Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

Ah, quand même dadais ! [smilie=valoranim01.gif]

Je te répondrai que non, que la France peut tout à fait jouer la carte diplomatique sans aller jusqu'à l'escalade, et fermer ses frontières des fois qu'il prendrait l'envie à Erdogan de jouer au maître-chanteur, ce que cet enf.... de Turc sait très bien faire, à plus forte raison s'il a le soutien de l'autre burne peroxydé qui ne serait peut-être pas mécontent que nous ayons encore des problèmes de migration.

Problème de migrations du MO vers l'Europe et les pays frontaliers dont les USA sont, il ne faut quand même pas l'oublier, les principaux responsables avec l'invasion de l'Irak des années 2000 par une autre vedette républicaine.
Jean de Meung a écrit :
26 déc. 2018, 14:17
Ah, quand même dadais ! [smilie=valoranim01.gif]

Je te répondrai que non, que la France peut tout à fait jouer la carte diplomatique sans aller jusqu'à l'escalade, et fermer ses frontières des fois qu'il prendrait l'envie à Erdogan de jouer au maître-chanteur, ce que cet enf.... de Turc sait très bien faire, à plus forte raison s'il a le soutien de l'autre burne peroxydé qui ne serait peut-être pas mécontent que nous ayons encore des problèmes de migration.

Problème de migrations du MO vers l'Europe et les pays frontaliers dont les USA sont, il ne faut quand même pas l'oublier, les principaux responsables avec l'invasion de l'Irak des années 2000 par une autre vedette républicaine.
Ha, il est vrai que Mr Erdogan sert habilement les intérêts Turques avant les nôtres, constatant le laisser-faire européen. On ne peut guère lui en vouloir.
Je suis d'accord que le France peut parler (dans le vide), mais pas pour la fermeture des frontières à ce jour, quoique je le souhaiterai aussi.
dadais a écrit :
26 déc. 2018, 11:16
Quel intérêt présentent les Kurdes à la France à ce jour ? Quel pouvoir de nuisance ont-ils ? Ceci, en considérant l'échec du projet occidental en Syrie.
Quel intérêt la France a-t-elle de ne pas laisser les Turques jouer avec les Kurdes ?
Dans les territoires contrôlés par les SDF, les islamistes ne prolifèrent pas. Ce qui n'est pas le cas dans les zones sous contrôle des Turcs, Iraniens ou Syriens. Les Turcs veulent éliminer l'influence kurde car elle représente un contre-exemple à la société islamiste !
Jean de Meung a écrit :
26 déc. 2018, 14:17
La migration du MO a commencé vers la fin du XIXème siècle. Avec les chrétiens qui fuyaient les exactions !
Les britons aussi ont des troupes sur place, ils décident quoi ?

La décision trumpienne est très très loin de couler de source comme le prétend @dadais : c'est un tollé dans les rangs Républicains, et pas que des messianiques. Le général James Mattis, secrétaire à la Défense, pas un bizounours ni un interventionniste, a démissionné. Malaise aussi en Israël, Australie, Corée et Japon, proches alliés des US.

Je cherche un article bien cynique d'un trumpophile pour dire que c'est une belle connerie cet abandon des Kurdes, pas trouvé. Se sentent obligés d'y mettre des sentiments et de casser du Trump. C'est une erreur: les anti-trump se sont tellement ridiculisés qu'ils sont inaudibles.

Bon celui là est pas mal quand meme: https://www.causeur.fr/trump-usa-daech- ... tan-157462
Tout dépend du pacte qui a été scellé entre Trump et Poutine. Trump a du certainement lâcher la Syrie à Poutine, n'y voyant aucun intérêt à dépenser du pognon dans cette coalition, vu que le Daesh est autant dire éradiqué.
En contrepartie, Trump a exigé des russes une garantie sur la protection des Kurdes ainsi que le maintien d'une stabilité dans la région, jusqu'aux futurs élections.
Trump a démontré qu'il est capable de relever son pays en trois mois, mais également une grande compétence en matière diplomatique, comme ce fut le cas pour la Corée du Nord.
Commentaire à cet article http://www.opex360.com/2018/12/25/si-pa ... nt-ankara/

Il pourrait tomber ente les mains kurdes » par inadvertance des ouvre boites a blindés voir des t.apettes a hélicos » une rumeur comme ça.

