Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

par JPS38
Christianne a écrit :
30 nov. 2018, 15:55
Raphaëlle a écrit :
30 nov. 2018, 14:38
JPS38 a écrit :
30 nov. 2018, 11:26

Merci de la précision. Je ne le savais pas. Mais il n'y a de toute façon pas de sot métier.
Ceci étant, ce dossier pour lui, est une publicité énorme, vu la couverture médiatique. Et il saura se distinguer pendant un procès en assises qui nous promet de beaux rebondissements.
C'est la plus belle affaire de sa vie d'avocat jusqu'à présent. Et il y tient. D'autres avocats ont proposé leurs services et il s'en ait plaint immédiatement auprès de son bâtonnier. C'est sa chasse gardée.
je ne ferais pas confiance à un mec qui a une gueule pareille!! Je suis quasiment certaine qu'il a "aidé" son client à modifier sa défense! c'est pas moi c'est l'autre!
Le plus marrant est que la défense trouve normal d'accuser les parents de la fille mais pas touche à la mère Daval!
Il a le droit de changer sa stratégie de défense pour partager la charge de l'accusation, si son client le souhaite. Et surtout si le faisceau de preuves n'est pas vraiment consistant pour accuser directement et seulement le petit Jojo . Il a avoué certes....Mais sous la pression des gendarmes ! :D
par JPS38
Raphaëlle a écrit :
30 nov. 2018, 14:38
JPS38 a écrit :
30 nov. 2018, 11:26

Merci de la précision. Je ne le savais pas. Mais il n'y a de toute façon pas de sot métier.
Ceci étant, ce dossier pour lui, est une publicité énorme, vu la couverture médiatique. Et il saura se distinguer pendant un procès en assises qui nous promet de beaux rebondissements.
C'est la plus belle affaire de sa vie d'avocat jusqu'à présent. Et il y tient. D'autres avocats ont proposé leurs services et il s'en ait plaint immédiatement auprès de son bâtonnier. C'est sa chasse gardée.
Il me tarde de le voir à l'oeuvre pour voir comment il va démonter la partie civile pour réduire la peine du petit Jojo... car lui, sera condamné. Pour les autres ? :D
par JPS38
Il lui reste plus qu'à avouer avoir mis le feu à sa femme...après l'avoir refroidie.

Mon dieu ! qu'il est versatile.
par katou
Ce type est un psychopathe. C'est un manipulateur.
par katou
Mais ce n'est pas sa faute, c'est sa femme hystérique qui l'a poussé à la tuer. Manipulateur car le remord, je n'y crois pas une seconde.
par Raphaëlle
bianchi51 a écrit :
07 déc. 2018, 18:26
Il a craqué en voyant la photo d’Alexia que lui a tendue sa belle mère.
Il reste très attaché à ses beaux-parents. Je pense qu'en épousant Alexia, il épousait aussi sa belle famille.
Seule sa belle-mère pouvait la faire craquer. "(J'ai) bien insisté sur le fait qu'on l'a aimé pendant dix ans et qu'il fallait qu'il se libère de ce carcan de déni ", a t-elle dit.
Elle a été très habile en lui parlant le langage de l'amour. Ce qui montre que Jonathan n'est pas complètement un monstre. Il s'est enferré dans le mensonge pendant sa vie en prison. C'est alors qu'il a inventé cette histoire ubuesque. La peur de croupir le restant de ses jours dans un lieu fermé où il est sans doute persécuté.
par Raphaëlle
Raphaëlle a écrit :
06 juil. 2018, 21:43
katou a écrit :
06 juil. 2018, 21:07
Le beau-frère et le mari fricotaient ensemble ?

Les deux gendres ont des relations avec leur belle-mère. Le beau père accepte la situation et il lui arrive d'en profiter car il est secrètement amoureux de Jonathan qu'il couve comme son poussin. Alexia découvre le pot aux roses, menace de faire un scandale. Le père et la mère tiennent un café dans le village. L'élimination d'Alexia devient inévitable. Jonathan se fait aider par un de ses amants pour carboniser le corps. Ce même amant est retrouvé suicidé quelques jours plus tard.
Le père et la mère soutiennent contre vents et marées Jonathan après l'assassinat. Ils vont jusqu'à le prendre chez eux de peur qu'il ne craque et balance toute la famille

Source : NOUS DEUX L'hebdomadaire qui porte bonheur n° 324

Dans NOUS DEUX n° 325 L'hebdomadaire qui porte bonheur , vous découvrirez comment Alexia a été massacrée et pourquoi elle présentait quatre fractures du crâne.

