Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

Incidents dans un TGV Paris-Évian : 29 personnes interpellées à la gare de Lyon Part-Dieu
15 H 54 : 29 personnes ont été interpellées, a-t-on appris de sources concordantes. Trois d’entre elles sont actuellement en garde à vue.

"Les troubles ont commencé peu après le départ du train, vers 8 heures. Le TGV s’est arrêté à Lyon vers 9 heures, d’où nous ne sommes repartis qu’à 12 h 30, sans aucune information ni annonce de la SNCF. Nous avons compris que l’opération de police a été longue car elle a pris beaucoup de temps pour recenser les personnes victimes de bousculades susceptibles de porter plainte et vérifier les identités. Ce que j’ai pu voir dans la rame où j’étais (le train en comportait deux), c’est une quarantaine de gitans, jeunes, ivres (ils avaient des bouteilles d’alcool) et agressifs. Ils n’étaient pas contents que le bar soient fermé, et ils ont envahi la voiture bar, où ils ont déversé de l’alcool et cassé des verres en plastique. Contrairement à ce qui a été dit, ils n’ont pas détérioré la voiture bar, ils l’ont juste salie. Je sais qu’il y a eu des problèmes aussi dans l’autre rame, mais il n’y a que dans la rame où j’étais que des personnes menottées sont sorties. J’ai pu voir aussi que la contrôleuse qui a été prise à partie par ces jeunes a été fortement choquée, déstabilisée, c’est sûrement cela qui a été à l’origine du déploiement policier.
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... -part-dieu

Les gitans prennent le train, maintenant ?
Voilà ce que c'est que d'offrir les transports gratuits aux étrangers en situation irrégulière, accordé automatiquement pour tous les bénéficiaires de l'AME, si les associations subventionnées relayées par les médias ne réclamaient pas toujours plus d'argent on ne le saurait pas
conan le cimmerien a écrit :
13 janv. 2018, 17:24
paris evian ils auraient pu faire du blabla car en dacia [smilie=icon_mrgreen.gif]
et moi qui pensait qu evian etait une station haut de gamme
tu parles des dacias des roms manque plus que no pass et les racailles de banlieue
https://francais.rt.com/france/47245-ly ... -du-voyage
Maintenant que j'y pense, j'ai jamais vu un rom en Dacia. :idea:
Nîmes: des mineurs exploités auraient commis 1.500 cambriolages, 7 personnes écrouées
Des adolescents de la communauté des gens du voyage étaient vendus par leurs parents pour réaliser des vols en bande organisée. Ils étaient contraints de commettre 10 cambriolages par jour sous peine d'être chassés du camp. http://www.bfmtv.com/police-justice/nim ... xtor=AL-68

Et pendent que les non intégrées, les afromaghrebomusuls , les gens du voyage pourrissent la France, on attaque Ménard pour "provocation à la haine". Il est navrant que dans une société économiquement, culturellement développée, on ne puisse pas dire la vérité. La quasi-totalité des média parlent des gens du voyage en censurant ce qui est négatif pratiquant ainsi une véritable désinformation.

Tous les français ont les mêmes droits mais également les mêmes obligations, c'est à dire que chaque français doit payer un loyer ou acheter un terrain ou un appartement pour établir sa résidence, chaque français doit payer les factures d'électricité, d'eau, de gaz, pour pouvoir en bénéficier. Chaque français doit payer la taxe d'habitation quand il est locataire et l'impôt foncier quand il est propriétaire. Donc pourquoi cette catégorie de français n'ont pas les mêmes obligations que nous, pourquoi les communes doivent leur offrir un terrain pour résider, avec l'eau et l'électricité gratuite aux frais des autres citoyens de la commune ?
Modifié en dernier par themis_301 le 15 mars 2018, 17:18, modifié 4 fois.
themis_301 a écrit :
15 mars 2018, 16:45
Et pendent que les non intégrées, les afromaghrebomusuls , les gens du voyage pourrissent la France, on attaque Ménard pour "provocation à la haine".