Comme ceci est bien dit :evil:
Rumeurs persistantes d'un accord entre la SAA (loyalistes Syrien), FDS (alliance arabo kurde) et YPG (kurdes) contre les rebels pro turc et les turcs.

Renforts d'unité des SAA arrivant dans la zone de Manjib.

Les turcs semblent amonceler quantité de matériel - beaucoup de blindés - au sud de Jarabulus.

Faut faire le plein de missiles ça va être un massacre de chars et d'hélicos Turcs.
https://www.letemps.ch/monde/kurdes-syr ... amas-laide
Syrie

Les Kurdes de Syrie appellent Damas à l’aide
Suite au retrait annoncé des troupes américaines, l’armée syrienne a fait irruption dans les régions kurdes. Damas a déclaré vouloir ainsi «les protéger de l’invasion turque»
«Le retrait planifié des forces américaines du nord-est de la Syrie commence à produire ses premiers effets dans la ville de Manbij, proche de la frontière avec la Turquie. Vendredi, les Unités de protection du peuple (YPG), la force kurde partenaire de la coalition internationale contre l’Etat islamique emmenée par Washington, ont appelé les forces du régime syrien à «se déployer dans les régions d’où nos troupes se sont retirées, particulièrement à Manbij, et à protéger ces régions contre l’invasion turque».»
voila les laches occidentaux , ils ont essayer de faire pareille , qu en irak , en libye ou en afrique , et la ca n a pas marcher avec la syrie , pourtant meme la France a donner des armes aux terroristes pour combattre bachar el assad , ca a foirer , maintenant tout le monde se barre laisse le pays completement detruit , et les seuls vrais hommes qui ont combattuent , les kurde , au mains de bachar et de erdogan .
merci , les USA , la france , l angleterre , l allemagne ect...
voila ce que font les occidentaux , et apres on a des francais qui pleurent et qui ont peur , parce que des immigrees viennent en europe .
nous sommes vraiment des fouteurs de merde .
et regardons encore , nous sommes en train de recommencer avec le venezuela .
l'obsession de Trump et du clan néo conservateur est de voir la Turquie glisser définitivement dans le camp russo-iranien. D'où l'idée d'énormes concessions en faveur d' Erdogan, peut être sur le dos des kurdes

