Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

je vous la refais dans l'ordre alors. le CDG est au radoub depuis début 2017, durant ce laps de temps, c'est un PA US qui le remplace.

comment parler de la moindre indépendance, ou même envie de parcelle de liberté dans ces conditions ?

https://www.usinenouvelle.com/article/e ... er.N695134
Tu est tellement borné et déconnecté des réalités que tu ne peux concevoir qu'il existe des vies professionnelles riches et comblées loin des obédiences syndicales. Tu es resté sur les schémas imbéciles des années 70, pour faire simple. Une machine à dévider, une mauvaise haleine qui fait tourner des moulins à slogans.

Et tu mélanges allègrement parts de PIB, pourcentage du budget de l'Etat, dépenses publiques, crédits alloués par ministère et tout ce qui te passe sous tes pauvres yeux exorbités par le pouvoir que semble conférer un clavier.

Rien que sur les missions défense, sécurité et justice, nous en sommes à quasiment l'équivalent du budget de l'EN.

Donc je réitère ma remarque, pour quelqu'un qui veut économiser tu me sembles bien prompt à ouvrir les cordons des bourses d'Etat.
Morokon le Hardi a écrit :
09 sept. 2018, 19:37
Tu est tellement borné et déconnecté des réalités que tu ne peux concevoir qu'il existe des vies professionnelles riches et comblées loin des obédiences syndicales. Tu es resté sur les schémas imbéciles des années 70, pour faire simple. Une machine à dévider, une mauvaise haleine qui fait tourner des moulins à slogans.

Et tu mélanges allègrement parts de PIB, pourcentage du budget de l'Etat, dépenses publiques, crédits alloués par ministère et tout ce qui te passe sous tes pauvres yeux exorbités par le pouvoir que semble conférer un clavier.

Rien que sur les missions défense, sécurité et justice, nous en sommes à quasiment l'équivalent du budget de l'EN.

Donc je réitère ma remarque, pour quelqu'un qui veut économiser tu me sembles bien prompt à ouvrir les cordons des bourses d'Etat.
Ou je parle de PIB le singe savant ? je parle de dépense publique, apprend à comprendre.
J'ai déjà du mérite de fouiller la décharge à ciel ouvert que sont tes écrits, ce me semble.

Toute manœuvre de contournement est vouée à l'échec, te concernant. Tu n'as pas les mots qui conviennent à une diversion bien menée. Donc, revenons à nos comptes : faut trouver combien de milliards pour remettre "le régalien" au bon niveau, selon les humeurs libérales ?
Et accessoirement, épargne-nous tes insultes bas de gamme.
De plus le simiesque se trouverait davantage dans vos postures libérales superposables, ce me semble; les tiennes et celles de tes frères de névrose.
On peut tout vous reprocher, sauf l'originalité.
cemab a écrit :
09 sept. 2018, 19:29
je vous la refais dans l'ordre alors. le CDG est au radoub depuis début 2017, durant ce laps de temps, c'est un PA US qui le remplace.

comment parler de la moindre indépendance, ou même envie de parcelle de liberté dans ces conditions ?

https://www.usinenouvelle.com/article/e ... er.N695134
Ha ok, vous vouliez dire par là qu'il nous manque un porte avion.
C'est vrai.
Pas sur que ce soit la priorité, dépend du budget.
Morokon le Hardi a écrit :
09 sept. 2018, 19:56
J'ai déjà du mérite de fouiller la décharge à ciel ouvert que sont tes écrits, ce me semble.

Toute manœuvre de contournement est vouée à l'échec, te concernant. Tu n'as pas les mots qui conviennent à une diversion bien menée. Donc, revenons à nos comptes : faut trouver combien de milliards pour remettre "le régalien" au bon niveau, selon les humeurs libérales ?
Il y a pas d'humeur libérale.
Mon avis, souvent considéré comme extrême sauf qu'avec du recul j'ai en général raison, c'est qu'on devrait doubler le budget de l'armée et de la justice soit à la louche une augmentation de 50 milliards d'€ / an.
.. et il faudrait baisser la dépense publique de 57% à 40% du PIB soit la baisser d'environ 340 milliards donc tailler pas mal dans le non régalien et le social en se concentrant sur les minimum vitaux.

Mais on sort du débat, j'ai amplement prouvé qu'on peut augmenter le régalien tout en taillant dans la dépense publique, il faut être borné pour refuser d'admettre ça.
Merl1 a écrit :
12 juil. 2018, 19:57
Mais le dernier budget voté – assorti de la loi de programmation militaire - devrait nous permettre de relever la tête. De stabiliser, régénérer et ensuite de monter en puissance.

