Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

JE VAIS ME CONTENTER DE RECOPIER QUELQUES TITRES DE LA PRESSE

Une fusillade fait au moins trois morts à Bruxelles
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... xelles.php

Belgique: fusillade à Bruxelles, au moins trois morts http://www.bfmtv.com/international/belg ... 80769.html

Belgique : fusillade près d'un musée juif à Bruxelles, trois morts et un blessé grave http://www.rtl.fr/actualites/info/inter ... 7772242616

Bruxelles: trois morts et un blessé grave dans une fusillade près du musée juif http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... aP0Hm3z.99

bruxelles : trois morts lors d'une fusillade près d'un musée juif
http://www.europe1.fr/International/Bru ... f-2131267/#

BELGIQUE. Trois morts lors d'une fusillade au musée Juif à Bruxelles http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... elles.html

Fusillade au Musée juif de Bruxelles : un suspect interpellé (4 morts)
http://www.lalibre.be/actu/belgique/fus ... 2383d02440

Belgique: fusillade au Musée juif de Bruxelles http://www.rfi.fr/europe/2min/20140524- ... bruxelles/

comme vous le voyez, selon les journalistes, on passe de fusillade à Bruxelles, à fusillade près du musée juif, à fusillade au musée juif.w
Modifié en dernier par agri-info-intox le 24 mai 2014, 19:28, modifié 6 fois.
D’après ce que j’ai lu, les enquêteurs privilégient la piste de l’acte antisémite. Si cela venait à être confirmé, il serait intéressant de savoir si l’acte a été perpétré par quelque illuminé néo-nazi ou au contraire par un islamiste. Quoi qu’il en soit, je n’arriverais jamais à comprendre qu’en puisse en arriver à massacrer des civils.
Modifié en dernier par Matteo le 24 mai 2014, 18:01, modifié 1 fois.
Matteo a écrit :D’après ce que j’ai lu, les enquêteurs privilégient la piste de l’acte antisémite. Si cela venait à être confirmé, il serait intéressant de savoir si l’acte a été perpétré par quelque illuminé néo-nazi ou au contraire par un islamiste. Quoi qu’il en soit, je n’arriverais jamais à comprendre qu’en puisse en arriver à massacrer des civils.
Ce monde est bourré de drogués, de détraqués et de cinglés...
4 morts dans une fusillade dans la rue en face d'une église n'est jamais qualifiée au préalable comme un attentat anti-chrétien, sans rien savoir de l'enquète.

Mais dans quelques heures, je suis sûr de vous trouver comme titre "attentat antisémite en Belgique" (avec en conclusion de l'article , il n'y a qu'en Israel, que les juifs d'Europe seront en sécurité) . [smilie=icon_smile040.gif]

Sauf que les attentats à but politique et préparés, ne se déroulent pas comme ça. Là, on a un homme qui descend d'une voiture, tire dans la foule et puis remonte dans son véhicule, que tout le monde a repéré. En plus on sait que devant un établissement public juif, c'est truffé de caméras.

Il y a quelque chose qui cloche avec un tel amateurisme.
Modifié en dernier par agri-info-intox le 24 mai 2014, 19:42, modifié 3 fois.
Matteo a écrit :D’après ce que j’ai lu, les enquêteurs privilégient la piste de l’acte antisémite. Si cela venait à être confirmé, il serait intéressant de savoir si l’acte a été perpétré par quelque illuminé néo-nazi ou au contraire par un islamiste. Quoi qu’il en soit, je n’arriverais jamais à comprendre qu’en puisse en arriver à massacrer des civils.
pourquoi en venir à ces 2 pistes ? serais- tu profiler ou est ce de l'intime conviction ?
J3D a écrit :Agri faut pas que je le lise juste après avoir manger.
Il est à vomir.
je ne fais que de l'analyse des médias.
je rappelle également que Merah avait particulièrement brouillé les pistes en tuant d'abord des militaires d'origine magrébine .

Pour m'informer, je préfère la sobriété de ce communiqué , venant de Belgique : Plusieurs morts lors d’une fusillade à Bruxelles
Trois personnes sont décédées et une autre a été grièvement blessée lors d’une fusillade samedi, vers 15h50, au Sablon, à Bruxelles, indique le porte-parole des pompiers de Bruxelles Pierre Meys. Les faits se sont produits à proximité du Musée Juif de Belgique.

http://www.lesoir.be/553433/article/act ... -bruxelles

( Il me semble que Le Soir est le principal quotidien de Belgique )
Modifié en dernier par agri-info-intox le 24 mai 2014, 18:37, modifié 1 fois.
agri-info-intox a écrit :
pourquoi en venir à ces 2 pistes ? serais- tu profiler ou est ce de l'intime conviction ?
Lol quand même c'est le plus probable, je dirais 60% un islameuh, 35% un néo-nazi, et 5% autres ...
agri-info-intox a écrit :
Mais dans quelques heures, je suis sûr de vous trouver comme titre "attentat antisémite en Belgique" (avec en conclusion de l'article , il n'y a qu'en Israel, que les juifs d'Europe seront en sécurité) . [smilie=icon_smile040.gif]

Pas besoin d'attendre quelques heures, je commence à savoir comment ça marche "l'info" sur internet :

Tuerie antisémite au Musée Juif de Bruxelles Capitale !
evidemment, un petit tour chez mon copain Jonathan et j'allais trouver [smilie=icon_smile034.gif] http://jssnews.com/2014/05/24/tuerie-an ... -capitale/

et comme je l'avais prévu, voici quelques commentaires :

- xt 500 24 mai 2014 a 19:26.......... Salut! Peut-etre que cela se retournera contre eux, mais cela accelerera le processus de retour au bercail.

