" là n'aime pas la police et préfère s'attirer la sympathie de la communauté musulmane de sa ville.
Oui, les mouquères ont raison de tenir la banderole indiquant "plus jamais ça". Il est à espérer qu'elles et celles au voie de "mettre bas" sauront faire en sorte que leurs progénitures ne seront plus de vulgaires racailles.
par JPS38
Mac le Givré a écrit :
07 mars 2019, 06:02
sarkonaute a écrit :
06 mars 2019, 14:32
bianchi51 a écrit :
05 mars 2019, 11:12
Grenoble n’est pourtant pas une ville très ****misée.
elle est fortement racaillisée.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... drogue.php

Tu penseras à voter Macron qui maîtrise si bien les GJ... [smilie=icon_smile119.gif]
Grenoble.....Un petit Chicago ??? [smilie=_banker.gif] :D
JPS38 a écrit :
07 mars 2019, 11:04
Mac le Givré a écrit :
07 mars 2019, 06:02
sarkonaute a écrit :
06 mars 2019, 14:32
elle est fortement racaillisée.

Tu penseras à voter Macron qui maîtrise si bien les GJ... [smilie=icon_smile119.gif]
Grenoble.....Un petit Chicago ??? [smilie=_banker.gif] :D
"Je n'ai jamais vu une ville de cette taille aussi pourrie et gangrénée par le trafic de drogue", dixit le Procureur de la République

Bonsoir, Pfff attendons ces fameuses électi[…]

Bouteflika : 5eme mandat?

J’ai un oncle chilien rescapé du chil[…]

brexit: l'opinion change

Où sont les propositions des brexiteurs po[…]

Pour qui voterez-vous ?

Pour moi ce sera Volt, un mouvement citoyen pane[…]