https://www.kiosquemag.com/abonnement/n ... _nous_deux
Je quote un de mes anciens posts dont je ne me souvenais plus du tout. Et je me suis fait rire. :D
par katou
Une première expertise psychiatrique de Jonathann Daval fait état de « traits pervers » et de sa « capacité de manipulation », a précisé la source proche du dossier.
https://www.lepoint.fr/societe/jonathan ... 466_23.php

Derrière son allure "de chien battu" se cache en réalité un "homme déterminé, plutôt dominant qui peut, le cas échéant, devenir colérique, voire agressif". C'est le portrait de Jonathann Daval que dresse un psychologue qui l'a examiné et dont Franceinfo a pu consulter le rapport.
https://www.nouvelobs.com/societe/20181 ... daval.html
par Christianne
bianchi51 a écrit :
07 déc. 2018, 18:09
Christianne a écrit :
07 déc. 2018, 17:09
La petite merde a avoué avoir tué seul sa femme!!! il a craqué face à sa belle mère
Ils se sont enlassés :shock: .
oui, il s'est agenouillé et lui a demandé pardon... elle l'a pris ds ses bras..
par Christianne
JPS38 a écrit :
07 déc. 2018, 17:37
Il lui reste plus qu'à avouer avoir mis le feu à sa femme...après l'avoir refroidie.

c'est une chose d'étrangler sa femme "par accident"!! et mettre le feu à son cadavre!
une chose est bizarre ds cette histoire! la femme était enroulée dans un drap de chez lui. Or il voulait faire croire à l'agression pendant son footing. donc il fallait brûler le cadavre complètement sinon il n'aurait pas laissé le drap. Il a allumé le feu avec la bombe retrouvée chez lui mais il n'a pas attendu la fin! et le corps n'a pas brûlé entièrement. Donc une fois de plus il est un menteur manipulateur mais pas assez futé pour s'apercevoir qu'il est incohérent
par APB
Quand on a la chance d'être marié c'est assez incompréhensible d'en arriver à tuer son épouse.
par cemab
surtout si elle n'est pas moche :idea:
par corsica
Raphaëlle a écrit :
07 déc. 2018, 20:49
bianchi51 a écrit :
07 déc. 2018, 18:26
Il a craqué en voyant la photo d’Alexia que lui a tendue sa belle mère.
Il reste très attaché à ses beaux-parents. Je pense qu'en épousant Alexia, il épousait aussi sa belle famille.
Seule sa belle-mère pouvait la faire craquer. "(J'ai) bien insisté sur le fait qu'on l'a aimé pendant dix ans et qu'il fallait qu'il se libère de ce carcan de déni ", a t-elle dit.
Elle a été très habile en lui parlant le langage de l'amour. Ce qui montre que Jonathan n'est pas complètement un monstre. Il s'est enferré dans le mensonge pendant sa vie en prison. C'est alors qu'il a inventé cette histoire ubuesque. La peur de croupir le restant de ses jours dans un lieu fermé où il est sans doute persécuté.
J'ai toujours mis une distance avec mes belles familles. Histoire de ne pas mélanger les torchons et les serviettes.
Ce mec est un con.
par Raphaëlle
Christianne a écrit :
07 déc. 2018, 21:33
JPS38 a écrit :
07 déc. 2018, 17:37

c'est une chose d'étrangler sa femme "par accident"!! et mettre le feu à son cadavre!
une chose est bizarre ds cette histoire! la femme était enroulée dans un drap de chez lui. Or il voulait faire croire à l'agression pendant son footing. donc il fallait brûler le cadavre complètement sinon il n'aurait pas laissé le drap. Il a allumé le feu avec la bombe retrouvée chez lui mais il n'a pas attendu la fin! et le corps n'a pas brûlé entièrement. Donc une fois de plus il est un menteur manipulateur mais pas assez futé pour s'apercevoir qu'il est incohérent
Tu peux en déduire aussi qu'il n'avait pas prémédité l'assassinat. D'où le côté un peu brouillon de ses réactions.
par Raphaëlle
Christianne a écrit :
07 déc. 2018, 21:26
bianchi51 a écrit :
07 déc. 2018, 18:09
Christianne a écrit :
07 déc. 2018, 17:09
La petite merde a avoué avoir tué seul sa femme!!! il a craqué face à sa belle mère
Ils se sont enlassés :shock: .
oui, il s'est agenouillé et lui a demandé pardon... elle l'a pris ds ses bras..
Jonathan était vraiment leur fils et ils ėtaient sa vraie famille.
Je crois qu'on ne peut pas douter du lien très fort qui l'unissait à eux et qui était réciproque.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

De toute façon on ne gaze pas son peup[…]

Asselineau, c'est le contraire de De Gaulle. De G[…]

La haine religieuse du salafisme Ce que l’o[…]

20h Strasbourg, coup de feu, 1 mort

suite à l'attentat ignoble de Strasbourg,[…]