Un an après la démission fracassante du général de Villiers , Emmanuel Macron est-il devenu conscient des dangers engendrés par le manque d’investissement ?
La loi de programmation militaire prévoyait que le gros des dépenses serait étalé sur 2022 et au-delà. Soit après le quinquennat.

Bref, Macron a refilé a patate chaude au suivant. Or toute personne familière de l'actalité politique sait que ces patates chaudes sont toujours renvoyées aux calendes grecques par le successeur.
L'ennemi, qui est multiforme.

Bref le russe, le turc, le maghrébin, Daech, Al Qaeda et potentiellement l'ennemi intérieur (le communiste, le black block, le nazillon).
Alberto a écrit :
09 sept. 2018, 21:44

Bref le russe, le turc, le maghrébin, Daech, Al Qaeda et potentiellement l'ennemi intérieur (le communiste, le black block, le nazillon).
Vous allez envoyer l'armée au siège du PCF comme au temps de la chasse aux sorcières? :lol:
Vous vivez dans les années 50.

Dans les peuples nommés, aucun n'est dangereux ou ont des armées qui datent d'il y a 5 siecles. Daech et Al Qaeda, vous voulez les combattre comment exactement?
reminem2 a écrit :
09 sept. 2018, 21:03
Vous voulez vous défendre contre qui exactement?
Pas défendre attaquer. Les islamistes, sur le front extérieur et intérieur.
reminem2 a écrit :
09 sept. 2018, 21:58
Comment? Quelle stratégie?
J'ai pas encore prévu d'écrire un livre.
La Nation doit fournir la volonté et les financements, les politiques les objectifs, l'armée fera le reste.
reminem2 a écrit :
09 sept. 2018, 21:50
Alberto a écrit :

Vous allez envoyer l'armée au siège du PCF comme au temps de la chasse aux sorcières? :lol:

Dans les peuples nommés, aucun n'est dangereux ou ont des armées qui datent d'il y a 5 siecles. Daech et Al Qaeda, vous voulez les combattre comment exactement?
La Turquie a une des armées les plus équipées du monde et avec Erdogan c'est désormais une menace. La Russie a un armée puissante. Pour le reste, c'est compliqué et le besoin est plus dans les forces d'interventions spéciales, robotisées. A moins que la France ne soit contrainte de vitrifier ces ennemis.
filochard a écrit :
09 sept. 2018, 22:01
reminem2 a écrit :
09 sept. 2018, 21:58
Comment? Quelle stratégie?
J'ai pas encore prévu d'écrire un livre.
ca je me doute. Mais si vous demandez aux francais de délier leur bourse, il faut développer un peu.
Qu'est ce qu'elle va faire l'armée pour nous protéger des islamistes dans l'hexagone et prévenir les attentats? Des patrouilles?

Et prévention à "l'extérieur"? ça veut dire intervention au sol?
L'armée pourra par exemple procéder à une reconquista dans le 9-3 ou les QN de Marseille. :mdr:
Alberto a écrit :
09 sept. 2018, 22:04
reminem2 a écrit :
09 sept. 2018, 21:50
Alberto a écrit :

La Turquie a une des armées les plus équipées du monde et avec Erdogan c'est désormais une menace. La Russie a un armée puissante. Pour le reste, c'est compliqué et le besoin est plus dans les forces d'interventions spéciales, robotisées. A moins que la France ne soit contrainte de vitrifier ces ennemis.
La Turquie n'a pas la bombe, on les emmerde.

La Russie est faible économiquement. Si vous aviez cité la Chine, j'aurais à peu près mordu.
relaxons-nous...

la question est moins de savoir contre qui se défendre que de pouvoir se défendre.

ca sert à quoi d'avoir un méga porte-avion s'il passe un an et demi en rade ? à rien merci.

donc, soit on n'en a pas besoin pendant un an et demi, du coup, on dit merci aux amerloques et on arrête de cramer notre pognon là-dedans, soit on en a besoin, et on arrête de mendier les rafiots des autres et on en fabrique un deuxième.

Quand il y a dieu le veut, ça me rappelle l[…]

toutes les vidéos sur Charles de Gaulle

C'est laquelle où il dit quand on est couil[…]

Me suis toujours demandé si ça val[…]

Et toi tu écris sans rien savoir! Avec ou […]