Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

Les policiers réfutent cette « complaisance »

C’est ce terme de « complaisance » qui a fait tiquer les policiers. Dans un communiqué publié sur leur site, le syndicat France Police a précisé attendre « avec impatience les orientations sécuritaires proposées par l’exécutif pour réprimer les Gilets jaunes ‘sans complaisance’ ». Il se pose ensuite la question de savoir s’ils ont effectivement « été complaisants avec les Gilets jaunes depuis le 17 novembre alors que plusieurs manifestants pacifiques ont probablement été mutilés par nos LBD [lanceur de balle de défense] et nos grenades de désencerclement de type GLI-F4 ».

« Faudra-t-il ouvrir le feu sur la foule ? »

Avant d’interpeller directement le président : « Pour être moins complaisants, faudra-t-il ouvrir le feu sur la foule ? », demande le syndicat. Pour lui, « les propos du chef de l’Etat demandent des éclaircissements car France Police – Policiers en colère ne voit pas comment les forces de l’ordre pourraient être moins complaisantes en l’état des choses avec les Gilets jaunes ».
https://www.valeursactuelles.com/societ ... uer-102200
Dérive fascisante d'un pouvoir aux abois pour lequel les grandes maximes creuses font office de lignes de coke.

Ils sont perdus, sans idée, sans consistance, sans colonne vertébrale, sans soutien ; seuls les parasites élus par le peuple et qui vivent sur son dos pour leur unique profit croient encore servir à quelque chose et se réclament de la république qu'ils violent en bande organisée un grand sourire aux lèvres.
polomnic, Sylvanus5 a/ont remercié ça
C'est rien moins que sûr : Alain Bouché (GJ) a déclaré que maintenant ils [les GJ] répliqueront aux flics. Traités de fachos par Castaner (qui n'en rate jamais une bonne) ils estiment vivre dans un état totalitaire.

Un autre GJ a été condamné à 4 mois de taule pour avoir crié "guillotine" à un député, et une GJ de Perpignan a été internée d'office en HP.

On ne sait jamais, ces branques viennent de relancer magistralement un mouvement qui était en perte de vitesse ; méthode du ministre : poker, voyou, idiot et grande gueule...
Il s'est rendu compte que les gens ne l'aimaient pas, et qu'il ne les aimait pas non plus. Un genre d'accident au pouvoir, un étranger en situation délicate aux manettes, un Quasimodo politique ; je crois qu'il est passé de l'incompétence à la peur.
La police française pourrait avoir de la compassion pour les Gilets jaunes ? :D

Les flics sont mal payés, ils obéissent, ils sont mieux payés, ils obéissent... au doigt et à l'oeil, ils obéissent.
Alors, les exécutants qu'ils sont, exécutent face aux Gilets jaunes . C'est bête et méchant, c'est à l'image de maqueron et de castaner, c'est le symbole d'une démocratie en déliquescence, cependant il paraît que c'est l'état de droit...
...mais pas contre la racaille des banlieues, elle qui peut cramer, frapper, désarmer les forces de l'ordre sans que les syndicats de police ne puissent en dénoncer les plus grands risques pour leurs agents ...C'est vrai, ces derniers ne font par là, qu'observer le silence encore une fois, s'agissant des directives qui leur imposent un devoir de réserve.
A l'inverse, il leur a été demandé d'obtempérer à la propagande qui accuse les Gilets jaune d'être des assassins...

Qu'elle est belle cette France obéissante. :D
Ecoutez moi ce gros lard de journaliste qui fait la morale au peuple sur ce qui lui est permis ou non.

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 29097.html

Je me demande si ce ne sont pas ces petits marquis des média qu'il faudrait neutraliser en priorité.
polomnic a écrit :
04 janv. 2019, 18:28
Ecoutez moi ce gros lard de journaliste qui fait la morale au peuple sur ce qui lui est permis ou non.

Je me demande si ce ne sont pas ces petits marquis des média qu'il faudrait neutraliser en priorité.

Le journaleux a un petit air de Benalla , décidément , ils sont partout .
Miguelito Loveless a écrit :
04 janv. 2019, 18:33
polomnic a écrit :
04 janv. 2019, 18:28

Le journaleux a un petit air de Benalla , décidément , ils sont partout .
Je n'écoute même plus jusqu'au bout les commentaires de ces pantins qui répètent en choeur les diktats du pouvoir médiatico-politique. De la morgue et de la morve...
Bouteflika : 5eme mandat?

Pronunciamiento à Alger. Parmi les g&eacut[…]

brexit: l'opinion change

Tu peux me mettre un gilet jaune si ça t'[…]

Mesdames.Messieurs , un abruti ! https://twitter.c[…]

75 ans qu'il n'y a pas eu de bonne guerre ....&[…]