Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

#4581304
L'ensemble des pays membres de l'Alliance atlantique se sont engagés, lors d'un mini-sommet le 25 mai 2017 à Bruxelles, à remettre chaque année un "rapport national" afin d'indiquer comment ils rempliront les engagements contractés trois ans auparavant en matière d'investissement de défense - dont l'objectif d'atteindre les 2% du Produit intérieur brut (PIB) consacrés à leurs dépenses militaires d'ici 2024.

Dans une situation d'affaires courantes, depuis la démission de l'équipe Michel II le 18 décembre, la lettre de M. Michel au secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, est "moins ambitieuse" que si le gouvernement avait été de plein exercice, a reconnu une source informée à l'agence Belga.

La missive n'est donc pas vraiment le "Strategic Level Report" que l'Alliance attend de tous ses membres - celui des Pays-Bas prévoit ainsi, par exemple, l'achat d'une quinzaine d'avions de combat F-35 américains supplémentaires en plus des 34 appareils déjà commandés.

DE NOUVEAU LES PAYS BAS DE RUTTE FONT DU LECHE LECHE VITRINE CHEZ TRUMP et chez eux N ONT PAS RESPECTE LA LIBERTE DES OFFRES DU MARCHE ET ACCEPTE D AUTRES OFFRES D AUTRES FABRICANTS LES PAYS BAS DOIVENT ETRE SANCTIONNES PAR LA COMMISSION EUROPEENNE POUR ACHAT NON CONVENTIONNEL ET NON CONFORME A L OFFRE DU MARCHE

ILS FAUDRAIENT LES EXCLURE DU CONSEIL DES MINISTRES DE LA DEFENSE

LE BENELUX DOIT DONNER L EXEMPLE A L HEURE OU LES EMPLOIS SONT MENACES PARTOUT LES NEERLANDAIS SE METTENT A GENOUX DEVANT LES ORDRES DE DONALD DUCK


La lettre rappelle, selon un communiqué gouvernemental, que l'équipe Michel 1er avait "réussi à concrétiser un certain nombre d'investissements capacitaires de taille", comme l'acquisition de 34 nouveaux avions de chasse F-35, le remplacement des véhicules de la capacité motorisée de la composante Terre par des véhicules blindés Griffon (382 exemplaires) et Jaguar (60) du programme français Scorpion dans le cadre d'un partenariat privilégié avec la France, deux systèmes drones MALE ("Medium Altitude Long Endurance") de MQ-9B Sky Guardian et le lancement (qui reste à concrétiser, ndlr) d'une collaboration avec les Pays-Bas pour le remplacement d'équipements majeurs pour la marine (deux frégates et six navires de lutte contre les mines).

PAX TIBI EUROPA MEA
EUROPE FIRST OF ALL
USA DOWN WITH TRUMP
BANISSEZ LES PRODUITS NEERLANDAIS DE VOTRE CONSOMMATION GOUDA ET COMPAGNIE

source
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiq ... OTAN.dhtml


***nouvel abus de majuscules => carton***T
LE CHÔMAGE

Réponse à Pilastre du 25 mars 2019 &[…]

Une sortie du capitalisme sans brexit est &eacut[…]

Bouteflika : 5eme mandat?

L’armée lâche maintenant Boutef[…]