Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

par Christianne
J'imagine que les surprises ne font que commencer. Certains employés d e l'Elysée disaient qu'il faisait régner "la terreur", se prévalant sans cesse de sa relation avec Macron!! Les langues vont se délier!
par Raphaëlle
Ma voyante préférée. :D

Histoire d'amour entre Benalla et Macron ? départ de Macron ?

Elle prévoit la chute de l'immobilier.
Et destitution, démission ou décès de Macron avant mai ! :|

Raphaëlle a écrit : Elle prévoit la chute de l'immobilier.
Et destitution, démission ou décès de Macron avant mai ! :|
Elle te promet la vie éternelle mais la laideur? La richesse mais le malheur? ne gros tous tes plus grand désir et plus grande peurs...
par Saint-Louis
En attendant la mise en examen de Banalla lui a permis de refuser de répondre à la commission sénatoriale filmée en direct. Plutôt zen le mec.

Vers 20:44 mn
par JPS38
Clavier56 a écrit :
17 janv. 2019, 17:30
Pour son action à la Contrescarpe, je le décorerais.....pour le reste je suis dubitatif
Si le doute t'assaille, comme benlala à la Contrescarpe....ça vaut une décoration ?... [smilie=_banker.gif]
par themis_301
BENALLA en garde à vue ? mais non , Il est LIBRE ... l'ex-adjoint au chef de cabinet de l'Elysée aspire à une « vie normale ». Avec sa femme et son bébé de 7 mois, ils se sont installés à l'étranger. Attention, avec sa femme et son bébé de 7 mois, des fantômes. ;) :lol:
EXCLUSIF. La nouvelle vie d'Alexandre Benalla https://www.lepoint.fr/politique/exclus ... or=CS3-190

Et oui, nous sommes gouvernés par des corrompus, des traîtres et des ripoux au plus haut sommet de L’État. Par contre Alain Gibelin est hospitalisé dans un état grave, la police refuse d'en donner les raisons.

Image

Un policier, acteur clé dans l’affaire Benalla, en «burn-out» à l’hôpital
Alain Gibelin, haut gradé de la police, qui avait contredit l’Élysée dans l’affaire Benalla, avant de revenir sur ses propos, est actuellement hospitalisé. D’après un journaliste du Point, il serait victime d’un
«burn-out avec complication médicale». ;) https://fr.sputniknews.com/france/20190 ... e-justice/

Le directeur de l’ordre public et de la circulation Alain Gibelin hospitalisé en soins intensifs
C'est une hospitalisation qui pose question - et qui n'a été bizarrement que peu médiatisée. La Plume Libre fait le point sur qui est cet homme, et sur son hospitalisation.
http://www.wikistrike.com/2019/01/le-di ... nsifs.html

Alain Gibelin hospitalisé dans un état grave
c'est une révélation troublante, d'autant que, près de 24 heures après le tweet concernant cette hospitalisation par Aziz Zemouri, journaliste au Point - aucun média (si ce n'est des blogs un peu complotistes) ne parle de cette information - sûrement anodine mais vraiment étrange qui intéresse pourtant l'affaire Benalla. Alain Gibelin est hospitalisé à Paris et il est en soins intensifs. La police e exprimé une raison floue (burn-out), ce qui continue d'interroger nombre d'internautes. Le fonctionnaire est dans un état grave pour une raison floue : il souffre d'un "burn-out avec complications médicales", ce qui a nécessité son hospitalisation en fin de semaine dernière.
https://www.laplumelibre.org/post/alain ... ospitalise

viewtopic.php?f=9&t=150558
par katou
La morale de l'histoire Benalla est que le gouvernement Macron passe son temps à mentir et le comble ses mensonges sont si visibles que s'en est risible. Et pourtant, il continue dans le mensonge. Le problème avec ce genre de menteurs pathologiques, on ne sait pas de quoi ils sont capables de faire comme catastrophes. Ce qui est certain, il ne peut y avoir aucune confiance.
par obella
Tirésias a écrit :
31 janv. 2019, 13:47
On comprend facilement pourquoi spitfire vénère ces gens !

