Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

Mieux vaut un terroriste "libre" en attente d’exécution par nos services là bas, qu'un mec libre dans 5 ans ici.

.. sauf si nos services se décident à faire des exécutions sommaires en France ce qui n'est pas le cas et tant mieux sans doute,
.. sauf si on se décide à rétablir la peine de mort pour les traitres, ce qui n'est pas d'actualité,
.. sauf si on les enterre vivant dans un bagne pendant 30 ans pour en faire des loques humaines, ce qui n'est pas d'actualité non plus.
jipi a/ont remercié ça
filochard a écrit :
14 févr. 2019, 09:08
Mieux vaut un terroriste "libre" en attente d’exécution par nos services là bas, qu'un mec libre dans 5 ans ici.
Bonjour la logique!!!!
Donc, il faudra que l'on paie des gens à qui on va faire prendre des risques énormes pour aller traquer, avec un taux de réussite aléatoire, des terroristes dans un milieu étranger et vraisemblablement hostile? Ces terroristes pouvant très bien revenir clandestinement en Europe ou s'attaquer là où ils sont aux intérêts ou aux ressortissants français!

Avec vous, c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Franchement, je préfère qu'ils soient jugés ici repérés et suivis le jour où ils sont éventuellement libérés
spitfire a écrit :
14 févr. 2019, 11:21

Bonjour la logique!!!!
Donc, il faudra que l'on paie des gens à qui on va faire prendre des risques énormes pour aller traquer, avec un taux de réussite aléatoire, des terroristes dans un milieu étranger et vraisemblablement hostile?

Franchement, je préfère qu'ils soient jugés ici repérés et suivis le jour où ils sont éventuellement libérés
Ben oui, logique.

La surveillance d'une personne occupe 20 personnes à plein temps durant une période indétermine. Ca coûte bien plus cher qu'un commando entraîné qui règlerait définitivement la question en quelques jours au plus.

Et pour info, les gus en question sont actuellement enfermés, donc par définition facilement repérables.
spitfire a écrit :
14 févr. 2019, 11:21
filochard a écrit :
14 févr. 2019, 09:08
Bonjour la logique!!!!
Donc, il faudra que l'on paie des gens à qui on va faire prendre des risques énormes pour aller traquer, avec un taux de réussite aléatoire, des terroristes dans un milieu étranger et vraisemblablement hostile? Ces terroristes pouvant très bien revenir clandestinement en Europe ou s'attaquer là où ils sont aux intérêts ou aux ressortissants français!

En France on va les buter ? non. Et c'est tant mieux en l'absence de peine de mort.
La bas on va les tuer ? oui, peut etre, si ce n'est nous ça sera d'autres.

De toute façon si ils reviennent dans 5 ans ils sont libre. ça change quoi 5 ans de prison à part bourrer le crane des autres détenus ? on peut aussi bien les libérer dès la descente d'avion ça revient exactement au même.
La bas morts, ça va,
La bas vivant, ça va,
Ici mort, ça va
Ici vivant ça ne va _pas_, prisonnier 5 ans on en a rien à secouer.

Vous n'avez absolument aucun bon sens.
Les Kurdes si on leur donne des tonnes de missiles anti-chars ou anti-aérien léger pour casser du Turque, m'étonnerait qu'ils ne butent pas tous ces traitres pour nous.
On ne connais pas tout, mais ce qu'on voit est incompréhensible. Seule explication: nos dirigeants sont vraiment très très cons, mais est ce crédible ?
filochard a écrit :
14 févr. 2019, 13:27
Les Kurdes si on leur donne des tonnes de missiles anti-chars ou anti-aérien léger pour casser du Turque, m'étonnerait qu'ils ne butent pas tous ces traitres pour nous.
On ne connais pas tout, mais ce qu'on voit est incompréhensible. Seule explication: nos dirigeants sont vraiment très très cons, mais est ce crédible ?
A t'on vraiment envie d'avoir les kurdes armés jusqu'aux dents? Pas sûr.
Notre gouvernement de bisounours ne fera rien et se cachera derrière son petit doigt ....
On n'imagine pas une seconde une action "Homo" contre des personnages qui se rendent et qui acceptent de revenir à la maison pour toucher leurs allocs ou le RSA
les femmes et les enfants n'en parlons même pas.....
On attendra stoïquement le premier attentat en se couvrant la tête de cendres et on repassera alors les films sur la Shoah sur toutes les chaines .... :super:
spitfire a écrit :
14 févr. 2019, 14:30
filochard a écrit :
Les kurdes sont d'excellents alliés, et en opposition totale à daesh, contrairement aux "modérés" auxquels on a déjà livré des armes.

