Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

La guerre civile et vous

Je n'y crois pas
22
20%
Je m'y prépare
20
18%
Je commence à y croire et je vais m'y préparer
29
26%
Je suis prêt
16
14%
Bof, y'aura toujours un kebab ouvert
5
5%
M'en fiche, je pars au Club Med
5
5%
Je suis islamique
7
6%
NSP
7
6%
"Abder"
La guerre civile telle qu'aborder sur ce topic, est peut être le mythe d'un peuple impuissant et frustré.
Sur ce point je suis d'accord!.
Si le peuple est impuissant, je ne vois pas comment il pourrait faire une guerre civile!
S'organiser en groupe important d'individus, trouvé des armes, la stratégie globale...Ect...
Mais si véritable guerre civile et révolution il doit y avoir un jour en France, il y aura scission dans l'armée française.
Les militaires sont-ils motivés pour participer "à une guerre civile?"
Et dans quels camps des révolutionnaires où l'ordre gouvernementale?

Pour moi, cette situation "de guerre civile" me parait plus que fictive!
Les français sont-il assez courageux pour se battre?
je n'y crois pas un instant...
Par moment vos desseins caricaturaux sont inadaptés aux fil de discutions.
Image
Si celui correspond bien, je vois bien un jour des grandes émeutes dans les villes et des individus tirants sur les forces de l'ordre!
Gauchiste où extrême droite?
Modifié en dernier par paravec le 04 juin 2016, 07:39, modifié 2 fois.
paravec a écrit :
"Abder"
La guerre civile telle qu'aborder sur ce topic, est peut être le mythe d'un peuple impuissant et frustré.
Si le peuple est impuissant, je ne vois pas comment il pourrait faire une guerre civile!
S'organiser en groupe important d'individus, trouvé des armes, la stratégie globale...Ect...
Mais si véritable guerre civile et révolution il doit y avoir un jour en France, il y aura scission dans l'armée française.

Image
Si celui correspond bien, je vois bien un jour des grandes émeutes dans les villes et des individus tirants sur les forces de l'ordre!

Des français au pied du mur seraient assez courageux et déterminer pour ce battre.

évidemment que les militaires sont motivés pour une guerre civile si celle-ci doit mener à une révolution et une réforme qui leur semble juste et légitime de la société, mais encore faut-il que les officiers supérieur et autre dirigeants militaire arrivent à prendre l'ascendant sur leur confrères de même grade et de même statut.

Par ailleurs, les révolutions et les guerre civile ne ce font pas sans soutiens militaire direct ou indirect.
Modifié en dernier par Spartan le 04 juin 2016, 15:07, modifié 1 fois.
Abder a écrit :
paravec a écrit :
"Abder"

Image

Des français au pied du mur seraient assez courageux et déterminer pour ce battre.

évidemment que les militaires sont motivés pour une guerre civile si celle-ci doit mener à une révolution et une réforme qui leur semble juste et légitime de la société, mais encore faut-il que les officiers supérieur et autre dirigeants militaire arrivent à prendre l'ascendant sur leur confrères de même grade et de même statut.

Par ailleurs, les révolutions et les guerre civile ne ce font pas sans soutiens militaire direct ou indirect.
"Abder"
Non, je ne prends pas mes références avec les infos racoleurs des médias.
Quand on observe la population dans son quotidien, cela me donne pas à penser, qu'ils vont demain se révolutionner.
Ils sont tellement heureux avec le principal jouet: le portable!
Mauvaise analyse!
Toute révolution a besoin de leaders militaires où pas...
Tu crois vraiment que le pouvoir en place va laisser s’installer un "guignol" révolutionnaire pour foutre le bordel et renverser les institutions.
C'était bon pour une autre époque en Bolivie.
Modifié en dernier par paravec le 04 juin 2016, 18:13, modifié 2 fois.
de plus , je vois pas bcp de "general MASSU" ou autres BIGEARD" dans la chaine de commandement!, mais plutot des fonx carriéristes qui ne leveront pas le moindre petit doigt si le GVT en place leur donne des ordres!
j'ai toujours en tete le massacre des pieds noirs et des harkis a ALGER en 1962!, les pauvres gens se faisait massacrer meme devant les casernes!, et ca bougeait pas!
on l'a vu encore au BATACLAN quand le bidasse "VIGIEPIRATEDEMESCOUILLES" a refusé d'engager les terroristes et encore moins de filer son FAMAS a un mec du RAID qui lui demandait!
a partir de la...
paravec a écrit :
"Abder"
Non, je ne prends pas mes références avec les infos racoleurs des médias.
Quand on observe la population dans son quotidien, cela me donne pas à penser, qu'ils vont demain se révolutionner.
Ils sont tellement heureux avec le principal jouet: le portable!
Mauvaise analyse!
Toute révolution a besoin de leaders militaires où pas...
Tu crois vraiment que le pouvoir en place va laisser s’installer un "guignol" révolutionnaire pour foutre le bordel et renverser les institutions.
C'était bon pour une autre époque en Bolivie.
Que vient foutre le téléphone portable dans tout ça ?
C'est comme cela que tu résume les français, adicte au portable ?
Sérieux, t'as pas honte de toi parfois ?

