Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez du fonctionnement de la justice et de la police, des procès en cours, des "affaires", de la criminalité en France, ses causes et les remèdes, ainsi que de la Défense, des renseignements, de l'armée, etc...

Modérateur : Équipe de modération

par bianchi51
Un troisième corps retrouvé sous les décombres.

Pour rappel, un immeuble vetuste et non habité s’est effondré hier dans la ville entraînant dans sa chute un autre immeuble voisin qui apparemment était également dans un état de délabrement avancé. Ce second immeuble comptait douze logement dont neuf étaient occupés.

Quelle est la responsabilité des acteurs municipaux dans ce drame?
par GTH
Le problème de l’urbanisme à Marseille c’est que la Seconde Guerre mondiale n’y avait fait que peu de dégâts. C’est plus facile de reconstruire une ville entièrement détruite comme Royan que de faire une rénovation urbaine quartier par quartier. La rénovation urbaine était malgré tout simple à Marseille, il n’y avait rien à conserver, sauf la basilique Notre Dame de la Garde.
par corsica
Le problème à Marseille c'est les sardines, il suffit que l'une d'entre elles après avoir bouché le vieux port, remonte sur la ville et c'est toutes les fondations qui tremblent.
par No pass
Il y en aura 10.
spitfire a écrit :
07 nov. 2018, 15:10
Eustache le moine a écrit :
06 nov. 2018, 22:22
marseille , ville algérienne .
J'ai l'impression que vous n'y êtes jamais allé!
Vas-y donc !

Venant du 9-3 où tu patauges, avec les délices d'un cochon dans sa soue, tu n'y seras pas dépaysé. Je te recommande la Porte d'Aix, avec tous ces glandus maghrébins qui y zonent sans rien foutre. [smilie=icon_smile025.gif]
par GTH
Les Chantiers à Marseille
Je pense que le pouvoir politique a renoncé à faire de vastes opérations d’urbanisme car il craignait que celles-ci fussent parasitées par la maffia.
Bien que des jeunes soient embauchés sur les chantiers, il persiste un racket pour assurer la sécurité des chantiers.
Il faut vraiment être motivé pour entreprendre des chantiers à Marseille.
spitfire a écrit :
07 nov. 2018, 15:10
Eustache le moine a écrit :
06 nov. 2018, 22:22
marseille , ville algérienne .
J'ai l'impression que vous n'y êtes jamais allé!
tout le centre ville est occupé par des Maghrébins!! ils sont tout acheté
Quand elles passent dans ces rues, les femmes se font apostropher par des mecs au regard libidineux!
Une amie a hérité d'un appartement près de la gare. C'était un bel immeuble il y a 40 ans. Les 3/4 des propriétaires et locataires sont Maghrébins depuis quelques années! Son appart a perdu beaucoup de sa valeur tellement il a été dégradé, vu que les nouveaux propriétaires ne veulent pas faire l'entretien!
Modifié en dernier par Christianne le 09 nov. 2018, 09:08, modifié 1 fois.
par cemab
J'ai été deux fois à Marseille, ça a l'air très sale.

autant que le 93.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... id=UE07DHP
Une video filmée quelques minutes avant l'effondrement
Les signes avant coureurs ont été nombreux et ont duré plusieurs jours avant l'effondrement
Lundi dernier, Abdel a quitté son appartement pour alerter le syndic de l'immeuble. Quelques minutes plus tard, le 65, rue d'Aubagne, s'effondrait...

Abdel veut simplement « que tout le monde sache ». Ce trentenaire a décidé de publier les vidéos et photos qu'il a réalisées au 65, rue d'Aubagne quelques minutes avant son effondrement. Sa manière à lui « de participer à l’enquête, de faire en sorte que les gens aient le maximum d’informations pour que l’on comprenne ce drame… Et qu’on fasse en sorte que cela ne se reproduise jamais ».

Abdel habitait depuis environ quatre ans au quatrième étage du 65, rue d’Aubagne, un immeuble qu’il a vu se dégrader rapidement ces dernières semaines :

« La situation s’aggravait de manière exponentielle. On ne parvenait plus à fermer les portes tant la structure avait bougé… On entendait un bruit sourd, métallique, que je ne suis pas parvenu à identifier. Lundi dernier, j’ai décidé de filmer tout ça, en guise de preuves, pour que le syndic fasse enfin quelque chose, pour qu’enfin quelqu’un se bouge ! »

Il a tourné quelques images, qu’il commente en direct : « Y a urgence, vraiment ! » Et face à la porte d’entrée, qui a commencé à tomber : « Voilà… Ça s’effondre. » Quelques minutes après son départ, l’immeuble s’est effectivement écroulé, faisant huit victimes.

Si vous réfléchissez un peu, une[…]

Maréchal, nous revoilà !

Inutile que je vous explique alors. Je pourrai[…]

11 Novembre : un siècle de chaos mental[…]

Gouvernement : UNE MÉDIOCRITÉ INQUIÉTANTE

Les propositions de l opposition sont d'une […]