toujours est il que sur le terrain à Baghouz, les américains sont toujours là, plus visibles que les français
nicky larson 07 a écrit :
13 mars 2019, 01:42
voila les laches occidentaux , ils ont essayer de faire pareille , qu en irak , en libye ou en afrique , et la ca n a pas marcher avec la syrie , pourtant meme la France a donner des armes aux terroristes pour combattre bachar el assad , ca a foirer , maintenant tout le monde se barre laisse le pays completement detruit , et les seuls vrais hommes qui ont combattuent , les kurde , au mains de bachar et de erdogan .
voila ce que font les occidentaux , et apres on a des francais qui pleurent et qui ont peur , parce que des immigrees viennent en europe .
Vous seriez français vous ? Si c'est le cas vous devriez privilégier les forum de grammaire et d'orthographe cela vous serait plus profitable que tenter de parler politique ou autre !
quoikicause a écrit :
13 mars 2019, 13:31
Vous seriez français vous ? Si c'est le cas vous devriez privilégier les forum de grammaire et d'orthographe cela vous serait plus profitable que tenter de parler politique ou autre !
oh putin !!
encore un prof qui n a rien a dire sur le sujet , ou alors qui est contre ce que je dis et qui n a pas d arguments et se rabat sur mon orthographe .
O.K , merci de m avoir prevenue pour mon orthographe , sinon , il y a un probleme avec mes argument ?
13 mars 2019, 13:47
quoikicause a écrit :
oh putin !!
encore un prof qui n a rien a dire sur le sujet , ou alors qui est contre ce que je dis et qui n a pas d arguments et se rabat sur mon orthographe .
O.K , merci de m avoir prevenue pour mon orthographe , sinon , il y a un probleme avec mes argument ?
Quand on voit le courage des Kurdes au sol qui NOUS ont débarrassé des cafards (ok, avec l'aide des avions et des forces spéciales,) je me dis que la communauté internationale devrait les aider si les Turcs les attaquent. Ce peuple a droit à un pays une langue et une reconnaissance internationale
L'ONU doit opposer un véto à l'invasion du kurdistan syrien!!!
quoikicause a écrit :
oh putin !!
Non petit joueur, pas prof du tout, mais horripilé de voir comment écrivent des gens comme vous. Concernant le sujet, je me suis déjà exprimé plusieurs fois en faveur des kurdes et vos arguments ne sont que critiques des occidentaux. Pour Bachar, lui ne veut pas exterminer les kurdes ni les chasser de chez lui, Erdogan lui n'a que cela en tête. Pour le Vénézuela, vous nous expliquerez votre comparaison foireuse, car autant que l'on sache, il n'y a aucun engagement militaire là-bas !
m^me son de cloche à Rome, les français lâches laissent les kurdes démunis face à une aviation turques menaçante et desructrice
ROME a mis en place des troupes au nord de la Syrie pour faire face à un possible assaut des turques , et pour leur dire qu'ils ne sont pas les bienvenus en Syrie , pendant ce temps la macronite panique des français refuse de faire bloc pour protéger les Kurdes qui ont servis de première ligen contre DAESCH , bref encore un nonsens français , ça ne m'étonne pas , ROME et Paris sont pour l'instant en complet désacoord du TGV LYON-TURIN à la politique de Macron qu'ils estiment contre productive et qui ne va pas dans le sens des citoyens français qui méritent mieux que MACRON et qu'il doit rentrer chez lui à la maison .....s'il montre faiblesse sur faiblesse au niveau européen , américain et au niveau mondial car sa dernière apparition à la tv italienne RAI UNO ( scuza pecato ma tuuti hanno chiuso la tvu italianna quando Macron ha parlato ) il a exprimé son profond amour de l'Italie mais reste employé à saccagé SALVINI ET DI MAIO dans leur volonté d'instaurer une europe triangulaire PARIS BERLIN ROME .

PAX TIBI EUROPA MEA
PARIGI ROMA BERLINO
ROMA DIVA LUX
DIVA MEA
ES SILENTISSIMA
quoikicause a écrit :
13 mars 2019, 16:31
quoikicause a écrit :

oh putin !!
Non petit joueur, pas prof du tout, mais horripilé de voir comment écrivent des gens comme vous. Concernant le sujet, je me suis déjà exprimé plusieurs fois en faveur des kurdes et vos arguments ne sont que critiques des occidentaux. Pour Bachar, lui ne veut pas exterminer les kurdes ni les chasser de chez lui, Erdogan lui n'a que cela en tête. Pour le Vénézuela, vous nous expliquerez votre comparaison foireuse, car autant que l'on sache, il n'y a aucun engagement militaire là-bas !

j ai dit que les kurdes etaient dans cet guerres les seuls vrais hommes .
j ai dit que les occidentaux font toujours la meme choses , il demarre une guerre et une fois qu ils ont ce qu il veut , on laisses le pays detruit .
manque de peau pour eux ca n a pas marcher avec la syrie , en sachant que la france avait donner des armes aux terroristes pour combattre bachar , la russie etait la pour degager les USA .
il me sembles , certes , ce sont des critiques , mais que c est la verite .
j ai dis aussi qu erdogan voulait exterminer les kurdes , la dessus on est d accord .
sur le venezuela , je ne suis pas voyant et tu ne l ais pas non plus .
mais tu as du entendre que trump n attend que l intervention millitaire .
alors , je dis juste que si il y a encore une intervention millitaire des USA , nous verrons la meme choses un pays detruit et les USA la main sur le petrole comme se fut pendant tout le 20eme siecle .
john bolton sur la chaine fox a dit : le petrole du venezuela fera une grande difference économiquement pour les USA .
moi le rapprochement je le voit , toujours le petrole ou d autres richesses qui en general passe par des guerres .
je ne le souhaite pas pour le venezuela , mais comme personne ne dis rien et soutient les USA je ne sais pas comment ca va se passer .

Le raz le bol n'est que la conséquenc[…]

Le coin des cyclistes.

Et Alaphilippe qui gagne au sprint devant les spri[…]

L' antisémitisme en France

Gilets jaunes: fil principal

Ça y est le problème est rés[…]