Avec eux, il apprend tous les jours. [smilie=icon_smile119.gif]
Il y a deux sorte posture chez l'homme, ceux qui surfent sur leur indignation permanente et les autres sur leurs admirations.
Comme spitfire, je fais partie de deuxième catégorie , mes admirations ne vont pas sur les politiques mes les artistes. :super:
par Christianne
Raphaëlle je mets ton message en justice par rapport à toutes les infractions commises dans cette rencontre avec Crase et ce qui y est révélé
par Christianne
On y apprend qu'il va enlever le fric de la boite qu'il avait créé pendant qu'il était à l'Elysée. direction le maroc et le Sénagal. Evasion fiscale, trafic d'armes?? plein de trucs à cacher ds son appart etc etc!
Macron a fait entrer le loup ds la bergerie. A sa défense, Benalla est très malin, il s'est rendu indispensable, tout ça à des fins personnelles. Mais qu'un personnage pareil ait pu infiltrer le plus haut niveau d e l'état est très inquiétant pour la sécurité de notre pays.
par agri-info-intox
quand je pense qu'il n'y a même pas eu d'enquètes parlementaires
- sur les relations entre Sarkozy et Kadhafi
- sur la fournitures d'armement à DAESH, sur décision de Hollande.
- sur les attentats du Bataclan et la non réaction des militaires armés devant la salle du Bataclan et sur le fiasco de Saint Denis 48h plus tard.

et que les parlementaires ont déjà passé des dizaines d'heure sur l'affaire Benalla
par Christianne
agri-info-intox a écrit :
01 févr. 2019, 18:35
quand je pense qu'il n'y a même pas eu d'enquètes parlementaires
- sur les relations entre Sarkozy et Kadhafi
- sur la fournitures d'armement à DAESH, sur décision de Hollande.
- sur les attentats du Bataclan et la non réaction des militaires armés devant la salle du Bataclan et sur le fiasco de Saint Denis 48h plus tard.

et que les parlementaires ont déjà passé des dizaines d'heure sur l'affaire Benalla
je vois que tu défends ton poulain!! J'ai une copine macroniste de la 1° heure qui fait pareil [smilie=icon_smile068.gif]
par agri-info-intox
Ce qui m'énerve surtout, c'est qu'on soit capable de monter une affaire d'état sur des futilités et que des choses graves soient mises sous le tapis
par Christianne
01 févr. 2019, 23:17
Ce qui m'énerve surtout, c'est qu'on soit capable de monter une affaire d'état sur des futilités et que des choses graves soient mises sous le tapis
Personnellement, je n'en fais pas une affaire d'état contre Macron. Benalla est un menteur patenté, un manipulateur de première! Il faisait preuve d'un dévouement sans faille au point que Macron lui a offert un appart de fonction tout proche de l'Elysée pour qu'il soit plus rapidement là en cas de besoin! Et puis, il faut valoriser les djeunes des quartiers... sans méfiance.
Un système qui rend possible la présence de ce genre de personnage.
Tu minimises l'impact que ça peut avoir mais quand on voit ses rapports avec le Maroc, avec l'Afrique, avec le Russe, on ne peut pas savoir dans quelle mesure il n'a pas été utilisé par des services secrets étrangers pour sa présence au plus près de Macron et de ses services de sécurité!!
Connaitre les failles d'un chef d'état, en diplomatie, ça peut être utile.
Dans ses conversations enregistrées, j'ai noté un cynisme qui laisse présager une absence totale de morale!
par Cobrasse
Futilités pour toi, très cher !

Pour moi on observe un comportement de mafieux digne des pays de l'Est [smilie=icon_smile040.gif]

Dura lex ced lex :hamster:
par Christianne
Saura-t-on qui a enregistré ça??
Est ce son copain pour se protéger?
Est ce que Benalla l'a trahi dans les auditions de la justice et le copain se venge?
Le son des enregistrements n'est pas toujours le même donc ça a été fait en plusieurs endroits.
par Djeimse
C'est sûr qu'un type qui commet des actes délictueux, et qui est protégé par le président de la république, en connaissance de cause, c'est pas une affaire d'Etat ...

D'autres msulmans le font par le jihad arm&eacut[…]

Les retraites

... Pour financer les retraites, il faut prend[…]

Je viens de lire 4 Agatha Christie, une petite pi&[…]

Piasecki, c'est l'archétype de l'associati[…]