Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

par Valmont France
Merl1 a écrit :
12 janv. 2019, 10:08
Si vous allez sur Paris pour l'acte 9 évitez le 9ème arrondissement. Un immeuble a sauté à cause d'une fuite de gaz, le quartier est bouclé.
La journée commence bien.... :?
Le gaz(taner) est à l'honneur.
par Cheshire cat
CLAUDE67 a écrit :
10 janv. 2019, 19:31
(...)
la détention provisoire reste toujours l'exception ( meme pour des cas bien pires ) mais pour lui NON , il a le tord de soutenir les GJ et de défendre
ses compatriotes Français.
En comparution immédiate, les peines fermes sont très fréquentes, et si vous refusez la comparution immédiate, la détention provisoire est quasiment systématique.
par Merl1
Cheshire cat a écrit :
12 janv. 2019, 10:24
CLAUDE67 a écrit :
10 janv. 2019, 19:31
(...)
la détention provisoire reste toujours l'exception ( meme pour des cas bien pires ) mais pour lui NON , il a le tord de soutenir les GJ et de défendre
ses compatriotes Français.
En comparution immédiate, les peines fermes sont très fréquentes, et si vous refusez la comparution immédiate, la détention provisoire est quasiment systématique.
Arc de Triomphe : De simples amendes pour Mohamed, Oualid et Miloud de Bondy, jugés pour recel suite au pillage du monument
http://www.fdesouche.com/1119311-arc-d ... u-monument
france2100 a/ont remercié ça
par CLAUDE67
j'espère que notre Héros l 'entend au fond de son "cachot" que le peuple des GJ est avec lui , cela doit etre son seul réconfort.

par Raphaëlle
S'il avait fait reculer les gendarmes sur le pont du Garigliano, son "exploit" aurait encore plus rappelé celui de Bayard.
par Raphaëlle
CLAUDE67 a écrit :
12 janv. 2019, 13:44
j'espère que notre Héros l 'entend au fond de son "cachot" que le peuple des GJ est avec lui , cela doit etre son seul réconfort.

Les GJ souhaitent qu'une plaque sur la passerelle Leopold-Sédar-Senghor rappelle l'exploit de Christophe Dettinger. Hidalgo réfléchit.

Je plaisante
par Raphaëlle
Soutien à notre chevalier des temps modernes.

BFM
Christophe Dettinger, filmé en train de frapper des gendarmes en marge d'une manifestation de gilets jaunes samedi 5 janvier, a fait appel de son placement en détention provisoire.
Il avait fini par s'effondrer le 9 janvier dernier juste avant que le tribunal décide de le placer en détention en attente de son procès. Christophe Dettinger, l'ancien boxeur filmé le 5 janvier en train de frapper des gendarmes mobiles lors d'une manifestation des gilets jaunes à Paris, a fait appel de cette décision, a appris BFMTV. Cette demande de remise en liberté sera examinée le 22 janvier par la cour d'appel de Paris. Il sera assisté de son avocat, Me Jérémie Assous

Placé en garde à vue le 7 janvier dernier, Christophe Dettinger a été présenté au tribunal correctionnel de Paris deux jours plus tard dans le cadre d'une comparution immédiate. L'ancien boxeur, surnommé "le gitan de Massy", avait alors demandé un délai afin de préparer sa défense, le procès pour pour violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique" a été renvoyé au 13 février. Depuis, il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis.

"Je regrette, je n'aurais pas dû le taper, c’était un moment de panique, on s’est fait gazer... Je vois des CRS matraquer des gens et là j’ai perdu le contrôle", avait-il déclaré lors de sa première audience avant de fondre en larme.

Une cagnotte clôturée
Le 5 janvier dernier, lors d'une manifestation des gilets jaunes à Paris, Christophe Dettinger a été filmé en train de frapper deux gendarmes mobiles chargés de bloquer la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, dans le 7e arrondissement de la capitale. Face à l'un des deux militaires peinant à maintenir sa position, il s'est livré à un véritable combat de boxe. L'homme âgé de 37 ans est devenu un visage de la contestation, comme en atteste la cagnotte qui avait été mise en ligne pour l'aider. La cagnotte, qui avait dépassé les 110.000 euros, a été clôturée par Leetchi après de vives critiques.

Si une partie de l'argent récolté doit servir à financer les frais de justice de l'ancien boxeur, Marcel Campion, le "roi des forains", a également assuré Christophe Dettinger de son soutien financier pour sa défense. "Le boxeur gitan n'a pas affronté la République française en donnant quelques coups à des policiers qu'on n'ont pas dû se priver de donner des coups de matraque, ni d'asperger de gaz lacrymogène la population", a indiqué la semaine dernière Marcel Campion.
par Miguelito Loveless
Merl1 a écrit :
16 janv. 2019, 21:31
Campion il est pas prêt de réinstaller sa "grande roue" à panam. [smilie=icon_smile068.gif]
Heureusement , c'est très laid .
par Clavier56
Je trouvais finalement la grande roue magnifique, axée sur l'obélisque , surtout la nuit .....
Vivement que Paris change de maire ! [smilie=furious3.gif]
par Cheshire cat
themis_301 a écrit :
11 janv. 2019, 15:35
Cette fantaisiste prétend diriger la version française du Newyorker.
Cela n'existe pas.
par Raphaëlle
Clavier56 a écrit :
16 janv. 2019, 23:22
Je trouvais finalement la grande roue magnifique, axée sur l'obélisque , surtout la nuit .....
Vivement que Paris change de maire ! [smilie=furious3.gif]
Idem. J'ai adoré cette roue sur la Concorde. Une perspective magnifique quand on descendait les Champs.Et tant mieux si ça emmerdait les émirs qui séjournaient au Crillon.
par Raphaëlle
Merl1 a écrit :
16 janv. 2019, 21:31
Campion il est pas prêt de réinstaller sa "grande roue" à panam. [smilie=icon_smile068.gif]

Image
Elle est super mimi sa famille ! je ne l'avais jamais vu. :)

Les autres dégénérés sodomisés au-dessus, beurk beurk beurk :roll:
par Plariste le Revanite
@Merl1 @Raphaëlle Michel clouscard nou disiat déjà que le capitalisme allait apporter la guerre civile chez les pauvres.

Vous êtes comme eux, vous voyez une opposition là où il n'y en a pas. C'est là le premier boulot du dilaecticien, avant de commencer une travail dialectique, il faut voir sur quoi A et B converge ou ne sont pas en opposition.
par Plariste le Revanite
Raphaëlle a écrit :Dettinger, le nouveau Bayard :
Bayard c’est un héros national, post fait d'arme, François premier s’est fait adoubé par le grand connétable, pas par Bayard.. le problème c'est que le Connétable est passé Allemand, suite à des magouilles politiques consistant à renforcer le pouvoir royal au détriment des féodaux sur le longterme.

Non mais en vrai les chevalier tout le monde s'en branlent, ce sont juste des nobliaux mineurs, même s'ils sont devenus plus rares et plus riches que leur ancêtres. La noblesse d'épée se meurt déjà à l'époque. Le modèle des armées nationales et régulière commence déjà à niquer le système féodale.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

https://www.tvlibertes.com/erdogan-declare-la-guer[…]

https://www.youtube.com/watch?v=M_ZUp4QfGjo :ha[…]

Quand un mec commence à te citer dans n'imp[…]

[Le projet Européen est très bien […]