Nîmes: des mineurs exploités auraient commis 1.500 cambriolages, 7 personnes écrouées
Des adolescents de la communauté des gens du voyage étaient vendus par leurs parents pour réaliser des vols en bande organisée. Ils étaient contraints de commettre 10 cambriolages par jour sous peine d'être chassés du camp. http://www.bfmtv.com/police-justice/nim ... xtor=AL-68
Oui, enfin gens du voyage ou rom cela dépend de leur origine. Selon le cas, on parle de gens du voyage, de manouches, de gitans, de roms, voir de forains. Maintenant, enfants vendus par leurs parents, là je pencherais plutôt sur des roms venus de l'est, car c'est plus dans leur mentalité !
Tirésias a écrit :
13 janv. 2018, 16:42
Incidents dans un TGV Paris-Évian : 29 personnes interpellées à la gare de Lyon Part-Dieu
15 H 54 : 29 personnes ont été interpellées, a-t-on appris de sources concordantes. Trois d’entre elles sont actuellement en garde à vue.

"Les troubles ont commencé peu après le départ du train, vers 8 heures. Le TGV s’est arrêté à Lyon vers 9 heures, d’où nous ne sommes repartis qu’à 12 h 30, sans aucune information ni annonce de la SNCF. Nous avons compris que l’opération de police a été longue car elle a pris beaucoup de temps pour recenser les personnes victimes de bousculades susceptibles de porter plainte et vérifier les identités. Ce que j’ai pu voir dans la rame où j’étais (le train en comportait deux), c’est une quarantaine de gitans, jeunes, ivres (ils avaient des bouteilles d’alcool) et agressifs. Ils n’étaient pas contents que le bar soient fermé, et ils ont envahi la voiture bar, où ils ont déversé de l’alcool et cassé des verres en plastique. Contrairement à ce qui a été dit, ils n’ont pas détérioré la voiture bar, ils l’ont juste salie. Je sais qu’il y a eu des problèmes aussi dans l’autre rame, mais il n’y a que dans la rame où j’étais que des personnes menottées sont sorties. J’ai pu voir aussi que la contrôleuse qui a été prise à partie par ces jeunes a été fortement choquée, déstabilisée, c’est sûrement cela qui a été à l’origine du déploiement policier.
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... -part-dieu

Les gitans prennent le train, maintenant ?
Au lieu de s'en prendre aux 40 gitans, on ferait mieux de serrer le chef Arriba Bar ?
On se demande vraiment ce qu'ils ont loupé des enseignements de Jésus :?
Saint-Jean-de-la-Ruelle: La famille Demaison désarmée face à l'occupation illégale de l'entreprise par des caravanes
Dimanche 15 avril, la famille Demaison a eu une désagréable surprise. Le portail du site de l’entreprise de transports, vide depuis un peu plus d’un an, située rue Paul-Doumer, a été forcé. Entre 15 et 20 caravanes s’y sont installées. Depuis, pour les cinq enfants propriétaires du site, c’est une galère sans nom : « C’est lamentable, écœurant, on n’a aucun droit d’accès », se désole l’un d’eux, avant de lister les innombrables démarches accomplies et à faire.
Une procédure longue, coûteuse ...
La ville n'a pas de pouvoir ...
https://www.larep.fr/orleans/social/jus ... 24812.html
Modifié en dernier par themis_301 le 30 avr. 2018, 18:57, modifié 1 fois.
Ce mercredi, le GIGN est intervenu en force pour venir en aide à une femme séquestrée dans un camp de gens du voyage sédentarisés à Poussan, dans l’Hérault, près de Sète. Au total, 80 militaires, appuyés par un hélicoptère, sont venus en aide de la jeune femme, séquestrée par son père, ses frères et son ancien compagnon.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... or=RSS-176

Et oui, je ne suis pas pour l'égali[…]

Macron a repris la main, face aux petits merdeux[…]

Chien qui aboie ne mord pas... Tout ça c'es[…]

Je pense que les fonctionnaires ne voient au[…]