Comment ça un guignol révolutionnaire ?

Renverser les institutions n'est pas le terme approprier.
"Abder"Que vient foutre le téléphone portable dans tout ça ?
Puisque qu'on évoque souvent sur ce forum "la révolution" elle a déjà eu lieu!
Les nouvelles inventions High tech où tout monde est connecté!
Une super addition de tous les instants...
Cela à comme effet secondaire de s'échapper des réalités...
Pour guerre civile vous pourrez toujours repasser, les jeunes veulent se battre qu' à travers les jeux vidéo.
Moi j'ai honte pour toi, de ta si faible amplitude d'analyse!
C'est votre fantasme d'un homme où une femme de préférence blonde qui viendrait comme Jeanne D'Arc nous sauver des barbares...
Manque de pot pour vous!
Les seuls qui commandent vraiment ce monde ne sont plus les politiques, mais les grands patrons de la mondialisation
Le nerf de la guerre c'est le business...

Certes le climat politique n’est pas bon !
En attendant qu’il installe la guerre civile avec nos frontistes du net contre l'islam...
Ils ont mis en place L’INTERNATIONAL DU POGNON…
C’est quand même un peu plus sérieux… Croyez-moi !
Que vos délires revanchards!

Des mots comme belligérants, alliés n’ont plus de sens.
Nous n’avons plus d’amis, nous avons des partenaires…

Nous n’avons plus d’ennemis, nous avons des clients…
Le capital ne connaît plus de frontière.
Image
Ceci dit je vous laisse pour ce soir, demain je visite plusieurs brocantes pour faire le plein de bonnes affaires...
Modifié en dernier par paravec le 04 juin 2016, 21:45, modifié 3 fois.
Il faut arrêter de dire des conneries.
La France a connu 3 guerres civiles : la guerre des religions, la guerre Vendéens/Républicains, la commune de Paris de 1871.
Je ne vois pas du tout en quoi la situation actuelle de la France peut permettre d'annoncer une prochaine guerre civile.
Tout au plus, des révoltes, un soulèvement, éventuellement une révolution, le tout dans quelques grandes villes de l’Hexagone...
paravec a écrit :
"Abder"Que vient foutre le téléphone portable dans tout ça ?
Puisque qu'on évoque souvent sur ce forum "la révolution" elle a déjà eu lieu!
Les nouvelles inventions High tech où tout monde est connecté!
Une super addition de tous les instants...
Cela à comme effet secondaire de s'échapper des réalités...
Pour guerre civile vous pourrez toujours repasser, les jeunes veulent se battre qu' à travers les jeux vidéo.
Moi j'ai honte pour toi, de ta si faible amplitude d'analyse!
C'est votre fantasme d'un homme où une femme de préférence blonde qui viendrait comme Jeanne D'Arc nous sauver des barbares...
Manque de pot pour vous!
Les seuls qui commandent vraiment ce monde ne sont plus les politiques, mais les grands patrons de la mondialisation
Le nerf de la guerre c'est le business...

Certes le climat politique n’est pas bon !
En attendant qu’il installe la guerre civile avec nos frontistes du net contre l'islam...
Ils ont mis en place L’INTERNATIONAL DU POGNON…
C’est quand même un peu plus sérieux… Croyez-moi !
Que vos délires revanchards!

Des mots comme belligérants, alliés n’ont plus de sens.
Nous n’avons plus d’amis, nous avons des partenaires…

Nous n’avons plus d’ennemis, nous avons des clients…
Le capital ne connaît plus de frontière.
Image
Ceci dit je vous laisse pour ce soir, demain je visite plusieurs brocantes pour faire le plein de bonnes affaires...

Vous êtes simplet et vos desseins tout autant.

Je n'est aucun délire revanchard.

Vous avez un problème avec les jeunes générations.

Je n'ai aucun fantasme d'une femme blonde providentiel sauvant la France...

Les grands patrons de la mondialisation ne commandent pas le monde à eux tout seul, mais dans vos délires vous avez la fâcheuse tendance à renier ou trop mettre de coté le rapport étatique et le fait qu'il est seul garant des règles économique de sont pays.