-AmiedeSion 24 mai 2014 a 19:38.......... je crains que la seule solution pour les juifs qui vivent encore en Europe, c’est l’émigration vers Israël
Modifié en dernier par agri-info-intox le 24 mai 2014, 18:51, modifié 5 fois.
Disons que si l’intention de la personne était précisément de tuer des Juifs, alors il me semble probable que le tueur soit un néo-nazi soit un islamiste, mais peut être voulait-elle seulement tuer quelqu’un pour des motivations non idéologique (dépression, ect…). Mais quoi qu’il en soit cet acte est dégoutant.

Et non je ne suis pas profileur ;)
J3D a écrit :Tu analyses les médias ou les commentaires des lecteurs.
Gros hypocrite que tu es.
pour moi même poser des commentaires sur certains sites et médias, je te signale que la plupart ne sont publiés qu'àprès lecture par un modérateur
Tu n'est pas sans ignorer que c'est même devenu un métier et qu'il y a des agences de modérateurs qui offrent leurs services aux grands médias en ligne. Donc les commentaires font entièrement parties de la ligne éditoriale d'un journal numérique .
Matteo a écrit :
Disons que si l’intention de la personne était précisément de tuer des Juifs, alors il me semble probable que le tueur soit un néo-nazi soit un islamiste, mais peut être voulait-elle seulement tuer quelqu’un pour des motivations non idéologique (dépression, ect…). Mais quoi qu’il en soit cet acte est dégoutant.

Et non je ne suis pas profileur ;)
ta réaction est tout à fait normale, elle est logique et dans la continuité de l'info que tu as reçu.

si tu lis l'info de RTL ou du Figaro : fusillade dans une rue de Bruxelles, tu penses à un tueur fou.
si tu lis l'info de RFI ou du Nouvel Obs : fusillade au musée juif de Bruxelles, tu penses à un attentat antisémite d'extrème droite ou islamique.

Je te remercie , car tu viens d'illustrer exactement ce que je voulais démontrer, comment avec 2 mots supplémentaires , un journaliste pouvait faire de l'information ou de la désinformation

je rappelle les faits: fusillade dans une rue de Bruxelles, à proximité d'un musée juif. Cela ne donne aucune info sur le mobile du tueur, mais, j'ai la même réaction que toi: quoi qu'il en soit cet acte et dégoutant et le tueur est un ignoble criminel

( et j'espère que contrairement à Jack, je ne te donne pas envie de vomir [smilie=icon_smile053.gif] )
Modifié en dernier par agri-info-intox le 24 mai 2014, 19:18, modifié 6 fois.
Sur l'un des liens plus haut:
Les faits se sont déroulés vers 15h50. Une voiture s'est garée devant le musée juif. Le passager, portant un sac à dos, est sorti du véhicule, avant d'entrer dans le musée et d'ouvrir le feu sur les visiteurs. Selon le site belge de la RTBF, la fusillade s'est déroulée à l'intérieur et à l'extérieur du musée. Le suspect a pris la fuite au volant de son Audi.
C'est un peu plus que de simplement dégommer dans la rue.
Sinon votre deuxième lien est HS, je ne sais pas si c'est fait exprès.
Modifié en dernier par Galalua le 24 mai 2014, 19:17, modifié 1 fois.
Les médias ne savent rien mais disent tout !
ils disent surtout que le "hasard" fait bien les choses surtout la veille d'une déculottée pour la gôôôche.......... un avant goût déseurrrlépluuuueeesombres :)
Galalua a écrit :
Sinon votre deuxième lien est HS, je ne sais pas si c'est fait exprès.

merci, je viens de corriger cette erreur ( une confusion avec une fusillade en Belgique, il y a 2 ans) et j'ai remplacé par le titre de BFM.
( BFM accusé par les mouvements dits de la facho-sphère, de collusion avec le lobby juif. Dans cette exemple là, je remarque pourtant que l'information donnée par BFM est restée neutre et que le journaliste n'est pas parti tête baissée sur la piste antisémite )
Modifié en dernier par agri-info-intox le 24 mai 2014, 21:50, modifié 3 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

@Plariste le Revanite,La pythonisse anticapital[…]

Vitesse de la lumière

Ce type n'est là que pour occuper l'espace.[…]

Depuis qu'on a des élites qui pensent et d&[…]