Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

Jiminy a écrit :
05 mars 2019, 11:57
La France a choisi la voie de la déresponsabilisation et de l'orgueil depuis près de 40 ans; il ne faut pas s'étonner du résultat.
Par contre, c'est quand même inquiétant la proportion de français que cela ne dérange pas; certainement qu'ils en font partie...

J'ai beau chercher , je n'arrive pas à trouver les noms de ces deux " jeunes " . La presse parle même de deux adolescents , je ne savais pas qu'à 19 ans on était encore adolescent .
Miguelito Loveless a écrit :
05 mars 2019, 12:04
Jiminy a écrit :
La France a choisi la voie de la déresponsabilisation et de l'orgueil depuis près de 40 ans; il ne faut pas s'étonner du résultat.
Par contre, c'est quand même inquiétant la proportion de français que cela ne dérange pas; certainement qu'ils en font partie...

J'ai beau chercher , je n'arrive pas à trouver les noms de ces deux " jeunes " . La presse parle même de deux adolescents , je ne savais pas qu'à 19 ans on était encore adolescent .
Les références ont changées depuis que des migrants de 25 ans prétendent en avoir 14 et que l'état ferme les yeux...
par katou
Jiminy a écrit :

L'oncle de l'un des deux jeunes s'appelle Karim Boudiaf.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 024850.php
jipi a écrit :
05 mars 2019, 13:48
C’est dommage que la France perde comme ça un jeune qui travaille bien à l’école.
:mdr:
Méchant! [smilie=005a.gif]
L'article commence par "Il y a de la colère mais aussi de la dignité". On sent de suite le sérieux du journaliste...
C'est marrant comme Grenoble a pu attirer une certaine population. Serait-ce du fait de ce qui est à la tête de cette ville ?
Bon, la racaille s'exprime, rien de nouveau. Ces gens croient qu'ils ont tous les droits (faut dire que la France leur offre tout), qu'ils peuvent faire comme bon leur semble.
Maintenant, deux abrutis issus de l'immigration sur le carreau, seuls ceux de la même mentalité et éducation sont dans la rue pour casser.
La police est responsable, il est vrai que dans le pays d'origine de ces gens là, la police n'a pas besoin de poursuivre des voleurs de scooters ou des jeunes ne portant pas de casque. Doit pas y avoir beaucoup à voler et surtout, lorsqu'une racaille se fait coincer par la police, elle en prend plein la figure et la justice ne fait pas de cadeau, sans parler de la vie en prison dans ces pays là.
Bon, verra-t-on le gourou ou un de ses sinistres aller réconforter les familles et apporter un peu plus d'argent public à ces gens qui ne vivent que du social ?
quoikicause a écrit :
05 mars 2019, 14:13

Bon, verra-t-on le gourou ou un de ses sinistres aller réconforter les familles et apporter un peu plus d'argent public à ces gens qui ne vivent que du social ?
Non, non; les valises de pognons seront amenées en toute discrétion!
Un non-évènement.

On ne devrait même pas en parler. Ces gens sont responsables de leur progéniture délinquante. Il faut maintenant présenter la facture des dégâts (scooter cassé, voitures cramées) à cette famille.

Avec en prime un billet de retour.
Jiminy a écrit :

j'aurais même utilisé le terme de "damoiseau" si j'étais journaliste macronien..... [smilie=angel-smiley-008.gif]
Les familles ne comprennent pas que leurs gosses aient pu se tuer pour un simple vol et non port de casque.
Mais si ce ne sont que de menus larcins, "sanctionnés" par un Nième rappel à la loi, pourquoi Adam et Fathi ont-ils voulu fuir devant les policiers???

Qu'avaient-ils à craindre? Rien, ils ont "joués", ils ont perdu, mais comme tout accident de la route, quand ça vous tombe dessus, la famille a besoin d'un coupable. C'est humain ...mais faut pas pousser quand même! [smilie=005a.gif]
Clavier56 a écrit :
05 mars 2019, 17:15
Jiminy a écrit :

j'aurais même utilisé le terme de "damoiseau" si j'étais journaliste macronien..... [smilie=angel-smiley-008.gif]
La novlangue aime utiliser des mots qui influence la réalité : dire "2 adolescents" ça donne la sensation d'avoir à faire à des enfants, des enfants juste turbulents... alors que dire que ce sont des majeurs multi-récidivistes et connus des services de police ; ben là, c'est plus difficile de faire pleurer dans les chaumières... [smilie=icon_smile034.gif]
Jiminy a écrit :
05 mars 2019, 20:21

Qu'avaient-ils à craindre?
[smilie=005a.gif]
Oh ben pas grand chose ;
- Vol de véhicule
- Conduite sans plaque d'immatriculation
- Conduite dangereuse
- Pas de casque

puis :
- Refus d'obtempérer
- Conduite dangereuse et sans respecter le code de la route

bref, des innocents qui n'avaient rien à se reprocher, des victimes d'une infâme répression, voir d'un meurtre raciste organisé par la police ! [smilie=icon_mrgreen.gif]
C'est con. Nés 50 ans plus tôt et avec une lointaine connaissance dans la Police, ils pouvaient faire sauter n'importe quel PV pour délits routiers.
No pass a écrit :
06 mars 2019, 10:15
C'est con. Nés 50 ans plus tôt et avec une lointaine connaissance dans la Police, ils pouvaient faire sauter n'importe quel PV pour délits routiers.
Pour le vol aussi ? :roll:
Si tu payais l'apéro et achetais des posters de femmes à poil pour égayer le commissariat, c'était jouable.
No pass a écrit :
50 ans plus tôt, on aurait fait disparaître les corps, et la famille aurait rasé les murs pour éviter la séance de gégène... 8-)
jipi a/ont remercié ça
Tirésias a écrit :
06 mars 2019, 15:16
No pass a écrit :
50 ans plus tôt, on aurait fait disparaître les corps, et la famille aurait rasé les murs pour éviter la séance de gégène... 8-)
Clairement il y a 50 ans personne n'aurait accepté cette islamisation de masse et de devoir subir le joug de racailles allogènes !

Après voilà, nous sommes en pleine déchéance, nous devenons faibles et les barbares en profitent pour nous conquérir... que seront nous devenus dans 50 ans ?
par cemab
z'ont élu un écologauche, y a pas vraiment de surprise.
Médecins burn-out

C'est une honte de voir les capitalistes poser leu[…]

https://www.youtube.com/watch?v=1c77jfHl9xc

https://www.youtube.com/watch?v=1c77jfHl9xc

Ha t'es bien le potes à mon père cob[…]