Les partenaires peuvent faire de bon amis, si tant est qu'il partagent les même convictions idéologique et que leur système puisse ce permettre de ce passer de l'influence économique, de la pression et du pouvoir que les autres pays ont sur eux.

Le système économique tel qu'il est conçus, avec l'interdépendance économique mondiale plus les différences politico-social et les profond clivages entre pays à valeurs humaniste et non humaniste, font qu'il est impossible de réglé la problématique de la misère social mondiale sans risquer le conflit direct... Car dite vous bien que si un pays comme la France décide un jour de radicalement changer les règles de son propre système économique de façon à enrailler définitivement la misère social et le chômage, elle devra toujours dépendre de l'importation pour une grande partie de ce qui fait fonctionner sa société, et un pays dont l'argent sort de nul part personne ne voudra traiter avec, car cela ne serait pas en accord avec les règles du système économique d'autres pays.
Modifié en dernier par Spartan le 04 juin 2016, 23:43, modifié 1 fois.
Clavier56 a écrit :
le chibani a écrit : Tout au plus, des révoltes, un soulèvement, éventuellement une révolution, le tout dans quelques grandes villes de l’Hexagone...
Trois fois rien quoi....! [smilie=icon_smile033.gif]
La sémantique mon cher! la sémantique. Guerre civile Pftt !
conan le cimmerien a écrit :
euh on peut esperer qu il est moins simplet que ses barbouillages sinon ca craint :oops:
Je reviens d'une brocante,j'ai fait des supers affaires!
c'est toute la différence entre vous et moi, je bouge mes fesses à 5 heures du matin et j'ai des retombées pécuniaires...
Les forums c'est bien pour les temps morts, exprimer "des fugaces idéologies dites politiques"
Mais cela nourrit pas son homme...
Je vous laisse à votre "guerre civile"
Image
Bon, je vous laisse j'ai du boulot dans la vraie vie,
Modifié en dernier par paravec le 05 juin 2016, 09:46, modifié 4 fois.
euh on peut esperer qu il est moins simplet que ses barbouillages sinon ca craint :oops:
Hélasse, les faits son là, il prouve qu'il est aussi simplet que ses barbouillages.
paravec a écrit :
Je reviens d'une brocante,j'ai fait des supers affaires!
c'est toute la différence entre vous et moi, je bouge mes fesses à 5 heures du matin et j'ai des retombées pécuniaires...
Les forums c'est bien pour les temps morts, exprimer "des fugaces idéologies dites politiques"
Mais cela nourrit pas son homme...
Je vous laisse à votre "guerre civile"
Image
Bon, je vous laisse j'ai du boulot dans la vraie vie,

Votre obsession du travail, de l'argent et du levé tôt serait donc censé prouvé que vous êtes un être exceptionnel.
poto a écrit :Un broc' le Paravec ?
Il n'y a pas pire truand que ça.
Dans les jugements valeurs, il y a qu'une seule mot qui m’intéresse : "valeur"
Souvent on entend dans les médias l'expression "nos valeurs!" cela à le don de me faire sourire!
Image
Revenons au sujet en cas de guerre "viril/civile" est-ce que les révolutionnaires vont vider les coffres des banques?
Courage fuyons avant la guerre civile entre les barbares et les frontards!
:lol:
Modifié en dernier par paravec le 05 juin 2016, 15:24, modifié 1 fois.
paravec a écrit :
poto a écrit :Un broc' le Paravec ?
Il n'y a pas pire truand que ça.
Dans les jugements valeurs, il y a qu'une seule mot qui m’intéresse : "valeur"
Souvent on entend dans les médias l'expression "nos valeurs!" cela à le don de me faire sourire!
Image
Revenons au sujet en cas de guerre "viril/civile" est-ce que les révolutionnaires vont vider les coffres des banques?
Courage fuyons avant la guerre civile entre les barbares et les frontards!
:lol:
Le mot valeur dans la bouche de nos maitres à été transformé en voleur... le A et le O étant très important pour comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là.
poto a écrit :
paravec a écrit :Courage fuyons avant la guerre civile entre les barbares et les frontards! [/i] :lol:
Il y a 2 ou 3 gauchistes de merde qui pourront se faire des cheveux rouges..
Pauvre poto, tu ne seras jamais un cône de Lübeck...
Image
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
Les retraites

... Pour financer les retraites, il faut prend[…]

Je viens de lire 4 Agatha Christie, une petite pi&[…]

Mon pauvre ami! si tu te mets à "ana[…]

Piasecki, c'est l'archétype de l'associati[…]