Et puis ce ne serait que justice de leur filer des armes, après s'être fait gazer par les Mirage de Saddam Hussein.
jipi a écrit :
15 févr. 2019, 17:02
spitfire a écrit :
filochard a écrit :
Les kurdes sont d'excellents alliés, et en opposition totale à daesh, contrairement aux "modérés" auxquels on a déjà livré des armes.
Je vous trouve bien naïf.
jipi a écrit :
spitfire a écrit :
filochard a écrit :
Je vous trouve bien naïf. Laissons faire nos militaires et diplomates qui connaissent beaucoup mieux le terrain que vous!

La situation est complexe. informez vous avant de prendre des positions trop tranchées.

https://www.redaction.media/articles/yp ... ues-syrie/

D'autant que les kurdes risquent d'être attaqués par les turcs. Que feront ceux-ci avec les prisonniers de l'EI? Mystère... Quelle fiabilité a la Turquie? Je ne sais pas.
Clavier56 a écrit :
14 févr. 2019, 14:38
Notre gouvernement de bisounours ne fera rien et se cachera derrière son petit doigt ....
On n'imagine pas une seconde une action "Homo" contre des personnages qui se rendent et qui acceptent de revenir à la maison pour toucher leurs allocs ou le RSA
les femmes et les enfants n'en parlons même pas.....
On attendra stoïquement le premier attentat en se couvrant la tête de cendres et on repassera alors les films sur la Shoah sur toutes les chaines .... :super:
Pour l'instant, notre gouvernement ne s'est jamais comporté en bisounours, ni en Syrie, ni au Mali, ni en Irak!
spitfire a écrit :
15 févr. 2019, 19:13
jipi a écrit :
spitfire a écrit :

Je vous trouve bien naïf. Laissons faire nos militaires...
Oui. M'étonnerait que les militaires ramèneraient ces pourris. Pas vivants en tout cas.

Il y a une évolution: le principe de leur execution n'a pas l'air de vous effrayer. Ce qui vous effraie c'est d'aller au bout de cette logique qui est évidemment la plus raisonnable à tous points de vue: tant moral que pratique.
GTH a écrit :
15 févr. 2019, 19:29
Avec le Pt Macron le salafisme est en marche.
Où sont le fondement des vos accusations?
Encore un procès en sorcellerie envers Macron sans le début de commencement d'une preuve!

Ce que je vois, c'est que l'extrême droite française soutient implicitement la libération de djihadistes et refuse qu'ils soient jugés pour leurs crimes. Ce sont peut être eux les vrais collabos!
filochard a écrit :
15 févr. 2019, 19:28

Oui. M'étonnerait que les militaires ramèneraient ces pourris. Pas vivants en tout cas.

Il y a une évolution: le principe de leur execution n'a pas l'air de vous effrayer. Ce qui vous effraie c'est d'aller au bout de cette logique qui est évidemment la plus raisonnable à tous points de vue: tant moral que pratique.
Les militaires sont à mon avis très intéressés de récupérer les informations sur les djihadistes et leurs familles ce que les interrogatoires auprès des personnes qui rentreront, pourront en partie fournir. Surtout que ce ne sont pas les ressortissants français les plus coupables qui vont principalement rentrer (ceux là resteront inculpés et détenus en Irak ou en Syrie, mais plus vraisemblablement des ados ou des épouses ou des blessés. Il est bien connu que dans le domaine du renseignement, les gros durs parlent assez difficilement, contrairement à ceux qui ne sont impliqués qu'à la marge.
spitfire a écrit :
16 févr. 2019, 08:48
filochard a écrit :
15 févr. 2019, 19:28

Les militaires sont à mon avis très intéressés de récupérer les informations sur les djihadistes et leurs familles ce que les interrogatoires auprès des personnes qui rentreront, pourront en partie fournir. Surtout que ce ne sont pas les ressortissants français les plus coupables qui vont principalement rentrer (ceux là resteront inculpés et détenus en Irak ou en Syrie, mais plus vraisemblablement des ados ou des épouses ou des blessés. Il est bien connu que dans le domaine du renseignement, les gros durs parlent assez difficilement, contrairement à ceux qui ne sont impliqués qu'à la marge.
Mais qu'est ce que tu crois comique?? qu'ils vont tout raconter?? TAQIYA!! et on n'aura aucune preuve . Laissons les djihadistes aux bons soins de l'irak et de la syrie de bachar
Christianne a écrit : Mais qu'est ce que tu crois comique?? qu'ils vont tout raconter?? TAQIYA!! et on n'aura aucune preuve . Laissons les djihadistes aux bons soins de l'irak et de la syrie de bachar
Spit est macroniste.

viewtopic.php?f=8&t=151901&p=4601786#p4601786

Déjà commencer par le social, c'est plus simple de convaincre les gens sur ce domaine. Spit est une vrai catastrophe.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12
Médecins burn-out

C'est une honte de voir les capitalistes poser leu[…]

https://www.youtube.com/watch?v=1c77jfHl9xc

https://www.youtube.com/watch?v=1c77jfHl9xc

Ha t'es bien le potes à mon père cob[…]